[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - VICHY RETROUVE SON CLUB !!!
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2020/2021 - ENFIN LA BONNE SAISON ??
En tout cas, au-delà des débats sur la fusion, l'équipe continue à s'enfoncer dans le championnat et on a du mal à voir les solutions. C'est sur que l'équipe a été déstabilisée par les blessures de Batemon voire de Lofberg, mais ça n'explique pas tout. Le jeu proné par Vizade me semble atteindre ses limites, tout le monde connait désormais, et il ne semble pas capable de s'adapter. On prend encore 94 points... le jeu d'attaque c'est sympa, mais quand l'équipe d'en face est capable de l'enrayer et qu'il n'y a pas de bases défensives, on se fait trouer en permanence. Ça ne sent pas bon pour la suite.
-
- Sophomore
Pas de défense. Quand l'équipe dépasse le milieu du championnat, les vieux sont nazes.
Entraineur à petit prix. Club à petit prix.
Vivement que ce montage s'écrase.
La JAV, la JAV seule à n'importe quelle niveau.
Entraineur à petit prix. Club à petit prix.
Vivement que ce montage s'écrase.
La JAV, la JAV seule à n'importe quelle niveau.
-
- Sophomore
Quand la commerciale se taille...ça ne sent pas bon !
La JAVCM un club reconnu ! Il doit y avoir une erreur. La JAV était reconnue et respectée. Elle avait un public. Pas cet ersatz de club.
-
- Sophomore
Il faut vous réveiller Pépé, ils ne prennent que 64 points ce soir, mais par contre c'est bien contre la même équipe.robert03 a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 7:40 En tout cas, au-delà des débats sur la fusion, l'équipe continue à s'enfoncer dans le championnat et on a du mal à voir les solutions. C'est sur que l'équipe a été déstabilisée par les blessures de Batemon voire de Lofberg, mais ça n'explique pas tout. Le jeu proné par Vizade me semble atteindre ses limites, tout le monde connait désormais, et il ne semble pas capable de s'adapter. On prend encore 94 points... le jeu d'attaque c'est sympa, mais quand l'équipe d'en face est capable de l'enrayer et qu'il n'y a pas de bases défensives, on se fait trouer en permanence. Ça ne sent pas bon pour la suite.
Entraineur en solde.
Président en solde.
-
- Sophomore
Juste une question du béni oui oui , tel que tu m'as défini : Quel est selon toi l'effet COVID sur le budget de la JAVCM ? -0M€ ou -0,2M€ ou -0,4M€ ? toi qui avances que la seule cause de cette baisse de budget résulte de la fusion.javich a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 22:34J'espère qu'ils lisent plutôt que l'avis d'un béni oui oui comme toi qui ne comprend pas grand chose et ne voit pas plus loin que le bout de son nez...Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35 J'espère que vos dirigeants ne lisent pas vos discussions !
Quel exemple...Celui d'un club qui a été parachuté sur tapis vert en pro A sans gagner sportivement sa place dans l'élite. Un club incapable de remplir 2 petites salles d'a peine 3000 places !Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Exemple : CCRB . Chalons est une ville morte . Reims est en plein boom avec l'arrivée du TGV. Que serait devenu Chalons sans l'apport de REIMS ?
La comparaison est certainement la même pour Vichy et Clermont.
Qu'est ce qui te permet de dire que Chalons est mort et Reims dynamique ? Regarde sur le site de l'INSE, étudie la démographie de l'agglomération de Reims et l'évolution de l'emploi ! Quel dynamisme![]()
Compare REIMS à Paris, Lyon ou Montpellier et on vera quel territoire est mort et lequel est attractif.
Vichy n'est pas une agglomération aussi importante que Clermont mais en pro A avait plus de budget que Clermont qui habite aussi une équipe de top 14 de rugby, une future équipe de ligue 1 de foot, un club de volley féminin en 1ère division...
La JAV a évolué en pro A, et de nombreuses saisons en pro B avec un budget supérieur à celui de maintenant... Et oui, le budget de la fusion est inférieure à celui de la JAV seule en 2011. De quoi s'interroger !Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Et croire qu'il suffit d'être en NM1 pour remplir les salles. Illusoire. Et remonter rapidement en Pro B . Illusoire aussi.
En NM1 on commence à supprimer la subvention du conseil régional. L'agglomération profite rapidement pour la diminuer aussi ...etc.
Ce n'est pas la modeste contribution du public qui fait vivre un club Pro de nos jours ... 10% du budget environ.
