[POULE C] 2014-2015

Modérateur : Modérateurs N3

Seb@33
Rookie

Re: [POULE C] 2014-2015

Message par Seb@33 »

Hier soir, victoire de Saint Medard en Jalles contre l'équipe de Castelnau qui monte cette saison en N2. Apparemment , de ce que j'ai entendu, un match un peu brouillon comme souvent pendant les preparations. Des absents dans chaques équipes. Si quelqu'un à plus d'informations ou stats de match merci.
En tout cas il faudra compter sur Saint Medard en Jalles cette saison avec ses joueurs d'experience et leur coach qui a connu le haut niveau. Pour Castelnau, ça risque d'être compliqué avec un recrutement N3 et peu de joueurs qui ont le niveau N2..!
em1205
Sophomore

Message par em1205 »

Seb@33 a écrit :Hier soir, victoire de Saint Medard en Jalles contre l'équipe de Castelnau qui monte cette saison en N2. Apparemment , de ce que j'ai entendu, un match un peu brouillon comme souvent pendant les preparations. Des absents dans chaques équipes. Si quelqu'un à plus d'informations ou stats de match merci.
En tout cas il faudra compter sur Saint Medard en Jalles cette saison avec ses joueurs d'experience et leur coach qui a connu le haut niveau. Pour Castelnau, ça risque d'être compliqué avec un recrutement N3 et peu de joueurs qui ont le niveau N2..!
On cherche justement à se faire une idée de la poule et se prononcer sur des pronostics, mais pour cela il nous faudra savoir qui sont les forces en présence...
Qui sont les joueurs d'expérience à Saint Médard, qui est ce coach qui a connu le haut niveau...
Faisons une revue d'effectif.
Certains ont commencé....
XXXL
Sophomore

Message par XXXL »

voilà ce que j'en pense :

Real Chalossais : équipe rajeunie et bien équilibrée - retour au bercail de la perle de la Chalosse - haut de tableau
coteaux du luy : vont batailler dur pour le maintien
St medard en jalles : bons joueurs de basket, mais n'aiment pas jouer dans les landes - milieu de tableau
La Rochelle 2 : n'auront jamais la même équipe (idem boulazac l'an dernier) - bas de tableau
HDC : rien à dire - bas de tableau
Tresses : à voir - haut de tableau (dans les 4 premiers)
Valence condom : est-ce l'année de la remontée - les mieux armés pour, en tout cas !!! très costauds, 1er de poule.....ou pas!!
Merignac : les banlieusards bordelais vont souffrir et ramer sec pour le maintien
Cugnaux : trop difficile cette 1ère année en N3 et qui plus est, dans la poule du sud-ouest : descente
Esms : intérieurs énormes (bouteille imprenable) + extérieurs faibles = milieu de tableau
Val d 'albret : grosse équipe sur le papier avec un "état d'esprit" - la mayo va t'elle prendre? équipe "poil à gratter''
Auch : rien ne va plus - maintien

donc
1 Valence condom
2 Real Chalossais
3 Tresses
4 Val d 'albret
5 St medard en jalles
6 Esms
7 Coteaux du luy
8 La Rochelle 2
9 Auch
10 HDC
11 Merignac
12 Cugnaux

voilà ce que j'en pense

bonne préparation à tous et que la saison soit belle !!!!
la N3 c'est bien, la N2 cela doit être mieux !
dj zes
Sophomore

Message par dj zes »

Petit point sur l'effectif du REAL Chalossais :

Ceux qui restent :

- Yann BROCAIRES
- Bastien TREMEA
- Rémi TRESGOTS
- Baptiste DEZES
- Romain LARRIEU
- Romain LESBARRERES
- Assane SECK

Ceux qui partent :

- Pierre ESPONDA (Castel-Gaujacq, prénat)
- Cheick N'DIAYE (TBC, prénat)
- Rémy CONDERANNE (2MBS, prénat)
- Vincent MARGUERITTE (ESMS, NM3)

Ceux qui arrivent :

- Romain LATAPY (TBC, NM3)
- Loïc DARRIEUTORT (Coteaux du Luy, NM3)
- Jean-Charles CRABOS (UDG, NM2)
- Moussa DOUCARA (non muté)
- Aurélien CRABOS (équipe 2, prénat)

Coach : Marcel TREMEA
Assistant : Mouss M'RICA

Premier match amical samedi 23 août à 18h à MAYLIS contre le Stade Montois.

