[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
o'clock
Rookie

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par o'clock »

Shawty a écrit : lun. 15 juin 2020 23:31
o'clock a écrit : lun. 15 juin 2020 22:11
Shawty a écrit : lun. 15 juin 2020 19:43

Enfin ASPTT depuis combien de temps ils n'ont pas sorti un joueurs ?
En n3 cette saison il me semble seulement 2 joueurs voir 3 former si on compte Basnier mais je ne suis même pas sur quil compte comme forme ayant quitté le club avant de revenir , de même en PNM il me semble seulement 2
Ils sortent en permanence des joueurs, le dernier qui me vient à l'esprit Jules Ingueza-Moussinga par exemple qui fait des apparitions en nationale 1 cette année. Fawzi Benladdi qui vient de signer à Bayeux formé également aux PTT. Je suis pas du club j'en oublie sûrement.
Par contre je t'assure, bien plus que 2 ou 3 joueurs formés au club en N3 et en prénat. Après si tu ne comptabilises pas un joueur qui est parti une seule saison ou deux (en sénior) en ayant fait toutes les catégories jeunes il va effectivement pas en rester beaucoup. Bref, même s'il connait un creux par rapport aux années précédentes, c'est un club réputé pour sa formation… Pas une tune, que des jeunes du cru et toujours compétitif en N3 et pour ça =D>
Benladdi et Ingueza ne sont pas forme au club.. il faut avoir passé plus de 3 saisons consécutive entre 15 et 21 ans pour se dire former au club.
Donc je ne vois que Allerme Hoflack et peut-être Basnier.
Donc la formation d'un joueur c'est juste entre 15 et 21 ans ? C'est la première fois que j'entends ça elle est bonne celle-là.
Pourtant, c'est comme à l'école, tout ou presque se joue avant, et le plus tôt possible mais si tu le dis.
Fawzi et Jules ont bien été formés aux PTT, Fawzi par exemple a fait toutes les catégories jeunes jusqu'à minimes et cadets France. Pour la NM3 tu en oublies quelques uns: Lebas, Dziuk, Dupont, Tual, Basnier bien sûr et peut-être d'autres jeunes que je connais moins …
La formation c'est 3 saisons consécutives entre 15 et 21 ans :lol: :lol: :lol:
Shawty
Rookie

Message par Shawty »

o'clock a écrit : mar. 16 juin 2020 11:01
o'clock a écrit : lun. 15 juin 2020 22:11

Ils sortent en permanence des joueurs, le dernier qui me vient à l'esprit Jules Ingueza-Moussinga par exemple qui fait des apparitions en nationale 1 cette année. Fawzi Benladdi qui vient de signer à Bayeux formé également aux PTT. Je suis pas du club j'en oublie sûrement.
Par contre je t'assure, bien plus que 2 ou 3 joueurs formés au club en N3 et en prénat. Après si tu ne comptabilises pas un joueur qui est parti une seule saison ou deux (en sénior) en ayant fait toutes les catégories jeunes il va effectivement pas en rester beaucoup. Bref, même s'il connait un creux par rapport aux années précédentes, c'est un club réputé pour sa formation… Pas une tune, que des jeunes du cru et toujours compétitif en N3 et pour ça =D>
Benladdi et Ingueza ne sont pas forme au club.. il faut avoir passé plus de 3 saisons consécutive entre 15 et 21 ans pour se dire former au club.
Donc la formation d'un joueur c'est juste entre 15 et 21 ans ? C'est la première fois que j'entends ça elle est bonne celle-là.
Pourtant, c'est comme à l'école, tout ou presque se joue avant, et le plus tôt possible mais si tu le dis.
Fawzi et Jules ont bien été formés aux PTT, Fawzi par exemple a fait toutes les catégories jeunes jusqu'à minimes et cadets France. Pour la NM3 tu en oublies quelques uns: Lebas, Dziuk, Dupont, Tual, Basnier bien sûr et peut-être d'autres jeunes que je connais moins …
En effet : "Pour être considéré comme « formé au club », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons consécutives au club entre les âges de 15 et 21 ans. De la même manière pour être considéré comme « formé au pays » un joueur doit avoir passé trois saisons dans la même fédération (i.e. pays). La nationalité du joueur ne joue pas pour remplir ce critère."
Voici l'extrait fiba et jai trouvé le même pour foot et hand, je me permet de ne pas chercher pour le rugby ou autre..

