EUROLEAGUE 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: EUROLEAGUE 2020-2021

Message par fredFC »

Sopron recrute Glory Johnson , mouais bonne joueuse mais en grosse baisse de régime ces derniers temps . Bref ça te fabrique pas une équipe au top niveau d’EL tout ça .
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Sabally ( c'était attendu ) et Vaughn n'ont pas joué ce w-end , covid pour la 1ere et peut être la 2 ieme aussi ? Si jamais ces 2 là absentes , enfin surtout Sabally , il y a un coup à jouer pour l' Asvel . Si Sabally débarque pas la peine de mettre Clark dessus elle n'y arrivera pas , trop de différence au niveau taille et physique , qu'il essaye Nayo , la seule qui a la carrure et les capacités athlétiques pour la tenir ( un peu ) . Attention Sabally qui se la joue PF du XXI ième siècle artille de loin dans tous les coins ( corners gauche et droit compris )et ses stats très moyennes sont trompeuses : si on la laisse seule elle va te les mettre mais dès qu'elle est contestée ou que ça devient un peu compliqué ça chute grave . Par contre une qui a retrouvé son shoot longue distance qu'elle avait perdu durant sa saison Wnba c'est Mc Bride . Bizarrement Zandalasini qui n'a plus Iagupova qui jouait au même poste qu'elle shoote moins et moins bien ??!! Par contre comme avec l'équipe d'Italie elle s’est muée en passeuse et ça lui réussit plutôt très bien , elle fait plus de passes décisives que l'excellente meneuse J Thomas ??!!
Modifié en dernier par fredFC le mer. 25 nov. 2020 23:19, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:53 Sabally ( c'était attendu ) et Vaughn n'ont pas joué ce w-end , covid pour la 1ere et peut être la 2 ieme aussi ? Si jamais ces 2 là absentes , enfin surtout Sabally , il y a un coup à jouer pour l' Asvel . Si Sabally débarque pas la peine de mettre Clark dessus elle n'y arrivera pas , trop de différence au niveau taille et physique , qu'il essaye Nayo , la seule qui a la carrure et les capacités athlétiques pour la tenir ( un peu ) . Attention Sabally qui se la joue PF du XXI ième siècle artille de loin dans tous les coins ( corners gauche et droit compris )et ses stats très moyennes sont trompeuses : si on la laisse seule elle va te les mettre mais dès qu'elle est contestée ou que ça devient un peu compliqué ça chute grave . Par contre une qui a retrouvé son shoot longue distance qu'elle avait perdu durant sa saison Wnba c'est Mc Bride . Bizarrement Zandalasini qui n'a plus Iagupova qui jouait au même poste qu'elle shoote moins et moins bien ??!! Par contre comme avec l'équipe d'Italie elle se la joue passeuse et ça lui réussit plutôt très bien , elle fait plus de passes décisives que l'excellente meneuse J Thomas ??!!
Raincock sur Sabally, Clark sur Zandalasini. Par contre sur Thomas :-k
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Qd je regarde jouer le Fener j'ai l'impression de voir l'équipe d'Espagne féminine, notamment en attaque sur les écrans pour des joueuses sans ballon :
- tu as des arrières qui stationnent dans le corner adverse ou sur la ligne de fond et qui d'un coup décident de remonter en mode mach 2 vers la ligne des 3pts . En chemin elles croisent leur avants qui leur font coucou au passage . Elles arrivent sur les 6,75m un peu seules , vu que leur poursuivante s'est pris un autobus ( Bip Bip ) attrapent un ballon qui traîne au passage et shootent . Ha on me dit dans l'oreillette que Lapena a officié 4 ans environ comme coach adjoint de Mondelo ....ceci explique sans doute cela .
D'après l'instagram du Fener Sabally est ( hélas pour nous et tant mieux pour elle) de retour , ou alors il triche en postant de veilles photos ..
Modifié en dernier par fredFC le lun. 23 nov. 2020 20:32, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 23 nov. 2020 19:12
fredFC a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:53
A Thomas ( Prague ) c'est comme Sabally tu n'a pas de réponses mais tu as des moins mauvaises solutions pour essayer de limiter les dégâts . Ha si tu peux faire faute sur Thomas elle est nulle aux LF alors que Sabally excelle dans l'exercice . Bon Thomas c'est la reine de l'assist pendant le drive , ce que Sabally ne sait encore pas faire . Attention Prague ce n'est pas que Thomas : B Jones est une super joueuse sous le panier . Ciak va devoir enfin upgrader sa défense , car depuis le début de saison elle est un peu à la rue . Elhotova c'est une Sami Whitcomb ... en mieux c'est vraiment la reine du catch & shoot ( cf revoir son numéro contre l'Italie il y a une semaine ) . Et puis il y a la nouvelle terreur des parquets la croate Dojkic qui tourne à 27 pts / match en qualif d' Euro 2021 ???!!!
Quand je vois à côté la poule de Bourges et Basket Landes c'est à en rire ou à en pleurer suivant où l'on se trouve ....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 24 nov. 2020 19:03, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Kristine Vitola signe au Fener (remplacement ?)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 nov. 2020 18:35 Kristine Vitola signe au Fener (remplacement ?)
Peut être que K Vaughn out pour un bon moment ? Dans la rotation il y a 2 ou 3 bonnes joueuses turques ( Cakir , Uzun , Canitez ) mais pas sur le poste 5 ( je considère Stokes comme US) . En tout cas ça réagit très vite au Fener ....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 24 nov. 2020 19:00, modifié 3 fois.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

