[BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
demognio
All Star

Re: [BC SOUFFELWEYERSHEIM] 2015 / 2016 - LE RENOUVEAU ?

Message par demognio »

Retour sur le match de samedi soir :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... passe.html
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

souffelweyersheim67 a écrit :Surprenante réponse de la part de Retord....
C'était sans arrière pensée, juste pour chambrer un peu mon ami Demognio :wink:
Quand à la morale, ni moi ni Burgien qui étions intervenu en décembre n'avions cette prétention. Notre propos était juste de souligner le faible niveau de l'arbitrage en proB qui n'est (à mon avis) pas au niveau du jeu proposé dans cette division très relevée.
Voilà cher Souffel. Je te précise à nouveau que je suis de très près les résultats de ton équipe préférée et cela pour diverses raisons et que je lui souhaite sincèrement de rester le plus longtemps possible à ce niveau.
demognio
All Star

Message par demognio »

Souffel renoue avec la victoire après quatre défaites de rang.
On a retrouvé notre équipe, qui, lorsqu'elle met ce qu'il faut, arrive à dominer son adversaire. Seul le second quart-temps a donné quelques frayeurs aux supporters locaux, mais toute la seconde mi-temps a été menée de main de maître par le BCS.

http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... e-fin.html
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

demognio a écrit :Souffel renoue avec la victoire après quatre défaites de rang.
On a retrouvé notre équipe, qui, lorsqu'elle met ce qu'il faut, arrive à dominer son adversaire. Seul le second quart-temps a donné quelques frayeurs aux supporters locaux, mais toute la seconde mi-temps a été menée de main de maître par le BCS.

Est ce que tu t'es décidé à nous rendre visite ??
demognio
All Star

Message par demognio »

Retord a écrit :
demognio a écrit :Souffel renoue avec la victoire après quatre défaites de rang.

Est ce que tu t'es décidé à nous rendre visite ??

Hélas non. Les matchs le vendredi soir, pas simple avec le boulot.
A voir l'année prochaine si nous sommes encore dans la même division.
echojul
All Star

Message par echojul »

demognio a écrit : A voir l'année prochaine si nous sommes encore dans la même division.
Nous y serons, vous semblez bien parti pour le maintien :wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

echojul a écrit :
demognio a écrit : A voir l'année prochaine si nous sommes encore dans la même division.
Nous y serons, vous semblez bien parti pour le maintien :wink:
Tu vois Demognio que les plus inconditionnels des inconditionnels ne se font guère d'illusions. Notre équipe est trop loin désormais pour la montée directe et trop fragile dès que ça "hausse le ton" ce qui n'est pas de bon augure dans les matchs couperets des play offs.
Et à mon avis les coups de pouce des postiers n'y suffiront pas :mrgreen:
Il y a donc de grandes chances pour qu'on se revoit la saison prochaine, au moins aux 7 arpents avec le même enjeu à la fin du match :wink:
Bonne fin de saison à toi et à ton équipe.
demognio
All Star

Message par demognio »

Déplacement à Bourg ce soir :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... ploit.html

Match sans pression pour nous, une victoire constituerait une excellent nouvelle.

Pour nos amis de l'Ain, il y a trois cas de figure pour que nous ne soyons plus dans la même division la saison prochaine: Bourg en pro A (sans doute uniquement via les play-off, mais sait-on jamais), Souffel en pro A (via les play-off, mais très peu probable et sans doute financièrement impossible), Souffel en NM1 (de fait nous n'avons qu'une victoire d'avance sur le dernier relégable, mais je pense que nous avons l'équipe pour nous maintenir).
Je vous souhaite d'assister à une belle rencontre, et que le meilleur gagne.
demognio
All Star

Message par demognio »

retour sur la courte et honorable défaite à Bourg :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... avite.html

Un très bon Curier et un Cole très régulier cette saison (quelle bonne pioche). Malheureusement, nous n'avons pas eu suffisamment d'adresse à 3 points pour espérer l'emporter. Une première aussi : l'expulsion de notre coach !
J'ai regardé le match en direct en streaming : le score est passé de 28-22 à 90-22 ! et on ne perd que de 13 points, quelle remontée :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas si cela provient de la qualité du son du direct, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu une grosse ambiance à l'Ekinoxe.

