Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Tumunzahar »

Un impot unique avec un pourcentage unique, c'est parfaitement antisocial...

Pour ajouter un mot sur les niches fiscales, aujourd'hui, on n'arrête pas de nous dire que la France a le niveau d'imposition le plus élevé de son histoire.
C'est un calcul qui est fait sans tenir compte de ces niches fiscales.
En en tenant compte, il y a moins d'impots qu'en 2000 où, comme je le disais il y a plusieurs mois, personne ne parlait de matraquage fiscal.
Pire, si on revanait à l'impôt de 2000, la France serait dans tous les clous de Bruxelles et n'aurait pas à cherche 3 centimes (euh, milliards) par-ci, 500 millions par là...
Sauf que ceux qui prennent le plus, du coup, ce sont les "petits". Les classes moyennes, les petites entreprises, toussa, quand, quoi qu'on en dise, tous les gros sont très bien lotis (on se souvient de Bettencourt qui payait moins de 5% d'impôts. Moins que moi... ou de Margerie horrifié qui affirmait payer 1 milliard d'impôts quand Total faisait 12 milliards de BENEFICE).
Le problème, c'est que les gros, ils sont puissants. Du coup, on ne fait rien et on tape sur les autres.
D'ailleurs, je me demande encore pourquoi ce gouvernement qui se dit de gauche n'a pas fait de la lutte contre l'évasion fiscale sa prorité. On évalue la perte entre 60 et 90 milliards par an pour l'état. Je ne connais rien qui pourrait rapporter plus. A moins que ça foute un coup de pied dans la fourmilière et que ça n'éclabousse des copains et des homme politiques dans tous les camps...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Parce que la lutte contre l'évasion fiscale c'est plus facile à dire qu'à faire. Les montages sont très très compliqués, et le bout de la ficelle difficile à attraper.
Rappelons-nous que Sarkozy malgré tous ses effets de manche, ses listes noires, grises .... le tout en relation bien entendu avec l'Europe et l'OCDE, n'est parvenu à aucun résultat tangible.
On se souvient aussi d'Eric Woerth et sa liste de 3000 nom qu'il brandissait. Qu'en est-il advenu ??? mystère.

J'ai lu, il y a peu, que suite à des accords entre la Suisse et l'OCDE, que les banques suisses demandaient à leurs clients de régulariser leur situation avec leur pays d'origine. Il semblerait que cela ait généré un début de panique, et que Bercy ait reçu de nombreuses demandes de régularisation.
Faut le temps qu'ils se retournent, enlever leurs tunes de Suisse et trouver un paradis plus compréhensif. Pas de soucis, il y a des conseils, qui savent faire ça. :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Tumunzahar a écrit :Un impot unique avec un pourcentage unique, c'est parfaitement antisocial...

Pour ajouter un mot sur les niches fiscales, aujourd'hui, on n'arrête pas de nous dire que la France a le niveau d'imposition le plus élevé de son histoire.
C'est un calcul qui est fait sans tenir compte de ces niches fiscales.
En en tenant compte, il y a moins d'impots qu'en 2000 où, comme je le disais il y a plusieurs mois, personne ne parlait de matraquage fiscal.
Pire, si on revanait à l'impôt de 2000, la France serait dans tous les clous de Bruxelles et n'aurait pas à cherche 3 centimes (euh, milliards) par-ci, 500 millions par là...
Sauf que ceux qui prennent le plus, du coup, ce sont les "petits". Les classes moyennes, les petites entreprises, toussa, quand, quoi qu'on en dise, tous les gros sont très bien lotis (on se souvient de Bettencourt qui payait moins de 5% d'impôts. Moins que moi... ou de Margerie horrifié qui affirmait payer 1 milliard d'impôts quand Total faisait 12 milliards de BENEFICE).
Le problème, c'est que les gros, ils sont puissants. Du coup, on ne fait rien et on tape sur les autres.
D'ailleurs, je me demande encore pourquoi ce gouvernement qui se dit de gauche n'a pas fait de la lutte contre l'évasion fiscale sa prorité. On évalue la perte entre 60 et 90 milliards par an pour l'état. Je ne connais rien qui pourrait rapporter plus. A moins que ça foute un coup de pied dans la fourmilière et que ça n'éclabousse des copains et des homme politiques dans tous les camps...
je trouve ça pas du tout antisocial bien au contraire

tu gagnes 20000 on te retiens 2000

tu gagnes 200000 on te retiens 20000

et ya pas d'autre impôt plus de majoration minoration et sont concernés tous les types de revenu
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

BFidf a écrit :
je trouve ça pas du tout antisocial bien au contraire

tu gagnes 20000 on te retiens 2000

tu gagnes 200000 on te retiens 20000

et ya pas d'autre impôt plus de majoration minoration et sont concernés tous les types de revenu
Pourtant c'est bien antisocial.

