[CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [CENTRE] Promotion Régionale Féminine 2013-2014

Message par nutz »

gaff a écrit :Un match avancé Boigny St Doulchard était prévu cet après midi mais forfait de St Doulchard :(
#-o

ça "valait le coup" de l'avancer :?

NR du 36 qui revient sur le début du saison du Poinçonnet

Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, finissons par les filles du Poinçonnet (2). A l'honneur cette saison en Promotion régionale (PRF), elles tiennent leur place de leader depuis la première journée de championnat. Seule différence avec l'équipe première, elle aussi en tête de sa poule en NF2, les réservistes poinçonnoises n'ont concédé aucune défaite. Galin Stoyanov peut être fier de son travail. Avec une nouvelle équipe composée de quelques anciennes et de jeunes cadettes, il a concocté un mélange détonant sur le terrain. Les réservistes du Poinçonnet raflent tout sur leur passage et se font plaisir. Attention quand même à ne pas faire de faux pas, car le BC Pontois guette de très près la première marche du podium (1 point d'écart au classement). La reprise est fixée au 12 janvier. Avec, espérons-le, quelques bonnes surprises en fin de saison.

Cor. NR : Laure Jeunesse

Les réservistes Poinçonnoises au diapason
Mary09
Rookie

Message par Mary09 »

gaff a écrit :Un match avancé Boigny St Doulchard était prévu cet après midi mais forfait de St Doulchard :(
En effet, 2ème année qu'on déplace le match chez nous et deuxième forfait de St Doulchard...

Le seul avantage est que, du coup, d'après ce que j'ai compris, le match retour se fera chez nous et non chez elles.
Il semble que ce soit la règle quand on déclare forfait en phase allée à l'extérieur.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Mary09 a écrit :
En effet, 2ème année qu'on déplace le match chez nous et deuxième forfait de St Doulchard...

Le seul avantage est que, du coup, d'après ce que j'ai compris, le match retour se fera chez nous et non chez elles.
Il semble que ce soit la règle quand on déclare forfait en phase allée à l'extérieur.
c'est bien ça oui, le match retour aura lieu chez vous

viendront peut être enfin au BBC ! :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Avec trois défaites, après un début de championnat quasi parfait, les réservistes sulpiciennes ont subi trois revers qui les ont éloignées du podium. Elles doivent profiter de la venue de Sandillon pour terminer la phase aller de façon positive.
Dimanche, 13 h 15 : Saint-Sulpice (4e, 17 pts) - Sandillon (8e, 14 pts).

Le Berry

C’est la reprise, ce dimanche

Chez les filles, l'US Vierzon reçoit le BC Ballan, le 3 e du championnat. Cependant, pour éviter de se faire peur et échapper à la bataille pour la relégation, les coéquipières de Laetitia Taude se doivent de l'emporter. Concernant le CS Bourges, une victoire est possible à domicile face à Gien, au vu des bonnes performances de l'année dernière. Enfin, Saint-Doul va à Boigny-sur-Bionne, un adversaire toujours délicat à battre dans sa salle.

è Ce dimanche dans le Cher. À Bourges, au gymnase Jules Ladoumègue, 13h15 : CS Bourges – LB Châteauroux 2 ; 15h30 : CS Bourges – Abeille de Gien.

À Vierzon, au gymnase de Puits Berteau, 15h30 : CAJO Vierzon – LB Châteauroux 3. Au gymnase Fernand Léger, 15h30 : US Vierzon – BC Ballan.

Thomas Devautour
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 36 avec le choc au sommet pour cette dernière journée aller

Avec dix victoires en autant de journées, les réservistes poinçonnoises caracolent en tête de leur poule. Ce week-end, c'est un choc au sommet qui leur est proposé, puisqu'elles vont défier le dauphin, le BC Pontois (9 V, 1 D). Une victoire permettrait aux filles de Galin Stoyanov de prendre leurs distances avec un adversaire direct pour la montée.
BC Pontois - Le Poinçonnet, dimanche, à 13 h 15.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire du Poinçonnet à Pontois, un grand pas de plus vers la PNF =D>

NR du 36

BC Pontois : 53 Le Poinçonnet : 61
Quarts-temps : 11-18, 23-9, 9-16, 10-18.
Le Poinçonnet : Dousset 4, Brunaud 2, Pez 15, Vandendriessche 10, Bourgoin 2, El Kobaï 10, Chastel 2, Hérivaux 7, Gaborit 9.

