[POULE E] 2019-2020

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
vinny56
All Star

Re: [POULE E] 2019-2020

Message par vinny56 »

Victoire au cbc2 hier (80 70).

Sans Gouriou. Glemot et Lennon. On démarre enfin plutot bien la rencontre, maîtrisant plutôt notre sujet même si les impacts physique en dessous nous font un peu mal. Mais on va être solidaire de bout en bout. De l'adresse à 3 pts dans le 3eme et une grosse défense permettent de faire le trou. Le cbc aura l'occasion de revenir à -7 à 4 min de la fin, mais on trouvera à chaque fois la solution pour tuer le match. 3v 5d, on est toujours dans la course !

Petit clin d'œil sympa de croiser les équipes de St-Nazaire et de Caen Nord Basket sur une aire d'autoroute à l'aller comme au retour. Le CNB est enfin au complet et ça change la donne.

Moment CourtCuts à prévoir à St herblain avec le buzzer beater de Dubasque!
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
estezoe
Sophomore

Message par estezoe »

Bonjour a tous
Juste un petit mot pour vous signaler que l abcn n a pas "coupé " ce joueur mais quil est parti de lui-même pour incompatibilités générales sans rentrer dans les détails qui ne regarde que lui et le club .
Nous lui souhaitons plein de réussites sportives dans son prochain club.
Apres tout nous ne sommes que son 9 eme club en 11 saisons et dsl mais nous n avons pas réussis a faire mieux que tous ces autres clubs.
J ai trouvé très sympa de retrouver nos camarades de caen nord et hennebont sur une station-service.
Bon dimanche à tous
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

Ongandaga est un joueur qui n’est pas facile a diriger. Il a un melon surdimensionné, pour partir de son club sans explication et comme tu dis estezoe ce n’est que son 9eme club ! Plus jeune à L’UCK de Vannes il avait déjà des difficultés d’intégration. Dommage car c’est un bon joueur
ALBERTINE 56
Sophomore

Message par ALBERTINE 56 »

vinny56 a écrit : dim. 17 nov. 2019 11:57 Victoire au cbc2 hier (80 70).

Sans Gouriou. Glemot et Lennon. On démarre enfin plutot bien la rencontre, maîtrisant plutôt notre sujet même si les impacts physique en dessous nous font un peu mal. Mais on va être solidaire de bout en bout. De l'adresse à 3 pts dans le 3eme et une grosse défense permettent de faire le trou. Le cbc aura l'occasion de revenir à -7 à 4 min de la fin, mais on trouvera à chaque fois la solution pour tuer le match. 3v 5d, on est toujours dans la course !

Petit clin d'œil sympa de croiser les équipes de St-Nazaire et de Caen Nord Basket sur une aire d'autoroute à l'aller comme au retour. Le CNB est enfin au complet et ça change la donne.

Bravo pour cette victoire vinny56 en plus sans Gouriou n’y Glemot ! Mais je pense que M Baye à certainement fait un gros match en défense et en attaque ? Et puis l’équipe a du être solidaire en défense en jouant small ball ? De l’adresse à 3 pts d’après le journal. En tout cas bravo et les carottes sont loin d’être cuites. Il faut faire de gros matchs à la maison pour se mettre à l’abris même si nous savons que ça va être dur....
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

ALBERTINE 56 a écrit : dim. 17 nov. 2019 12:27
vinny56 a écrit : dim. 17 nov. 2019 11:57 Victoire au cbc2 hier (80 70).

Bravo pour cette victoire vinny56 en plus sans Gouriou n’y Glemot ! Mais je pense que M Baye à certainement fait un gros match en défense et en attaque ? Et puis l’équipe a du être solidaire en défense en jouant small ball ? De l’adresse à 3 pts d’après le journal. En tout cas bravo et les carottes sont loin d’être cuites. Il faut faire de gros matchs à la maison pour se mettre à l’abris même si nous savons que ça va être dur....
Je n'aime pas ressortir un joueur du collectif, mais oui Assane a répondu présent. Pour un joueur qui vient de r3, il a su saisir sa chance et nous a apporté beaucoup sur ce match. Content pour lui et le club qui croit en lui.

