WNBA
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Hall Of Famer
Re: WNBA
Pour en revenir à l'adresse de Johannes la cata c'est pas à 3pts elle tourne à 34,1% ( ce qui est plutôt bon ) depuis le début . Comparaison avec Bourges cette année elle a a tourné à
- 36% en LFB
- 32,4% en EL
Evidemment sur des très gros volumes de shoot mais son tps de jeu était plus conséquent . Par contre à 2pts elle tourne seulement à 42,31%
- LFB 54% !!
- EL 62,9% !!!
pour un arrière c'est exceptionnel d'habitude c'est des %age de ( très bon ) poste 5 .
Même au dernier euro ou ça n'a pas été rose pour elle elle tournait à 50% à 2pts !?) .Donc c'est ses pull-up jump shoot ou fade away dans l'arc ou ses floater ou lay-up qui ne rentrent pas trop . Encore une fois en regardant le match hier soir même réflexion elle se complique la vie inutilement avant de shooter . Dernier ex : à un moment elle est sur la droite derrière l'arc c'est confus devant ça se bagarre elle se barre vers la gauche OK bien vu . Qd elle passe dans l'axe du panier elle a le tps de s'arrêter et de shooter . Oui il y Della Done pas loin mais pas si près et pas en contestation directe . Au lieu de ça elle continue à gauche , se fait rattraper , nous fait son cross -step back bien exécuté mais Meesseman ( je crois ) ne se laisse pas avoir et la conteste bien . 3 s avant c'était presque "open" ( pour une joueuse rapide comme elle ) dans l'axe. Plus tu portes le ballon longtemps , plus tu montes dans les tours moins tu es précis pour la finition . Elle laisse passer trop de fenêtres de shoot " faciles " , Whitcomb , Xargay n'auraient pas hésité 1 s . Elles ne sont pas meilleures que Johannes en shoot pur mais meilleures dans la sélection de leur shoot . Pour le reste elle est dans ses standards habituels ( passes ) voir un peu mieux ( TO ) ou un en dessous ( LF) pas le % mais le nombre obtenu , normal vu la densité physique en face .
- 36% en LFB
- 32,4% en EL
Evidemment sur des très gros volumes de shoot mais son tps de jeu était plus conséquent . Par contre à 2pts elle tourne seulement à 42,31%
- LFB 54% !!
- EL 62,9% !!!
pour un arrière c'est exceptionnel d'habitude c'est des %age de ( très bon ) poste 5 .
Même au dernier euro ou ça n'a pas été rose pour elle elle tournait à 50% à 2pts !?) .Donc c'est ses pull-up jump shoot ou fade away dans l'arc ou ses floater ou lay-up qui ne rentrent pas trop . Encore une fois en regardant le match hier soir même réflexion elle se complique la vie inutilement avant de shooter . Dernier ex : à un moment elle est sur la droite derrière l'arc c'est confus devant ça se bagarre elle se barre vers la gauche OK bien vu . Qd elle passe dans l'axe du panier elle a le tps de s'arrêter et de shooter . Oui il y Della Done pas loin mais pas si près et pas en contestation directe . Au lieu de ça elle continue à gauche , se fait rattraper , nous fait son cross -step back bien exécuté mais Meesseman ( je crois ) ne se laisse pas avoir et la conteste bien . 3 s avant c'était presque "open" ( pour une joueuse rapide comme elle ) dans l'axe. Plus tu portes le ballon longtemps , plus tu montes dans les tours moins tu es précis pour la finition . Elle laisse passer trop de fenêtres de shoot " faciles " , Whitcomb , Xargay n'auraient pas hésité 1 s . Elles ne sont pas meilleures que Johannes en shoot pur mais meilleures dans la sélection de leur shoot . Pour le reste elle est dans ses standards habituels ( passes ) voir un peu mieux ( TO ) ou un en dessous ( LF) pas le % mais le nombre obtenu , normal vu la densité physique en face .
-
- Hall Of Famer
Si seulement Marine restait postive dans sa tête même les soirs où rien ne tourne comme tu veux je suis sûr qu’elle sortirait plus vite de l’ornière .Dès qu’elle commence à faire la tête c’est foutu pour la soirée . Keep smiling it’s just a game même si tu loupes et surtout si tu loupes tout reste cool . En plus là vraiment vu la situation de l’équipe c’est envore plus vrai . Bon + facile à dire qu’à faire et en plus on a déjà du lui dire 100 fois que si elle prenait du détachement par rapport à ce qu’elle fait elle jouerait encore mieux .