Après un premier quart maîtrisé par les poinçonnoises grâce à une zone presse tout terrain, les locales ne baissaient pas les bras et profitaient de la baisse de régime des visiteuses pour refaire leur retard. Habituées à jouer ensemble, elles faisaient bloc et gênaient considérablement l'attaque visiteuse. Les locales se permettaient même de mener à la pause (34-27), un événement que peu d'équipes a su réaliser cette saison face à la solide équipe du Poinçonnet. Le BC Pontois allait-il faire tomber le leader ? Les locales défendaient fièrement leur chance avec une égalité parfaite à dix minutes du terme. Mais voilà, en imposant à nouveaux plus de rythme et de rigueur, les visiteuses allaient reprendre les commandes du match cinq minutes avant le coup de sifflet final, pour ne plus le lâcher. Une petite frayeur sans conséquence pour ce dernier match aller.

NR du 41

Saint-Sulpice : 50 Sandillon : 46
10-11, 8-15 (18-26), 14-14 (32-40), 18-6 (50-46).
Saint-Sulpice : Rouiller, 6, Dorey 5, Milet, 4, Cril 10, Richard 2, Aglaor 10, Lambert 13, Tourtoulou, Macé.

Après un premier quart temps accroché (10-11), les Sulpiciennes souffraient ensuite et encaissaient un 8-15 qui les reléguait à huit unités de Sandillon à la pause. Mais Cathy Dorey et ses partenaires ont de la ressource. Encore menées de six points à deux minutes de la fin (40-46), elles revenaient à égalité lors de la dernière minute grâce à une défense retrouvée avant que Jennifer Aglaor n'intercepte le ballon et n'inscrive deux lancers francs décisifs pour assurer la 8e victoire de la saison
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

y'a plus personne ici #-o

NR du 41

Les réservistes sulpiciennes avaient battu les Dunoises de trois petits points lors du match aller. Un exploit, car depuis, ces dernières ont aligné une série de neuf victoires avant de perdre dimanche dernier contre le Poinçonnet, leader de la poule. Mais il n'est pas interdit de rêver !
Dimanche, 13 h 15 : Pontois-Dunois (2eµ, 20 pts) - Saint-Sulpice (4e, 19 pts).
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Le Poinçonnet toujours sur le chemin de la PNF.
victoire 80-42 face a Sandillon. La marque est partagée sur l'ensemble de l'équipe.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 41

Pontois-Dunois : 61 Saint-Sulpice : 38
9-10, 15-9 (24-19), 18-10 (42-29), 19-9 (61-38).
Saint-Sulpice : Dorey 12, Rouiller 6, Milet 9, Cril 4, Tourtoulou 6, Gandon 1.

Les Sulpiciennes ont résisté durant trente minutes, après avoir rejoint le vestiaire avec seulement cinq points de retard. Mais, déjà, leurs deux joueuses intérieures avaient collectionné les fautes et la fatigue commençait à se faire sentir face à une équipe très agressive en défense. La précipitation des Sulpiciennes dans les tirs et leur maladresse ont permis aux joueuses locales de dérouler pour remporter une victoire logique vu l'effectif loir-et-chérien.

NR du 36

Le Poinçonnet : 80 Sandillon : 43
Quarts-temps : 13-5, 22-11 (35-16), 30-12, 15-15.
Arbitres : MM. Aufort et Blévin.
Le Poinçonnet : Massicot 13, Gaborit 12, Brunaud 12, Vandendriessche 11, Bourgoin 9, Chastev 9, Pez 8, Dousset 2, El Kobai 2, Mourcel 2.
Sandillon : Bobet 9, Meunier 8, Vildy 6, Debard 6, Rapine 5, Planchard 4, Dreffier 3, Delorme 2.

Face à des adversaires d'un niveau et de gabarits bien inférieurs, les filles du Poinçonnet ne tardent pas à faire la différence. Venues à 8 joueuses et sans leur coach, les filles de Sandillon ont le grand mérite de ne pas s'effondrer ni de perdre leur bonne humeur alors même qu'elles n'ont inscrit que 5 points dans le 1er quart-temps. L'issue du match ne fait déjà plus aucun doute. Dès le début, les locales appliquent une défense individuelle tout-terrain qui leur permet de voler beaucoup de ballons… qui ne sont pas tous bien convertis. Que de déchets aux tirs et dans les passes ! Les filles de Stoyanov atteignent néanmoins la pause avec un avantage de 19 points grâce à leur impact physique et à leur vitesse. Au retour des vestiaires, la même défense des Rouges leur permet de creuser l'avantage et de terminer sur un score fleuve.

