IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
canelle9
- Rookie
Re: IDF PROMO EXCELLENNCE FEMININE 2013-2014
En lisant le post de lambda ce matin je ne peux que répondre à un post aussi............bas!
Comment juger une équipe en ayant vu un seul match.... effectivement St maur a fait majoritairement de la zone sur ce match et alors.... je ne vois pas en quoi cela est dégradant que de choisir une défense de zone face à une équipe ultra physique, des ailières rapides, une l'intérieure qui fait 2 têtes de plus que celles des adversaires (ce samedi soir) et dont 2-3 éléments sont largement au dessus du niveau promo-région (et ont marqué à elles seules plus de 80% des pts de leurs équipes!) Il est évident que la n°8 devait jouer les années passées à plusieurs niveaux au dessus (elle a marqué plus de 30 pts hier soir!! dont au minimum 7 à 8 3 pts, des paniers en pénétration.... elle a tout fait hier soir).
Pour comparer les 2 défenses (zone et indiv), il me semble que maîtriser un défense de zone demande bcp de travail, de coordination et aussi un QI basket!!! L'essentiel étant de savoir adapter sa défense à l'adversaire....
Ceci dit il n'y a rien à dire, hier soir Charenton était au dessus du lot, félicitation à cette belle équipe qui devrait très facilement finir dans les 2 premières places.
Comment juger une équipe en ayant vu un seul match.... effectivement St maur a fait majoritairement de la zone sur ce match et alors.... je ne vois pas en quoi cela est dégradant que de choisir une défense de zone face à une équipe ultra physique, des ailières rapides, une l'intérieure qui fait 2 têtes de plus que celles des adversaires (ce samedi soir) et dont 2-3 éléments sont largement au dessus du niveau promo-région (et ont marqué à elles seules plus de 80% des pts de leurs équipes!) Il est évident que la n°8 devait jouer les années passées à plusieurs niveaux au dessus (elle a marqué plus de 30 pts hier soir!! dont au minimum 7 à 8 3 pts, des paniers en pénétration.... elle a tout fait hier soir).
Pour comparer les 2 défenses (zone et indiv), il me semble que maîtriser un défense de zone demande bcp de travail, de coordination et aussi un QI basket!!! L'essentiel étant de savoir adapter sa défense à l'adversaire....
Ceci dit il n'y a rien à dire, hier soir Charenton était au dessus du lot, félicitation à cette belle équipe qui devrait très facilement finir dans les 2 premières places.
-
agat
- Sophomore
Victoire de Senart contre bretigny !!! Je l'avais annoncé nouvelle résolution pour notre petite équipe ... Match très agréable, nous n'avons rien lâche !!! Aaaahhh qu'elle fait plaisir cette victoire !
Surtt que semaine dernière on perd de 2 a vincenne mais il nous manquait des rotations car nous ne sommes partis qu'à 6
Surtt que semaine dernière on perd de 2 a vincenne mais il nous manquait des rotations car nous ne sommes partis qu'à 6
-
ptit bouchon
- Rookie
défaite à Sénart de Brétigny
(((. Un NON match de notre part!! 1er panier à 5 minutes du 1er 1/4 tps... Paniers facile loupés, attaques poussives, des pbs défensifs!! Voila le match que nous avons produit!! Mais disons que la défense très agressive de Sénart ne nous a pas facilité la tache! Des bonnes trappes, des aides très rudes! Nous n'avons pas su relevé la tête même si la victoire de Sénart ne s'est faite au score qu'à la fin, nous n'avons pas été capable de jouer notre jeu et donc en difficulté tout le match. Nous n'avons pas trouvé de solutions.
Bravo à Sénart et juste pr info je pense que Sénart ne mérite pas sa place dans le classement, une équipe costaud mérite mieux
! tjrs bien reçu merci à vs les filles!
Message pour lambda!
Je ne comprends pas les propos tenus? est ce pour faire un peu parler sur le forum? est ce gratuit? l'un ou l'autre je ne trouve pas cela très correct!! ¨
Pour ma part, VGA a proposé zone et indiv face à ns et je rejoins le coach... on s'adapte à l'équipe d'en face et aux qualités et faiblesses de notre équipe... car il ne faut pas se mentir nous ne sommes pas toutes des athlètes
avec 2 cœurs et 4 poumons et des jambes de gazelle!!!
Bravo à Sénart et juste pr info je pense que Sénart ne mérite pas sa place dans le classement, une équipe costaud mérite mieux
Message pour lambda!