-
- Hall Of Famer
Le % à 3pts est trompeur car en dehors de 2 matchs à 100% (4/4), elle est bien en travers sur les 12 autres.
Il faut qu'elle raisonne efficacité avant de penser au côté esthétique ou fun : au lieu de tenter des step back qui ne s'imposent pas toujours, qu'elle rentre ses tirs ouverts, personne ne lui en voudra parce que c'est plus classique dans le style.
On sait qu'elle est hyper exigeante avec elle-même : c'est à la fois le signe de son professionnalisme et en même temps "le mieux est l'ennemi du bien" donc à elle de ne pas se mettre trop de pression. Je compte sur Demory pour lui expliquer qu'elle est une des dix joueuses du collectif à Lyon, et pas celle qui doit sauver la patrie avec des trucs impossibles parce qu'on entend des Johannes par ci ou Johannes par là dans les médias. Et si elle loupe qq tirs, ne pas baisser la tête ou s'agacer sur des décisions arbitrales comme on a pu la voir faire la saison passée.
Sinon retour de Taurasi hier soir, forcément une bonne nouvelle pour la WNBA ! D'ailleurs elle sera opposée à Johannes par séquences sur le prochain match de NY qui accueille Phoenix.
Il faut qu'elle raisonne efficacité avant de penser au côté esthétique ou fun : au lieu de tenter des step back qui ne s'imposent pas toujours, qu'elle rentre ses tirs ouverts, personne ne lui en voudra parce que c'est plus classique dans le style.
On sait qu'elle est hyper exigeante avec elle-même : c'est à la fois le signe de son professionnalisme et en même temps "le mieux est l'ennemi du bien" donc à elle de ne pas se mettre trop de pression. Je compte sur Demory pour lui expliquer qu'elle est une des dix joueuses du collectif à Lyon, et pas celle qui doit sauver la patrie avec des trucs impossibles parce qu'on entend des Johannes par ci ou Johannes par là dans les médias. Et si elle loupe qq tirs, ne pas baisser la tête ou s'agacer sur des décisions arbitrales comme on a pu la voir faire la saison passée.
Sinon retour de Taurasi hier soir, forcément une bonne nouvelle pour la WNBA ! D'ailleurs elle sera opposée à Johannes par séquences sur le prochain match de NY qui accueille Phoenix.
-
- Hall Of Famer
Aucun risque qu'elle se croit en mission de sauveur car :
1) Quand tu as Clark qui joue devant toi en 3 et Allemand derrière toi en 1 où est la star ? A part le fait qu'elle a des action flashy perso moi je vois 3 étoiles sur le terrain . Elle sait très bien ce que valent ces 2 là et vice versa .
2) + globalement elle connait toute l'équipe très bien et tous le monde la connait très bien . Certaines ont vu la pépite en devenir à Mondeville ( Tanqueray , Badiane , Plouffe ) , d'autres l'ont vu continuer à grandir à Bourges ( Salagnac , Dos Santos , ReTanqueray ) . + Ciak en EDF et celle qu'elle a retrouvé en edf ( Badiane ) . Du costaud à tous les postes après certains soirs y a des joueuses qui peuvent flamber le coup d'après ça change le principal c'est que l'équipe gagne . Bref : personne n'a rien à prouver à personne . Y a que Turcinovic qui devra faire gaffe de pas en faire trop .
3) Demory montre depuis + de 10 ans qu'il est un des (le ? pour moi aucun doute ) meilleurs coachs de lfb . Suffit de regarder son palmarès . Ce qui implique qu'il a un minimum de pyschologie pour arriver à tirer le meilleur de chaque joueuse et de son équipe .
4) Et surtout : oui , quand le collectif n'y arrive pas ,Marine se complique parfois la vie mais elle ne bouffe pas le ballon et le jeu de toute son équipe style Iagupova où plus personne ne joue à côté d'elle .
1) Quand tu as Clark qui joue devant toi en 3 et Allemand derrière toi en 1 où est la star ? A part le fait qu'elle a des action flashy perso moi je vois 3 étoiles sur le terrain . Elle sait très bien ce que valent ces 2 là et vice versa .
