[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
ALBERTINE 56
Sophomore

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par ALBERTINE 56 »

Ben donne 100000 € au BCH et ils pourront Peut-être rivaliser avec les grosses équipes de la poule ? Il faut comparer se qui est comparable MalerK :mrgreen: Moi je suis plus instrument à vent.
MalerK
Sophomore

Message par MalerK »

ALBERTINE 56 a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:09 Ben donne 100000 € au BCH et ils pourront Peut-être rivaliser avec les grosses équipes de la poule ? Il faut comparer se qui est comparable MalerK :mrgreen: Moi je suis plus instrument à vent.
Pas de soucis on compare avec le RPA ou Bayeux si tu veux.
backtoback
Sophomore

Message par backtoback »

ALBERTINE 56 a écrit : mar. 14 juil. 2020 16:09 Ben donne 100000 € au BCH et ils pourront Peut-être rivaliser avec les grosses équipes de la poule ? Il faut comparer se qui est comparable MalerK :mrgreen: Moi je suis plus instrument à vent.
Bonjour Albertine56,
Je n'interviens plus bcp sur le forum depuis 2-3 ans mais je continue de lire.
Je ne te cache pas que tes posts me fatiguent. Tu parles toujours de tunes, que le BCH n'a pas les moyens de Montfort, Brest, Nantes... qui payent leurs joueurs démeusurement, selon toi... Bref, a partir du moment où certains clubs ont des tunes et des ambitions et que ce qu'ils font est légal, je ne vois pas le souci ! Si ce n'est pas légal, libre à toi de le dénoncer avec des preuves et non avec ton ressenti.
Si le BCH demande une wildcard pour jouer en N3 (ce qui était le cas pour leur montée l'an dernier), ils acceptent les règles du jeu, ce qui semble être leur cas, c'est surtout toi que je lis remettre ça sur le tapis à chaque fois (ou presque !).
C'est assez pénible d'entendre toujours les mêmes choses. Si ça ne te convient pas, tu restes en région avec les clubs qui comme toi, n'ont pas de moyens ou si tu fais tout pour monter (ce qui est leur cas, car sportivement, ils n'étaient que second), tu acceptes de te retrouver dans la cour des grands, de tout faire pour réaliser quelques exploits dans la saison et jouer le maintient !
Je ne crois pas que Nantes, RPA ou Quimper aient des tunes ? (je ne sais pas ?) mais ils trouvent les moyens d'être là haut ! C'est une politique de formation, d'entraînements à raison de 4-5-6 fois par semaine, d'avoir des éducateurs...
Selon moi, la base c'est d'être représenté à minima en région pour toutes tes catégories jeunes et sur la durée (RPA, Quimper, Brest, Montfort, Betton, CEP, et plein d'autres) pour ensuite stabiliser ton équipe en N3 ou PN.
Je ne dis pas que c'est simple et que tout le monde peut le faire mais quand tu joues en N3, la moitié des mecs ont des tunes ou des jobs... peut-être que certains sont boarderline mais d'autres font ça dans les règles et j'imagine que si un mécène filait un billet de 50 000 au BCH pour choper quelques joueurs, comme tout le monde, ils le prendraient !
Mon post n'est en rien contre le BCH, au contraire, ils se maintenaient sportivement, je crois et c'est à saluer pour un "petit poucet promu".
Donc, reste sur le sportif, donne ton avis de ce que tu vois et ta sensibilité tout en gardant ta libre expression mais arrête de ramener toujours aux tunes, il existe d'autres moyens de s'en sortir, ce que le BCH fait par ailleurs très bien ! On ne leur demande pas de jouer le podium...
Je ne sais pas quelle sera ta réponse, sache que mon post n'a pas pour objectif de faire polémique et je n'interviendrai plus sur le sujet.
Moi, je veux juste parler basket, transferts, rumeurs, style de jeu, anecdotes... savoir que BCH n'a pas les moyens de certains, j'ai compris, ça fait 1 an que je te lis.
ALBERTINE 56
Sophomore

Moi je ne répond qu’à MarleK qui compare des clubs qui ne sont pas comparable. C’est tout ! Après si vous n’êtes pas content de ce que je peux écrire il ne faut le faire et laisser passer ? Heureusement qu’ils se débrouillent très bien. Tu parles de Quimper, RPA et CEP ? Un club avec une équipe en Pro b, et 2 autres en N1. Betton et Montfort dans le bassin Rennais. C’est plus facile pour attirer des joueurs non ? Mais nous verrons bien comment va se comporter le BCH ? Attendons les autres recrues ... :?: Vous pouvez former des joueurs en U9, U11 etc et les voir partir ailleurs Parce que vous avez des clubs avec des équipes en U15 et U18 FRANCE qui ont besoins de vos joueurs pour être compétitif et je trouve logique pour ces gamins de pouvoir s’exprimer à plus haut niveau.
MalerK
Sophomore

Message par MalerK »