La JAV a accueilli plus de 3000 personnes au final four de 2015 lors de sa remontée en pro b avant cette fusion débile...
https://www.dailymotion.com/video/x2tbehu
Les dirigeants ont vendu la JAV pour d'obscurs raisons politiques...à l'initiative d'élus. Mais quel est le bilan ?Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Bon courage à vos dirigeants, qui ont fait le choix de la raison.
- Budget en forte baisse de de 2.3 millions d'euros en 2015 à 1.9 millions cette saison - 400 000 €
- Un classement dans le ventre mou quand les dirigeants annonçaient la pro A en 3 saisons![]()
- Un public absent à Vichy et à Clermont
Si ce bilan est un succès pour toi alors ils ont eu raison...
Peut-être que tu me soutiendras qu'il n'y pas de partenaires en difficulté économique dans le panel de sponsors de la JAVCM . Possible ?
Je me souviens d'un reportage récent sur M6 sur l'immobilier à Vichy. Constat affligeant : nombreux sont les logements inoccupés, absence de demande locative. Exode économique. Pas folichon tout ça...
Pourquoi investir dans un club sportif( basket, foot, handball..) dans une ville aussi moribonde et peu attractive économiquement... ?
De fait, je répète ce que j'ai dit , soyez heureux de vore fusion et fiers de vos dirigeants sans quoi vous seriez sans nul doute en NM1 si ce n'est pas en NM2 pour y rester.
PS : tous les dirigeants annoncent la montée sous 3 ans ... ils sont payés pour cela .
Je ne te qualifierai pas de béni oui oui , mais de doux rêveur et je te laisse à ta douce nostalgie.
-
- All Star
Et Clermont serait ou sans cette fusion ?
-
- Sophomore
Et bien l'équipe a rectifié le tir hier soir en défense, il faut le saluer, et du coup n'a pris que 64 points. Malheureusement, sans Aboudou et Denave, elle est trop décimée cette fois. Les deux remplaçants amènent 25 points sur 62... on est trop justes dans ces conditions. Dommage, mais j'espère qu'ils vont persister à défendre avec le retour de l'effectif, ça peut peut-être changer un peu le cours des choses qui est mal embarqué.
-
- Sophomore
Il faut nuancer les positions, comme souvent. Le rapprochement avec Clermont, c'est une idée qui ne date pas d'hier à Vichy, on en parlait déjà dans les années 80 quand la JAV ramait en pro A. Chacun se rendait bien compte qu'à un moment les moyens ne suffiraient plus. Et en pro A au moins, c'était vrai, il n'y a qu'à regarder les budgets actuels. Le problème était de bâtir tout de même un projet qui tienne la route et rencontre un minimum l'adhésion des sponsors et du public. Et qui se traduise réellement par un plus significatif financièrement. Ça n'a pas été le cas et le budget tendait déjà à baisser avant le COVID. A Clermont l'argent va au rugby et un peu au foot, pas au basket. Quand au public, il a un pas mal disparu avec les difficultés du Stade Clermontois et il ne revient guère.Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02Juste une question du béni oui oui , tel que tu m'as défini : Quel est selon toi l'effet COVID sur le budget de la JAVCM ? -0M€ ou -0,2M€ ou -0,4M€ ? toi qui avances que la seule cause de cette baisse de budget résulte de la fusion.javich a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 22:34J'espère qu'ils lisent plutôt que l'avis d'un béni oui oui comme toi qui ne comprend pas grand chose et ne voit pas plus loin que le bout de son nez...Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35 J'espère que vos dirigeants ne lisent pas vos discussions !
Quel exemple...Celui d'un club qui a été parachuté sur tapis vert en pro A sans gagner sportivement sa place dans l'élite. Un club incapable de remplir 2 petites salles d'a peine 3000 places !Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Exemple : CCRB . Chalons est une ville morte . Reims est en plein boom avec l'arrivée du TGV. Que serait devenu Chalons sans l'apport de REIMS ?
Qu'est ce qui te permet de dire que Chalons est mort et Reims dynamique ? Regarde sur le site de l'INSE, étudie la démographie de l'agglomération de Reims et l'évolution de l'emploi ! Quel dynamisme![]()
Compare REIMS à Paris, Lyon ou Montpellier et on vera quel territoire est mort et lequel est attractif.
Vichy n'est pas une agglomération aussi importante que Clermont mais en pro A avait plus de budget que Clermont qui habite aussi une équipe de top 14 de rugby, une future équipe de ligue 1 de foot, un club de volley féminin en 1ère division...