Bon, maintenant il faut impérativement vaincre Roanne demain aux 7 Arpents pour ne pas côtoyer de trop près la zone de relégation en cette dernière partie de saison.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

demognio a écrit :Un très bon Curier .
Je ne sais pas s'il est encore sous contrat mais j'ai peur que vous ayez du mal à le garder celui là.
Bonne fin de saison et à l'année prochaine :wink:
demognio
All Star

Message par demognio »

Match important dans la course au maintien ce soir avec la réception de Roanne :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... -gros.html

Une victoire nous permettrait d'entamer avec sérénité la série de trois matchs face à des adversaires direct pour rester en pro B, sinon ce sera plus coton. Allez Souffel !
demognio
All Star

Message par demognio »

Précieuse victoire du BCS ce soir.
Porté par une réussite à 3 points (notamment ce satané Almeida), Roanne passe en tête à la fin du primer quart-temps, la défense locale laissant trop d’espace.
Le second QT permet à Souffel de faire la course devant, de creuser un premier écart, mais Gibson qui a du mal à se taire et ne pas râler face au corps arbitral, prend une technique au grand dam du staff alsacien, lancer franc marqué et 3 points réussi sur la remise en jeu, qui permettent à Roanne de revenir dans la partie. Le BCS conserve néanmoins 5 points d’avance à la mi-temps.
Jusque-là bien moyen, Gaylor Curier se met en évidence et met 17 points en 15 minutes. A la 23ème Souffel prend ses aises avec un pécule de 12 points, mais moins lucide en attaque et grâce une réussite à 3 points retrouvée pour les visiteurs permettent à ces derniers de recoller au score, avant que le BCS ne remette les choses en ordre grâce à une défense de fer, les intérieurs roannais étant asphyxiés dans la raquette.
Le dernier quart débute par un échange de bons procédés à 3 points, mais à ce jeu, c’est Roanne qui revient à moins deux points à la 33ème. Mais les supporters ont retrouvé ce soir les guerriers qu’ils aiment tant, et c'est le Gibson show qui débute : 10 points lors des 7 dernières minutes et une défense des locaux impressionnante.
La victoire est là, précieuse avec la victoire de Lille qui permet aux alsaciens de conserver une victoire d’avance sur un quatuor dans les hôtes de ce soir font partie, Orchies étant bien loin.
Maintenant, place au déplacement dimanche à Vichy (ou à Clermont, il ne faudra pas se tromper !) ; avec l’état d’esprit dont l’équipe à fait preuve ce soir, la victoire est tout à fait envisageable et nous replacerait dans la course au play-off. Mais bon, des si ne suffiront pas, seule la vérité du parquet parlera, et elle est absolue (aux postiers près :mrgreen: ).
demognio
All Star

Message par demognio »

retour sur la victoire hier soir face à Roanne :
http://www.basket-souffel.fr/actu-pro-b ... tante.html

Gaylor Curier est en train de montée en puissance dans le groupe, j'espère qu'on pourra le conserver pour la saison prochaine.
Cédric Bah, un autre jeune, devient titulaire. Encore un peu naïf sur certaines séquences, mais l'entraineur veut mettre la pression sur les deux Diarra, le message semble clair (Nantia semble revenir petit à petit à son niveau; Mouss essaye, mais trop maladroit en ce moment, il faut persévérer et bosser). Cole toujours égal à lui-même (très bonne recrue). Gibson très bon, mais il faut qu'il arrive à contrôler ses nerfs et qu'il comprenne qu'il n'imposera pas son égo face aux arbitres. Sa force de pénétration en fin de match a été décisive. Tschamber : discret mais utile en relai à la mène. Cissé : apparemment souffrant, mais a permis d'avoir une rotation supplémentaire (Plas est toujours blessé). Labanca : défend bien, a du mal en attaque pour l'instant, mais sevré en ballon hier soir.

En tout cas, on a retrouvé l'état d'esprit et la volonté de vaincre qui nous avait permis de terrasser le HTV et Le Portel. Il faut poursuivre sur cette voie.
demognio
All Star

Message par demognio »

Bilan et perspectives avec un des co-présidents du BCS :

http://www.basket-souffel.fr/actu-club/ ... sitif.html
demognio
All Star

Message par demognio »

Gaylor Curier figure dans l'équipe idéale de la 22ème journée de pro B :
http://www.bebasket.fr/a/56379-l-equipe ... 22-journee

=D> =D> =D>
Verrouillé