ALBERTINE 56 a écrit : mar. 14 juil. 2020 19:24 Moi je ne répond qu’à MarleK qui compare des clubs qui ne sont pas comparable. C’est tout ! Après si vous n’êtes pas content de ce que je peux écrire il ne faut le faire et laisser passer ? Heureusement qu’ils se débrouillent très bien. Tu parles de Quimper, RPA et CEP ? Un club avec une équipe en Pro b, et 2 autres en N1. Betton et Montfort dans le bassin Rennais. C’est plus facile pour attirer des joueurs non ? Mais nous verrons bien comment va se comporter le BCH ? Attendons les autres recrues ... :?: Vous pouvez former des joueurs en U9, U11 etc et les voir partir ailleurs Parce que vous avez des clubs avec des équipes en U15 et U18 FRANCE qui ont besoins de vos joueurs pour être compétitif et je trouve logique pour ces gamins de pouvoir s’exprimer à plus haut niveau.
La comparaison avec le RPA, je te l accorde mais tu peux facilement comparé avec Bayeux. Je n ai rien contre Hennebont mais je donne juste mon avis sur l effectif en sachant très bien qu' ils manquent 3 joueurs avec peut être 1 ou 2 belles surprises.
ALBERTINE 56
Sophomore

Oui peut-être ? A voir ? Bayeux a, je trouve une belle équipe et sera sûrement à battre c’est clair. À plus 👋
Modifié en dernier par ALBERTINE 56 le mar. 14 juil. 2020 23:41, modifié 1 fois.
assistcoach14
Sophomore

Message par assistcoach14 »

ALBERTINE 56 a écrit : mar. 14 juil. 2020 21:12 Oui peut-être ? A voir ? Bayeux a je trouve une belle équipe et sera sûrement à battre c’est clair. À plus 👋
Merci 😉
vendée
Rookie

Message par vendée »

Completement ok avec backtoback...Ce système fonctionne à tord ou à raison depuis 40 ans ! La fédé est bien evidemment au courant !
Donc , soit les clubs y vont sans pleurer , ou évoluent en PN...ce qui est déjà un bon niveau de pratique.
Amiens qui monte en ligue 1 de foot ne critique pas les milliards du PSG ou de Monaco( fiscalité différente )mais tente d'exister...bon cette année c'est loupé..mais bon..
Je confirme qu'à l'Hermine de Nantes qui finit invaincu , il n'y a pas d'argent pour les joueurs...
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Puisqu’on parle de l’Hermine, je me permets d’intervenir.
Hormis les 2/3 stagiaires pros qui sont pris en charge principalement par le club pro (donc il y a une notion d‘argent), les autres joueurs du centre de formation qui sont sous convention payent (du moins leurs parents) pour leur formation. Ce montant est variable en fonction de chaque enfant et de sa convention individualisée avec le club. Les parents sont en quelque sorte « sponsors » du club LOL.
Notez que cette convention procure aux joueurs le statut de « joueurs protégés » et ils ne peuvent pas quitter le club « comme ça ». Si l’Hermine le demande, et ça arrive de plus en plus, la famille doit verser une indemnité de formation au prorata des années de formation passées (allant jusqu’à 5, donc ça peut piquer ; car à la fin de la 6ème année le joueur est libre si aucun contrat n’est proposé…).
En aparté, il ne faut pas s’étonner qu’un enfant qui ait vu payer sa formation basket par ses parents ait envie par la suite, parfois, de jouer en compensation d’une enveloppe qui va arrondir ses fins de mois …
Donc qu’on le veuille ou non, c’est TOUJOURS une histoire d’argent.
Après, pour revenir sur le thème musical vu un peu plus haut, on peut avoir les plus beaux instruments de musique, détenir de très bons musiciens, faut il encore que le chef d’orchestre (coach et staff) sache diriger, sur la même partition, avec harmonie, sa troupe pour qu’il n’y ait pas de fausse note.
En conclusion : L’argent ne fait pas tout mais est au centre de tout… J’ai envie de dire qu’on connaît la musique !!!
Image
ALBERTINE 56
Sophomore

Entièrement d’accord avec DUGARDEN.
Lonzo
Rookie

Message par Lonzo »

Le MFB 35 ( Près de Rennes ), évoluant en R1, deuxième avant l'arrêt du covid recherche un match de préparation dernière semaine d'Août ou première de Septembre, sur les WE.
Me contacter par message
Merci d'avance
Win or go home
assistcoach14
Sophomore

Message par assistcoach14 »

Signature à Hennebont de Brice Malungila (source fb)
ALBERTINE 56
Sophomore

Nouvelle recrue au BCH : Brice Malungila poste 1 188cm venant de CHAMBRETAUD N3 source : FB du club
ALBERTINE 56
Sophomore

Tu m’a devancé assistcoach14 :lol:
Modifié en dernier par ALBERTINE 56 le mer. 15 juil. 2020 21:08, modifié 2 fois.
Prophetie
Rookie

Message par Prophetie »

Rennes PA et Montfort costaud cette année ! On parle de Busson a l'Ujap et Bugeaud qui resigne pour 0 ?
Répondre