2) + globalement elle connait toute l'équipe très bien et tous le monde la connait très bien . Certaines ont vu la pépite en devenir à Mondeville ( Tanqueray , Badiane , Plouffe ) , d'autres l'ont vu continuer à grandir à Bourges ( Salagnac , Dos Santos , ReTanqueray ) . + Ciak en EDF et celle qu'elle a retrouvé en edf ( Badiane ) . Du costaud à tous les postes après certains soirs y a des joueuses qui peuvent flamber le coup d'après ça change le principal c'est que l'équipe gagne . Bref : personne n'a rien à prouver à personne . Y a que Turcinovic qui devra faire gaffe de pas en faire trop .
3) Demory montre depuis + de 10 ans qu'il est un des (le ? pour moi aucun doute ) meilleurs coachs de lfb . Suffit de regarder son palmarès . Ce qui implique qu'il a un minimum de pyschologie pour arriver à tirer le meilleur de chaque joueuse et de son équipe .
4) Et surtout : oui , quand le collectif n'y arrive pas ,Marine se complique parfois la vie mais elle ne bouffe pas le ballon et le jeu de toute son équipe style Iagupova où plus personne ne joue à côté d'elle .
-
- Hall Of Famer
Le genou de Griner qui tourne en voulant éviter Charles, cela a l'air assez sérieux.
Ekaterinburg a déjà Stewie qui se remet de sa rupture du tendon d'achille.
L'Euroligue a besoin de ses grandes joueuses dans les rosters, j'espère pour elle que ça sera moins grave.
Elle revient sur le parquet, plus de peur que de mal à priori.
Ekaterinburg a déjà Stewie qui se remet de sa rupture du tendon d'achille.
L'Euroligue a besoin de ses grandes joueuses dans les rosters, j'espère pour elle que ça sera moins grave.
Elle revient sur le parquet, plus de peur que de mal à priori.
-
- Hall Of Famer
Coach Smith a activé le mode rescue . Sauf si le match est plié à la mi-tps , le bout du banc ne va plus trop voir le terrain ( Han , Raincock , Johannes ). Marine n'ose plus shooter , alors que c'est sa 1ere qualité et qu'elle ne l' a pas perdu par miracle en traversant l'atlantique . Sur le peu qu'elle a joué elle a 2 shoots , allez on va dire semi-ouvert , qu'elle a préféré oublié en continuant son action qui n' a rien donné . Il y a encore 15j elle n'aurait pas hésité 1s sur ces 2 actions .
-
- Hall Of Famer
Quel match de Jo'Jo ( puisque c'est comme ça que ses coéquipières l'appelle ) : 21 pts et 6 passes de toutes beauté . Et pas contre des manches les Sun sont 2ieme . On ne devrait pas être surpris mais si à chaque fois elle me surprend .Alors la m’épate elle m épate elle m épaté comme le disait si bien De Funès . La connexion JoJo - Nayo marche toujours aussi bien . Et pourtant purée , quand tu défends contre des Courtney Williams , tu dois y laisser un max d'énergie . C'est le genre de joueuse qu'on ne voit jamais en LFB . Je pense vraiment que la WNBA est en train de faire passer un cap à Marine , notamment défensivement . Tu as les meilleures joueuses du monde en face de toi , tu es obligé d'être à 150% dans ce que tu anticipes , ce que tu feintes , ce que tu décides et ce que tu fais sinon c'est mort car à l'attaque en face ça va trop vite , c'est trop fort physiquement , techniquement et tactiquement . Offensivement elle va progresser car c'est idem , même combat : tu as aussi en face de toi les meilleures joueuses et défendeuses de la planète basket , plus rapides plus fortes que que ce que tu as l'habitude de te coltiner en Europe . Tu es " obligé" de jouer juste à l'attaque pour performer . Hier soir elle a bien géré : dès qu'elle a eu une fenêtre de tir elle a shooté , elle a fait des trucs difficile mais à bon escient , quand il le fallait . Concernant son jeu de passe : on dirait que plus ça joue vite plus elle arrive à lire le jeu et à faire des trucs extraordinaires . Quand je compare avec l'Euro 2019 j'ai l'impression que l'EDF joue au ralenti .Je ne sais pas si Garnier regarde la WNBA , quoique même si elle regarde on va continuer à jouer à 2km/h on va rester dans le style : " Bouges pas car je vais te faire une passe dans 10s "
Si L'ASVEL ne fait pas de conneries au niveau de sa récup et de sa prépa physique de début de saison une grande année saison s'annonce à Mado Bonnet .
Si L'ASVEL ne fait pas de conneries au niveau de sa récup et de sa prépa physique de début de saison une grande année saison s'annonce à Mado Bonnet .
