[POULE B] 2015-2016

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
ETERNAL ROOKIE
All Star

Re: [POULE B] 2015-2016

Message par ETERNAL ROOKIE »

Une large déconvenue …

Match pour le compte de la 10ème journée de N3 entre 2 équipes au bilan identique de 4 VICTOIRES pour 4 DÉFAITES : ROCHE-TFB.
Contrairement à son habitude TERRES FROIDES BASKET rentrent très bien dans ce match à l’image d’un A FEVRE qui permet aux seins de prendre très vite les rênes du match 11-2 après 3 minutes de jeu.
Mais les ligériens ne l’entendent pas de cette oreille et réagissent par le biais de JOUVE dans le secteur intérieur mais surtout de QUINET auteur de 2 paniers longue distance, l’avance iséroise fond comme neige au soleil et pire les locaux repassent devant à la toute fin du premier quart 22-21.
Lors des dix minutes qui suivent le « show » PEGON débute, en marquant 14 pts il pousse l’avance locale à 12 unités à l’entrée des vestiaires.
Pendant le 3ème acte la réaction des visiteurs est timide malgré les efforts de A FEVRE et CHOLLEY les ligériens ont mis la main sur la match, contrôlant le rebond et en étant intraitable aux lancers francs l’avance locale ne cesse de croître dépassant allégrement les 20 points.
La dernière période ne sera qu’une formalité pour les coéquipiers de KOOG face à des isèrois résignés, défaite 97-61 pour les hommes de Ben SAGE.

ROCHE :

KOOG 15 pts 3 ftes ; QUINET 11 pts 2 ftes ; PEGON 16 pts 1 fte ; CHOL 5 pts 1 fte ; MEYER 19 pts 4 ftes ; TRONEL 7 pts 1 fte ; MONMEAT 6 pts 5 ftes (35°) ; DE BUYER-MIMEURE 2 pts 0 fte ; MEKRI 3 pts 1 fte ; JOUVE 13 pts 1 fte

TFB :

SEIGLE 2 pts 0 fte ; BRESSON 4 pts 5 ftes (35°) ; G FEVRE 0 pt 5 ftes (38°) ; CARPENTIER 10 pts 1 fte ; A FEVRE 19 pts 3 ftes ; TURPIN 5 pts 1 fte ; RUOL 6 pts 1 fte ; ROMEYER 0 pt 3 ftes ; CHOLLEY 13 pts 3 ftes ; MONPOUNGA 2 pts 0 fte
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
leecharlesperry#13
Franchise Player

Message par leecharlesperry#13 »

Pour notre part, victoire de 3 pts contre La Pontoise ce samedi soir chez nous. Le 1er 1/4 tps est serré et ils finissent à +2. Ce 1er quart est marqué part la blessure de leur intérieur n°11 très bon qui part avec les pompiers, apparemment fracture du poignet, sur une tentative de dunk repoussé par un de nos joueurs qui le contre et en retombant il me semble il se "Tord le poignet" version Djibril cissé et son tibia contre les chinois. bref, ils redémarrent le 2eme quart temps la tête ailleurs, on en profite et nous rentrons à la pause avec 13 pts d'avance. Nous continuons la 2eme mi-temps de la même façon pour arriver jusqu'à 20 pts d'avance, puis ils reviennent petit à petit jusqu'à se faire une petite frayeur sur le dernier shoot qui est pour eux alors que nous faisons 2/16 aux LF dans la dernière 1m30....
Bref, une victoire qui fait du bien contre les 2eme , la spécialité du CLAR sur les deniers matchs...il va falloir encore être plus fort et surtout plus constant pour espérer faire quelque chose à Décines ce Samedi soir. Personnellement, je n'ai jamais gagné à Décines....peut être une première pour ma dernière?
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

A priori pour le jeune Bastien Albert c'est assez grave
On espère que son opération s'est bien passée et on lui souhaite un bon rétablissement.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Il me semble que c'est un confrère ou un futur confrère Kine , et nos mains ce sont nos outils de travail , j'espère que tout ira bien pour lui, pour son avenir sportif et surtout professionnel (j'ai connu ca pas facile à gérer ...)
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Ah t'es kiné toi ???
Oui Bastien Albert est étudiant kiné. Y'a un kiné aussi à roche, enfin Chris c'est plutôt un Quinet. :wink:

Sinon petite pique : je trouve que les kinés utilisent de moins en moins leurs mains (pour reprendre ton expression), mais de plus en plus leurs appareils. Comme ça on peut prendre 2-3 clients en parallèle :idea:
Finalement je suis aussi un peu kiné car du coup, en ayant vu comment on me soignait je mes suis acheté un Compex assez haut de game, comme ça je fais faire des économies à la sécu !!!
Mais peut-être que ce sont surtout les jeunes femmes qui ont droit aux mains des kinés ???? :lol: bah je comprends ....
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

C'est surtout que tu ne vas ou ne choisis les bons ^^

C'est l'ancienne école et il y en a de moins en moins heureusement.

