[Topic unique] CINEMA

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [Topic unique] CINEMA

Message par chezwam83 »

Vu Class of 1984 de Mark L Lester.
Son meilleur film (pas trop dur quand on voit ce qu'il a fait autour entre l'adaptation de Firestarter de King pas terrible et un Commando très con et a voir au 42ème degré). Une bande son au top, des acteurs au poil aussi avec un Roddy McDowall excellent dans son rôle de prof au bout du rouleau, un Perry King énorme dans son rôle de jeune prof qui se retrouve dans ce bourbier et qui glisse tout doucement et un Timothy Van Patten en antagoniste principal qui joue de manière formidable (il est tellement bon dans son rôle de chef de bande psychopathe et manipulateur qu'on a aussi envie de le tuer que le héros). On assiste a un montée en puissance de la violence, qui dans son climax est assez inouie, les diverses institutions qui sont impuissantes, la mère de l'antagoniste qui est complètement a l'ouest concernant son fils.
Bref, une grosse mandale dans la gueule et qui est toujours d'actualité, bien que le film date de 1982.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

chezwam83 a écrit :Vu Class of 1984 de Mark L Lester.
Son meilleur film (pas trop dur quand on voit ce qu'il a fait autour entre l'adaptation de Firestarter de King pas terrible et un Commando très con et a voir au 42ème degré). Une bande son au top, des acteurs au poil aussi avec un Roddy McDowall excellent dans son rôle de prof au bout du rouleau, un Perry King énorme dans son rôle de jeune prof qui se retrouve dans ce bourbier et qui glisse tout doucement et un Timothy Van Patten en antagoniste principal qui joue de manière formidable (il est tellement bon dans son rôle de chef de bande psychopathe et manipulateur qu'on a aussi envie de le tuer que le héros). On assiste a un montée en puissance de la violence, qui dans son climax est assez inouie, les diverses institutions qui sont impuissantes, la mère de l'antagoniste qui est complètement a l'ouest concernant son fils.
Bref, une grosse mandale dans la gueule et qui est toujours d'actualité, bien que le film date de 1982.
J'ai lu ton commentaire sans connaître nécessairement le film.
Puis, ça m'a rappelé un film dont j'avais adoré l'affiche (dans TeleK7 à l'époque ;) ). Alors j'ai regardé sur internet et bim...
C'est pile poil celui là :
Image

Je ne me souviens pas avoir vu ce film, mais qu'est-ce que j'ai adoré cette affiche.

Voilà, c'est tout :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

Il est visible sur youteub, dans une qualite VHS mais en francais. Des fois que ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Snow therapy de Ruben Ostlung

Film assez sympa sans être non plus extraordinaire sur la veulerie de nos sociétés... Soit un couple modèle suédois avec deux enfants partant dans les Alpes françaises skier dans un hôtel de luxe... Au déjeuner une avalanche est provoquée et censée être sous contrôle sauf que...

Film qui repose sur les dialogues, vaut surtout par une scène lors du dîner entre amis et bien aimé la conclusion qui montre que personne n'échappe à la lâcheté, à la peur qui étreint les êtres dans nos sociétés modernes dès lors que le sentiment de contrôle, totalement illusoire pourtant, disparaît l'espace d'un instant...

Subtil et très drôle...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :Imitation Game de Morten Tyldum

Pas mal aimé ce film qui retrace l'histoire du décryptage par l'armée anglaise du code Enigma utilisé par les nazis durant la seconde guerre mondiale. L'histoire d'une petite cellule menée par un brillant mathématicien asocial, homosexuel dont on retrace le parcours dans cette affaire et sa fin pathétique quelques années après la guerre.
Réalisé selon un mode ludique, mise en valeur d'un être totalement coupé des êtres qui l'entourent par ses capacités intellectuelles supérieures mais pour autant beaucoup moins borné qu'il n'y paraît au premier abord.
C'est pas mal oui, mais pas extraordinaire, pourtant ce mec là a eu une vie extraordinaire et tragique sous bien des aspects, qui sont bien sûr évoqués dans le film, mais dont il ne fait pas grand chose j'ai trouvé.
Reste que les acteurs sont (très) bons, et c'est un personnage historique que tout le monde devrait connaitre : il a quand même inventé les "ordinateurs" et raccourci la plus grande guerre de l'histoire du monde de plusieurs années :mrgreen:
Et en plus le "test de Turing" qu'il évoque dans son interrogatoire par le flic est toujours d'actualité (il y a quelques mois des gens ont prétendu avoir conçu un programme qu'on ne pouvait différencier d'un humain si on tchattait avec lui, cela a été démenti très peu de temps après, il semble qu'il y a encore beaucoup de boulot).