La JAV a évolué en pro A, et de nombreuses saisons en pro B avec un budget supérieur à celui de maintenant... Et oui, le budget de la fusion est inférieure à celui de la JAV seule en 2011. De quoi s'interroger !Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Et croire qu'il suffit d'être en NM1 pour remplir les salles. Illusoire. Et remonter rapidement en Pro B . Illusoire aussi.
En NM1 on commence à supprimer la subvention du conseil régional. L'agglomération profite rapidement pour la diminuer aussi ...etc.
Ce n'est pas la modeste contribution du public qui fait vivre un club Pro de nos jours ... 10% du budget environ.
La JAV a accueilli plus de 3000 personnes au final four de 2015 lors de sa remontée en pro b avant cette fusion débile...
Les dirigeants ont vendu la JAV pour d'obscurs raisons politiques...à l'initiative d'élus. Mais quel est le bilan ?Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35Bon courage à vos dirigeants, qui ont fait le choix de la raison.
- Budget en forte baisse de de 2.3 millions d'euros en 2015 à 1.9 millions cette saison - 400 000 €
- Un classement dans le ventre mou quand les dirigeants annonçaient la pro A en 3 saisons![]()
Peut-être que tu me soutiendras qu'il n'y pas de partenaires en difficulté économique dans le panel de sponsors de la JAVCM . Possible ?
Je me souviens d'un reportage récent sur M6 sur l'immobilier à Vichy. Constat affligeant : nombreux sont les logements inoccupés, absence de demande locative. Exode économique. Pas folichon tout ça...
Pourquoi investir dans un club sportif( basket, foot, handball..) dans une ville aussi moribonde et peu attractive économiquement... ?
De fait, je répète ce que j'ai dit , soyez heureux de vore fusion et fiers de vos dirigeants sans quoi vous seriez sans nul doute en NM1 si ce n'est pas en NM2 pour y rester.
PS : tous les dirigeants annoncent la montée sous 3 ans ... ils sont payés pour cela .
Je ne te qualifierai pas de béni oui oui , mais de doux rêveur et je te laisse à ta douce nostalgie.
A Vichy, le basket est un truc identitaire, un vrai engouement populaire. La ville a eu des difficultés, c'est vrai, elle s'est pris de plein fouet le déclin du thermalisme, mais depuis quelques années elle va plutôt mieux. La JAV était une des fiertés de la ville, il n'est pas étonnant que les gens vivent mal la fusion, d'autant je le répète qu'elle n'a rien apporté à l'arrivée. Si l'argent et les résultats avaient été là, ça aurait sans doute été différent. Mais là les gens ont l'impression qu'on a vendu leur club pour sauver celui de Clermont et qu'eux sont les cocus de l'histoire. Et il se disent avec des arguments que la JAV seule aurait tenir en pro B de la même façon. Après tout, St Quentin que je connais un peu n'est pas une ville riche non plus, loin s'en faut.
-
- Sophomore
Le SQBB a un certain Xavier Bertrand , président des HDF dans son directoire...
-
- All Star
Jean Michel a écrit : ↑sam. 01 mai 2021 9:23 Le SQBB a un certain Xavier Bertrand , président des HDF dans son directoire...

Tu crois vraiment que le président de HDF va donner la blinde pour le SQBB , alors qu'il y'a énormément de club de basket Jeep , pro B , N1 dans sa région ( autant lorsqu'il était Maire , je veux bien le concevoir même s'il n'a pas donné des millions non plus

L'an dernier nous étions le 17 eme Budget de pro B...
Le club se restructure aujourd'hui mais il ne faut pas oublier les années sombres ,des descentes , des changement de président à répétition entre 2008 et 2019 , où le club était au bord du gouffre financièrement
-
- All Star
Tu exposes ton point de vue sans chiffres, sans aucun argument autre que tes propres convictions et croyances...Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02 Juste une question du béni oui oui , tel que tu m'as défini : Quel est selon toi l'effet COVID sur le budget de la JAVCM ? -0M€ ou -0,2M€ ou -0,4M€ ? toi qui avances que la seule cause de cette baisse de budget résulte de la fusion.
FUSION JAV clermont juin 2015 (Droits sportifs appartenant à JAV qui remonte en prob à l'issu du final four devant une salle à guichets fermés ...)
