[BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
souffelweyersheim67
Franchise Player

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Message par souffelweyersheim67 »

Je crois que nous avons un nouvel ami...
Pas tout à fait étanche, mais bon...
Kev, dans deux ou trois jours, tu vas nous dire que tu trouverais plus normal que l'on joue en Bundesliga de Basket ?
Je me trompe ?

Ce Kev a du potentiel, je vous le dis !
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
Souffelweyersheim se prononce : Sou - fêle - vais - hier - sa - im
Et surtout pas : Sou fêle oué hier chème !
kev66
Rookie

Message par kev66 »

je suis pas etanche mais toi tu nage dans la mer de l incompréhension!
je te parle à aucun moment de vos résultats et de vos ambitions sportives. j ai même ete sympa à ce sujet je pense. à la base j ai réagi au gars qui dit qu il est bien content d etre retourner dans son bon vieux gymnase. c est tout. lui même etait en reaction en lisant que quelqu un avait osé dire que la salle du portel était bien ! ce que je veux d ailleurs bien croire au vu des photos...
souffelweyersheim67
Franchise Player

Je suis même en train de m'y noyer dans ta mer...
Les deux personnes en question en sont une seule et unique, en l'occurrence... moi !

Le "bon vieux gymnase", comme tu l'appelles, a été partiellement rénové et a été avalisé par la Ligue.
Comme l'a dit Demognio, il continuera à connaître des rajouts et des retouches durant le printemps pour une fin de travaux avant l'été (si j'ai bien tout compris).

Cette salle n'est, certes, pas encore le United Center des Chicago Bulls.
Elle ressemble, effectivement, davantage à un Cosec de collège des années 70, mais nous sommes en Pro B, avec un budget de trois francs six sous et nous n'avons pas volé notre place.
A la notable différence de 80 % de clubs de Pro B, notre budget de MJC est, chaque année depuis notre arrivée en Pro B, avalisé avec la mention "sans réserve" par la Ligue...

Nous avons peut-être (et même sûrement), dans l'est, un certain pragmatisme, qui nous fait quelque peu réfléchir avant de nous lancer dans des installations pharaoniques qui, pour une commune de 7 000 habitants, rimeraient assez rapidement avec banqueroute et endettement sur des décennies...

Je t'invite à venir participer à un match aux Sept Arpents. Tu pourras t'apercevoir qu'ici, c'est certes "différent", mais tu comprendras aussi, sûrement assez rapidement, pourquoi nous défendons bec et ongle cet OVNI qu'est le BCS, un club familial (où tu auras peut-être la surprise de rencontrer le Président qui passe l'aspirateur dans la salle) et qui a certainement bien plus d'âme que de nombreux grands noms du basket français...
Amis des DOV-TOV (Départements et Territoires d'Outre Vosges), arrêtons le massacre !
demognio
All Star

Message par demognio »

Match crucial ce soir avec l'accueil de St Quentin. Nous sommes dans la dernière ligne droite dans la course au maintien, victoire impérative pour garder son avenir entre les mains suite aux défaites de St chamond et Denain hier soir.

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... etier.html
demognio
All Star

Message par demognio »

retour sur la défaite d'hier soir face à St Quentin :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... que-2.html

Gibson est passé à travers, on a retrouvé un peu Mous Diarra, un peu plus Tschamber, et à nouveau une très bonne partie de Currier.
Collectivement on a été trop inconstant, tant en attaque qu'en défense face à une équipe très solide.
A chaque fois que l'on est revenu au score, on a très mal géré les possessions pour passer devant.

Le match de mardi à Denain chez un concurrent direct au maintien, nécessitera impérativement une victoire. Après, on recevra successivement Nantes (en plein boum) et Boulazac, et avec notre niveau actuel, chercher une victoire se révélera compliqué.

Rien n'est plié, mais il va enfin remettre le supplément d'âme qui nous avait permis de battre Hyères-Toulon et Le Portel.
demognio
All Star

Message par demognio »

Nous voilà installé dans le bas du classement et concerné par la lutte pour le maintien.
Configuration dans laquelle chaque match est synonyme de match couperet.
Celui de ce soir n'y échappe pas, d'autant que nous nous déplaçons à Denain un autre club mal classé.
Une défaite nous placerait en situation très délicate, d'autant plus que nous aurions un panier-average défavorable avec Denain, St Chamond, Roanne. L'avantage en cas d'égalité, nous ne l'avons qu'avec Charleville-Mézières.

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... -nord.html
Allez Souffel.
souffelweyersheim67
Franchise Player

Tout comme la semaine dernière au Portel, j'étais présent dans le Nord pour voir évoluer notre équipe à Denain avant-hier soir.
Grande déception, car le match était franchement gagnable...
Enormément de déchets des deux côtés !

Nous avons mené de 9 points dans le troisième QT et aurions pu aisément gagner cette rencontre...

J'espère que ce n'est pas ma présence qui leur porte malheur, état donné que j'assisterai aussi fin avril à la rencontre Orchies-BCS...
demognio
All Star

Message par demognio »

Tout est dans le titre de l'artiche, hélas !