Je ne comprends pas les propos tenus? est ce pour faire un peu parler sur le forum? est ce gratuit? l'un ou l'autre je ne trouve pas cela très correct!! ¨
Pour ma part, VGA a proposé zone et indiv face à ns et je rejoins le coach... on s'adapte à l'équipe d'en face et aux qualités et faiblesses de notre équipe... car il ne faut pas se mentir nous ne sommes pas toutes des athlètes
-
Marif
- All Star
..."Pas certain côté VGA que les filles continuent à progresser dans le sport dit " Basket" en passant leur temps à faire de la bonne vieille zone "à maman" ... c'est dépassé"
C'est dépassé par quoi et pourquoi?
Lambda a dit que les défenses en zones gênaient Charenton...donc, un choix tactique peut-être?
..."Pour comparer les 2 défenses (zone et indiv), il me semble que maîtriser une défense de zone demande bcp de travail, de coordination et aussi un QI basket!!! L'essentiel étant de savoir adapter sa défense à l'adversaire...." Et pour l'adversaire de s'adapter à la défense, c'est toute la richesse du basket.
Quant à"...la bonne vieille zone "à maman"..." moi qui suis vieille avec une maman qui jouait déjà au basket, je peux te dire que la défense de zone est plutôt utilisée par les "anciens du dimanche matin" que par les "mamans" qui jouent encore au basket!
Et si Charenton est plus fort, pas de problème, ce qu'il a démontré!
C'est dépassé par quoi et pourquoi?
Lambda a dit que les défenses en zones gênaient Charenton...donc, un choix tactique peut-être?
..."Pour comparer les 2 défenses (zone et indiv), il me semble que maîtriser une défense de zone demande bcp de travail, de coordination et aussi un QI basket!!! L'essentiel étant de savoir adapter sa défense à l'adversaire...." Et pour l'adversaire de s'adapter à la défense, c'est toute la richesse du basket.
Quant à"...la bonne vieille zone "à maman"..." moi qui suis vieille avec une maman qui jouait déjà au basket, je peux te dire que la défense de zone est plutôt utilisée par les "anciens du dimanche matin" que par les "mamans" qui jouent encore au basket!
Et si Charenton est plus fort, pas de problème, ce qu'il a démontré!
Marif
-
SFIDF
- Rookie
défaite (-6pts) de bray/montereau à Orly.....maladresse quand tu nous tiens.......
-
boulette_csp
- Sophomore
Je te rejoins complètement sur cette belle équipe de Sénart qui a titre perso me donne des suées froides depuis plusieurs annéesptit bouchon a écrit : Bravo à Sénart et juste pr info je pense que Sénart ne mérite pas sa place dans le classement, une équipe costaud mérite mieux! tjrs bien reçu merci à vs les filles!
Vincennes est entrain de continuer sa course dans l'enchainement des victoires toute en discretion et elles n'ont pas fini de faire parler d'elles ... le week prochain nous aurons un beau duel dans la rencontre vous opposant
Quand à Lambda, je pense qu'il s'ennuie un peu alors il essaie d'animer un peu les choses et se voulant provocateur
Charenton est une très belle équipe, jeune et très bien drivée.
L'attitude des filles a été irréprochable sur le terrain, le jeu était rude et physique mais bon esprit.
La 8 est une joueuse d'une autre dimension, des bruits courent qu'elle serait pistée par des clubs de ligue, c'est tout a son honneur.
Saint Maur avec une reussite au tir de 27% n'a pas fait illusion longtemps face a l'incroyable adresse à 3points des gachettes de Charenton.
Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas ... vivement le prochain donc !
"Rien ne sert de courir... il faut partir à point"
-
gombairball
- Rookie
En effet notre 8 devrait partir pour le haut niveau la saison prochaine, nous sommes en contact direct avec des clubs de ligue où nous l'accompagnons pour la présenter.
"L'incroyable adresse" est toute relative, 6 tirs primés en tout et pour tout. L'équipe est soudée et motivée ça aide forcément. Mais le championnat n'en est qu'à sa moitié et tout le monde sait bien que tout peut arriver. Il ne faut donc rien lâcher...
"L'incroyable adresse" est toute relative, 6 tirs primés en tout et pour tout. L'équipe est soudée et motivée ça aide forcément. Mais le championnat n'en est qu'à sa moitié et tout le monde sait bien que tout peut arriver. Il ne faut donc rien lâcher...
-
boulette_csp
- Sophomore
Disons que "l'incroyable" c'était surtout par rapport a la désastreuse adresse côté Vgagombairball a écrit :En effet notre 8 devrait partir pour le haut niveau la saison prochaine, nous sommes en contact direct avec des clubs de ligue où nous l'accompagnons pour la présenter.
