LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Shenko08
Franchise Player

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Shenko08 »

Nantais44 a écrit : lun. 11 mai 2020 13:58 Vu le contexte actuel on pourrait aussi très bien avoir un backcourt uniquement composé de Bouderra-Pouye-Mestdagh qui serrait compléter par des joueuses du CDF éventuellement.

Car sur le marché il ne reste plus grand monde en JFL ?
Ce qui serait une régression par rapport à cette année... Quand on joue l'Europe, il faut avoir une doublure pour le poste 1... Si Amel se blesse, y a plus personne... Et on ne peut pas remplacer une JFL par une JNFL...
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Une régression c'est vite dit, n'oublions pas le contexte actuel... D'autant plus que Pouye peux très bien jouer sur les postes 1 et 2.

Parmi les joueuses JFL évoluant en LFB cette saison voici les joueuses qui sont encore disponibles si je ne dis pas de bêtise : Hatchi, Fouasseau et Lokoka. Une des trois prendra-t-elle la direction de Charleville ou bien Charbrier comme pouvait l'évoquer Greenteam69, la suite mercredi ;)
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:02 Une régression c'est vite dit, n'oublions pas le contexte actuel... D'autant plus que Pouye peux très bien jouer sur les postes 1 et 2.

Parmi les joueuses JFL évoluant en LFB cette saison voici les joueuses qui sont encore disponibles si je ne dis pas de bêtise : Hatchi, Fouasseau et Lokoka. Une des trois prendra-t-elle la direction de Charleville ou bien Charbrier comme pouvait l'évoquer Greenteam69, la suite mercredi ;)
Plutôt Hatchi dans le profil du coup.
BeBasket présentait Pouye comme la back up de Bouderra, je ne sais pas s'ils ont des infos allant dans ce sens ou si c'est une simple supposition de leur part. Si j'était supporter de Charleville, je préférerais que Pouye soit fixée en 2.
The scientist
Sophomore

Message par The scientist »

Greenteam69 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:19
Nantais44 a écrit : lun. 11 mai 2020 16:02 Une régression c'est vite dit, n'oublions pas le contexte actuel... D'autant plus que Pouye peux très bien jouer sur les postes 1 et 2.

Plutôt Hatchi dans le profil du coup.
BeBasket présentait Pouye comme la back up de Bouderra, je ne sais pas s'ils ont des infos allant dans ce sens ou si c'est une simple supposition de leur part. Si j'était supporter de Charleville, je préférerais que Pouye soit fixée en 2.
Tout à fait,

Pouye est clairement une 2.

Après, connaissant Yernaux et son amour pour le côté athlétique et son désamour pour la jeunesse :-) , elle n'y a, pour moi, aucune chance de voir en back up une fille sortant du CDF ou la jeune Chabrier de Lyon.

Wait and see ...
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... arolo.html

Koizar pour le poste 1, Nared sur le poste 3.

Je préfère nettement cet effectif à celui du début de la saison passée. 5 JFL, 4 JNFL.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Je me doutais bien qu'il laisserait pas Amel seule à la mène :P

Joli coup avec la petite autrichienne.
Après, y a un vide poste 3. C'est là où je comprends pas le départ de chevaugeon. Si elle était restée, ça aurait été parfait. (Mestdagh pouvant jouer facilement 3) On verra bien, comment tout ça tourne et surtout, quand tout va pouvoir commencer :P
Greenteam69
Hall Of Famer

Shenko08 a écrit : lun. 11 mai 2020 18:24 Je me doutais bien qu'il laisserait pas Amel seule à la mène :P

Joli coup avec la petite autrichienne.
Après, y a un vide poste 3. C'est là où je comprends pas le départ de chevaugeon. Si elle était restée, ça aurait été parfait. (Mestdagh pouvant jouer facilement 3) On verra bien, comment tout ça tourne et surtout, quand tout va pouvoir commencer :P
Si Chevaugeon veut jouer l'EL avec Lyon, compliqué pour la retenir.

Les postes 1/2 devraient être intéressants, interrogation pour l'aile, bon poste 4 et poste 5 Akhator dépendant.
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : lun. 11 mai 2020 17:53 https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... arolo.html

Koizar pour le poste 1, Nared sur le poste 3.

Je préfère nettement cet effectif à celui du début de la saison passée. 5 JFL, 4 JNFL.
Pour moi c est completement l inverse, plutot déçu, je pense que Koizar va jouer en back up de Bouderra, meme si je la verrai plutot titulaire (vu le niveau défensif de Bouderra), par contre ça fait bcp de joueuses pouvant jouer 2, et je vois pas trop la place de Pouye, qui sera peut etre pas assez utilisée. Autre point, le poste 4 est viillissant avec des joueuses souvent blessées, tout comme Dialo en poste 5. Moi je les vois plutot 6-7 l an prochain.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Bouderra pour optimiser son rendement offensif et/ou ses éventuels manques défensifs elle doit limiter son temps de jeu : c'est fini l'époque où elle jouait ( bien ) 35 mn tous les matchs qui se pointaient . L'avantage d'une joueuse d'expérience comme elle c'est qu'elle démarre ou pas les entames de matchs elle est dans le bain de suite . Faut introduire le load management à Charletown ...
Cedric08
Rookie

Message par Cedric08 »

Moi je suis plutôt satisfait du recrutement de Koizar et Nared. Venant venant compléter l'effectif.
Koizar connaît l'Eurocup. Donc je pense que c'est un bon coup. Je pense que Koizar va débuter en back up avant de devenir numéro 1 comme l'a été Sottana la saison passée.
Effectivement le poste 3 et 4 est moins fort que la saison dernière. De plus un poste 2 charger...
A moins que l'on voit Kim glisser en 3 de temps en temps...
Mais je ne pense pas que Charleville va rester avec 9 pros pour la saison... je vois bien une JFL rejoindre l'aventure et pourquoi pas sous forme de prêt...
Affaire à suivre des Mercredi avec le Flammes on fire à suivre à partir de 12h
RC Match-up
Franchise Player

Message par RC Match-up »

Coralie Chabrier du LDLC Asvel-Féminin s'engage au CBBS Charnay pour la saison prochaine.
Il s'agit de la 4ème recrue Pinkie après Jessica Mavambou, Mikayla Cowling et Vionise Pierre-Louis.
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... avide.html

Ygueravide, même si elle a déjà 35 ans, devrait apporter beaucoup plus que Sharp. Deux meneuses de 3x3 à la tête de l'équipe, on verra ce que ça donnera.
dadadu59290
Franchise Player

Message par dadadu59290 »

Greenteam69 a écrit : mar. 12 mai 2020 11:58 https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... avide.html

Ygueravide, même si elle a déjà 35 ans, devrait apporter beaucoup plus que Sharp. Deux meneuses de 3x3 à la tête de l'équipe, on verra ce que ça donnera.
Très bonne recrue !!
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

De belles recrues pour Charleville, Naired devrait être exclusivement jouer sur le poste 3 avec Mestdagh pouvant aussi s'y décaler pour faire la rotation. Je ne vois pas trop où il y a un vide ;)
titisub
All Star

Message par titisub »

Greenteam69 a écrit : mar. 12 mai 2020 11:58 https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... avide.html

Tres bonne recrue, avec 1 match par semaine, Villeneuve va etre compétitif, par contre en poste 3 c est le désert, au moins Salun aura le temps de montrer son talent et de progresser.
Répondre