fredFC a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:53 Sabally ( c'était attendu ) et Vaughn n'ont pas joué ce w-end , covid pour la 1ere et peut être la 2 ieme aussi ? Si jamais ces 2 là absentes , enfin surtout Sabally , il y a un coup à jouer pour l' Asvel . Si Sabally débarque pas la peine de mettre Clark dessus elle n'y arrivera pas , trop de différence au niveau taille et physique , qu'il essaye Nayo , la seule qui a la carrure et les capacités athlétiques pour la tenir ( un peu ) . Attention Sabally qui se la joue PF du XXI ième siècle artille de loin dans tous les coins ( corners gauche et droit compris )et ses stats très moyennes sont trompeuses : si on la laisse seule elle va te les mettre mais dès qu'elle est contestée ou que ça devient un peu compliqué ça chute grave . Par contre une qui a retrouvé son shoot longue distance qu'elle avait perdu durant sa saison Wnba c'est Mc Bride . Bizarrement Zandalasini qui n'a plus Iagupova qui jouait au même poste qu'elle shoote moins et moins bien ??!! Par contre comme avec l'équipe d'Italie elle s’est muée en passeuse et ça lui réussit plutôt très bien , elle fait plus de passes décisives que l'excellente meneuse J Thomas ??!!
Pour revenir à Thomas ....Jasmine la meneuse du Fener ( et pas A Thomas de Prague ) : c'est une très bonne joueuse et Tanqueray et Fauthoux vont en baver pour essayer de la tenir mais pas le choix car si tu les mets sur Mc Bride on se prend une avalanche de 3 pts garantis et surtout elles ne tiendront pas les 1 c1 , mieux vaut qu'elles restent sur Thomas ça fera moins de dégâts dans la défense .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 25 nov. 2020 23:19, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : mar. 24 nov. 2020 18:51
fredFC a écrit : lun. 23 nov. 2020 18:53 Sabally ( c'était attendu ) et Vaughn n'ont pas joué ce w-end , covid pour la 1ere et peut être la 2 ieme aussi ? Si jamais ces 2 là absentes , enfin surtout Sabally , il y a un coup à jouer pour l' Asvel . Si Sabally débarque pas la peine de mettre Clark dessus elle n'y arrivera pas , trop de différence au niveau taille et physique , qu'il essaye Nayo , la seule qui a la carrure et les capacités athlétiques pour la tenir ( un peu ) . Attention Sabally qui se la joue PF du XXI ième siècle artille de loin dans tous les coins ( corners gauche et droit compris )et ses stats très moyennes sont trompeuses : si on la laisse seule elle va te les mettre mais dès qu'elle est contestée ou que ça devient un peu compliqué ça chute grave . Par contre une qui a retrouvé son shoot longue distance qu'elle avait perdu durant sa saison Wnba c'est Mc Bride . Bizarrement Zandalasini qui n'a plus Iagupova qui jouait au même poste qu'elle shoote moins et moins bien ??!! Par contre comme avec l'équipe d'Italie elle se la joue passeuse et ça lui réussit plutôt très bien , elle fait plus de passes décisives que l'excellente meneuse J Thomas ??!!
Pour revenir à Thomas ....Jasmine la meneuse du Fener ( et pas A Thomas de Prague ) : c'est une très bonne joueuse et Tanqueray et Fauthoux vont en baver pour essayer de la tenir mais pas le choix car si tu les mets sur Mc Bride on se prend une avalanche de 3 pts garantis et surtout elles ne tiendront pas les 1 c1 , mieux vaut qu'elles restent sur Thomas ça fera moins de dégâts dans la défense .
Je mettrais Johannes en meneuse, Chevaugeon en 2, Clark en 3, et à l'intérieur je commencerais avec Crvendakic/Ciak pour ne pas prendre de risque sur le poste 5 si Raincock prend des fautes rapidement en étant utilisée sur le poste 4.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:04

