Pas qu'à droite ???Rdp49 a écrit :Très surpris par les sondages sur différents sites internets de quotidiens (pas qu'à droite) en demandant si Leonarda devait revenir en France, c'est du minimum 70% Non jusqu'au 93%, j'ai l'impression d'avoir louper une info ou alors les méchants d'extrême droite ont votés en masse.
lesquels ??? moi j'ai vu RMC, BFM, Le Figaro, Le Point, Europe ... tout ça ce sont des médias soit à droite soit fréquentés par des auditeurs plutôt de droite. D'ailleurs il y a fort à parier que ce sont beaucoup les mêmes qui ont voté sur tous ces sondages.
Il ne faut pas croire qu'un sondage d'une radio est représentatif de l'opinion générale. C'est juste représentatif de l'opinion des auditeurs de la radio voire de l'opinion des auditeurs de l'émission qui gère le sondage.
Tu prends l'émission de Brunet sur RMC radio plutôt marquée à droite et surtout émission très à droite. Il semble que le mec Brunet fait un sondage chaque jour, il m'arrive d'écouter le bilan, parce qu'à 14h quand tu cherches un journal d'infos dans ta voiture t'es sûr d'en avoir un ....... eh bien t'as de suite compris qui vote. Déjà les questions
Faut dire que le gars en question avait écrit un livre pour les dernières présidentielles "Pourquoi Sarkozy va gagner".......... à priori il n'a pas écrit depuis un "Pourquoi j'ai dit des conneries"
Pour en revenir à l'affaire de l'expulsion, peut-être qu'effectivement l'opinion publique y est favorable, mais en tout cas c'est pas sur la base d'un sondage des auditeurs de RMC, Europe 1 ou des lecteurs du Point etc ...... qu'on peut s'en faire vraiment une idée. Il faut un vrai sondage par un institut sur un échantillon représentatif.