Moi aussi je vais me tenter à faire des résumés de match pour St Pavin, bien que notre capitaine en fasse des biens meilleurs.
On a commencé le match sous de très bons augures. Autant présentes en défense qu’en attaque, on a toujours dominé la première mi tps où l’on finit à +11 pts.
Retour des vestiaires avec une très grande envie de conserver notre écart et de pouvoir tenir notre petite revanche du mois de mai dernier (où nous avons perdu la finale R3 face à elles).
On a beau continué sur notre lancée (avec quelques petits moments d'absence), on perd un peu en adresse et au bout de 15 minutes de jeu, nous sommes à 12 fautes à 1 ce qui leur permet de remonter doucement grâce aux lancers francs (18 au total en seconde période si je ne dis pas de bêtises) ainsi qu’à quelques shoots (dont deux trois pts) primés.
Ne pouvant pénétrer la raquette sans se faire casser les bras et ayant perdu en adresse extérieure, les joueuses de La Garnache reviennent au score. Des erreurs de notre part (mais malheureusement, pas que…) ne nous permettront pas de revenir au score, malgré un tir au buzzer à 3 pts faisant le tour de l’arceau à deux reprises et sortant. Résultat 53-51.
Match avec quasiment 40 minutes de zone en défense et des joueuses pouvant prendre plusieurs postes en même temps ce qui nous a parfois destabilisé.
Félicitation aux filles pour cette première victoire, qui ne sera surement pas la dernière.
En ce qui concerne ce qu’a dit canard85, c'est bien d’avoir compté le nombre de « à chier » que notre coach a pu sortir, mais avez-vous seulement compté le nombre de personnes en accord avec ce que le coach a dit ? Car il n’était malheureusement pas le seul à le penser, la preuve avec ce qu’ont pu nous rapporter des personnes que nous ne connaissions pas du tout à la fin du match.
Alors oui, l’erreur (des arbitres) est humaine et nous l'avons toujours accepté, mais certaines personnes peuvent s’emporter lorsque cette erreur ressemble plus à une injustice.
Pour info, le basket n’est pas notre vie, on se moque de perdre des matchs. Saint-Herblin pourra vous le dire avec notre défaite d’un point chez elles, Longué Jumelle l'année dernière, … Ce qu’on n’accepte pas, c’est de voir qu’UNE SEULE personne, sur deux trois mots placés à sa fille, peut faire changer tout un match sans que l'on ne puisse rien dire.
En tout cas, c'est bien de t’inscrire (pour notamment parler de ça)… en espérant que tu seras tout aussi présent(e) pour commenter les autres matchs.