Un compex j'en ai même pas dans mon cabinet , pour moi dans 95% des cas c'est un placebo qui ne sert pas à grand chose car le meilleur outil d'un Kine ce sont ... ses mains :wink:
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

jerem9 a écrit :C'est l'ancienne école et il y en a de moins en moins heureusement.
ah non moi je te parle de mecs qui ont moins de 40ans.
Je connais un kiné à la retraite qui m'a dit le contraire à savoir que je ce que je décris c'est la "nouvelle école" et que eux les anciens au contraire, ils travaillaient la viande :wink:

Par contre je suis très content de mon Compex. Je m'en sers pas en musculation passive car là j'y crois pas trop ou alors il faut faire muscu active en même temps. Par contre Tens, Capillarisation, et Décontracturant, je trouve ça efficace dans le cadre d'un usage perso.
Ce n'est que mon avis d'utilisateur.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Dans ma région roannaise c'est plutôt l'inverse et d'une manière générale c'est plutôt l'inverse, on a étudié avec la législation qui ordonnait de prendre un patient à la fois et de l'ordre de 30min , ce n'était pas le cas il y a 10-20ans d'où les excès

Après le choc générationnel...^^ quand je vois la formation initiale il y a 40ans et celle qu'on peut avoir actuellement heureusement elle a su évoluer , mais pour avoir visiter quelques cabinets il reste encore quelques nostalgiques :mrgreen:

Si tu es satisfait de ton compex c'est bien le principal, je préfère éviter de te sortir les dernières publications scientifiques à ce sujet et plus généralement sur la physiothérapie ;)

Désolé pour le HS :D
leecharlesperry#13
Franchise Player

Des nouvelles de Bastien Albert?
Arrivée au CLAR en cadets puis en séniors ==>R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 - R1 - N3 - N2 - N3 - N3 - R1 - N3 - N3 - N3 - R1 - N3 ....Bordel celle-ci est vraiment la dernière en championnat de France. Ça fera 10 saisons tout pile!!
airpive
Rookie

Message par airpive »

leecharlesperry#13 a écrit :Des nouvelles de Bastien Albert?
Apparement fracture du Radius ! 2eme grosse blessure face au clar, vous portez la poisse je crois ^^
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

oh putain, c'est samedi :mrgreen:
déjà la saison dernière en amical, ils m'avaient ruiné un mec jusqu'à la fin de saison.
leecharlesperry#13
Franchise Player

Ah m**** bon rétablissement à lui..
et toi du coup Airpive, tu ne nous as pas tenu au courant...?

Coach R, on vous avait blessé Zico?
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

leecharlesperry#13 a écrit :Ah m**** bon rétablissement à lui..
et toi du coup Airpive, tu ne nous as pas tenu au courant...?
Coach R, on vous avait blessé Zico?
oui c'est Zico. Je suis surpris que tu t'en souviennes.
Il a fini la saison sur une jambe et a dû attendre la coupure d'été pour que ça se consolide vraiment. C'est le sport.
Roocky
Rookie

Message par Roocky »

94-84 pour roche contre pierre bénite. Devant tout le match, les rouchons enchaînent sur une belle deuxième victoire de suite juste avant les fêtes, de bonne augure avant le derby contre la pontoise le 9 janvier. Bonnes fêtes de fin d année à tous
ETERNAL ROOKIE
All Star

Message par ETERNAL ROOKIE »

La loi du plus fort !

Dernier match de cette année 2015 avec la réception pour TERRES FROIDES BASKET des actuels seconds de la poule LA PONTOISE.
Les ligériens démontrent dès le début du match leur talent, à tour de rôle ils mettent à mal la défense isèroise qui pourtant ne triche pas.
Mais les visiteurs ne sont pas seconds par hasard et gonflent la marque par l’intermédiaire notamment de PERRIER et GIRARDI. En face G FEVRE est trop seul en attaque et le score est déjà sans appel 23-9 pour LA PONTOISE.
Lors du deuxième quart les coéquipiers de BRESSON redressent la tête, G FEVRE et CHOLLEY vont trouver l’accès au panier adverse, mais les ligériens ne l’entendent pas de cette oreille et continuent à faire preuve d’insolence niveau adresse VIAL et MONTET en étant les parfaits exemples.
A l’entrée des vestiaires l’addition est déjà salée pour TFB qui compte un déficit de 19 unités 45-26.
En deuxième mi-temps loin de baisser d’intensité les joueurs de LA PONTOISE enfoncent le clou poussant leur avance jusqu’à 30 pts grâce à GIRARDI (17 pts meilleur marqueur du match).
RUOL et CHOLLEY réussissent à limiter quelque peu la casse mais la mission semble impossible à 10 minutes de la fin 69-44 pour les visiteurs.
Durant le dernier acte les isèrois prouvent qu’ils ne lâchent pas à l’image d’un G FEVRE, mais en face les ligériens étaient tout simplement plus fort, victoire de la PONTOISE 82-64.

TFB :

JALLON 2 pts 1 fte ; seigle 4 pts 2 ftes ; BRESSON 6 pts 4 ftes ; G FEVRE 8 pts 2 ftes ; CARPENTIER 2 pts 0 fte ; A FEVRE 13 pts 2 ftes ; TURPIN 4 pts 1 fte ; RUOL 7 pts 3 ftes ; ROMEYER 2 pts 5 ftes (38°) ; CHOLLEY 16 pts 5 ftes (35°)

ST JUST PONTOISE :

VILLE 6 pts 3 ftes ; GIRARDI 17 pts 3 ftes ; BLEIN 11 pts 2 ftes ; MICCICHE 9 pts 3 ftes ; PERRIER 13 pts 2 ftes ; VIAL 10 pts 3 ftes ; LAURENSON 0 pts 3 ftes ; MONTET 8 pts 3 ftes ; BARBIER 5 pts 0 fte ; GRANGE 3 pts 3 ftes
On fait du physique pour pouvoir jouer au basket mais on ne fait pas du basket pour avoir du physique !
Verrouillé