- SAISON 2015-2016 : BUDGET 2.259 millions MASSE SALARIALE : 772k€
- SAISON 2016-2017 : BUDGET 2.295 millions MASSE SALARIALE : 720k€
- SAISON 2017-2018 : BUDGET 2.190 millions MASSE SALARIALE : 650k€
- SAISON 2018-2019 : BUDGET 2.075 millions MASSE SALARIALE : 655k€
- SAISON 2019-2020 : BUDGET 2.081 millions MASSE SALARIALE : 690k€
- SAISON 2020-2021 : BUDGET 1.910 millions MASSE SALARIALE : 590k€
Pour rappel la JAV disposait de 2.4 millions d'euros en pro b lors de la saison 2011/2012...
Ville aussi moribonde et peu attractive cela n'engage que toi...Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02Je me souviens d'un reportage récent sur M6 sur l'immobilier à Vichy. Constat affligeant : nombreux sont les logements inoccupés, absence de demande locative. Exode économique. Pas folichon tout ça...
Regarde des articles récents sur l'immobilier à Vichy

La JAV aurait même du mal à se maintenir en régional, tu as raison....Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02De fait, je répète ce que j'ai dit , soyez heureux de vore fusion et fiers de vos dirigeants sans quoi vous seriez sans nul doute en NM1 si ce n'est pas en NM2 pour y rester.
Que la JAV soit bien juste en pro A, tout les vichyssois le savent ! Mais la JAV a sa place en pro B, elle avait gagné seule le droit d'y retourner. EVREUX, SAINT QUENTIN, BLOIS, QUIMPER sont des agglomération équivalentes, sans parler des clubs alsaciens ou AIX MAURIENNE...et ces clubs évoluent dans ce championnat de pro B et y défendent leur territoire.
En pro A évolue bien CHALON, ROANNE, CHOLET, BOURG, PERIGUEUX, LE PORTEL !
Pourquoi faudrait il fusionner pour perdre totalement son identité, ses couleurs...et devenir un club sans âme ? Cette fusion ne fait pas mieux ce que la JAV faisait seule !
Les dirigeants ne sont pas payés et heureusement ! En tout cas tu cautionnes le fait qu'ils ont menti en annonçant des objectifs qu'ils ne pouvaient pas atteindre.Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02PS : tous les dirigeants annoncent la montée sous 3 ans ... ils sont payés pour cela .
Oui je suis nostalgique de la JAV, de la ferveur se don public, de cette ambiance !Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02Je ne te qualifierai pas de béni oui oui , mais de doux rêveur et je te laisse à ta douce nostalgie.
Mais le doux rêveur, c'est bien toi. La JAVCM va s'écrouler comme un château de cartes....La démonstration de cet échec se voit partout : budget, résultats sportifs, engouement et ferveur populaire
Ce club pris comme exemple de fusion, sensé jouer le haut niveau est 12ème de pro B

J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
Ça doit aider pour examiner favorablement une belle subvention de la Région et pour drainer quelques sponsors. Mais ça ne peut pas tout faire, et St Quentin dans un bassin économique limité ne sera jamais richissime. Ce qui l'empêche pas de faire une bonne saison avec un public fidèle.Jean Michel a écrit : ↑sam. 01 mai 2021 9:23 Le SQBB a un certain Xavier Bertrand , président des HDF dans son directoire...
Cela dit, les comparaisons entre clubs ont leurs limites, les situations ne sont jamais les mêmes.
-
- Sophomore
Etant moi même supporteurs de Saint-Quentin je n'aurai pas supporter un seul instant que le SQBB soit "vendu" comme les dirigeants de la JAVCM l'ont fait pour faire une union avec Beauvais par exemple pour faire renaitre le basket la bas. Oui au SQBB on a connu des moments difficiles, oui on a pas beaucoup d'argent mais on se bat avec nos armes et surtout notre passion.
On a une superbe équipe cette année, notre salle de Pierre Ratte serait a guichet fermé cette saison. C'est ca notre force, c'est notre public. Et bien je pense que vos dirigeants ont flingué ce qui etait vous aussi votre force à savoir vos supporters.
Si encore les résultats étaient au rdv pourquoi pas mais en 6 ans de fusion j'ai regardé votre palmares vous avez fait qu'1/4 de finale des playoffs et vous vous etes sauvez de justesse d'une descente une année. C'est pas terrible pour une équipe qui a dit faire la fusion pour aller en proa.
