[POULE C] CAEN BASKET 2013-2014: Le Mercato
Modérateur : Modérateurs N2
-
lusobasket
Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2013-2014
Le basket est effectivement un sport où les coachs donnent éventuellement des consignes de leur banc durant des phases de jeu. Le bruit a donc une certaine l'importance comme le dit Hervé Coudray, si l'on considère que le sort d'un match peut se jouer sur des points de détail, y compris extérieurs à l'aire de jeu et Vitré a bien compris ça car les éventuels supporters adverses n'ont d'autre choix que de se plaçer derrière le banc de leur propre équipe...Lors du match au PDS face à Berck je m'étais dit que les supporters nordistes avaient tort de se plaçer derrière le banc de leur équipe ( mais ont-ils eu le choix ? ). Et dans ce même PDS je pense que l'on ( les supporters CBCistes ) devrait se placer dans cette tribune située derrière le banc adverse.....
-
julionantes
- Sophomore
Je suis bien d'accord avec toi pour "tenter"de déstabiliser les joueurs locaux, mais je pense que c'est une habitude et parfois dans de petites salles il y a pas le choix. Chez nous, la salle est grande on a le choix et c'était peu être pour pas " embêter" les bancs ( va savoir) qu'on est placés assez loin, dans tous les cas plus prêt du banc challandais dont le coach est plus obligé de gueuler !lusobasket a écrit :Le basket est effectivement un sport où les coachs donnent éventuellement des consignes de leur banc durant des phases de jeu. Le bruit a donc une certaine l'importance comme le dit Hervé Coudray, si l'on considère que le sort d'un match peut se jouer sur des points de détail, y compris extérieurs à l'aire de jeu et Vitré a bien compris ça car les éventuels supporters adverses n'ont d'autre choix que de se placer derrière le banc de leur propre équipe...Lors du match au PDS face à Berck je m'étais dit que les supporters nordistes avaient tort de se placer derrière le banc de leur équipe ( mais ont-ils eu le choix ? ). Et dans ce même PDS je pense que l'on ( les supporters CBCistes ) devrait se placer dans cette tribune située derrière le banc adverse.....
Maintenant, je le redis , votre coach est vraiment très fort et a confiance en son groupe ( tu m'étonnes vue l'équipe
J'espère sincèrement que vous monterez, des infrastructures, Batum au moins pour la com,une ville de 150000 à 200000 hab, une salle de 3000 souvent pleine..; bref quand je vois des clubs comme Fos sur Mer en ProB et d'autres pff.. vous devriez y être dans quelques années mais ce sera dur, pleins d'aléas, on l'a vu l'an dernier !
Pour nous, la ville est trop petite 20000 hab, mais la N1 est je pense notre niveau.
-
Chris316
- Hall Of Famer
La ville de Caen est un peu plus petite, environ 100 000 habitants, 200 000 avec l'agglomération. mais il y a beaucoup de clubs de basket ( rien qu'à Caen intra-muros, une petite dizaine, et avec ceux de l'agglo, on doit approcher les 30 à 40 clubs, donc vraiment beaucoup de licenciés dans les 20/25 kms autour de Caen qui est une terre de basket), certains disent que c'est (beaucoup) trop pour monter un véritable projet basket à Caen, trop de dispersion pour un même sport. Il faudra que tout le monde, ou au moins une majorité, travaille ensemble pour développer ce projet qui peut devenir important avec tout l'engouement autour du club. Il est possible et souhaitable que l'investissement de Nicolas Batum fédère tous les passionnés de basket (j'ai l'impression que c'est ce qui se passe actuellement, on voit venir, ou revenir, beaucoup de monde), pour avoir un grand club bas-normand chez les hommes, à côté des filles de Mondeville. Tout le basket caennais et bas-normand serait gagnant.
-
lusobasket
D'une manière générale l'ambiance influe relativement peu sur les résultats en basket mais il peut y avoir des exceptions spectaculaires ( voir les résultats de la Turquie chez elle et à l'extérieur depuis des années, c'est franchement impressionnant ! même si dans leur cas il y a des chances qu'il y ait d'autres "éléments" qui rentrent en ligne de compte quand ils sont chez eux...........). A ce jour j'ai toujours du mal à m'expliquer les résultats du CBC la saison dernière : intraitables à domicile et inversement à l'extérieur ! Là aussi c'était impressionnant ! La cause majeure était elle + psychologique qu'environnementale ? Ou un mix des 2 ? La seule certitude que j'ai dans ce domaine c'est l'argument des repères sur le terrain que je considère très bidon ( ou de l'absence de ces "repères" ). Un terrain de basket est un terrain de basket.