Dans le style "film sur un grand scientifique du XXe siècle", j'ai largement préféré Une merveilleuse histoire du temps, sur la vie de Stephen Hawking. Le film parle de ses recherches scientifiques (que je ne connaissais pratiquement pas, je connaissais juste ses talents de vulgarisateur, mais pour être un bon vulgarisateur il faut être particulièrement brillant, je crois que c'est Einstein qui a dit que si on ne pouvait pas expliquer une chose à un gamin de 6 ans, c'est qu'on ne l'avait pas bien comprise), mais il retrace surtout sa vie personnelle, sa relation avec sa femme, qu'il a rencontré lorsqu'il était doctorant, et qui va longtemps l'accompagner dans sa vie, malgré la dégradation de sa santé. C'est un film très émouvant, et l'acteur fait une interprétation brillante, qui a d'ailleurs été récompensée par l'oscar du meilleur acteur.
Back to (pro) b
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

awaremannn a écrit :
visiteur a écrit :Imitation Game de Morten Tyldum

Pas mal aimé ce film qui retrace l'histoire du décryptage par l'armée anglaise du code Enigma utilisé par les nazis durant la seconde guerre mondiale. L'histoire d'une petite cellule menée par un brillant mathématicien asocial, homosexuel dont on retrace le parcours dans cette affaire et sa fin pathétique quelques années après la guerre.
Réalisé selon un mode ludique, mise en valeur d'un être totalement coupé des êtres qui l'entourent par ses capacités intellectuelles supérieures mais pour autant beaucoup moins borné qu'il n'y paraît au premier abord.
C'est pas mal oui, mais pas extraordinaire, pourtant ce mec là a eu une vie extraordinaire et tragique sous bien des aspects, qui sont bien sûr évoqués dans le film, mais dont il ne fait pas grand chose j'ai trouvé.
Reste que les acteurs sont (très) bons, et c'est un personnage historique que tout le monde devrait connaitre : il a quand même inventé les "ordinateurs" et raccourci la plus grande guerre de l'histoire du monde de plusieurs années :mrgreen:
Et en plus le "test de Turing" qu'il évoque dans son interrogatoire par le flic est toujours d'actualité (il y a quelques mois des gens ont prétendu avoir conçu un programme qu'on ne pouvait différencier d'un humain si on tchattait avec lui, cela a été démenti très peu de temps après, il semble qu'il y a encore beaucoup de boulot).

Dans le style "film sur un grand scientifique du XXe siècle", j'ai largement préféré Une merveilleuse histoire du temps, sur la vie de Stephen Hawking. Le film parle de ses recherches scientifiques (que je ne connaissais pratiquement pas, je connaissais juste ses talents de vulgarisateur, mais pour être un bon vulgarisateur il faut être particulièrement brillant, je crois que c'est Einstein qui a dit que si on ne pouvait pas expliquer une chose à un gamin de 6 ans, c'est qu'on ne l'avait pas bien comprise), mais il retrace surtout sa vie personnelle, sa relation avec sa femme, qu'il a rencontré lorsqu'il était doctorant, et qui va longtemps l'accompagner dans sa vie, malgré la dégradation de sa santé. C'est un film très émouvant, et l'acteur fait une interprétation brillante, qui a d'ailleurs été récompensée par l'oscar du meilleur acteur.
"Imitation Game" reste un filme très sage chargé de mettre en valeur les acteurs british en vogue du moment. Mais son actualité en parallèle de "La merveilleuse histoire du temps", (que je n'ai pas vu), ferait presque croire à l'apparition d'un nouveau genre : "Le film dont le héros est un premier de la classe". Mais sur un sujet très proche de celui d'Imitation Game, j'ai largement préféré l'excellente série "Manhattan".
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

J'ai vu "The Voices", le nouveau film de Marjane Satrapi (Persepolis et Poulet aux prunes).