Bonne saison.
tcho
Rookie

Message par tcho »

voilà ce que j'en pense :

Real Chalossais : Bonne équipe de basket, un bon recrutement, des joueurs locaux, dans le top3
coteaux du luy : Equipe toujours difficile à battre à domicile, avec des joueurs sans talents mais des cojones énormes. Un coach sans pitié.descente?
St medard en jalles : de très grosses pertes, mais une ossatures toujours en place habitués à la n3 et plus, avec des jeunes et des recrues moyennes
La Rochelle 2 : Sera surement très forte à domicile avec des matchs à 17h, mais compliqué en déplacement. Se maintiendra quand même
HDC : Si le groupe prend, j'imagine que ça à le niveau de la N3, sinon, compliqué. Il manque d'âme dans ce club sans germain Dasse
Tresses : Très compliqué, parce que pire que St Médard, ils ont perdu leur 4 meilleurs joueurs! Recrutement malin avec des jeunes des JSA, mais prêt dès cette année? bas de tableau, mais maintien quand même
Valence condom : Apparemment annoncé comme la grosse équipe...Statut qu'il faut être capable de supporter...le club vise la montée, quid des joueurs?
Merignac : On change pas une équipe qui gagne: ça va dégainer sévère à 3pts: Si ça rentre vous en prenez 20, sinon vous gagnez de 20. ça rentre généralement à domicile
Cugnaux : connais pas, mais bon, seul équipe de Toulouse, font un peu office de souffre douleur. Descente.
Esms : 4 intérieurs de n2, 6 autres joueurs de pré-nat...Pas sur que le mix prenne, mais se maintiendra sans difficulté
Val d 'albret : Soit disant grosse équipe, mais je ne connais pas.
Auch : Appartement c'est la crise, plus de joueurs, plus d'argent. Normalement Leuly envoie toujours du bois et ça leur permet de se maintenir...bas de tableau?descente?

donc
1 Real
2 Valence
3 Saint Medard
4 ESMS
5 Mérignac
6 La Rochelle
7 Val d'albret
8 HDC
9 Tresses
10 Coteau de Luy
11 Auch
12 Cugnaux
basketteurlandais40
Rookie

Message par basketteurlandais40 »

Le point sur les landais:
REAL Chalossais: deux gros départs, un gros retour et des joueurs de complements, milieu voir haut de tableau envisageable.
Coteaux du Luy: Peu de mouvements, quels vrai poste 5? difficile maintien
HDC: Apparament effectif completement remanié et très jeune, la descente semble inevitable
ESMS: Gros secteur intérieur,, extérieur pas si faible que ça avec de bon jeune avec d'énorme potentiel, milieu voir haut de tableau.
quick33
Sophomore

Message par quick33 »

Concernant les clubs girondins, la saison 2014/2015 risque d'être moins euphorique que l'année dernière.
Saint-Médard reste solide avec des joueurs d'expérience et doit se maintenir aisément.
Mérignac reste une équipe atypique avec ses artilleurs à 3 points, mais sur la saison dernière son jeu a su évoluer, et elle peut être l'équipe 'poil à gratter ' de cette poule.
Tresse après 2 superbes saisons, risque de souffrir pour se maintenir.Quatre joueurs importants ont quittés le club, dont 3 emblématiques du 5 majeur.Le recrutement est jeune et inexpérimenté à ce niveau, cela risque d'être difficile à l'intérieur et à la mène.