Small Ball, je dirais pas ça, mais de toute façon on est "petit" avec un poste 4 qui culmine à 182 cm (Pierrus, je me trompe ?). Donc on fait avec nos armes. Parfois ça ne passe pas, comme samedi dernier contre l'asptt, parfois ça passe, comme hier soir.
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
janinetutor971
Rookie

Message par janinetutor971 »

Merci d’avoir egayé mon dimanche
Bizarre de l’avoir recruté alors sachant que vous étiez le 9eme club en 11ans?

A moins que vous n’ayez régulièrement un gros turn over dans votre équipe ?

Que deviens sorel nya frot-coutaz?
(Qui est toujours sur st nazaire pourtant)
Vous cherchez un intérieur (vu page emploi)?

Pour être de la roche , je note des similitudes: se dire club formateur et aligné combien de joueurs issus de vos u13-15-u17?

estezoe a écrit : dim. 17 nov. 2019 12:08 Bonjour a tous
Juste un petit mot pour vous signaler que l abcn n a pas "coupé " ce joueur mais quil est parti de lui-même pour incompatibilités générales sans rentrer dans les détails qui ne regarde que lui et le club .
Nous lui souhaitons plein de réussites sportives dans son prochain club.
Apres tout nous ne sommes que son 9 eme club en 11 saisons et dsl mais nous n avons pas réussis a faire mieux que tous ces autres clubs.
J ai trouvé très sympa de retrouver nos camarades de caen nord et hennebont sur une station-service.
Bon dimanche à tous
estezoe
Sophomore

Message par estezoe »

Bonjour Janine de la roche
Erreur de recrutement en effet nous n avons pas fait mieux que tous ces clubs.
On a en effet eu un trop gros turn over à mon goût donc pas le choix que de faire des paris.
Nous travaillons bcp sur nos jeunes depuis 3 ans mais tu dois le savoir si tu connais le basket que pour sortir des joueurs de n3 il faut du temps.
Nous faisons régulièrement jouer depuis 2 ans certains juniors dont encore un depuis 2 week-end avec nous.
Il est je te l accorde plus gratifiant de sortir un jeune du club et tous nos entraîneurs de u11 à u20 y travaillent sérieusement.
Pour le joueur dont tu parles Apo, il n a malheureusement pas réussi à percer en équipe 1 et jouait l annee dernière dans notre équipe réserve.
Il a émis le souhait de tenter sa chance dans l'est de la France dans une équipe de prenat où aux dernières nouvelles il n a pas été retenu.
Apo est un garçon dune gentillesse rare et il était très apprécié.
Il n'était juste pas pour nous un joueur indiscutable de n3 et nous avons fait des choix différents.
En espérant avoir répondu à tes interrogations au mieux je te souhaite un bon dimanche
Pierrus
Rookie

Message par Pierrus »

vinny56 a écrit : dim. 17 nov. 2019 11:57
Small Ball, je dirais pas ça, mais de toute façon on est "petit" avec un poste 4 qui culmine à 182 cm (Pierrus, je me trompe ?). Donc on fait avec nos armes. Parfois ça ne passe pas, comme samedi dernier contre l'asptt, parfois ça passe, comme hier soir.
185 cm hey ho ! :lol: Et comme dirait un grand humoriste du passé "la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre"
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Côté Nantais, venue de Quimper en effectif restreint (8), absence d'Herar (ça doit changer l'équipe un peu…). L'application de nos jeunes a permis la production d'un match assez sérieux. Il faudra être aussi concentré au retour pour ne pas se faire piéger comme l'année dernière.
Bonne semaine à tous.
Image
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

MEILLEURE PERF 8EME JOURNÉE NM3 POULE E
29 PTS LECOUTEY Robin (CS Bayeux basket) @ SAINT HERBLAIN BASKET CLUB - 1

SOUS RESERVE CAR LE MATCH SHBC - Saint Herblain Basket Club - CS BAYEUX N'EST PAS DISPO A CE JOUR (MERCI AU CLUB DE BAYEUX DE M'AVOIR ENVOYER LES STATS DE LEUR EQUIPE SI L'EQUIPE DE ST HERBLAIN POUVAIT EN FAIRE EN AUTANT JE SUIS PRENEUR
misterstats.fr@gmail.com)

