[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
alicia
All Star

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par alicia »

Beaucoup de monde s'inquiète pour Valence et leur donne des conseils.
C'est très gentil.
Le VCGB a accumulé assez d'expérience pour savoir ce qu'il a à faire.
Personne ne voudrait être à sa place, ça tombe bien.
Jojo32
Rookie

Message par Jojo32 »

Cette année , Valence a la possibilité de concrétiser quelques bonnes saisons par une montée , évidement ce ne sera pas facile et peut être éphémère mais il vaux mieux vivre un rêve court ( c réellement un rêve pour certains joueurs/staff/dirigeants/supporters ) malgré les complications , plutôt que de ne jamais vivre un rêve parfait. Bonne dernière journée
Miguell
Sophomore

Message par Miguell »

Jojo32 a écrit :Cette année , Valence a la possibilité de concrétiser quelques bonnes saisons par une montée , évidement ce ne sera pas facile et peut être éphémère mais il vaux mieux vivre un rêve court ( c réellement un rêve pour certains joueurs/staff/dirigeants/supporters ) malgré les complications , plutôt que de ne jamais vivre un rêve parfait. Bonne dernière journée
Belle phrase...sauf qu'en sport, le rêve court peut vite être vécu comme un cauchemard...
Jojo32
Rookie

Message par Jojo32 »

C vrai, mais les galères ont le mérite de nous faire apprécier les bonnes choses.
ortografe33
Rookie

Message par ortografe33 »

Combien de clubs relégués: 2 ou 3 ? Si Tresses et Mérignac perdent, avec 2 relégués seulement, c'est Mérignac qui descend car le goal average particulier lui est défavorable.
soleil
All Star

Message par soleil »

en principe 3
Prono NM2 poule B code 8b
sergioleone
Sophomore

Message par sergioleone »

Baisser de rideau sur cette saison.
Bravo à Valence-Condom Gers Midi Pyrénées Basket pour sa montée.

Côté landais :
2 REAL
4 CDL
6 ESMS
7 HDC

Mais en confrontation lando-landaises, le classement est celui-ci :
1 REAL
2 ESMS
3 CDL
4 HDC

Encore une fois le REAL passe près mais comme d'habitude il manque ce petit truc en plus qui lui permettrait de passer la barre. A moins que l'éternel rôle de Poulidor suffise à son bonheur, pourquoi pas. Attention à la lassitude.

ESMS est l'équivalent sportif du livret A. Beaucoup d'investissement pour un rendement médiocre. Il faut apprendre des erreurs.

CDL, fidèle à ses valeurs. Avec ses armes, CDL a fait une saison honorable et termine au pied du podium.

HDC, le miraculé. Equipe renouvelée autour de 2 joueurs du cru (?), Ortega a su éviter une descente que beaucoup annonçaient. Sans aucune réserve derrière l'équipe 1, cette performance pourra-t-elle être répétée plusieurs saisons? Bon, il parait que les philanthropes ça existe.

On peut se féliciter d'avoir nos 4 représentants qui se maintiennent. N'est-ce pas là justement le problème? Surtout avec le retour de ASCH, le retour éventuel du GAUJACQ et la descente possible du STADE.

Bonne vacances sportives pour ceux qui en ont fini avec les compétitions.
miguel40
Sophomore

Message par miguel40 »

sergioleone a écrit :Baisser de rideau sur cette saison.
Bravo à Valence-Condom Gers Midi Pyrénées Basket pour sa montée.

Côté landais :
2 REAL
4 CDL
6 ESMS
7 HDC

Mais en confrontation lando-landaises, le classement est celui-ci :
1 REAL
2 ESMS
3 CDL
4 HDC

Encore une fois le REAL passe près mais comme d'habitude il manque ce petit truc en plus qui lui permettrait de passer la barre. A moins que l'éternel rôle de Poulidor suffise à son bonheur, pourquoi pas. Attention à la lassitude.

ESMS est l'équivalent sportif du livret A. Beaucoup d'investissement pour un rendement médiocre. Il faut apprendre des erreurs.

CDL, fidèle à ses valeurs. Avec ses armes, CDL a fait une saison honorable et termine au pied du podium.

HDC, le miraculé. Equipe renouvelée autour de 2 joueurs du cru (?), Ortega a su éviter une descente que beaucoup annonçaient. Sans aucune réserve derrière l'équipe 1, cette performance pourra-t-elle être répétée plusieurs saisons? Bon, il parait que les philanthropes ça existe.

On peut se féliciter d'avoir nos 4 représentants qui se maintiennent. N'est-ce pas là justement le problème? Surtout avec le retour de ASCH, le retour éventuel du GAUJACQ et la descente possible du STADE.

