[POULE L] 2013-2014

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
DR77
Rookie

Re: [POULE L] 2013-2014

Message par DR77 »

Pour répondre à Malolo , l' équipe de Vaulx en velin est venu gagner à Villefranche dans un match dont le score reflète pas la physionnomie du match mais ou ils n' ont jamais été en très grand danger non plus .
Ils prennent 15 d' avance très rapidement car Villefranche a mis un bon quart temps a rentrer dans le match . Les 2ème et 3ème quart temps sont beaucoup plus accrochés mais Vaulx garde toujours la tête . Dans le dernier quart ils font un écart définitif .
C' est bien huilé , il y a de bons et beaux joueurs de basket . Là dedans Mickael Laurent fait un match très moyen , d' après ce que j' ai compris , il est pas encore au top de sa forme .bon pis faut dire qu' il a autour de lui , des joueurs qui ont fait le taf :mrgreen:

Bon dans cette poule , on s' achemine comme prévu sur une poule à 2 vitesses : le haut de tableau ( ANNECY , VAULX , DECINES , PONT DE CHERUY voir AUTUN ) et le reste qui va se battre pour le maintien .

Pour la première place , je pense que ANNECY à une dimension physique tellement importante que même lors des matchs ou ils seront moins bien ou ils auront moins envie :mrgreen: , ils auront une grosse sécurité et je pense que PERRIN tient bien son groupe sur l' objectif . Après savoir si ils iront financièrement au bout ... c' est une autre histoire .
astek
Rookie

Message par astek »

Malolo a écrit :Quelqu'un a des infos sur le match de Vaulx et plus particulièrement sur Michael Laurent ? Merci
Il y a un problème avec Vaulx et plus particulièrement comme tu dis avec Michael Laurent ???
Ou c'est juste pour prendre des nouvelles ?
Malolo
Sophomore

Message par Malolo »

C'est juste pour prendre des nouvelles, je vis à l'autre bout de la France donc je galère un peu pour avoir les résultats des matchs et des infos le concernant, c'est tout :) Merci DR77 pour votre résumé du match !
PONT38
Rookie

Message par PONT38 »

DR77 a écrit :Pour répondre à Malolo , l' équipe de Vaulx en velin est venu gagner à Villefranche dans un match dont le score reflète pas la physionnomie du match mais ou ils n' ont jamais été en très grand danger non plus .
Ils prennent 15 d' avance très rapidement car Villefranche a mis un bon quart temps a rentrer dans le match . Les 2ème et 3ème quart temps sont beaucoup plus accrochés mais Vaulx garde toujours la tête . Dans le dernier quart ils font un écart définitif .
C' est bien huilé , il y a de bons et beaux joueurs de basket . Là dedans Mickael Laurent fait un match très moyen , d' après ce que j' ai compris , il est pas encore au top de sa forme .bon pis faut dire qu' il a autour de lui , des joueurs qui ont fait le taf :mrgreen:

Bon dans cette poule , on s' achemine comme prévu sur une poule à 2 vitesses : le haut de tableau ( ANNECY , VAULX , DECINES , PONT DE CHERUY voir AUTUN ) et le reste qui va se battre pour le maintien .

Pour la première place , je pense que ANNECY à une dimension physique tellement importante que même lors des matchs ou ils seront moins bien ou ils auront moins envie :mrgreen: , ils auront une grosse sécurité et je pense que PERRIN tient bien son groupe sur l' objectif . Après savoir si ils iront financièrement au bout ... c' est une autre histoire .
Tu as raison : grosse densité physique, des remplaçants qui sont largement au même niveau que les titulaires et un américain qui artille dans toutes les positions
s'ils continuent sur ce rythme,ils finiront invaincus: maintenant , reste le problème des sous!!!!! à moins qu'ils trouvent un mécène " quatari" ou peut être que la mairie mettra la main à la poche.
Modifié en dernier par PONT38 le mar. 22 oct. 2013 18:31, modifié 1 fois.
Prosperyouplaboum
Rookie

Message par Prosperyouplaboum »

Dans le JSL du 22/10.

CS AUTUN BASKET
Une victoire aux forceps

Samedi soir, alors que se profilait une prolongation dans le match contre Decines, la salle de l’Arquebuse a connu une explosion de joie sur un panier de Radnic dans la dernière seconde.