Peut-on avoir des infos sur les mouvements d'HDC ?
blanc et vert
Rookie

Message par blanc et vert »

Bonsoir a tous, pour notre ami (tcho) notre équipe de coteaux du luy ,a le lire est sans talents que veut il dire?je pense moi qu'avec la poule de la saison précédente on ne serait pas maintenu sans en avoir un peu ,nous aussi nous avons quelques jeunes ne nous manque qu' un cinq qui je l'espère sera opérationnel pour le début de championnat.
tcho
Rookie

Message par tcho »

blanc et vert a écrit :Bonsoir a tous, pour notre ami (tcho) notre équipe de coteaux du luy ,a le lire est sans talents que veut il dire?je pense moi qu'avec la poule de la saison précédente on ne serait pas maintenu sans en avoir un peu ,nous aussi nous avons quelques jeunes ne nous manque qu' un cinq qui je l'espère sera opérationnel pour le début de championnat.
Je veux dire ce que j'ai dit:
Certains de vos joueurs n'ont pas un talent "pur" pour le basket (cabalerro, Dulau, Poueyoue ne respirent pas la finesse en autre).
Mais j'ai aussi dit que c'était des joueurs très durs, de sacrés guerriers, et que souvent en N3 l'envie est supérieur au talent.
En aucun cas je ne manque de respect à ces joueurs, j'aurais pas fait un quart de ce qu'ils font.
plndr
Sophomore

Message par plndr »

Pour HDC (source Facebook du club):
Hagetmau Doazit Chalosse
3 juillet
Effectif 2014-2015 pour l'équipe première :

> Poste "5" : DIALLO Djibril (Metz N2), 2m07, 23ans

> Poste"4/5" : RIBOTTA Lucas (HDC), 2m, 27ans

> Poste "4" : HENRY Julien (HDC), 1m95, 22 ans

> Poste "4" : GAUTHIER Florentin (non muté,ex espoir Poitiers et Rennes N2), 2m04, 21 ans

> Poste "3/4": MESSMAECKER Franck (non muté, ex Université Vancouver Canada), 2m01, 22 ans

> Poste "2/3" : TRIBOUT Adrien (non muté, ex espoir Le Havre et Université Jacksonville NCAA 1), 1m93, 23 ans

> Poste "2" : RIESEN Baptiste (HDC),1m80, 23ans

> Poste"1/2": ORTEGA Loïc (ex Lorgues N3), 1m88, 24 ans

> Poste"1" : LAMARQUE Thomas (HDC), 1m78, 19 ans

L'équipe n'est pas encore au complet mais on espère tout de même faire une belle saison.

Le 30 juillet, ils ont publié une photo avec le récapitulatif des départs et arrivées: ORTEGA Christian au coaching et l'apparition d'un nouveau joueur: ESPOSITO JOSE ALBERTO (1986, 1m95)

Voilà..
boons
All Star

Message par boons »

Victoire de la rochelle 2 contre cognac et la roche sur yon (n3 poule d)
N 2 CODE 3d
FloReal40
Sophomore

Message par FloReal40 »

Premier match amical , le REAL Chalossais s'incline 66 - 71 face au Stade Montois ( NM2 ) , un match de reprise intéressant pour les hommes de Marcel Tréméa .
le solitaire
Rookie

Message par le solitaire »

match amical vendredi soir saint médard basket 74 tresses 55
dj zes
Sophomore

Message par dj zes »

Retour en images sur le match du REAL Chalossais contre le Stade Montois.
https://plus.google.com/app/basic/photo ... 5751031281
lanbea
Franchise Player

Message par lanbea »

esms en surprendra plus d'un; un secteur intérieur de la qualité que toutle monde reconnait mais des extérieurs rapides adroits qui trouvent extrêmement bien leurs intérieurs et qui défendent "dans la culotte" demandez au stade qui s'y sont cassés le nez malgré des exters de métier. à bon entendeur !
Verrouillé