Je pense que vos dirigeants vivent dans leur bulle et ne sont pas capable de voir la réalité en face. Ils sont persuadé coute que coute que la fusion est la solution. Hors comme je viens de lire un peu plus haut le commentaire de Javich, elle se casse la gueule au fil des années.
Si vous voulez reprendre du plaisir et reglez vos problèmes une bonne fois pour toutes, faites revenir la JAV, peut etre que vous descendrai en nm1 mais ce sera votre équipe et vous areterez de ne parler que de fusion sur ce forum.
Au SQBB on savoure cette année mais on est conscient qu'on va se faire piller à l'intersaison et qu'il faudra reconstruire. J'espere que nos dirigeants vont se servir de cette saison pour travailler dessus et nous refaire une nouvelle belle équipe. On aura pas spécialement plus d'argent mais au moins nous public on reviendra à la salle et on soutiendra notre SQBB.
On a une superbe équipe cette année, notre salle de Pierre Ratte serait a guichet fermé cette saison. C'est ca notre force, c'est notre public. Et bien je pense que vos dirigeants ont flingué ce qui etait vous aussi votre force à savoir vos supporters.
Si encore les résultats étaient au rdv pourquoi pas mais en 6 ans de fusion j'ai regardé votre palmares vous avez fait qu'1/4 de finale des playoffs et vous vous etes sauvez de justesse d'une descente une année. C'est pas terrible pour une équipe qui a dit faire la fusion pour aller en proa.
Je pense que vos dirigeants vivent dans leur bulle et ne sont pas capable de voir la réalité en face. Ils sont persuadé coute que coute que la fusion est la solution. Hors comme je viens de lire un peu plus haut le commentaire de Javich, elle se casse la gueule au fil des années.
Si vous voulez reprendre du plaisir et reglez vos problèmes une bonne fois pour toutes, faites revenir la JAV, peut etre que vous descendrai en nm1 mais ce sera votre équipe et vous areterez de ne parler que de fusion sur ce forum.
Au SQBB on savoure cette année mais on est conscient qu'on va se faire piller à l'intersaison et qu'il faudra reconstruire. J'espere que nos dirigeants vont se servir de cette saison pour travailler dessus et nous refaire une nouvelle belle équipe. On aura pas spécialement plus d'argent mais au moins nous public on reviendra à la salle et on soutiendra notre SQBB.
-
- Sophomore
Ce n'est pas une fusion, c'est du SPONSORING... je me tue à le dire ici. Cette entité n'a rien de clermontoise. C'est en cela que les vichyssois de ce forum ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, car si les résultats sportifs sont désastreux c'est uniquement de leur faute.
Pour résumé, vous enlever Clermont de ce bourbier, il restera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec la petite manne financière de Clermont en moins. Certes n'apparaitra plus le CM mais le club sera amputé de quelques euros en moins. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion du côté de Vichy.
Je ne sais que penser de la côte actuel de ce club à Clermont, à voir lorsque le public pourra revenir. Personnellement j'ai vraiment du mal à entrevoir l'intérêt pour ma ville dans ce 'projet". A vrai dire je pense qu'il n'y en a aucun et mon incompréhension sur la continuité de notre SPONSORING demeure.
Pour résumé, vous enlever Clermont de ce bourbier, il restera exactement la même chose qu'aujourd'hui avec la petite manne financière de Clermont en moins. Certes n'apparaitra plus le CM mais le club sera amputé de quelques euros en moins. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se faire d'illusion du côté de Vichy.
Je ne sais que penser de la côte actuel de ce club à Clermont, à voir lorsque le public pourra revenir. Personnellement j'ai vraiment du mal à entrevoir l'intérêt pour ma ville dans ce 'projet". A vrai dire je pense qu'il n'y en a aucun et mon incompréhension sur la continuité de notre SPONSORING demeure.
-
- Franchise Player
Les donneurs de leçon de ton acabit, ici on les transforme en pastilles!Jean Michel a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 23:02Juste une question du béni oui oui , tel que tu m'as défini : Quel est selon toi l'effet COVID sur le budget de la JAVCM ? -0M€ ou -0,2M€ ou -0,4M€ ? toi qui avances que la seule cause de cette baisse de budget résulte de la fusion.javich a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 22:34J'espère qu'ils lisent plutôt que l'avis d'un béni oui oui comme toi qui ne comprend pas grand chose et ne voit pas plus loin que le bout de son nez...Jean Michel a écrit : ↑mer. 28 avr. 2021 21:35 J'espère que vos dirigeants ne lisent pas vos discussions !