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... uffre.html
dreamgaiden
Hall Of Famer

Message par dreamgaiden »

souffelweyersheim67 a écrit :Tout comme la semaine dernière au Portel, j'étais présent dans le Nord pour voir évoluer notre équipe à Denain avant-hier soir.
Grande déception, car le match était franchement gagnable...
Enormément de déchets des deux côtés !

Nous avons mené de 9 points dans le troisième QT et aurions pu aisément gagner cette rencontre...

J'espère que ce n'est pas ma présence qui leur porte malheur, état donné que j'assisterai aussi fin avril à la rencontre Orchies-BCS...
Autant de déplacements et pas des moindres pour supporter ton équipe je te tire mon chapeau et je vous souhaite de vous en sortir.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Allez un petit effort sinon nous ne pourrons pas encore avoir notre revanche sur la finale d'il y a 3 ans :lol:
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
demognio
All Star

Message par demognio »

ADAllez41 a écrit :Allez un petit effort sinon nous ne pourrons pas encore avoir notre revanche sur la finale d'il y a 3 ans :lol:
Le cas échéant, vous pouvez toujours refuser la montée pour nous retrouver ! :mrgreen:
demognio
All Star

Message par demognio »

Nous voilà à l'heure de vérité, celle du maintien dans la position de relégable.
Il reste 7 matchs à jouer et nous avons une victoire de retard sur un trio composé de St Chamond, Roanne et Denain. De surcroît, le panier-average nous est défavorable avec ces trois clubs. Par conséquent; le BCS doit gagner au moins deux rencontres de plus que l'un des trois clubs précités. En partant du principe que nous ne gagnerons pas lors des déplacements à Hyères-Toulon et Poitiers, il reste 5 matchs pour en gagner deux de plus que le triumvirat qui nous précède. Il est clair que la marge de manoeuvre est très étroite.

L'idéal serait déjà une victoire face à Nantes, mais il faudra sortir une énorme prestation, en rupture avec le niveau de celles de ces dernières semaines.
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... -vite.html
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Que passa vs Nantes hier soir ?
demognio
All Star

Message par demognio »

Du grand n'importe quoi !

D'abord envers l'arbitrage qui durant les 15 premières minutes siffla quasi systématiquement de manière orientée. Les huées hostiles de la salle atteignirent des niveaux tels qu'ils se firent d'un coup plus discrets, même normaux, comme quoi cela est possible. Mais ces deux là méritent de finir en fin de carrière empaillés au musée des £#@{¤¤µ !

Mais les locaux firent preuve d'un niveau de basket bien trop moyen en première mi-temps; l'écart pris des proportion considérable grâce à l'adresse hors norme des Nantais très en verve, notamment de Bigote.

Le public attendait une réaction d'orgueil de la part du BCS en seconde mi-temps, et pourquoi pas d'une "Liverpool". Mais au lieu de cela, on assista à la pire mi-temps jamais prodiguée par une équipe du BCS depuis des lustre, totalement indigne d'une équipe évoluant en pro B. Hormis Jarryd Cole et dans une moindre mesure Curier (en première période), le restant de l'équipe a été d'une nullité sans nom. Les cadres comme Gibson, Mous Diarra et Cissé se transformèrent en fantôme (pour les deux derniers cela fait un moment !). Le basket produit était comme de l'eau : inodore, incolore et sans saveur, bref une véritable honte.

Et maintenant ? Plus aucune marge de manœuvre pour assurer le maintien, il va falloir gagner, gagner et gagner. Au vu du calendrier, cela reste possible, mais le niveau de l'équipe actuel se trouve aux antipodes de ce qu'il faut produire en termes de basket. Le plus inquiétant, c'est que l'on ne retrouve plus cette hargne qui faisait la force de notre équipe et un vrai collectif.

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... mar-2.html

La perspective de la NM1 approche à grand pas. Pour se consoler, des derby alsaciens avec Gries (qui mérite de monter) et Mulhouse (qui peut encore se maintenir pourraient rythmer la prochaine saison.

Une triste soirée comme la météo grise et pluvieuse de ce samedi 16 avril 2016.
souffelweyersheim67
Franchise Player

Rencontre d'hier soir parfaitement résumée...

Je rajouterais une mention spéciale à l'abonné qui a invité de manière très bruyante les deux arbitres à la pratique du coït anal (ses deux invitations ont retenti bien fort dans toute la salle...) : je ne pense pas que de telles interventions fassent véritablement avancer les choses dans le sens de Souffel...
L'énormissime bronca était, selon moi, un message suffisamment clair...
Bon, il faut dire qu'avec ce que nous avons montré hier, notamment en seconde mi-temps, invitations au coït en question ou non, cela ne changeait plus grand chose...

Ce n'est, par ailleurs, pas la première fois que cet abonné, véritable Prix Nobel en devenir, se distingue en balançant des horreurs, souvent en dialecte, notamment sur les joueurs de couleur...
Verrouillé