LFB 2015 -2016

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer

Re: LFB 2015 -2016

Message par Patou »

cacestdelinfo a écrit :Cas Diawara: fumée sans feu. La fédération via la LFB a informé que Diawara est officiellement qualifiée et que les réserves sont déboutées. Point final

A informé qui ? Vous ? Où est le lien corroborant vos propos...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

Villeneuve d'Ascq - Toulouse, c'est un bon vieux match du dimanche matin en départementale quand l'équipe dernière du classement doit se farcir 100 km pour aller chez le premier avec seulement 5 joueurs. Avant le début du match, les adversaires se demandent s'ils ne devraient pas prêter un joueur.

Toulouse a été catastrophique sans Epoupa, sans Gomis, sans Turcinovic et sans Misura. Ce serait bien que la Croate rentre de vacances car sa soeur jumelle Sandric n'est pas à la hauteur. Elle n'est pas faite pour mener. La seule réjouissance c'est le 4/5 à trois points de Cirgue.

Mais bon quand tu attaques une saison avec seulement 7 pros dans un effectif, dont une qui a sa carte VIP à l'infirmerie, il ne faut pas s'étonner du classement. Je ne suis pas pour un championnat à 12 équipes mais faudrait trouver une solution pour éviter que les clubs construisent tous les ans des groupes si peu élargis. La rétrogradation de Tarbes (le budget 2015-2016 du Hainaut doit être inférieur aux prévisions de Tarbes) a certainement permis à quelques équipes (BLMA avec Berkani, ESBVA avec Gaye, ...) de gonfler de manière inattendue leur effectif et sans dépenser trop d'argent alors peut-être qu'avec 12 équipes cela en sera de même ?
cacestdelinfo
Rookie

Message par cacestdelinfo »

Patou a écrit :
cacestdelinfo a écrit :Cas Diawara: fumée sans feu. La fédération via la LFB a informé que Diawara est officiellement qualifiée et que les réserves sont déboutées. Point final

A informé qui ? Vous ? Où est le lien corroborant vos propos...?
Sur la newsletter envoyé la semaine dernière à tous les clubs LFB par la LFB. Donc info officielle, on peut dire
Merci aux haters :)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Curieux, étrange et bizarre que cette "info" n'est pas été officiellement relayée par le club niçois...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

La LFB se discrédite totalement en proposant de tels matchs, aussi déséquilibrés et totalement dénués du moindre intérêt sportif pour les spectateurs et les sponsors !
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/150866/
cacestdelinfo
Rookie

Je pense que Nice s'en fou comme de l'an 40. Avait il communiqué avant sur le sujet?? Il ne me semble pas. Il ne sert à rien de souffler sur des cendres mortes
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

cacestdelinfo a écrit :Je pense que Nice s'en fou comme de l'an 40. Avait il communiqué avant sur le sujet?? Il ne me semble pas. Il ne sert à rien de souffler sur des cendres mortes
Nice s'en fou ou s'en fout... Je reste circonspecte sur la validité de cette info tant que je ne l'aurais pas lue officiellement...
Quoi qu'il en soit, le Cavi fait parler de lui outre-quiévrain.

http://www.basketfeminin.com/Our-Belgia ... a6597.html
Modifié en dernier par Patou le dim. 25 oct. 2015 19:49, modifié 1 fois.
cacestdelinfo
Rookie

Mais vous qui savait toujours tout, demandez aux dirigeants de votre club de cœur. Il n'y a rien à cacher
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

C'est précisément parce que je ne sais pas tout que je cherche à m'informer... Quant à l'équipe qui serait, selon-vous, celle de mon "club de cœur", vous tenez cette info de la même source ?
cacestdelinfo
Rookie

Je vous laisse mijoter. J'aime bien
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

cacestdelinfo a écrit :Je vous laisse mijoter. J'aime bien
Chacun trouve son plaisir là où il peut...
jpvingttrois
Rookie

Message par jpvingttrois »

Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

jpvingttrois a écrit : http://www.aquitaine-basket.com/UserFil ... 016_04.pdf
LFB info semaine 43
Merci beaucoup ! C'est ce que je voulais voir !
Erwan56
Sophomore

Message par Erwan56 »

La tenue en LFB semble cette année revenir au classique pour le bas. Montpellier et Bourges semblent avoir le short classique du basketteur des années 90 (Taurasi va pouvoir signer à Bourges !).
Lyon a abandonné les robes mais ne reviennent pas au short XXL. Elles ont un short "moulant" de type volley. Pour certaines il est bien grand, pour d'autres y a un long cuissard dessous alors je ne suis pas sûr que cela soit bien adopté par les joueuses alors qu'en volley toute l'équipe est à la même enseigne. Question de culture.

Une déclaration d'Emmanuel Mignot qui est un entrepreneur (et donc un (potentiel) sponsors des clubs sportifs féminins) :
Je déteste cette hypocrisie, teintée de bons sentiments. Les sportives, et en particulier les volleyeuses ont de beaux corps, elles sont jeunes et potentiellement sexy. On devrait faire comme si ça ne participait pas du plaisir de regarder ce sport. Comme s'il était mieux d'avoir un sport féminin confidentiel et sans moyens.
Personnellement, je regrette de voir les basketteuses, que j'ai soutenues, y compris financièrement, porter d'énormes shorts inélégants
Ce commentaire sur FB est en écho à l'affiche du volley féminin à Cannes : http://www.lesinrocks.com/2015/10/22/ac ... -11782785/
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

A quoi en sont réduits les sports collectifs féminins pratiqués indoor, pour tenter de capter l'audience médiatique et attirer le public... Cela semble être d'autant plus un mal nécessaire pour eux que le seul intérêt sportif est parfois insignifiant, à l'image de la rencontre de basket disputée dimanche à Villeneuve d'Ascq... http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/150866/
Verrouillé