Tual Dupont Dziuk on été blessé une grosse partie de la saison, sans réellement faire partie de l'effectif (peut-être Nils qui a du joue un peu plus que les autres).

Lebas formation au USA et non en cadets au ptt..

Benladdi arrive en Benjamin 2 et parti en cadets au SPO..
Jules a fait des aller aller-retour en cadets et seniors sans se poser du coup 3 saisons consécutives au club...

Basnier je ne savais plus quand il est parti à Herouville sachant quil me semble est arrivé tard en cadets au ptt de ifs. Pour ça que jai mis précédemment il me semble.

Maintenant je te rejoins que tous se joue bien avant.. des poussin Benjamin minime, mais les textes font que..

Aprzs si ça te fais rire sans te renseigner.. dailleurs du coup le dernier joueurs former au club et Khaim Mohamed en PNM 😉
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

La Normandie est une terre de basket et donc formatrice et pas de petit joueur (Parker, Batum, Johannes …..)
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Voilà ce que j'ai retrouvé pour la saison 2018/2019 en lien officiel via la fédé pour le statut JFL (ça a peut être évolué depuis)
http://www.ffbb.com/sites/default/files ... de_jfl.pdf
"Un joueur sera considéré comme « formé localement » s’il a été licencié et a participé aux
compétitions pendant au moins 4 saisons sportives dans un club affilié à la FFBB entre l’âge de
12 et 20 ans inclus "

Shawty je suis preneur de tes liens pour le JFL mais surtout pour "le formé au club" que je ne connaissais pas...
Merci.
Image
o'clock
Rookie

Message par o'clock »

Shawty a écrit : mar. 16 juin 2020 12:17
o'clock a écrit : mar. 16 juin 2020 11:01

En effet : "Pour être considéré comme « formé au club », un joueur doit avoir passé un minimum de trois saisons consécutives au club entre les âges de 15 et 21 ans. De la même manière pour être considéré comme « formé au pays » un joueur doit avoir passé trois saisons dans la même fédération (i.e. pays). La nationalité du joueur ne joue pas pour remplir ce critère."
Voici l'extrait fiba et jai trouvé le même pour foot et hand, je me permet de ne pas chercher pour le rugby ou autre..

Tual Dupont Dziuk on été blessé une grosse partie de la saison, sans réellement faire partie de l'effectif (peut-être Nils qui a du joue un peu plus que les autres).

Lebas formation au USA et non en cadets au ptt..

Benladdi arrive en Benjamin 2 et parti en cadets au SPO..
Jules a fait des aller aller-retour en cadets et seniors sans se poser du coup 3 saisons consécutives au club...

Basnier je ne savais plus quand il est parti à Herouville sachant quil me semble est arrivé tard en cadets au ptt de ifs. Pour ça que jai mis précédemment il me semble.

Maintenant je te rejoins que tous se joue bien avant.. des poussin Benjamin minime, mais les textes font que..

Aprzs si ça te fais rire sans te renseigner.. dailleurs du coup le dernier joueurs former au club et Khaim Mohamed en PNM 😉
Donc maintenant les joueurs qui ont été blessés dans la saison ne comptent pas … C'est aussi dans les textes FIBA ?
Lebas formation aux USA et non en cadets aux ptt ????? Il a fait toutes les catégories jeunes aux PTT y compris ses 3 années cadets France (niveau A). Et avant de partir à peine une petite année aux USA il a fait plusieurs saisons séniors. Je sais pas de quoi tu parles ni pourquoi tu inventes des trucs sur des personnes que t'as pas l'air de connaitre mais t'es pas très crédible.
Fawzzi a fait jusqu'à cadet France aux PTT puis espoirs PRO B au SPO … Je m'arrête là je pense que ces discussions saoulent tout le monde ici.

