Transfert 2021-2022
Modérateur : Modérateurs LFB
-
titisub
- All Star
Re: Transfert 2021-2022
Les chiffres me paraissent cohérents sauf pour Landerneau qui doit plutot etre vers les 1,6 M ou 1,7 et Basket Landes au moins à 1,9 M voire 2 M.
-
keru
- Hall Of Famer
1,3 M pour Landerneau Bretagne c'était acté en aout 2019.
Budget très tourné sur le sportif.
Budget très tourné sur le sportif.
-
Nantais44
- Franchise Player
Et Nantes qui était plutot aux alentours de 1,2M de budget
-
TRA85
- Sophomore
La Roche etait montée à 1,75M l'année passée.
-
Spider36
- Rookie
Bourges c'est 3,5M...quand à Lyon bien>3,1Mpdj a écrit : ↑mar. 11 mai 2021 23:17J'avais vu citer mais sans aucune garantie les chiffres suivants lors d'un forum : 1) Lyon : 3,1M 2) BLMA : 2,8M 3) Bourges : 2,7M
4) Charleville : 2,2M 5) ESBVA : 1,9M 6) Basket Landes : 1,7M 7) La Roche : 1,6M 8 ) Tarbes : 1,5M 9) Nantes : 1,5M 10) Landerneau : 1,3M 11) St Amand : 1,3M 12) Charnay : 1,0M
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Autant prendre Berkani ne me choque pas plus que ça (Bouderra adepte de la passe, Berkani adepte du scoring), autant je me demande quel intérêt a Charleville de prendre Guennoc (qui ne dominait pas en LF2) : si l'idée est de décaler par séquences Berkani en 2, avec Bouderra/Guennoc à la mène, je ne suis pas sûr que l'ex meneuse de Mondeville puisse tenir la baraque mais je peux me tromper (comme avec Pardon dont on connaissait les qualités défensives avec son physique, et qui a évolué dans l'exécution et la création). On aurait 4 JFL sur la base arrière avec 2 arrières (Pouye, Berkani) capables de rendre service sur le poste 1, à suivre.
-
keru
- Hall Of Famer
Landerneau Bretagne Basket.
C'est officiel pour Margaux Galliou-Loko (ex Tarbes).
C'est officiel pour Margaux Galliou-Loko (ex Tarbes).
-
Pickandroll04
- Sophomore
Les contours de l'effectif de la saison prochaine côté Flammes :
1: Bouderra/Berkani/Guennoc
2: Pouye
3: Futur US/Sy-Diop/Fiebich/Soufflet
4: Akhator/Gajic
5: Diallo/Milapie
Mélange de jeunesse et de valeurs sures, des contrats sur plusieurs années, content de la prolongation de Mame et de queen Evelyn))))
Mélange de jeunesse et de valeurs sures, des contrats sur plusieurs années, content de la prolongation de Mame et de queen Evelyn))))
-
jo60M
- All Star
https://fan.lesflammes.com/blog-163-bil ... tvy_p64w0APickandroll04 a écrit : ↑mer. 12 mai 2021 19:45 Les contours de l'effectif de la saison prochaine côté Flammes :
Contrats de 2 ou 3 ans sauf pour Gajic ( 1 an )
Yernaux dit que Guennoc vient pour apprendre de 2 meneuses... ça sent le temps de jeu réduit.
Une joueuse WNBA blessée en présaison pouvant jouer 2-3-4 devait venir aussi .
-
titisub
- All Star
Tres interessant ce sujet sur le site des flammes. Tres bonne intw de Yerneaux, assez lucide sur son équipe, même si lui a beaucoup de mal, a reconnaitre ses torts dans la construction de son équipe et dans son coaching. Surprenant quand même ces contrats d étrangères sur 2 ou 3 ans. Je me repete mais je ne vois pas Berkani compatible avec le coach. En plus il parle d un nouveau cycle avec toujours Bouderra a la manoeuvre, et ses grosses lacunes défensives rédhibitoires pour moi. Pouye va devoir s accrocher en défense sur les postes arrieres, car ce n est clairement pas la force des 3 autres joueuses. La poste 3 à venir a intérêt a être costaud, pour combler les manques. Pour moi c est moins fort que les années prècédentes avec les départs de Myem, Cado, Nared et Turner, et moins fort que basket landes et villeneuve, alors que le budget est supérieur.