STATS NM3 POULE E
MAJ APRES LA 8EME JOURNÉE
WWW.MR-STATS.FR
ONGLET STATS NM3
SAISON 2019-2020
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
G-basketball
Rookie

Message par G-basketball »

Hello
bruits de couloirs sur la cote
l’entraîneur et responsable sportif du club virés comme des sauvages à st nazaire 3 ans après les avoir sauvé sportivement?
l’entraîneur finalement repris faute de concurrents motivés?
un président qui perd la boule ?
tout ça fait bien les affaires des clubs nantais dont le notre alors merci aux dirigeants nazairiens de revenir dans leurs travers.
Quelle honte plus sérieusement
estezoe peux tu éclairer nos lanternes on ne te voit plus sur le site !!!
mgcoach
Rookie

Message par mgcoach »

Saint nazaire où l'éternel recommencement. On change les dirigeants mais le problème reste le même. Voici les infos que j'ai eu de la part de personnes présentes dans ce club.

- NM3: coach,responsable technique virés mais pas à cause des résultats. Les adjoints arrêteraient aussi. Des joueurs seraient sur le point de partir car les engagements mis en place en début de saison par les dirigeants ne sont pas tenus et la fidélité de certains joueurs envers le staff fait en sorte qu'ils partiraient. Les dessous de ce "licenciement" sont quelques peu obscurs. On peut déjà se poser la question de la volonté des dirigeants pour la continuité du projet.

-Equipe 2 (PRM): ce n'est pas mieux. Le coach en place est remis en question par ses joueurs ( en bruit de couloir, certains auraient décidé de stopper leur saison à ce stade). On peut se poser la question de sa nomination (pas de diplôme et pas d'expérience de coach) au vue de l'objectif du club (montée en RM3).

La question essentielle où vont rebondir le coach et son responsable technique? Où plutôt quel club va miser sur eux ( des résultats honorables avec à chaque fois des projets à mettre en place)? Que vont devenir les adjoints (rester au club ou partir)?

La NM3 de l'ABCN va-t'elle se maintenir?

Je trouve qu'il y a du gâchis dans ce club car ils avaient pas mal d'éléments pour essayer de monter un projet cohérent avec un entraîneur de qualité
estezoe
Sophomore

Message par estezoe »

Bonjour a tous
Vu ce nouveau post et me trouvant impliqué dans ce message étant l'ex responsable sportif je vous confirme que le coach et moi ne faisons plus partie de ce club a ce jour.
Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique ou dans des détails qui regardent que les protagonistes.
Je souhaite le meilleur au club qui ne mérite pas ce qui lui arrive.
J y ai rencontré de très belles personnes et fait venir de tres bons joueurs.
Nous avons aidé au redressement du club au bord du gouffre il y a 3 ans et aujourd'hui je ne suis plus daccord avec son président avec certaines méthodes "particulières" .
Je ne parlerai pas au nom de mon ami et coach mais juste à mon nom.
Il est effectivement vrai que ce président a fait des choix qu'aujourd'hui il devra assumer pour son club et ses licenciés.
Je suis d'accord cependant à dire que c'est à mon avis un beau gâchis et malheureusement du aux choix de 2 tristes personnages.
Quand à notre avenir ....il sera toujours avec la passion du basket ;)
Bonne journée à tous
letmeplease
Rookie

Message par letmeplease »

Cela va faire les affaires de plusieurs équipes du "bas de tableau" ...

Est ce que Saint-Nazaire va vers un forfait général ? ...

Si oui plus que 3 descentes !!! La chatte a dédé pour certaines équipes :lol:
mgcoach
Rookie

Message par mgcoach »

Ambiance à saint-nazaire.

Quid des joueurs? Quid du match de samedi? Quid des assistants?

Beaucoup d'ombre au tableau je trouve pour se maintenir en N3. Cela va être compliqué.
Répondre