Bonne vacances sportives pour ceux qui en ont fini avec les compétitions.
Mon cher Sergioleone tes commentaires sont toujours très classe, mais ce classement "lando-landais" fallait le trouver :idea: . Par contre il faudrait expliquer sur quelles bases tu as établi ce classement ? :?: Comment ESMS peut être devant CDL #-o #-o #-o
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

Peut-être en prenant juste les matchs entre eux...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sergioleone
Sophomore

jpp a écrit :Peut-être en prenant juste les matchs entre eux...
Exact, mon cher jpp.

Quotient average particulier entre ces 4 équipes. Tout simplement.
miguel40
Sophomore

Message par miguel40 »

sergioleone a écrit :
jpp a écrit :Peut-être en prenant juste les matchs entre eux...
Exact, mon cher jpp.

Quotient average particulier entre ces 4 équipes. Tout simplement.
Mouais, mais je vois surtout CDL 14 victoires ESMS 10 victoires....
sms
Sophomore

Message par sms »

Je crois si je ne me trompe pas :
- les Coteaux ont battu 2 fois HDC, 1 fois le Réal et 1 fois ESMS.
- Le Réal, 2 fois HDC, 1 fois CDL et 1 fois ESMS
- ESMS, 1 fois HDC, 1 fois CDL, 1 fois le Réal
- HDC, 1 fois ESMS.

Donc dans les duels lando-landais, il semblerait que CDL soit en pôle (goal average particulier) =D>

Félicitations aux 4 landais pour les matchs offerts entre eux..la tornade verte et orange à Toulouzette, les démonstrations collectives du Réal à ESMS et Monségur, les buzzers de Brambati et Chaume et enfin la surprise ESMS à Hauriet
miguel40
Sophomore

Message par miguel40 »

sms a écrit :Je crois si je ne me trompe pas :
- HDC, 1 fois ESMS.

Donc dans les duels lando-landais, il semblerait que CDL soit en pôle (goal average particulier) =D>

Félicitations aux 4 landais pour les matchs offerts entre eux..la tornade verte et orange à Toulouzette, les démonstrations collectives dRéal à ESMS et Monségur, les buzzers de Brambati et Chaume et enfin la surprise ESMS à Hauriet
Tout a fait d 'accord avec toi, sms, ton analyse me semble beaucoup plus juste. Et c'est vrai que l'on peut féliciter tous ces clubs Landais qui nous ont fait passer de très bons moments. Et c'est pas fini !!!
sergioleone
Sophomore

sms a écrit :Je crois si je ne me trompe pas :
- HDC, 1 fois ESMS.

Félicitations aux 4 landais pour les matchs offerts entre eux..la tornade verte et orange à Toulouzette, les démonstrations collectives du Réal à ESMS et Monségur, les buzzers de Brambati et Chaume et enfin la surprise ESMS à Hauriet
Avec un cerveau moins embrumé, je me rends compte que j'étais parti sur des mauvaises bases.
SMS a raison.
1 CDL
2 REAL
3 ESMS
4 HDC
DUNK40
Sophomore

Message par DUNK40 »

funkyfresh a écrit :Mais si aucun club landais ne veut monter en N2, à quoi bon rester en N3 ? Quel intérêt à terme ? Que je sache le fait de jouer en N3 n'est pas gratuit d'autant plus que les joueurs ne jouent pas vraiment pour l'amour du maillot et que les coaches ne sont pas là juste par amour du basket.
Donc c'est un peu jeter de l'argent en l'air non ?
quel intéret ??? je vais t'en donner, des intérets :
- péréniser un club et non pas une équipe selon le modèle économique de chacun
- avoir des derbys landais haut de gamme de N3 avec des salles pleines à craquer, une ambiance de folies plutôt que d'aller pêter chez les bretons
- expliquer aux gersois qu'ici, on est chez nous !!! sur le terrain (je vois que AUCH s'en est encore rendu compte du côté du REAL, ils en ont pris 20) et bien sûr aux supporters venus avec le bus de la société "LA PANNE"
- Mieux vaut être un grand au pays des petits qu'un petit au pays des grands, que les joueurs continuent à prendre du plaisir à jouer plutôt qu'en galère tous les samedis avec un minimum de 700 kms lors des déplacements.
Mieux vaut des salles remplies de supporters voyant du joli basket de N3 plutôt que de vider ses salles après moultes défaites en N2.

Parle en au trésorier de VCGB, si, lui ne va pas encore plus mais alors beaucoup plus jeter l'argent en l'air la saison prochaine (déjà que, le pauvre, il n'en a pas beaucoup!!!)

sinon, je ne suis pas du tout inquiet pour le VCGB, au contraire, ils avaient annoncé cette volonté de monter, ils l'ont fait et bien maintenant, bonne N2 !!
Verrouillé