[GET VOSGES] 2014/2015 : nouveau topic ouvert !!!

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
123
All Star

Re: [GET VOSGES] 2014/2015: merci pour le Live Challans

Message par 123 »

Défaite 82 73 on score le même nombre de points que contre Saint-Chamond!
Défense toujours inexistante on dirait :(
Allez on y croit contre Vichy mardi!!!
scaldob12
Rookie

Message par scaldob12 »

oui une défense défaillante, le VCB était prenable ce soir mais aurait il fallu que le GET se mette au diapason pour jouer et non déjouer... c'est dommage, la jeunesse se prend à son propre piège avec ses 2 premiers matchs.

devant à la mi temps 38-40; troisième quart temps difficile alors que le VCB ne défend pas bcp plus (aucune faute des vendéens pdt 7 minutes), le quatrième c'est juste le clou enfoncé , rien de plus
123
All Star

Message par 123 »

La marque de hier soir (toujours ça...):
Louvès 0 Douillet 20 Jacques 0 sadiku 2 Gigant 13 willson 10 Diouf 10 duro 2 marinkovic 10 kurtic 6
scaldob12
Rookie

Message par scaldob12 »

si tu as des questions précises, j'étais au match, n'hésites pas ;)
123
All Star

Message par 123 »

scaldob12 a écrit :si tu as des questions précises, j'étais au match, n'hésites pas ;)
Un petit avis sur chaque joueur du GET peut être? :)
scaldob12
Rookie

Message par scaldob12 »

j'aurai préféré une réponse plus "collective" car il ne sert à rien de stigmatiser les joueurs qui vont devoir mettre sérieusement le bleu de chauffe et reprendre confiance envers le groupe ! je ne dis pas qu'ils ne font pas d'effort, mais y'a tjs une faille qq part qui met en difficulté le groupe. Je pense que le staff en a conscience, après tout l'équipe a été remaniée très largement.

Les joueurs ont tous individuellement une valeur à apporter au groupe, par contre certains ont du mal à assumer le temps de jeu que l'on donne (et la confiance) - en gros

alors rapidement, individuellement sur CE match :

marinkovic a fait du marinkovic pour moi, c qqn qui peut apporter bcp au groupe avec sa vision et sa hargne (il en faudra) par contre il est bien plus fort au service de l'équipe que quand il se sert lui même
douillet fut la bonne surprise, même si la défense de challans a été permissive inside, je trouve que ses déplacements l'ont favorisé. Il a fait du bon boulot.
diouf a été bien sur ce match mais a souffert de l'inconstance collective
loic a été pas mal, je pense qu'il a eu du mal à gérer certaines fautes sifflés contre lui ce qui ne l'a pas aidé - doit gagner en densité
kurtic, alors là j'ai eu un peu de mal à le reconnaître à vrai dire. Un mystère car pour moi il est capable de dynamiter une défense mais il le fait très partiellement !
wilson, alors un bon style des deux cotés du terrain, je pense qu'il doit tirer un peu le groupe vers le haut

quant à duro, sadiku, jacques et louves, pas la peine de les accabler plus, ils savent probablement pourquoi ils ont été défaillants. Tous pour des raisons différentes. Certains ont un déficit de confiance flagrant, certains se posent trop de questions, d'autres cherchent encore des excuses surement ce matin, ...

voilà il manque de la force de caractère, de la volonté de défendre ensemble, de se mettre au diapason au service du collectif. Individuellement il y a de bons joueurs mais ca ne fait pas une bonne équipe. Et certains doivent se lâcher. Il manque de leadership ; des joueurs qui ont du mal à enfiler le costume de starter ou joueur majeur en N1 (et donc confort car il y aura forcément du temps de jeu à un moment)
123
All Star

Message par 123 »

Merci pour ton analyse
Moi je sent bien la victoire contre Vichy demain soir :)
jpat88
Sophomore

Message par jpat88 »

va bien falloir sinon bonjour le moral de la troupe
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Enfin Vichy c'est quand même un autre calibre que ce que vous avez joué...

Et pour avoir visionné le match contre Challans, c'était des Vendéens laborieux qui étaient en face.
123
All Star

Message par 123 »

Quand je vois ce que fait Saint-Chamond c'est sûrement plus fort que Vichy en ce moment... (Collectif pas encore en place a Vichy au contraire de Saint Chamond)
Les garçons sont revanchards et vont le montrer j'en suis sur ;)
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

Concernant Saint-Chamond c'est vrai, c'est déjà bien en place, normal avec un effectif quasi-inchangé. Et cette équipe jouera le top 5. Mais bon Challans c'était pas très bon surtout dans les rotations défensives. On dirait pas que ça fait plus d'un an qu'ils jouent ensemble
scaldob12
Rookie

Message par scaldob12 »

Je rejoins parfaitement l'analyse sur le VCB, on ne dirait pas qu'ils jouent depuis un an ensemble ...après ils ont gagné 2 matchs ils vont engranger de la confiance, c mieux ainsi pour eux

quant au GET, faire un coup sur un match c'est toujours possible même contre Vichy, mais le premier élément primordial sera l'état d'esprit , puis viendra l'efficacité ! quand on analyse le match de samedi, cela peut paraitre compliqué. Quand on y repense bien, être devant au score à la fin du 3ème quart (qui n'a pas été vraiment bon qui plus est ...) et ne pas se lâcher pour aller chercher la victoire dans le dernier quart, ça fait peur. Le VCB était prenable, largement ! même en ne jouant pas un gros match, il fallait aller la chercher. Là les regrets naissent, mais pour les faire disparaitre il faudra enchainer les grosses performances. Et le plus vite sera le mieux
thanathz
All Star

Message par thanathz »

scaldob12 a écrit :Je rejoins parfaitement l'analyse sur le VCB, on ne dirait pas qu'ils jouent depuis un an ensemble ...après ils ont gagné 2 matchs ils vont engranger de la confiance, c mieux ainsi pour eux
Je ne sais pas si tu as eu la même impression, mais j'ai été frappé par la pauvreté dans l'animation offensive. Tout dépend de la création de Ramphort ou de Toto N'Kote. Et encore ce premier perd un temps infini dans les dribbles.

Mais ça se résume à drive des 2 précédemment cités ou alors du pick-and-roll pour Ramphort. D'ailleurs pendant un moment dans le 2e et 3e quart-temps, le GET avait su parfaitement faire déjouer ces "systèmes".
bilou68
Franchise Player

Message par bilou68 »

Il faut pas se leurrer, on va prendre des valises contre la plupart des équipes, il faudra bien un ou deux exploits ici et là et battre 2fois Mulhouse pour s'en sortir ...
vafra88
All Star

Message par vafra88 »

bilou68 a écrit :Il faut pas se leurrer, on va prendre des valises contre la plupart des équipes, il faudra bien un ou deux exploits ici et là et battre 2fois Mulhouse pour s'en sortir ...
19 Décembre : Mulhouse - GET Vosges
Ne pas oublier qu'il faut laisser 2 équipes dérrières nous + le Centre Fédéral.
Verrouillé