Pour moi Yerneaux est un bon communicant, mais pas sûr qu il soit un aussi bon entraineur que ça, surtout qu il a les pleins pouvoirs a Charleville, et le 4eme budget de lfb. Je pense qu il a du mal à se remettre en question, et pointe souvent les responsabilités de ces joueuses, sans une remise en question personnelle. En bref vous l aurez compris je suis pas fan de ce coach. Vu le recrutement annoncé, on verra si il arrive à se ré inventer, et à innover, l an prochain.
Pour moi Yerneaux est un bon communicant, mais pas sûr qu il soit un aussi bon entraineur que ça, surtout qu il a les pleins pouvoirs a Charleville, et le 4eme budget de lfb. Je pense qu il a du mal à se remettre en question, et pointe souvent les responsabilités de ces joueuses, sans une remise en question personnelle. En bref vous l aurez compris je suis pas fan de ce coach. Vu le recrutement annoncé, on verra si il arrive à se ré inventer, et à innover, l an prochain.
-
carrougne
- Sophomore
J'ai lu dans un article sur Ayayi qu'elle expliquait qu'à Prague l'équipe avait 7 systèmes assez simple et 10 à Basket Landes .L'équipe qu'elle connaissait avec le plus de systèmes était Charleville avec une trentaine . Une explication sur leur jeu stéréotypé et la difficulté aux jeunes de s'adapter . Prôner plus d’agressivité et de défense avec le duo Berkani Bouderra il se moque de qui ? Un peu de lucidité serait la bienvenue dans un club qui a du mal s'approcher des meilleures .
-
Rduf
- Franchise Player
Je trouve l’équipe des Flammes intéressante à l’intérieur, mais assez déséquilibrée sur les ailes. 4 meneuses dans une même équipe !... Le rôle du poste 3 à venir sera crucial. J’ai bien l’impression qu’Ewl Guennoc risque d’éplucher beaucoup d’oranges!
titisub a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 12:12 Tres interessant ce sujet sur le site des flammes. Tres bonne intw de Yerneaux, assez lucide sur son équipe, même si lui a beaucoup de mal, a reconnaitre ses torts dans la construction de son équipe et dans son coaching. Surprenant quand même ces contrats d étrangères sur 2 ou 3 ans. Je me repete mais je ne vois pas Berkani compatible avec le coach. En plus il parle d un nouveau cycle avec toujours Bouderra a la manoeuvre, et ses grosses lacunes défensives rédhibitoires pour moi. Pouye va devoir s accrocher en défense sur les postes arrieres, car ce n est clairement pas la force des 3 autres joueuses. La poste 3 à venir a intérêt a être costaud, pour combler les manques. Pour moi c est moins fort que les années prècédentes avec les départs de Myem, Cado, Nared et Turner, et moins fort que basket landes et villeneuve, alors que le budget est supérieur.
-
titisub
- All Star
+1carrougne a écrit : ↑jeu. 13 mai 2021 14:18 J'ai lu dans un article sur Ayayi qu'elle expliquait qu'à Prague l'équipe avait 7 systèmes assez simple et 10 à Basket Landes .L'équipe qu'elle connaissait avec le plus de systèmes était Charleville avec une trentaine . Une explication sur leur jeu stéréotypé et la difficulté aux jeunes de s'adapter . Prôner plus d’agressivité et de défense avec le duo Berkani Bouderra il se moque de qui ? Un peu de lucidité serait la bienvenue dans un club qui a du mal s'approcher des meilleures .
-
claudette
- Sophomore
C était le dernier match de Valery Demory à Lyon. Il sera remplacé par Pierre VINCENT.
-
Leny07
- Rookie