Enfin je pense que tu fais une confusion entre la définition de la formation du joueur et la définition de la reconnaissance de la formation dans le statut du joueur professionnel (cette reconnaissance décidée par les instances professionnelles qui peut avoir des incidences financières importantes notamment au foot est limitée aux dernières années de formation du joueur qui correspondent le plus souvent à ses années dans un centre de formation pro… L'argent reste ainsi en famille dans la sphère professionnelle, au grand dame des clubs amateurs -> ça n'a pas grand chose à voir avec la formation, c'est juste du business).
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Effectif du RPA pour la saison 2020-2021 :
Bastien Thomasset
Paul Bertho
Chahine Tourangin-> U18 Nation
Hugo Perez ->retour au club
Johan Eveillard
Jochen Ravache
Insa Cissé
William Galonde
Thomas Sarazzin
Antoine Pesquerel
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

basketwade a écrit : mer. 17 juin 2020 11:26 Effectif du RPA pour la saison 2020-2021 :
Bastien Thomasset
Paul Bertho
Chahine Tourangin-> U18 Nation
Hugo Perez ->retour au club
Johan Eveillard
Jochen Ravache
Insa Cissé
William Galonde
Thomas Sarazzin
Antoine Pesquerel
6 joueurs de formation RPA. Pas mal
Flo#4
Rookie

Message par Flo#4 »

Shawty a écrit : lun. 15 juin 2020 20:46 Si st nazaire descend, montee dune équipe de bretagne, de basse normandie ?
A priori ça serait plutôt des repêchages au ranking dans l'ordre des ligues qui ont le plus de licenciés (du coup pour la Bretagne, il faudrait 8 ou 9 équipes à ne pas repartir pour voir Vitré en NM3)
Viry (91) - Hennebont (56)
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Flo#4 a écrit : mer. 17 juin 2020 14:34
Shawty a écrit : lun. 15 juin 2020 20:46 Si st nazaire descend, montee dune équipe de bretagne, de basse normandie ?
A priori ça serait plutôt des repêchages au ranking dans l'ordre des ligues qui ont le plus de licenciés (du coup pour la Bretagne, il faudrait 8 ou 9 équipes à ne pas repartir pour voir Vitré en NM3)
St Nazaire étant dans la ligue Pays de la Loire, la montée pourrait-elle être attribuée au mieux classé de PDL après les 3 montées normales de R1, c'est à dire le 4ème qui était Riez ?
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
assistcoach14
Sophomore

Message par assistcoach14 »

Atlante a écrit : mer. 17 juin 2020 15:22
St Nazaire étant dans la ligue Pays de la Loire, la montée pourrait-elle être attribuée au mieux classé de PDL après les 3 montées normales de R1, c'est à dire le 4ème qui était Riez ?
Faire monter le 4ème région qui a déjà 7 défaites je trouve ça étonnant......en plus Riez basculerait dans une poule que celle de St Nazaire ( pour raison géographique...). Les 3 autres promus sont La Séguinière, Garenne Nantes et Rezé ?
kasimir
Sophomore

Message par kasimir »

Salut dug
Peut tu m appeler au 06/47/74/04/05
J ai des renseignements à te demander
Merci
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

assistcoach14 a écrit : mer. 17 juin 2020 15:45

Faire monter le 4ème région qui a déjà 7 défaites je trouve ça étonnant......en plus Riez basculerait dans une poule que celle de St Nazaire ( pour raison géographique...). Les 3 autres promus sont La Séguinière, Garenne Nantes et Rezé ?
J'ai du rater un épisode...Pas de montée autre que le ranking, donc seulement la montée du premier non pour compenser St Naz ? Aucune montée des 3 premiers cette année non ?
Image
beefan
All Star

Message par beefan »

Il n’y a aucune montée cette saison seulement des repêchages suivant le ranking national pour compenser les clubs qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas reprendre en N3
basketwade
Franchise Player

Message par basketwade »

Quelqu un à le ranking ? Flo#4 qui annonce que c est la ligue qui aura le plus grand nombre de licencié? Pourquoi la Bretagne passé la saison prochaine à 2 montées alors?
Le ranking inter région est compliqué à faire car les niveaux sont différent et puis si on prend au nombre de victoire défaites vitre, la seguiniere et equeurdville sont à égalité.
assistcoach14
Sophomore

Message par assistcoach14 »

beefan a écrit : jeu. 18 juin 2020 9:22
Il n’y a aucune montée cette saison seulement des repêchages suivant le ranking national pour compenser les clubs qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas reprendre en N3

Bonjour,
Oups erreur de ma part, saison blanche donc pas de montées.....A voir les repêchages possibles...
Répondre