Modifié en dernier par fredFC le sam. 31 août 2019 11:10, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
La wnba c est tout l’inverse de l’EDF . dès qu on récupère le ballon ça fonce devant et le ballon aussi , si tu peux enfoncer La Défense adverse tu ne tergiverses pas , tu n’attends pas tu y vas , enfin tout le monde y va , toute l équipe est dans cet esprit , jouer place demi-terrain c est déjà un échec : tu n’as réussi à faire un bon jeu de transition .Tu reçois le ballon en mouvement , tu le passes à un joueur en mouvement . Bref la négation de ce que nous propose inlassablement coach Garnier avec ces systèmes où tout s arrête . Mêmes les pivots n arrêtent pas de bouger , même pour recevoir le ballon incredible mais vrai ?
-
- Hall Of Famer
Quelque avis de forumer US fans de NY qui ont du mal à comprendre pourquoi Marine n'a mieux gazé en EDF récemment avec Garnier ( pour 1 fois c'est pas moi ) :
"NYL_WNBA_FAN and I have actually discussed this before. I was not that impressed with Johannes before NY signed her. I had only seen Marine on the French National Team where she was seemingly used mostly as a spot-up shooter. The creativity was not apparent. However, the fancy dribbling and passing is there on her highlight reel for LFB and Euroleague. Maybe Valérie Garnier is holding her back. Watching Eurobasket, it looked like Johannes was benched at key moments in favor of Hartley. In fact, during the quarterfinal against Belgium, Johannes was not on the court in the closing seconds of regulation when Hartley hit that 3pt shot to send the game into overtime. Needing a 3 to tie, you would think Marine would be an obvious choice. Instead, she took a backseat to the newest player on the team -- and Hartley made Garnier look like a genius. Smile"
Un autre pour la route :" We saw some of Johannes's fun passing skills tonight as well. You don't see many gunners who can throw the ball around like that to their teammates; it's usually one or the other. I really hope she keeps coming back to this league. The WNBA style may actually suit her better than typical FIBA basketball."
"NYL_WNBA_FAN and I have actually discussed this before. I was not that impressed with Johannes before NY signed her. I had only seen Marine on the French National Team where she was seemingly used mostly as a spot-up shooter. The creativity was not apparent. However, the fancy dribbling and passing is there on her highlight reel for LFB and Euroleague. Maybe Valérie Garnier is holding her back. Watching Eurobasket, it looked like Johannes was benched at key moments in favor of Hartley. In fact, during the quarterfinal against Belgium, Johannes was not on the court in the closing seconds of regulation when Hartley hit that 3pt shot to send the game into overtime. Needing a 3 to tie, you would think Marine would be an obvious choice. Instead, she took a backseat to the newest player on the team -- and Hartley made Garnier look like a genius. Smile"
Un autre pour la route :" We saw some of Johannes's fun passing skills tonight as well. You don't see many gunners who can throw the ball around like that to their teammates; it's usually one or the other. I really hope she keeps coming back to this league. The WNBA style may actually suit her better than typical FIBA basketball."
Modifié en dernier par fredFC le lun. 02 sept. 2019 14:23, modifié 1 fois.
-
- Hall Of Famer
Dernier point : en ce moment Marine nous fait la totale revue de toutes les passes qu'on apprécie . Pour sa passe dans le dos pour Han , elle n'avait pas vu que Williams était sur la trajectoire , mais comme personne n'avait deviné ce qu'elle allait faire et comme elle l'a exécuté tellement rapidement Williams , qu'est pourtant pas du genre je lambine , n'a pas pu esquisser un quart de poil de réaction et s'est pris le ballon en pleine poire sans avoir le temps de réagir . Marine a pu récupérer tranquillement le ballon . Tiens Marine qui suit beaucoup la NBA ne nous a encore jamais fait la spéciale Harden : je part en drive , je dribble et j'envoie le ballon entre mes jambes dans ma course d'élan sauf qu'au lieu de le récupérer le ballon de l'autre main comme pour démarrer un cross c'est mon coéquipier qui me suit à l'opposé du ballon qui le récupère . Après tout elle fait déjà très bien son step-back pourquoi pas sa "signature' assist" ? Allez Marine make the show ....
-
- All Star
En fait le sujet aurait du s appeler « fredFCjadoremarinejohannes ». Monologue assez inintéressant, ou qqn passe son temps à commenter toutes les actions de Johannes (pas d autres occupations?) , en étant bien sur complètement partial, puisque malgré son talent qui fait d elle peut etre le plus gros potentiel français de tout les temps, elle passe completement parfois a côté de ses matchs, et du coup est très inconstante sur cette campagne de wnba.
