

(19-17) (19-13) (13-17) (18-19)
LYONSO: Tatchoum (13) - Hild (12) - Cornud (11) - Luse (9) - Pegon (9) - Bacconier (6) - Oriol (5) - Bagou (4) - Clement (0)
CLERMONT: Melody (33) - Prolhac L. (11) - Aubry M. (7) - Prolhac C. (4) - Gautier (4) - Tardieu (4) - Chatard (2) - Tourgon (1) - Coulon (0) - Heyraud (non entré en jeu)
Après la première opposition de mardi entre amis, c'était la première confrontation de cette saison!
Cette équipe de Clermont Basket, promue cette saison en NM2 dans la poule A, a réussi à enrôler quelques éléments du Stade Clermontois qui a fusionné avec le voisin Vichyssois!
L'entame donne d'ailleurs le ton avec les frères Prolhac et Melody, déjà en forme, qui ouvrent le score pour prendre le premier avantage (4-9, 4e). Comme mardi, la machine était dure à mettre en route mais de façon fort logique en raison d'une part des absences de Meïté parti à l'afrobasket et de Miguel gêné par une petit douleur musculaire et d'autre part de l'intégration des nouveaux arrivants! Oriol va mettre le premier un peu d'essence dans le moteur et Pegon, avec son premier tir lointain, lui emboitera le pas pour revenir au score (9-9, 6e). La fin de quart temps, mieux maitrisée avec un peu plus de présence au rebond et en défense, va nous voir prendre le score (19-17, 10e).
Notre duo Luse-Tatchoum commençait à peser dans la raquette et du coup, Cornud en profitait pour se libérer et scorer (25-20, 13e). Le groupe commençait à prendre un gros ascendant sur son adversaire qui subissait de toute part, sauf au rebond, et l'écart grandissait (30-20, 15e). Une nouvelle satisfaction sortie de nos U18? Apparemment, Bacconier a envie d'emboîter le pas de Constant la saison passée puisqu'après un premier passage correct, notre jeune va enchaîner avec un interception sur remise en jeu puis décocher deux flèches à longue distance et assommer les Auvergnats (36-23, 18e). Sentant le danger, Clermont va s'accrocher pour limiter l'écart en fin de période (38-30, 20e).
De retour des vestiaires, l'écart creusé va rester stable (40-30, 21e). Là, Melody va se "fâcher"! Trois tirs envoyés du parking et un petit tir dans la raquette font onze points d'affilée qui vont ramener son équipe et anéantir notre travail effectué en défense jusque là (45-41, 25e). Avec son impact physique, Luse permettait à l'équipe de s'appuyer sur lui pour construire de belles actions et trouver des tirs intéressants qui tombaient dedans (50-43, 28e). Toujours sous l'impulsion de ce diable de Melody, les Clermontois vont s'accrocher et terminer le quart temps avec un écart flatteur (51-47, 30e).
Avec un tel snipper, il fallait être plus concentrés défensivement mais surtout enfoncer le clou offensivement! Hild, notre jeune recrue, allait s'attacher à remplir cette tâche et en défense sur l'ancien pro et malgré quelques difficultés à contenir un tel joueur, il va faire étalage de son potentiel physique! Avec un telle explosivité, il va exploiter tous les espaces et provoquer un nombre de fautes incalculable (60-49, 34e). Prolhac, très en vue, va aussi ramener les siens et Mélody lui emboîter le pas pour à nouveau laisser du suspense (66-64, 39e). Avec une dernière minute relativement bien maîtrisée, nous allons engranger une première victoire dans cette série de matchs amicaux version été 2015 (69-66, 40e)!
Prochain match ce soir SAMEDI 29 AOUT 2015 à Saint Symphorien sur Coise (69) à 20h30 où nous affronterons l'équipe Suisse de LNB, le Vevey Riviera Basket.