[San Antonio SPURS]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [San Antonio Spurs] 13-14

Message par ciao tutti »

Greg Oden! mais il peut pas faire autrement :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

Kozak a écrit :
lope a écrit : Lebron [...] je pense qu'il est meilleur que Jordan mais jamais aussi bien entouré.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

lope a raison...

LBJ le prouve en équipe USA...il fait jouer les autres sans complexe quand c'est possible...à la différence de MJ, il est profondémment altruiste, ce qui me semble vital dans le basket, malgré le star system américain, et pour moi ça fait toute la différence pour les basketteurs de toute la planète, qui doivent comprendre que le collectif dépasse la force individuelle...et je pense que the chosen one le sait...il a un jeu de passes qui pourrait être proche de celui de magic s'il était juste un peu plus fantaisiste ou imaginatif...il le serait probablement s'il avait un vrai intérieur et un vrai meneur avec lui...et mieux entouré donc...pour moi wade et bosh ce n'est pas ou plus le pérou, et les autres joueurs des seconds roles minables, peut-être à cause du coach trop faible...un bon meneur, TP ou CP, et il ne prendrait plus le jeu en main comme il l'a fait sur le Q1 du game 5, 17 points quand même c'est juste dingue...cette équipe du heat n'est pas si fantastique malgré son parcours en saison, ils ont terminé derrière indiana et derrière plusieurs équipes de l'west...

ce n'est donc pas la fin du king, mais il mérite une bien meilleure équipe que ça...pas sûr par contre qu'il puisse la trouver facilement dans le système NBA...un retour aux cavaliers avec un bon meneur qui s'affirme de plus en plus, pourquoi pas finalement pour le akron baby? mais je n'y crois pas...

mais bon, c'est le topic des spurs, donc merci TP et boris...2 français qui nous donnent du rêve c'est juste incredible... =D> =D> =D>

et à cause de la coupe du monde de foot, personne n'a l'air de le savoir en france...vive la télé française et la fédé qui n'ont pas réussi à nous faire sentir l'ampleur de ce que TP et son boys'band viennent d'accomplir...ça me troue le c-l... :evil:
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

Je n'ai pas compris la phrase "pas sûr qu'il puisse la trouver facilement dans le système NBA" : tu peux préciser ? :wink:

Un collectif, ça n'est pas UN joueur. Etre altruiste, ce n'est pas dribbler 15 secondes et faire une passe déc. à la fin.
Le basket est un sport d'équipe, pas un sport individuel.

On pourrait faire les stats du nombre de passes par attaque de chaque équipe, du nombre de dribbles par attaque. Une fois encore, je ne pense pas que ça soit forcément de la faute de LeBron, plus de la faute de Spoelstra.
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Gavia arctica
Hall Of Famer

tu ne changes pas toute une équipe en NBA comme tu peux la changer de fond en comble en France chaque année...enfin je crois...

je pense que LBJ peux changer son jeu si on l'insère dans un collectif...ça lui ferait du bien en plus...

pour les stats ce serait amusant en effet...y a bien des outils d'analyse qui doivent pouvoir sortir ça trankilou nowadays... :mrgreen:
32>>>23
Magic is in the air…

plus on est sûr de soi plus il faut se méfier de soi-même…
Basketo-Phil
All Star

Ouaip, les accords salariaux sont faits pour permettre aux équipes une certaine continuité. Miami joue ensemble depuis 4 ans, mais est-ce pour ça que leur jeu est léché ? Après, on se pose ces questions parce que les Spurs ont gagné avec ce superbe jeu collectif mais depuis 4 ans, Miami a fait 2 titres et 4 finales, donc on ne peut pas remettre en cause leur compétitivité.

On avait eu ce genre de stats pour le game 3...

Après, les deux gros points quasi inexistants en NBA c'est la fixation dos au cercle et les mouvements sans ballon.