Je mettrais Johannes en meneuse, Chevaugeon en 2, Clark en 3, et à l'intérieur je commencerais avec Crvendakic/Ciak pour ne pas prendre de risque sur le poste 5 si Raincock prend des fautes rapidement en étant utilisée sur le poste 4.
Demory considère ( et il n'a pas tort ) que meneuse c'est un métier , si tu bloques Johannes à la mène je ne suis pas sûr que cela soit très efficient , et tout cas tu ne l'auras pas ou moins au scoring , car tu ne peux pas tout faire . Oui Marine peut sortir des passes fantastiques ( comme Zandalasini en ce moment d'ailleurs ) mais ce n'est pas leur métier de base ,et tu risques de perdre plus de ne plus l'avoir comme shooting guard que le gain ( espéré ) en la reculant sur un poste de meneuse . Les meneuses travaillent les systèmes d'une manière différente tout au long de l'année . Après oui des arrières polyvalentes comme Michel , Johannes , Taurasi à l'occas ( ex Bird out 1/2f de Rio 2016 ) , peuvent mais ç'est et ça doit rester du dépannage : tu n'augmentes pas la valeur globale de l'équipe en opérant de cette manière . Tu as 2 meneuses : elle doivent faire leur job , être à 100% . Il faut tenir Sabally , Crvendakic me plait bcp , elle est très vive mais un peu juste au niveau athlétique / Sabally qui est un sacré numéro . Perso je vois + Nayo .
https://www.youtube.com/watch?v=Svf_dUyrxqs = (tout) petit aperçu de ce qu'elle est capable de faire .... il y a peu de 4 sur la planète qui ont ce ball handling et cette vitesse ....
Hollingsworth arrive à Galasaray pour remplacer Alarie qui vient de se casser pour retourner aux USA , décidemment c'est une maladie en ce moment ( Dolson , Cloud , Jasmine Jones , etc .... ) .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 24 nov. 2020 19:34, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:18
Demory considère ( et il n'a pas tort ) que meneuse c'est un métier , si tu bloques Johannes à la mène je ne suis pas sûr que cela soit très efficient , et tout cas tu ne l'auras pas ou moins au scoring , car tu ne peux pas tout faire . Oui Marine peut sortir des passes fantastiques ( comme Zandalasini en ce moment d'ailleurs ) mais ce n'est pas leur métier de base ,et tu risques de perdre plus de ne plus l'avoir comme shooting guard que le gain ( espéré ) en la reculant sur un poste de meneuse . Les meneuses travaillent les systèmes d'une manière différente tout au long de l'année . Après oui des arrières polyvalentes comme Michel , Johannes , Taurasi à l'occas ( ex Bird out 1/2f de Rio 2016 ) , peuvent mais ç'est et ça doit rester du dépannage : tu n'augmentes pas la valeur globale de l'équipe en opérant de cette manière . Tu as 2 meneuses : elle doivent faire leur job , être à 100% . Il faut tenir Sabally , Crvendakic me plait bcp , elle est très vive mais un peu juste au niveau athlétique / Sabally qui est un sacré numéro . Perso je vois + Nayo .
Hollingsworth arrive à Galasaray pour remplacer Alarie qui vient de se casser pour retourner aux USA , décidemment c'est une maladie en ce moment ( Dolson , Cloud , Jasmine Jones , etc .... ) .
Je vois plus Nayo aussi sur Sabally mais si elle prend des fautes, avec une Ciak pas toujours efficace défensivement, j'ai peur que le poste 5 prenne cher ensuite. Crvendakic a du tempérament et à mon sens se dépouillera plus (défense, rebond) que Plouffe qui est un peu soft face à des adversaires athlétiques.
Pour la mène, mettre Tanqueray ou Fauthoux face à Thomas risque de créer à chaque fois un décalage avec l'aide de joueuses qui lâcheront leurs opposantes directes. Johannes c'est du dépannage mais c'est pour limiter la casse, sachant qu'elle aime bien servir ses coéquipières, en dehors du scoring pur : j'imagine que Demory ne le tentera pas mais c'est une option. Reste la possibilité Jocyte, plus grande, mais qui manque de vivacité.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:34
fredFC a écrit : mar. 24 nov. 2020 19:18

