NF1 POULE A 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Moscato
Rookie

Re: NF1 POULE A 2019-2020

Message par Moscato »

Derby de l'Est dans une très bonne ambiance avec un match indécis jusqu'au bout mais victoire de Geispolsheim qui a mené du début à la fin
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

Beau match dans une belle ambiance. Geispo assume son statut de favori, alors que furd se montre un sérieux outsider, capable de viser davantage que le maintien.
Les indomptables se replacent dans une course aux playoffs, qui est l’ambition affichée du club.
fanny51
Rookie

Message par fanny51 »

Oui geispolsheim une très belle équipe en effet hâte de voir le prochain match alencon vs geispolsheim samedi .
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

geispo est depuis 2/3 ans une équipe qui doit monter
Alors cette fois est sûrement la bonne...
MauPhil
Rookie

Message par MauPhil »

Bonjour à tous, en lisant les journaux Normand on s'aperçoit que les départs de Johnson, Saint Juste et Betis non pas du tout été remplacé !!! Le prochain déplacement au centre fédéral ne sent pas bon pour ifs.... Attention au piège, si ifs perd ce match cela va être compliqué de recoller au championnat !! Cela sentira beaucoup plus la descente que les play off... [-o<
vincent70
Franchise Player

Message par vincent70 »

oui effectivement championnat très dense. Le haut et le bas ou le bas et le haut .. Tout se tient.
Le championnat est encore long avec de belles surprises à venir... Le final ne sera probablement pas ce qui était prévu au départ :)
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

Certes , mais je pense qu’ifs est encore une très bonne équipe avec des joueuses de qualité : Vous oubliez qu’un parcours a la sceaux comme la saison dernière est toujours possible avec 13 victoires consécutives ( je crois ) . Alors attendons un peu encore...
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

[Basket] National 1 - Derby alsacien

Cjs Geispolsheim - Furdenheim 59-55 (41-35)
Environ 900 spectateurs

UNE EQUIPE EST NEE
Les rencontres entrent ces deux équipes sentent toujours la poudre, et celle là en faisait parti.
Un premier quart équilibré, ou les villageoises répondent sans problème au défi physique imposé par "Fufu" Mais une nouvelle fois, la révolte vient par Cécile Dambach qui enchainent à un rythme effréné les montées de balles et ce sont les geiss qui mènent ce quart (18-14).
Les abeilles piquent fort...
Le second quart est pour les visiteuses qui réduisent l'écart au score, lentement mais sûrement mais les geiss parviennent à limiter le rapproché (23-21 sur le quart) et parviennent à conserver sept points d'avance à la pause (41-35).
Explosif !
Au retour des vestiaires, une chappe de plomb s'est abattue sur le complexe et chaque équipe rend coup pour coup. 13-13 fin du quart et toujours ce petit matelas pour les villageoises (54-48).
Tout reste possible...
A l'entame du dernier quart, l'atmosphère est très pesante et chaque décision des arbitres est contestée (dans le calme) par les joueuses et le très nombreux public présent. Yvanna Enjolvy (en photo - maillot blanc) fait toujours des misères à ses adversaires et à 42 secondes de la fin "enfile" un enième panier bonifié pour donner 6 points d'avance à son équipe (59-53). La défense de "Geispo" est bien en place et ne permet plus aux abeilles que ce shoot à 2 points.
Un dernier shoot de Leia Bouderra qui ne donnera rien et les villageoises peuvent fêter cette victoire avec tous leurs supporters.
Cette victoire les relancent sérieusement dans la course aux Play Off surtout si les villageoises parviennent à conserver ce mental de guerrières.
Ce soir, ces geiss là étaient vraiment... indomptables.

Les journalistes sont dithyrambiques, c'est 'année de Geispo.
MauPhil
Rookie

Message par MauPhil »

Le problème c'est qu'elles ont déjà perdu 3 matchs à domicile !!! Qu'elles n'iront pas regagner à l'extérieur.... Je tire le signal d'alarme pour cette équipe mais je n'ai pas dit dans mes propos qu'elles n'étaient pas bonne j'ai simplement dit que les trois départs non pas été bien géré... Lorsque tu vois les states de Johnson à Limoges tu peux te poser des questions ??
carotte
Franchise Player

Message par carotte »

MauPhil a écrit : lun. 28 oct. 2019 17:19 Le problème c'est qu'elles ont déjà perdu 3 matchs à domicile !!! Qu'elles n'iront pas regagner à l'extérieur.... Je tire le signal d'alarme pour cette équipe mais je n'ai pas dit dans mes propos qu'elles n'étaient pas bonne j'ai simplement dit que les trois départs non pas été bien géré... Lorsque tu vois les states de Johnson à Limoges tu peux te poser des questions ??
Comme quoi les années se suivent et ne ressemblent pas, c'est difficile pour une équipe qui avait flirté avec la ligue 2 l'année dernière, de se voir jouer le maintien aujourd'hui.
Voiron semble être dans le même cas dans l'autre poule.
C'est pourquoi mes favoris pour les playoffs restent Geispo et La glacerie.
VerdammiDu67
Rookie

Message par VerdammiDu67 »

carotte a écrit : mar. 29 oct. 2019 9:56
MauPhil a écrit : lun. 28 oct. 2019 17:19 Le problème c'est qu'elles ont déjà perdu 3 matchs à domicile !!! Qu'elles n'iront pas regagner à l'extérieur.... Je tire le signal d'alarme pour cette équipe mais je n'ai pas dit dans mes propos qu'elles n'étaient pas bonne j'ai simplement dit que les trois départs non pas été bien géré... Lorsque tu vois les states de Johnson à Limoges tu peux te poser des questions ??
Comme quoi les années se suivent et ne ressemblent pas, c'est difficile pour une équipe qui avait flirté avec la ligue 2 l'année dernière, de se voir jouer le maintien aujourd'hui.
Voiron semble être dans le même cas dans l'autre poule.
C'est pourquoi mes favoris pour les playoffs restent Geispo et La glacerie.
Pour moi, Sceaux, Le Havre et Alençon sont aussi des prétendants.
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

VerdammiDu67 a écrit : mer. 30 oct. 2019 16:21 [

Pour moi, Sceaux, Le Havre et Alençon sont aussi des prétendants.
Bonsoir,

Pas sûr que le club d'Alençon soit prêt à monter à l'étage au dessus.
L'ambition du club, je crois, est dans un premier de bien figurer dans le classement pour assurer un maintien.
Autant la montée en N1 était espérée sur 2019 ou 2020, la montée en ligue pas sûre qu'elle soit espérée pour l'année prochaine.

Le club est restée 5 ans en N2 avec une ambition pour la N1. Cela s'est passé naturellement au fil des années.
A souhaiter qu'il fasse la même chose pour la ligue 2.
Il faut avoir les reins sacrément solide pour passer d'un club semi pro à un club pro...

Maintenant je ne suis pas dans les papiers du club, peut être que...
fanny51
Rookie

Message par fanny51 »

alors les pronostics de ce week end qui dit quoi ?
MauPhil
Rookie

Message par MauPhil »

Je vois qu'une seule victoire à l'extérieur !! Celle du Havre....
clochepied
Franchise Player

Message par clochepied »

Le Havre voyage assez mal : défaite à fur et match difficilement gagné au cf
Moi je vois ifs et la glacerie gagner à l’extérieur
Verrouillé