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Gavia arctica a écrit : je pense que LBJ peux changer son jeu si on l'insère dans un collectif...ça lui ferait du bien en plus...
Hein? c'est pas un joueur altruiste alors? je comprends pas... pour moi, le mec qui s'autoproclame et qu'on désigne meilleur joueur du monde DOIT être capable de changer le style de son équipe. Oui le coach a de l'importance, comme l'a fait Phil Jackson ou Popovic, mais quand ton coach c'est Spoelstra et que t'as décidé d'un commun accord avec tes potes de jouer dans la même équipe, tu crois vraiment que c'est le coach qui fait le jeu?
Allons, soit il n'a pas confiance en ses partenaires et c'est ridicule vu les joueurs autour de lui, soit il n'est pas si collectif que ça... avec Team USA, c'est différent... y a un meneur qui monte la balle et fait jouer l'équipe, y a un Kevin Durant qui est également un joueur de collectif, donc LBJ n'a pas d'autre choix que de jouer collectif.
Pour moi, il doit être capable de faire mieux jouer ses coéquipiers, et pas en dribblant 20 secondes pour lâcher une passe décisive, ce qu'il ne sait pas faire.

Norris Cole et Chalmers sont des meneurs corrects.
Ray Allen, même à son âge, reste un shooteur hors pair.
Idem pour Lewis.
Beasley, les matchs où il a eu du temps de jeu, il a mis une quinzaine de points facilement.
Bosh, quand on veut bien le servir, met également sa vingtaine de points.
Wade n'est plus ce qu'il était mais il met encore sa quinzaine de points par match.
Andersen et Haslem, difficile de mettre plus de 10 points par match, mais en 5 rebondeur et défensif, c'est pas mal.

Le vrai problème c'est que Spoelstra laisse tout faire au king... Pop le recadrerait vite fait bien fait... y a un meneur et c'est pas LBJ... ou alors fallait dégager Chalmers ou Cole et aller prendre un vieux meneur dispo. Je suis persuadé qu'un Baron Davis ou un Billups serait venu chercher une bague...

Ensuite, si vous regardez un peu le jeu des équipes dites collectives, leur force c'est d'avoir un joueur capable d'éclater sur un match, mais où la marque est bien répartie entre 5/6 joueurs. Au heat t'as LBJ à 30 points, Wade et Bosh 40 à eux deux, et des miettes pour le reste qui ne sont donc pas habitués à avoir des responsabilités quand une des stars passe à travers (même topo au Thunder quand KD ou Westbrook se loupe).
Basketo-Phil
All Star

J'suis pas d'accord avec tout :mrgreen:

C'est quand même le coaching staff qui choisit le playbook, nan ?

Pour les forces du Heat, j'suis d'accord avec toi. Après, ce qu'il manque au Heat, ce sont des CREATEURS et une fixation intérieure (Bosh peut l'être selon moi).

Quand à la répartition des points, selon moi, ça vient du système offensif. Pourquoi est-ce que la marque des Spurs est si bien répartie ? Parce que leur jeu d'attaque est faite de LECTURE de jeu. Donc en gros, la défense choisit son poison. Tu sors fort sur TP ou tu lui mets LeBron sur le dos, c'est Leonard qui a plus de ballons. Tu viens trapper, tu fais des rotations pour limiter Duncan-Splitter, les shooteurs vont être libres. Tu sors fort sur les picks comme au game 1, Duncan-Splitter se régalent dans la raquette.

Si ton jeu d'attaque est une succession de 1c1, c'est plus la même chanson...

lope
All Star

Message par lope »

Disons que Wade et Bosh sont d'excellents lieutenants, plus que ça, je pense qu'il n'y a rien à redire là-dessus. Le seul problème c'est qu'il faudrait les utiliser (cf Bosh quand il dit qu'il n'y a pas de systèmes pour lui) et la je vous rejoins sur le soucis du coaching, même si Spolestra n'est pas aussi mauvais qu'on le dit.
A ce niveau là, il est bien entouré.
Je pense quand même qu'on surestime le reste. Cole c'est très très intermittent même si je l'aime bien, Battier était au bout du rouleau, idem Haslem, Beasley peut faire des stats mais c'est un peu au détriment de l'équipe, Lewis n'est plus que l'ombre du joueur de 2009. Reste Ray Allen et Andersen. Andersen est pas mauvais offensivement mais si déjà Bosh n'a pas de systèmes... Je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'il teste le marché, il a eu son titre mais maintenant il sent bien qu'il ne sert pas a grand chose et ça doit être un peu agaçant.
Chalmers a toujours été moyen, si on prend les 3 dernières années, c'est p-e lui le moins bon meneur de chaque play-off. Avoir le boulard et scorer 2/3 fois par PO 20 points ça ne suffit pas à entrer dans le cadre des meneurs "corrects". Selon moi, il est de toute façon trop jeune pour driver une telle équipe. Quand on regard l'expérience qu'avaient déjà les meneurs de Jordan lors de chaque three-peat...Donc comme tu dis, un Billups aurait pu être parfait. Ou un Steve Nash même si un peu trop offensif peut-être.