https://www.youtube.com/watch?v=Svf_dUyrxqs = (tout) petit aperçu de ce qu’elle est capable de faire .... il y a peu de 4 sur la planète qui ont ce ball handling et cette vitesse ....
Je vois plus Nayo aussi sur Sabally mais si elle prend des fautes, avec une Ciak pas toujours efficace défensivement, j'ai peur que le poste 5 prenne cher ensuite. Crvendakic a du tempérament et à mon sens se dépouillera plus (défense, rebond) que Plouffe qui est un peu soft face à des adversaires athlétiques.
Pour la mène, mettre Tanqueray ou Fauthoux face à Thomas risque de créer à chaque fois un décalage avec l'aide de joueuses qui lâcheront leurs opposantes directes. Johannes c'est du dépannage mais c'est pour limiter la casse, sachant qu'elle aime bien servir ses coéquipières, en dehors du scoring pur : j'imagine que Demory ne le tentera pas mais c'est une option. Reste la possibilité Jocyte, plus grande, mais qui manque de vivacité.
Oui 100% agree pour Tanqueray et Fauthoux mais pas le choix entre 2 maux il faut choisir le moindre . T’as 2 meneuses : elles doivent faire le job , se donner à 100% . Jocyte ( future) grande mais pas assez mature physiquement , (encore ) trop lente elle va se faire bouffer en vitesse et sur les contacts . Peut donner 2 mn pour reposer une « grande » sur ce genre de match . Plouffe me déçoit régulièrement défensivement et même offensivement sous le panier : elle loupe des lay up tout fait c’est anormal . Elle doit retravailler ce secteur , il y a assez de talent à 3 pts pas la peine d’en rajouter …
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-1

L'ami Paulo ne croit pas beaucoup aux chances des clubs français :)
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:55 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-1

Pour une fois pas i'm not agree avec l'ami Paulo La Science : Bourges ( sauf si trop de joueuses absentes sur le parquet ) peut et doit arriver en 1/4 F sans pb voir Basket Landes . Galatasaray et surtout Sopron ne m'impressionnent pas + que ça . Par contre OK pour 1) Ekat - 2) Prague et 3) le Fener et donc ....bye , bye l' Asvel sauf miracle ! Mais perso j'y crois pas trop en cause : poste 1 et 5 pas assez fourni ou pas assez costaud au choix ....
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit : mer. 25 nov. 2020 16:55
Greenteam69 a écrit : mer. 25 nov. 2020 12:55 https://www.fiba.basketball/euroleaguew ... s-volume-1

Pour une fois pas i'm not agree avec l'ami Paulo La Science : Bourges ( sauf si trop de joueuses absentes sur le parquet ) peut et doit arriver en 1/4 F sans pb voir Basket Landes . Galatasaray et surtout Sopron ne m'impressionnent pas + que ça . Par contre OK pour 1) Ekat - 2) Prague et 3) le Fener et donc ....bye , bye l' Asvel sauf miracle ! Mais perso j'y crois pas trop en cause : poste 1 et 5 pas assez fourni ou pas assez costaud au choix ....
Je te rejoins là dessus, Bourges a plus de chances de passer que Lyon sur le papier, à voir l'impact des absences et le niveau de Sopron et Galatasaray avec les ajustements d'effectifs récents.
Répondre