Cor. NR : Matthieu Lardeau
Cor. NR : Laure Jeunesse
Mary09
Rookie

Message par Mary09 »

Petit retour de Bourges - Boigny

Difficile redémarrage avec 1 mois sans match pour nous. Une mauvaise entame de match et un première mi-temps mal maitrisée en défense (30-27 pour les locales à la pause)
Puis un retour en rythme défensif en 2ème mi-temps nous permet de passer devant et de ne plus les laisser revenir. Bourges ne met que 13 points en 2ème mi-temps.

Score final 43-53.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

NR du 36

St-Doulchard : 49 Le Poinçonnet : 60
Quarts temps : 14-12, 13-15, 12-14, 10-19
Arbitres : MM. Marechal et Sautereau.
St-Doulchard : Caillot 3, Monnette 11, Pacheco 4, Appere 4, Acquaviva Maelys 6, Souvent 2, Acquaviva Maeva 19.
Le Poinçonnet : Dousset 2, Brunaud 11, Pez 8, Vandendrissche 4, Massicot 8, Bourgouin 4, Chastel 10, Herivaux 4, Gaborit 7, Mourcel 2.

Les Poinçonnoises ont peiné face à leurs adversaires en début de partie. D'abord menées au score (11-2, 5e), elles ont su rattraper leur retard sur des contre-attaques efficaces si bien qu'elles n'étaient menées que de deux points à la fin du premier quart temps. Ensuite, le jeu a été également réparti. Les deux équipes étaient globalement au coude à coude. Les Dolchardiennes prenaient parfois une légère avance mais étaient rapidement rattrapées à cause de leurs multiples pertes de balles. Les visiteuses profitaient des nombreuses passes hasardeuses des locales pour mener des ripostes souvent payantes. Malheureusement, la précision était rarement au rendez-vous. C'est finalement dans le dernier quart temps que les Indriennes ont creusé l'écart pour s'imposer.

NR du 41

Saint-Sulpice : 59 Olivet : 53
11-13, 20-17 (31-30), 8-9 (39-39), 20-14 (59-53)
Saint-Sulpice : Kabore 5, Dorey 8, Blanc 10, Milet 2, Cril 9, Richard 2, Tourtoulou 8, Gandon 15.

Avec une belle agressivité des deux équipes, ce match est resté indécis durant trente minutes, même si les Sulpiciennes ont fait quasiment la course en tête. Collectivement, les Sulpiciennes ont bien attaqué la zone-press proposée par leurs adversaires pour se procurer des paniers faciles. Mais ce n'est que dans le dernier quart temps qu'elles ont réussi à creuser un écart suffisant, laissant leurs adversaires à une distance respectable.
sandero28
Rookie

Message par sandero28 »

Bonjour à tous,

Je ne souhaitait pas écrire à chaud, mais même avec une journée la tension n'est pas redescendue.

Félicitations à Sandillon pour leur victoire 57 à 54 (comme elles nous l'ont bien dit et fait comprendre en fin de match elles ont été meilleures que nous sur ce match : je crois que c'est le principe du sport pour le basket celui qui marque plus de panier que l'autre a gagné, mais ça fait toujours plaisirs de se le faire rappeler lors du serrage de mains).

Dommage que ce match se soit joué dans une mauvaise ambiance. Nous avons été plus préoccupé par les insultes du publics, les menaces d'une joueuse et par l'arbitrage (à nous de ne plus se faire avoir pour une prochaine fois, et de continuer à jouer) que par notre jeu.
N'étant pas dans le match, nous n'avons pas joué notre basket. Vu l'ambiance sur les 3 premiers 1/4 temps, nous avions presque envie de partir.
C'est vrai que c'est difficile d'être encore motivée, lorsque l'on prend des coups (sifflés ou non) et que l'arbitre annonce à une de nos joueuses : "je ne sifflerai plus les fautes sur vous." Donc dans mon cas je sais que j'ai fini par rendre les coups, sans en être fière car ce n'était plus du basket.

En vous souhaitant d'autres victoires, dans une meilleure ambiance pour les apprécier d'autant plus.