Absolument rien à voir avec ses précédents films, là c'est un vrai film, pas d'animation donc, avec le surprenant Ryan Reynolds, en simplet qui entend son chat lui dire de tuer ses charmantes collègues jouées par Gemma Artenton (Tamara Drewe, Gemma Bovery) et Anna Kendrick (Pitch perfect).

Sauf que ce n'est pas franchement un film d'horreur, et pas du tout un thriller, mais beaucoup plus une comédie, principalement parce que la plus grande partie du film est vue à travers le prisme de la folie du personnage principal, qui ne se rend pas compte de ce qu'il fait la plupart du temps. C'est donc plein d'humour noir, c'est amusant, ça change de d'habitude, c'est pas film pour les oscars évidemment mais j'ai adoré.
Back to (pro) b
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

Et dans la VO, Reynolds double le chat et le chien.
Il a l'air vraiment con (mais dans le bon sens) ce film. :D

KRUPA MVP
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

chezwam83 a écrit :Et dans la VO, Reynolds double le chat et le chien.
le chien, le chat, un élan et un lapin en peluche :mrgreen:
Back to (pro) b
chezwam83
Hall Of Famer

Message par chezwam83 »

awaremannn a écrit :
chezwam83 a écrit :Et dans la VO, Reynolds double le chat et le chien.
le chien, le chat, un élan et un lapin en peluche :mrgreen:
La classe. :mrgreen:

KRUPA MVP
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

La bouse de la semaine, du mois... "Chappie". Musique de merde envahissante, scénario de merde d'un infantilisme effarant et d'une stupidité sans nom, réa de merde sans une once d'idée... Verdict : à chier !
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Hugues Marcel a écrit :La bouse de la semaine, du mois... "Chappie". Musique de merde envahissante, scénario de merde d'un infantilisme effarant et d'une stupidité sans nom, réa de merde sans une once d'idée... Verdict : à chier !
Histoire de définitivement te chier ta semaine, Blomkamp va réaliser un Alien 5...

De rien :mrgreen:
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Les combattants de Thomas Cailley

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai entendu parlé de ce film, il a dû avoir des nommés aux César longue comme le bras non? Comme il est ressorti là où je crèche, en grand naïf, je me suis dit qu'il fallait voir ça... Bon, c'est pas à chier, mais comment dire? J'ai pas trouvé ce qu'il y'avait d'intéressant là dedans... Le portrait d'une jeunesse désabusée par l'époque? Peut être mais ça n'a pas le moindre souffle, c'est d'une observation sans finesse, sans originalité, sans rien quoi.. Un telefilm pour tuer le temps quand on ne voit vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Hugues Marcel a écrit :La bouse de la semaine, du mois... "Chappie". Musique de merde envahissante, scénario de merde d'un infantilisme effarant et d'une stupidité sans nom, réa de merde sans une once d'idée... Verdict : à chier !
tu avais vu les autres films de Bloomkamp? t'en avais pensé quoi?
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

visiteur a écrit :Les combattants de Thomas Cailley

Bon, je ne sais pas pourquoi j'ai entendu parlé de ce film, il a dû avoir des nommés aux César longue comme le bras non? Comme il est ressorti là où je crèche, en grand naïf, je me suis dit qu'il fallait voir ça... Bon, c'est pas à chier, mais comment dire? J'ai pas trouvé ce qu'il y'avait d'intéressant là dedans... Le portrait d'une jeunesse désabusée par l'époque? Peut être mais ça n'a pas le moindre souffle, c'est d'une observation sans finesse, sans originalité, sans rien quoi.. Un telefilm pour tuer le temps quand on ne voit vraiment pas ce qu'on peut faire d'autre...
il a eu un grand succès critique, la jeune actrice a gagné le césar de la meilleure actrice, c'est pour ça que t'en as entendu parlé.

je l'ai vu il y a quelques semaines, j'ai exactement le même avis que toi
Back to (pro) b
Répondre