-
julionantes
- Sophomore
Quand je parle de ville, j'inclue toujours l'agglo car les limites sont souvent difficiles à définir. ( Je dis ça car j'ai fais des études de géographie et je suis passionné par les villes ,leur taille,et plein d’autres choses concernant les agglo, je peux te citer les 15 ou 20 plus grandes de Fr, je sais je suis bizarre et un peu fou mais c'est un héritage paternel).Chris316 a écrit :La ville de Caen est un peu plus petite, environ 100 000 habitants, 200 000 avec l'agglomération. mais il y a beaucoup de clubs de basket ( rien qu'à Caen intra-muros, une petite dizaine, et avec ceux de l'agglo, on doit approcher les 30 à 40 clubs, donc vraiment beaucoup de licenciés dans les 20/25 kms autour de Caen qui est une terre de basket), certains disent que c'est (beaucoup) trop pour monter un véritable projet basket à Caen, trop de dispersion pour un même sport. Il faudra que tout le monde, ou au moins une majorité, travaille ensemble pour développer ce projet qui peut devenir important avec tout l'engouement autour du club. Il est possible et souhaitable que l'investissement de Nicolas Batum fédère tous les passionnés de basket (j'ai l'impression que c'est ce qui se passe actuellement, on voit venir, ou revenir, beaucoup de monde), pour avoir un grand club bas-normand chez les hommes, à côté des filles de Mondeville. Tout le basket caennais et bas-normand serait gagnant.
C'est vrai qu'autant de club pour une agglo comme ça c'est énorme; mais je crois que Nantes, j'habite à 20 km, c'est un peu pareil? Pleins de clubs en Rég; en N3, des clubs féminins dont un en pro et une multitude d'autres clubs de volley, foot, hand et j'en passe. Du cou l'Hermine de Nantes végète en pro B...
-
Kadwall
- Franchise Player
Petite prez CBC VS URB 35 http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... mbre-2013/ Très sportivement Kadwall
-
Chris316
- Hall Of Famer
Victoire du CBC ce soir face à Rennes: 74/62. Les Caennais ayant mené pendant 40 minutes. Une très grosse 1ère mi-temps des Cébécistes qui étouffent littéralement le jeu rennais, avec une défense imperméable, et un très bon tempo en attaque. Résultat: +19 à la mi-temps (38/19) avec quelques actions spectaculaires dont un dunk de Camille Eleka qui ne sera pas loin de la 1ère place du top 10 si l'on a les images!.
La 2ème mi-temps sera plus compliquée, avec un relâchement des Cébécistes et des Rennais qui n'ont pas abdiqué, mais le CBC termine mieux, avec un panier à 3 points quasiment du milieu de terrrain au buzzer de Camille Eleka.
Le CBC reste donc invaincu après 9 matchs!
La 2ème mi-temps sera plus compliquée, avec un relâchement des Cébécistes et des Rennais qui n'ont pas abdiqué, mais le CBC termine mieux, avec un panier à 3 points quasiment du milieu de terrrain au buzzer de Camille Eleka.
Le CBC reste donc invaincu après 9 matchs!
-
Chris316
- Hall Of Famer
-
Kadwall
- Franchise Player
Photos et vidéo du match Caen - Rennes, c'est par là.
http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... mbre-2013/
Résumé dans la soirée.
Très sportivement, Kadwall
http://kadwall-blog.com/passion-basket/ ... mbre-2013/
Résumé dans la soirée.
Très sportivement, Kadwall
-
Chris316
- Hall Of Famer
Quelques images du match d'hier soir, de France 3 Basse-Normandie. Encore un Palais des Sports rempli, malgré la concurrence des filles de Mondeville à la même heure.... Une belle initiative pour habiller le Palais aux couleurs du CBC... 2 immenses banderoles qui font toute la hauteur de la salle, quasiment, et qui encadrent le tableau d'affichage. On peut les apercevoir sur la vidéo.
http://basse-normandie.france3.fr/2013/ ... 59215.html
http://basse-normandie.france3.fr/2013/ ... 59215.html
-
Chris316
- Hall Of Famer
La réaction du coach, Hervé Coudray, après la victoire face à Rennes:
http://www.youtube.com/watch?v=VV7Gg6oJ4yw
http://www.youtube.com/watch?v=VV7Gg6oJ4yw
-
lusobasket
Pas forcément évident pour C. Sauzeau et B. Renaux, les 2 meneurs, d'assimiler le basket prôné par H. Coudray, avec, qui + est, un secteur intérieur fortement renouvelé cette saison...Mais malgré ça la victoire est là jusqu'à maintenant ! ( donc assez forte marge de progression semble t-il...)
-
Chris316
- Hall Of Famer
-
lusobasket
Fatigue ou pas je trouve que le fait de se consacrer à 100 % au basket réussit plutôt bien à Boris Renaux...Une mini métamorphose...
-
Chris316
- Hall Of Famer