Si cette fin de match complètement folle a retenu l’attention, il faut aussi reconnaître que les joueurs de Jean-François Evert ont montré un visage différent des prestations précédentes. Au lendemain de la rencontre, certains spectateurs ne cachaient pas leur sentiment d’avoir retrouvé une équipe combative.
Le match

Le CSA avait à cœur de se racheter après sa dernière sortie ratée à Annecy. Le match débutait sur de bonnes bases pour les Autunois qui, d’entrée, imposaient un pressing défensif avec pour résultat 11 points encaissés dans le premier quart-temps.

Par la suite, toujours avec la même envie et une bonne adresse à 3 points (10 paniers dont 8 en seconde mi-temps), le CSA a construit et mérité sa victoire.
Tous derrière Annecy

Vainqueur à Pont-de-Chéruy, 87 à 72, Annecy reste la seule équipe invaincue. Derrière, quatre équipes se partagent la seconde place et, à ce moment de la compétition, il semble bien que le dauphin d’Annecy sera parmi ces équipes, en fin de saison.
Le panier miraculeux de Vesko Radnic

« Tout s’est passé comme le coach l’avait demandé lors du temps mort, explique Vesko. J’ai reçu le ballon de Martin Pochon dans de bonnes conditions. Bien sur mes appuis, je me suis retourné et j’ai shooté sans me poser de questions. ». L’emblématique joueur autunois n’oublie pas de préciser que, durant toute la rencontre, chacun a amené sa pierre à l’édifice dans la victoire.

Samedi, le CSA se rend à Vaulx-en-Velin.
astek
Rookie

Message par astek »

Malolo a écrit :C'est juste pour prendre des nouvelles, je vis à l'autre bout de la France donc je galère un peu pour avoir les résultats des matchs et des infos le concernant, c'est tout :) Merci DR77 pour votre résumé du match !
D'accord pas de problème.
Concernant Michael, un début de saison difficile avec des petites blessures a répétitions.
Mais il commence à retrouver ses sensations.
Malolo
Sophomore

Message par Malolo »

astek a écrit :
Malolo a écrit :C'est juste pour prendre des nouvelles, je vis à l'autre bout de la France donc je galère un peu pour avoir les résultats des matchs et des infos le concernant, c'est tout :) Merci DR77 pour votre résumé du match !
Concernant Michael, un début de saison difficile avec des petites blessures a répétitions.
Il a eu quoi comme blessures en faite ? Tant mieux s'il commence à aller mieux... :)
astek
Rookie

Message par astek »

Malolo a écrit :
astek a écrit :
Il a eu quoi comme blessures en faite ? Tant mieux s'il commence à aller mieux... :)
Je ne sais pas exactement. Je crois bien que c'est au niveau du genou et de l'aducteur
Malolo
Sophomore

Message par Malolo »

Il a eu quoi comme blessures en faite ? Tant mieux s'il commence à aller mieux... :)[/quote]

Je ne sais pas exactement. Je crois bien que c'est au niveau du genou et de l'aducteur[/quote]

Ok merci pour les infos ;)
3807
Rookie

Message par 3807 »

Bonsoir,

Avez-vous le nom des arbitres qui ont officiés pour les 5 premiers matchs d'Annecy?

Merci de votre retour.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

3807 a écrit :Bonsoir,

Avez-vous le nom des arbitres qui ont officiés pour les 5 premiers matchs d'Annecy?

Merci de votre retour.
Basketfrance-championnat-Nationale 3 poule L-ANNECY-Afficher les renseignements arbitres, officiels et Numéro de rencontre
3807
Rookie

Message par 3807 »

Bonjour,
Merci pour les infos.
L'un des arbitres a arbitré 2 matchs de championnat de suite Annecy (et 3 fois en amical d'aprés ses dires d'avant match). L'entraineur d'Annecy s'est permis dans les 5 dernieres minutes du match à Pont de rentrer sur le terrain et de discuter avec lui en le tenant par l'épaule. Nous avons eu 2 disqualifiantes dans les 4 dernieres minutes expliquant le moins 15. Ceci n'explique pas la défaite car honnêtement ils sont au-dessus avec un Terry Williams qui fait ce qui veut à 3 points, l'écart sur ce match est de 5 à 10 points.
Grosse équipe mais mauvaise mentalité de plusieurs joueurs lorqu'ils se sont senti accrochés et une certaine suffisance avec des doigts d'honneur au public, on a senti une tension avec 2 groupes différents dans l'équipe dont l'un est à féliciter pour sa conduite.
Je ne vois pas cette équipe s'ils conservent ce groupe perdre un match car en dehors de leur adresse ils ont plusieurs joueurs au physique hors normes N3.
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

