Quand j'étais môme j'avais un ou 2 cadeaux de mes parents, que je gardais très longtemps parce qu'après y'avait plus grand chose dans l'année.
Aujourd'hui les gamins croulent sous les cadeaux, au bout de quelques heures ils en délaissent les 3/4 à tout jamais.
Moi mes neveux sont tous des ados. Surtout ne pas leur acheter un truc qui risque de ne pas leur plaire, et on est de suite fixé au moment de l'ouverture du paquet sur le peu d'enthousiasme.
Donc tu fais des chèques, comme ça t'es sûr qu'ils seront contents. Le père noël des ados est un chéquier.... si y'a 3 chiffres c'est un super papa noël

Que m'a apporté papa noël ?? ben rien. Noël c'est une fête pour les enfants. Ce sont les commerçants qui ont tout fait pour que les cadeaux aient lieu dans tous les sens. C'est surtout le père Noël des commerçants ......
Jadis il y avait Noël pour les enfants et la fête des mères pour les mamans. Ils nous refilé une fête des pères, puis une fêtes des grands parents, et d'autres machins du genre ....

Avec ma femme on ne s'offre rien à Noël, pas besoin d'une date sur le calendrier pour se faire des cadeaux, quand une idée traverse l'esprit. La surprise c'est un élément important.
On s'est fait un réveillon tête à tête. J'ai fait maître queue .... enfin j'ai cuisiné quoi

Aujourd'hui c'était grand raoût familial .... faut bien amener ses chèques aux "ados-en-plein-âge-bête"