C'est clairement ça la force des Spurs, ils ont quand même gagner 2 matchs pour se qualifier au tour suivant (Blazers puis OKC) en jouant une mi-temps sans leur FP. Les mecs ont l'habitude de jouer, de prendre des tirs, d'assumer etc. Et ce taff ne date pas de cette année, déjà l'an dernier Pop filait la gonfle pour des tirs cruciaux en saison à Green, Leonard... Simplement pour les préparer, quitte à perdre un match en SR.

Par contre, Jordan montait aussi la balle assez souvent quand même, mais il était beaucoup plus planqué par Jackson en défense. En 91, Pippen défendait sur Magic, en 93 il avait Majerle qui même si très adroit n'était pas non plus l'attaque du siècle, idem Hawkins en 96, et puis sur Hornacek/Russel en 98. De bons mecs, mais jamais sur Stockton par exemple. Lebron a laissé de la gomme sur TP qui bizarrement dribblait vachement plus quand il était sur lui, certainement une coincidence...James est utilisé dans trop de domaine pourqui ? choix du coach? Son choix ? Choix de Riley ? pour palier aux trous d'air défensifs de Wade, Allen, Chalmers ? aux carences à la mène de Chalmers ? l'absence de jeu dos au panier de Bosh ? Même à Toronto quand les systèmes étaient pour lui il faisait pas rêver.

Après autre question, même si je pense que Miami avait une belle équipe, aurait-elle fait 4 finals de suite en partant de l'Ouest ?
Basketo-Phil
All Star

Dans un système plus abouti, ces joueurs seraient peut-être vus autrement... Quand on regarde le parcours de Danny Green par exemple, il galérerait au Heat on dirait que c'est un joueur bof. Mais dans le collectif Spurs, il apporte beaucoup.

Je ne rêve pas, Bosh recevait bien des ballons dos au cercle à Toronto ? Dans Team USA aussi ?

Billups, ouais carrément... un vrai meneur, shooteur... d'un autre côté, le jeu du Heat a-t-il besoin d'un vrai meneur ? Est-ce qu'il y a besoin d'organiser le jeu ? Dans leur organisation actuelle, il faut surtout un shooteur capable d'écarter les aides.

Jordan montait la balle mais quand il arrivait sur le demi terrain, il faisait une passe rapidement soit dans l'aile, soit au poste haut, soit en se plaçant direct dans l'aile pour servir le poste bas. C'était rare les situations où il attaquait direct à la LeBron (après, à l'époque Bulls, on voyait nettement moins de pick and roll)

J'suis d'accord pour ta question... Le Heat à l'ouest ne faisait clairement pas 4 finales pour moi. 2 ou 3, pas plus !

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je pense qu'on tourne toujours autour de la même chose...le coaching...
C'est le coach qui décide... sauf quand tu laisses décider ta star. Et là, vu que Riley est heureux d'avoir récupéré les 3 amigos, je ne suis pas sûr que Spoelstra soit en mesure de dire à LBJ comment il doit jouer...
Du coup ça joue sur l'ensemble de l'équipe et donc sur le meneur...
Pourquoi LBJ fait tout ? parce que personne lui dit exactement ce qu'il doit faire et qu'il veut donc tout faire pour montrer que c'est lui le boss... ça on le sait déjà. Sauf que les autres sont des faire-valoir comme Bosh alors qu'il serait mieux ailleurs.
LBJ est mal entouré parce que l'équipe a été batie pour gagner tout de suite, ce qu'ils ont fait, mais après quelques années, le poids de leurs salaires empêche de renouveler le roster et donc c'est du vieux ou alors du sans talent utile...
Bosh fait bien de s'en aller, pour moi il est capable d'apporter bien plus que ce qu'on lui a proposé au Heat.
Basketo-Phil
All Star

J'suis d'accord avec toi. C'est dingue de voir la différence de considération entre un coach NCAA et un coach NBA !