PS : juste pour info, oui on sait lire, je précise car cela nous a été repproché à la fin du match au vestiaire!!!
meria8
Rookie

Message par meria8 »

sandero28 a écrit :Bonjour à tous,

Je ne souhaitait pas écrire à chaud, mais même avec une journée la tension n'est pas redescendue.

Félicitations à Sandillon pour leur victoire 57 à 54 (comme elles nous l'ont bien dit et fait comprendre en fin de match elles ont été meilleures que nous sur ce match : je crois que c'est le principe du sport pour le basket celui qui marque plus de panier que l'autre a gagné, mais ça fait toujours plaisirs de se le faire rappeler lors du serrage de mains).

Dommage que ce match se soit joué dans une mauvaise ambiance. Nous avons été plus préoccupé par les insultes du publics, les menaces d'une joueuse et par l'arbitrage (à nous de ne plus se faire avoir pour une prochaine fois, et de continuer à jouer) que par notre jeu.
N'étant pas dans le match, nous n'avons pas joué notre basket. Vu l'ambiance sur les 3 premiers 1/4 temps, nous avions presque envie de partir.
C'est vrai que c'est difficile d'être encore motivée, lorsque l'on prend des coups (sifflés ou non) et que l'arbitre annonce à une de nos joueuses : "je ne sifflerai plus les fautes sur vous." Donc dans mon cas je sais que j'ai fini par rendre les coups, sans en être fière car ce n'était plus du basket.

En vous souhaitant d'autres victoires, dans une meilleure ambiance pour les apprécier d'autant plus.

PS : juste pour info, oui on sait lire, je précise car cela nous a été repproché à la fin du match au vestiaire!!!
Bonjour à tous,

Ce post est un ressenti subjectif... Parler de mauvaise ambiance en omettant de parler des discussions incessantes de votre coach avec le corps arbitrale qui nous obligeaient à attendre parfois plus d'une minute devant la ligne des lancers-francs afin que monsieur se taise !!! Parler du fait que nous vous rappelions que nous avions été meilleures sur ce match en omettant de dire que vos seules paroles lors de la poignée de main ont été "vous pouvez embrasser les arbitres", "vous avez payer les arbitres" !!! Quand aux dires de l'arbitre à l'une de vos joueuses, ils sont effectivement inacceptables mais surtout inadaptés à ce qu'elle venait de faire qui n'était pas joli joli !!!
Des matches, nous en avons perdus bien plus que vous cette année et jamais il n'a été question de remettre la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre que nous, notre jeu, notre adresse, notre implication, notre motivation, notre concentration...
Moi aussi je déplore que ce match ce soit déroulé dans une ambiance parfois tendue, mais en aucun cas, les arbitres, le public, une joueuse ne peuvent être tenus comme seuls responsables... L'histoire n'a pas été, les vilains Sandillonnais contre les oies blanches du BC Pontois !!!
Je prends malgré tout ces félicitations au premiers degré et t'en remercie... Quand aux histoires de vestiaires, tu nous en vois désolés, la jeunesse n'est pas toujours facile à canaliser...
Bonne fin de saison !!!
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Sans vouloir prendre partis , je me souviens d'un débat similaire l'an dernier.
sandero28
Rookie

Message par sandero28 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord que c'est un ressenti subjectif (à n'en pas dormir de la nuit), et c'est le mien (pas celui de toute l'équipe).

Je ne dis pas que la victoire est dû à l'arbitrage, une joueuse et le public, vous avez certes mieux joué que nous sur ce match. Je veux seulement dire que nous n'avons pas joué notre basket, car plus préoccupé par ce que l'on entendait et ce qui était sifflé ou non par le match lui-même.

Effectivement notre coach a le sang chaud, mais il faut être honnête malgré l'avertissement de l'arbitre comme quoi la prochaine personne qui dirait quelque chose aurait le droit à une technique, il n'y a pas que notre coach qui l'a réouverte, presque tout le monde et des 2 côtés.

Il est clair que nous ne sommes pas des oies blanches, moi la première sans en être fier j'ai eu des gestes pas très basket (comme dis dans mon 1er post).

Sur nos autres défaites, nous n'avons pas rejetté la faute sur quelqu'un d'autre, et il est clair que vu notre jeu nous ne méritions pas la victoire sur ce match, nous nous sommes même attribué le surnom de « Quiche » pour ce match.

Bonne fin de saison également.
Verrouillé