"Rien ne sert de courir... il faut partir à point"
-
Lambda
- All Star
Et bien voilà ... good job ... le topic s'est animé
Au plaisir et bonne chance à toutes et à tous (les quelques coachs masculins) ... sauf à la VGA évidemment
... c'est pas moi qui le dit ... je ne fait que rapporter les propose de mon ami N. Bedos (comprenne qui pourra
)
Au plaisir et bonne chance à toutes et à tous (les quelques coachs masculins) ... sauf à la VGA évidemment
-
SFIDF
- Rookie
Bonne chance à la VGA
Que tous ces posts vous booste
Que tous ces posts vous booste
-
MOODY MAN
- Rookie
SAINT MICHEL 54 - 57 SOH
En déplacement à Saint Michel les Ovilloises, si elles ont tremblé dans le money-time, n'ont cette fois-ci pas cédé !!
Malgré encore du déchet dans le jeu, une belle solidarité a été retrouvée, les prises de responsabilités enfin assumées par toutes, et une combativité défensive exemplaire ont fait la différence probablement.
Victoire méritée je crois, à moins que nos hôtes du jour ne trouvent à me contredire...
Et mention bien pour les deux Petits Gris, sur un match malgré pastrop compliqué à arbitrer, malgré un parquet glissant facilitant les marchés.
Nous devons/pouvons confirmer la semaine prochaine contre Drancy
Bons Matchs à Toutes et à Tous
MOODY MAN
En déplacement à Saint Michel les Ovilloises, si elles ont tremblé dans le money-time, n'ont cette fois-ci pas cédé !!
Malgré encore du déchet dans le jeu, une belle solidarité a été retrouvée, les prises de responsabilités enfin assumées par toutes, et une combativité défensive exemplaire ont fait la différence probablement.
Victoire méritée je crois, à moins que nos hôtes du jour ne trouvent à me contredire...
Et mention bien pour les deux Petits Gris, sur un match malgré pastrop compliqué à arbitrer, malgré un parquet glissant facilitant les marchés.
Nous devons/pouvons confirmer la semaine prochaine contre Drancy
Bons Matchs à Toutes et à Tous
MOODY MAN
-
Lambda
- All Star
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB - BAC VINCENNES : 67 - 76 et ESPERANCE DE BOURG LA REINE - VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR : 56 - 54
... surprenants comme résultats !
Voie royale pour la SCCSM

Voie royale pour la SCCSM
-
gombairball
- Rookie
En effet et cela augure une dernière journée de championnat de tous les dangers puisque les 4 secondes ex æquo actuelles se rencontreront. Cela ouvre à l'équipe de charenton Saint maurice d'excellentes perspectives mais une fois encore la route est longue il reste 11 journées de championnats et tout est encore possible. Bien sur nous allons défendre becs et ongles notre première place en vue de la montée mais aussi pour disputer la finale régionale. La défense à d'ailleurs encore fait la différence samedi soir, alors on continu....
-
ptit bouchon
- Rookie
Défaite de Brétigny...quoi dire ns menions de 10 points à la mi tps et ns faisons un magnifique 7 22 au 3eme quart!!!! Une équipe très agressive de bonnes extérieures qui font le taf!! Pour ma part et même si cela n'explique pas notre défaite, ns n'avons pas été aidé par les ptits gris qui pour ma part n'ont pas fait le boulot!!! 4 coups de sifflet non pris au 3eme quart et l ne sont plus qu'à moins 2!! Pas de gestion des bancs et de joueuses!!! Bref, cela n'explique pas tt ms voila le score est la, ns ne relevons pas la tête, elles repassent devant et y resteront!
Il faut qu'on se remobilise car tout est encore possible, il faut que nous retrouvions notre engagement défensif...comment expliquer les prises de rebonds des adversaires alors que nous avons un avantage de taille certain!! Il faut que nous arrivions à tenir nos duels...Enfin bref ya du taf, ms bon les 3/4 c'est la tete dc hop hop hop on se bouge les fefesses.
on y croit!
Il faut qu'on se remobilise car tout est encore possible, il faut que nous retrouvions notre engagement défensif...comment expliquer les prises de rebonds des adversaires alors que nous avons un avantage de taille certain!! Il faut que nous arrivions à tenir nos duels...Enfin bref ya du taf, ms bon les 3/4 c'est la tete dc hop hop hop on se bouge les fefesses.
on y croit!
-
Arbuna
- Sophomore
Pas si surprenants que ça,Lambda a écrit :CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB - BAC VINCENNES : 67 - 76 et ESPERANCE DE BOURG LA REINE - VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR : 56 - 54
Voie royale pour la SCCSM![]()
Bourg la reine nous a sauté a la gorge, 14-1 en 5 min, 22-8 au 1/4 temps...
Ensuite elles ont su contrôler notre "retour" pour s'imposer sur le fil.
Très compliqué de les bouger, cette équipe est solide et ne lâche rien..