Le Heat entre dans sa phase 2... Garder le Big Three (d'ailleurs est-ce le mieux pour Miami ?) et lui trouver de nouveaux acolytes...

Bosh a eu deux titres... c'est marrant parce qu'on parle beaucoup de LeBron à NY, Lakers, Clippers, Bulls... mais on n'entend pas encore grand chose sur Bosh !

ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Basketo-Phil a écrit :J'suis d'accord avec toi. C'est dingue de voir la différence de considération entre un coach NCAA et un coach NBA !

Le Heat entre dans sa phase 2... Garder le Big Three (d'ailleurs est-ce le mieux pour Miami ?) et lui trouver de nouveaux acolytes...

Bosh a eu deux titres... c'est marrant parce qu'on parle beaucoup de LeBron à NY, Lakers, Clippers, Bulls... mais on n'entend pas encore grand chose sur Bosh !
Riley a dit qu'il ne voulait pas reconstruire mais qu'il voulait se renforcer... je ne vois pas trop ce qu'il peut ramener en plus si ce n'est un coach qui recadre ce regroupement de stars.
Gavia arctica
Hall Of Famer

j'ai dit ce que j'avais à dire...:mrgreen:
Basketo-Phil
All Star

Si le Heat veut se renforcer à partir des Tres Amigos, il semble impératif que ces derniers revoient leurs salaires à la baisse.
On pourrait envisager que le Big Three resigne un 2+1. Après, LeBron et Bosh ont 30 ans et semblent être encore bien frais pour quelques années... pour Wade, ça semble différent. 32 ans, les genoux en compote : cela pourrait être son dernier contrat. Il voudra peut-être resigner 4 ans, quitte à prendre moins d'argent par saison.

Après cette étape, il faudrait attirer 1 ou 2 free agents de qualité, attirés par la perspective de jouer le titre...

Et enfin, signer les vétérans au minimum ou sur les exceptions...

lope
All Star

Message par lope »

Bosh a déjà annoncé qu'il restait, il a mis fin lui même à toutes les rumeurs. Wade ne partira certainement pas, surtout qu'il lui reste pas plus de 2/3 ans de carrière dans cet état là et n'oublions pas qu'il a déjà 3 titres (avec un MVP des Finals). A moins qu'il accepte de devenir un 6ème de grand luxe à la manière de Ginobili, ça lui permettrait de poursuivre sa carrière un peu plus longtemps.
Du coup c'est Lebron James qui va conditionner pas mal de choses, s'il part je pense qu'Allen prendra sa retraite. A moins qu'il rejoigne ses potes de BK ? :mrgreen:

Pour les Spurs, est-ce qu'il y a des ajustements à faire si tout le monde reste ? Bobo et Baynes vont être prolongé c'est sur, Diaw ne voudra certainement pas jouer ailleurs et l'argent il fera avec je pense. Bonner va rester aussi, c'est certainement un futur assistant coach ou quelque chose comme ça.
Si Mills part, je pense que Joseph va passer l'été avec Engelland et Belinelli va se faire former un peu plus a la mène, derrière ça ils essayeront un coup comme 3eme meneur, comme par le passé avec Parker, Hill, Joseph, Mills etc...(y a ptet eu des demi-échecs que je nomme pas). Si Mills veut rester, faut le garder.
Est-ce qu'il est utile de conserver Damion Jones par contre ? J'ai pleuré toute la saison pour voir un 3 arrivé, finalement ça n'a pas tant manqué que ça on dirait. Du coup j'ai pas envoyé mon CV pour assistant GM aux Spurs. Par contre est-ce qu'il vaut déjà intégrer Daye en mettant de côté Ayres ou Bonner ? Ou carrément laisser tomber et choper un autre jeune 3 contre Ayres ? C'est pas les équipes qui ont besoin d'intérieur qui manque. Même si j'ai bien aimé le comportement d'Ayres et ses quelques sorties durant la saison
Répondre