-
- Hall Of Famer
+1titisub a écrit :Monologue assez inintéressant où quelqu'un passe son temps à commenter toutes les actions de Johannès (pas d autres occupations ?), en étant bien sûr complètement partial puisque, malgré son talent qui fait d'elle peut-être le plus gros potentiel français de tous les temps, elle passe parfois completement à côté de ses matchs et, du coup, est très inconstante sur cette campagne WNBA.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
- Hall Of Famer
Ben j’avais juste les moyens de prendre le wnba league pass for NY only , c’est dommage j’aurais bien aimé parlé des autres matchs . Après je suis preneur si certains peuvent et veulent donner leur avis sur d’autres matchs . Ha si pour changer plus je regarde Hartley aux Libertys + je me dis que l’edf a ce qu’il faut par rapport à elle . Quitte à recruter ailleurs y a pas photos entre elle et des Quigley , Vandersloot ou Courtney Williams on n’a pas tapé ni au bon poste ni au bon niveau .
Ha oui mon autre joueuse préférée c’est Yacoubou bon elle ne joue pas ... encore . Je suis persuadée qu’elle va nous démontrer que le boss au poste 5 c’est encore elle en défense et en attaque . Les petite jeunes Ciak , Diaby n'ont qu'à bien se tenir . Mais dès qu’elle attaque je ne vais pas manquer de la regarder et de commenter . J’espère qu’elle sera , peut être pas encore à son top quoique on ne sait jamais , mais pas trop loin déjà qu’on se régale . C’est ce qui a manqué à Bourges , notamment l’année dernière, une vraie pivot , pas un 4-5 qui forcément est un compromis entre les qualités des 2 .
Je suis fan aussi de Zandalasini qui aurait du rejouer aux Lynx mais pas de pot blessée . Rien que pour elle j’aurais pris le full wnba league pass , avec des taux d’intérêt bas comme ça j’aurais été faire un tour à la banque sans pb ( au diable l’avarice quand on aime on ne compte pas ) .Sinon Marine a pris la bonne décision aussi bien d’un point de vue individuel que collectif : si elle veut voir un jour le F4 d’El c’est à Lyon qu’il ya une lueur d’espoir + Demory va la faire encore progresser . Mais un regret qd même : j’aurais aimé voir Yacoubou et Johannes joué ensemble en club . Bon il reste les bons souvenirs des JO 2016 . Idem avec Dumerc elles n’auront été ensemble qu’en edf , Céline est parti un an trop tôt de Bourges .Je pense qu’elle a craqué : elle ne devait plus supporter d’avoir Garnier en face ( ou sur le dos pour ceux qui préfèrent ) toute l’année ( Bourges + Edf ) .
Ha oui mon autre joueuse préférée c’est Yacoubou bon elle ne joue pas ... encore . Je suis persuadée qu’elle va nous démontrer que le boss au poste 5 c’est encore elle en défense et en attaque . Les petite jeunes Ciak , Diaby n'ont qu'à bien se tenir . Mais dès qu’elle attaque je ne vais pas manquer de la regarder et de commenter . J’espère qu’elle sera , peut être pas encore à son top quoique on ne sait jamais , mais pas trop loin déjà qu’on se régale . C’est ce qui a manqué à Bourges , notamment l’année dernière, une vraie pivot , pas un 4-5 qui forcément est un compromis entre les qualités des 2 .
Je suis fan aussi de Zandalasini qui aurait du rejouer aux Lynx mais pas de pot blessée . Rien que pour elle j’aurais pris le full wnba league pass , avec des taux d’intérêt bas comme ça j’aurais été faire un tour à la banque sans pb ( au diable l’avarice quand on aime on ne compte pas ) .Sinon Marine a pris la bonne décision aussi bien d’un point de vue individuel que collectif : si elle veut voir un jour le F4 d’El c’est à Lyon qu’il ya une lueur d’espoir + Demory va la faire encore progresser . Mais un regret qd même : j’aurais aimé voir Yacoubou et Johannes joué ensemble en club . Bon il reste les bons souvenirs des JO 2016 . Idem avec Dumerc elles n’auront été ensemble qu’en edf , Céline est parti un an trop tôt de Bourges .Je pense qu’elle a craqué : elle ne devait plus supporter d’avoir Garnier en face ( ou sur le dos pour ceux qui préfèrent ) toute l’année ( Bourges + Edf ) .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 02 sept. 2019 18:38, modifié 1 fois.