Si on prend ton exemple de 10%. Un smicard (arrondi a 1000 euros) va payer 100 euros. C'est bien plus dur à supporter que de payer 1000 euros pour quelqu'un qui gagne 10000. Parce que là , pour le smicard, on touche aux dépenses contraintes.

Le principe de l'impôt progressif a été défini pour cela.
Hall Of Famer

Antisocial, tu perds ton sang froid. ......
Désolé j'ai pas pu m'empêcher :lol:

Pour le reste, il a raison Obiwan.
Les petits salaires paient déjà des impôts à partir de leur consommation, c'est largement suffisant pour des salaires qui obligent à se serrer la ceinture dès la mi-mois.
Y'a une période de ma vie où un tout petit impôts me posait problème dans mon budget. Aujourd'hui je paye pas mal d'impôts (malgré 2 niches fiscales :wink: ), je ne dirai pas que c'est avec plaisir, mais du moins ça n'impacte pas mon niveau de vie.

A ma connaissance, cher Biff, dans aucun pays il y a un taux unique .... doit y'avoir une raison :idea:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

dommage...le système biff me plairait bien perso...biff aux finances!!! :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Hall Of Famer

tu m'étonnes .... imposition moyenne à 11% je prends moi aussi.
C'est les petits salaires par contre à qui forcément ça ne plairait pas.
gerco
All Star

Message par gerco »

http://www.youtube.com/watch?v=GB2FKMrNKsU
ce qu'il s'est passé le 11/11/13 sur les champs
mon NOUVEAU forum sur le SQBB :
http://sqbbnonofficiel.clicforum.com/index.php
Hall Of Famer

et alors ??? une manif de groupuscules d'extrême droite, qui huent le président de la république un 11 novembre, quoi d'autres ???
Un "reportage" fait par des gens dont on comprend vite qui ils sont en écoutant les questions.

Et alors le barbu de l'Itw est très connu : c'est Pierre Jovanovic, un sacré citoyen celui-là. C'est le mec qui a écrit un livre sur les Anges gardiens, où il attribue à la présence d'anges gardiens des faits inexpliqués. Du coup on n'est moins surpris par sa remarque sur la chute de cheval du garde républicain .... :lol:
Pierre Jovanovic a aussi été animateur (j'ai failli dire "a collaboré" :mrgreen: ) sur une radio qui a été censurée par le CSA pour des propos racistes, antisémites et négationnistes ...

Ce que tu nous a remonté Gerco, c'est digne de toi : comme d'hab de la merde.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Sinon, Hollande à 15%, ils doivent être pas mal orientés leur sondage quand même ... faut qu'ils fassent attention à pas descendre sous 0 :mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit :
A ma connaissance, cher Biff, dans aucun pays il y a un taux unique .... doit y'avoir une raison :idea:
Oh que si, ça existe dans tous les pays d'ex-URSS et ça a en partie contribué à créer en 20 ans quelques unes des sociétés les plus inégalitaires que l'Europe ait connu depuis un siècle. La panacée en somme :roll:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit :et alors ??? une manif de groupuscules d'extrême droite, qui huent le président de la république un 11 novembre, quoi d'autres ???
Un "reportage" fait par des gens dont on comprend vite qui ils sont en écoutant les questions.

Et alors le barbu de l'Itw est très connu : c'est Pierre Jovanovic, un sacré citoyen celui-là. C'est le mec qui a écrit un livre sur les Anges gardiens, où il attribue à la présence d'anges gardiens des faits inexpliqués. Du coup on n'est moins surpris par sa remarque sur la chute de cheval du garde républicain .... :lol:
Pierre Jovanovic a aussi été animateur (j'ai failli dire "a collaboré" :mrgreen: ) sur une radio qui a été censurée par le CSA pour des propos racistes, antisémites et négationnistes ...

Ce que tu nous a remonté Gerco, c'est digne de toi : comme d'hab de la merde.
C'est comme pour la "manif pour tous", la France réac qui s'offusque des méthodes "musclées" de la police (laquelle prend pourtant infiniment plus de pincettes avec eux qu'elle ne fait avec d'autres) et hurle à la dictature...

A pisser de rire :lol:
Modifié en dernier par Kozak le jeu. 14 nov. 2013 16:03, modifié 1 fois.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

pas la France réac', la France catho...:mrgreen:
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Plongeon a écrit :pas la France réac', la France catho...:mrgreen:
ou la France bourgeoise, selon la grille de lecture :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Kozak a écrit :
... and the winner is ... a écrit :
Oh que si, ça existe dans tous les pays d'ex-URSS et ça a en partie contribué à créer en 20 ans quelques unes des sociétés les plus inégalitaires que l'Europe ait connu depuis un siècle. La panacée en somme :roll:
l'impôt progressif est vanté par karl Marx pour lutter et détruire les bourgeois
Répondre