3807 a écrit :Bonjour,
Merci pour les infos.
L'un des arbitres a arbitré 2 matchs de championnat de suite Annecy (et 3 fois en amical d'aprés ses dires d'avant match). L'entraineur d'Annecy s'est permis dans les 5 dernieres minutes du match à Pont de rentrer sur le terrain et de discuter avec lui en le tenant par l'épaule. Nous avons eu 2 disqualifiantes dans les 4 dernieres minutes expliquant le moins 15. Ceci n'explique pas la défaite car honnêtement ils sont au-dessus avec un Terry Williams qui fait ce qui veut à 3 points, l'écart sur ce match est de 5 à 10 points.
Grosse équipe mais mauvaise mentalité de plusieurs joueurs lorqu'ils se sont senti accrochés et une certaine suffisance avec des doigts d'honneur au public, on a senti une tension avec 2 groupes différents dans l'équipe dont l'un est à féliciter pour sa conduite.
Je ne vois pas cette équipe s'ils conservent ce groupe perdre un match car en dehors de leur adresse ils ont plusieurs joueurs au physique hors normes N3.
Malheureusement ton analyse confirme ce que je pensais: un groupe de mercenaires n'a jamais fait une équipe. Alors oui, si le club trouve les ressources financières pour assurer les salaires jusqu'à la fin de la saison, ils vont terminer premier en gagnant tous leurs matches de 30 points et monter en N2. Et après? La N2 c'est une autre dimension (RODEZ peut en temoigner...) en 2014 il y aura les municipales, pas sûr que l'equipe qui va prendre ou garder la mairie sera d'accord pour continuer à perfuser
un club dans le climat économique actuel, même si la commune est riche. Pour exister en N2 il faudra des ressources bien plus importantes, à moins d'un rachat par le Qatar cela semble mal parti! Vu la moyenne d'age des cadres j'ai beaucoup de doutes pour la suite.
P.S: je n'ai personellement rien contre le club d'Annecy, je leur souhaite même de réussir...mais #-o
biblorhapte
Sophomore

Message par biblorhapte »

Annecy bat Lagnieu de 3 points 80 à 77.
Très belle prestation des joueurs de l'Ain qui ont donné une bonne opposition pendant la première mi temps et surtout en fin de match !
Décroché au cours du 3° quart temps (écart maximum - 18 il me semble), ils sont progressivement revenus pour menacer les locaux pour la victoire dans les dernières minutes
8 joueurs, soudés, très présents au rebond et qui ont failli profiter d'une adresse en baisse de locaux...et des espaces laissés au rebond.
Les Anneciens doivent se remotiver. La saison n'est pas fini
Pour ceux qui s'inquiètent pour les mercenaires et les financements des mairies, qu'ils se rassurent. Les joueurs sont très loin, par leur comportement, d'être des mercenaires et l'union des clubs Anneciens ne dépends pas de financements municipaux.
biblorhapte
Sophomore

Message par biblorhapte »

3807 a écrit :Bonjour,
Merci pour les infos.
J'étais présent au match mais je n'ai pas vraiment vu la même chose
Les deux disqualifiantes ont été mises au coach et à un joueur pour des faits qui n'impliquent pas de joueurs de l'UCAB
S'il est vrai que certains joueurs d'Annecy pourraient fermer un peu plus leur grande bouche sur des décisions d'arbitre, on ne peut pas vraiment dire que ce soient de mauvais garçons (c'est plus du blabla sans intérêt - contestation de faute - que de l'agressivité).
Le public de Pont de Cheruy est très chaud (tant mieux pour le club) et effectivement le doigt d'honneur était de trop (personnellement je n'ai pas vu de doigt d'honneur mais on ne peut pas tout voir)
Que dire des supporters et dirigeants de Pont de Cheruy qui sont venus à coté du speaker en fin de match pour insulter les joueurs d'Annecy ?
Bref, dans le sport il n'y a pas des anges d'un coté et des victimes de l'autre
Le match a été engagé. Pont de Cheruy a une bonne équipe qui dégage beaucoup d'enthousiasme et de combativité, mais samedi dernier Annecy était au dessus avec un Terry Williams intenable.
Hier soir contre Lagnieu, Les Anneciens ont été beaucoup moins solidaires et impressionnants
C'est la loi du sport
Répondre