Rhum?bonstre a écrit :donc si il a n'as pas tord mais qu'il ne doit pas utiliser le mots "rom" tu penses qu'il faut dire quoi ?
Vie éco-politico-sociale [suite]
Modérateur : Modérateurs Discussions
-
Plongeon
- Hall Of Famer
Re: Vie éco-politico-sociale
-
Kozak
- Hall Of Famer
guerriere a écrit :tulkou juste au dessus dit que cet argent n'a pas été utilisé ? Mais les Roms ils veulent être sédentarisés ?bonstre a écrit :Je viens de lire qu'on a donné à la Roumanie 50 milliards d'Euros pour sédentariser les Roms ...
Le prochain qui me demande une pièce je vais lui dire de prendre sur cette caisse
Euh... en Roumanie la très grande majorité des roms sont sédentarisés depuis un bon bout de temps déjà. Si on trouve ça génial, faudrait penser à rendre hommage à Ceausescu
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
tulkou
- Hall Of Famer
Kozak a écrit :Comme l'a dit Tulkou, vu l'importance des crédits européens disponibles, il y a quand même pas de solutions qui seraient envisageables.guerriere a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas un problèmes, vers chez moi il y a pas mal de chantiers pas encore commencés et ils vivent dedans, mais voilà que fait on pour que cela s'arrête, il est déjà difficile en région parisienne de trouver un logement donc pouvoir les loger tous et ensemble je pense que ca va être difficile et les loger ensemble est-ce vraiment une solution, si c'est pour faire des ghettos de Roms ca sert pas à grand chose non plus
Le problème c'est surtout que la mise en oeuvre de politiques d'insertion serait très difficile à défendre face à une opinion publique ivre de xénophobie, on préfère s'en tenir à un discours articulé autour des reconduites à la frontières (alors même que celles-ci n'ont aucun sens s'agissant de citoyens européens.)
La question n'est donc pas de chercher des solutions justes ou pragmatiques aux problèmes des roms, mais simplement de tenir le discours que les français ont envie d'entendre, le degré zéro de la vision politique en somme. Simplement pathétique
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
tulkou
- Hall Of Famer
50? milliards c'est pour l'ensemble de l'UE. Si M. Valls veut des sous pour intégrer les Rroms, embaucher des instits, mettre en place des écoles dans des baraques de chantier, mettre en place une politique de santé à leur destination sans que cela ne coûte UN ROND aux français, il peut le faire.
Ceux d'avant aussi d'ailleurs pouvaient le faire. Mais c'est tellement bien d'avoir un bouc émissaire. Après les Nègres et les Bougnoules, après les Portos et les Ritals, voilà les Rroms...
Ceux d'avant aussi d'ailleurs pouvaient le faire. Mais c'est tellement bien d'avoir un bouc émissaire. Après les Nègres et les Bougnoules, après les Portos et les Ritals, voilà les Rroms...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
-
guerriere
- All Star
- Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave
Nous ne sommes pas tous xénophobe quand même, franchement voir des enfants faire tes poubelles des que tu les sors ca fait chier pour ces petits bouts (même si j'avoue que des fois ils m'exaspèrent au plus haut point)tulkou a écrit :Kozak a écrit :Comme l'a dit Tulkou, vu l'importance des crédits européens disponibles, il y a quand même pas de solutions qui seraient envisageables.guerriere a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas un problèmes, vers chez moi il y a pas mal de chantiers pas encore commencés et ils vivent dedans, mais voilà que fait on pour que cela s'arrête, il est déjà difficile en région parisienne de trouver un logement donc pouvoir les loger tous et ensemble je pense que ca va être difficile et les loger ensemble est-ce vraiment une solution, si c'est pour faire des ghettos de Roms ca sert pas à grand chose non plus
Le problème c'est surtout que la mise en oeuvre de politiques d'insertion serait très difficile à défendre face à une opinion publique ivre de xénophobie, on préfère s'en tenir à un discours articulé autour des reconduites à la frontières (alors même que celles-ci n'ont aucun sens s'agissant de citoyens européens.)
La question n'est donc pas de chercher des solutions justes ou pragmatiques aux problèmes des roms, mais simplement de tenir le discours que les français ont envie d'entendre, le degré zéro de la vision politique en somme. Simplement pathétique
![]()
![]()
![]()
Les politiques puent de plus en plus c'est clair et ce qui me fait mal au coeur c'est qu'on ne voit plus de différence entre droite et gauche......
http://www.20minutes.fr/economie/122774 ... -sanctions
-
Kozak
- Hall Of Famer
"Nous avons des règles européennes qui ont été signées par la France, des règles sur la libre circulation des citoyens européens. Et ce ne sont pas des Roms mais des individus. C'est sur décision d'un juge qu'ils peuvent être évacués s'ils ont fait quelque chose qui va à l'encontre les lois de l'Etat en question".
"Il y a 50 milliards d'euros qui sont à disposition et qui ne sont pas utilisés. Je me demande pourquoi. On laisse venir les choses jusqu'à ce qu'elles soient impossibles et on ne fait pas le travail d'intégration.
Nous avons mis l'argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n'est pas utilisé. La France a signé une stratégie nationale d'intégration des Roms. Or l'argent n'arrive pas où il y doit arriver, dans les communes, chez les maires, là où il y a les problèmes".
Viviane Reding, commissaire européenne à la justice.
Précisons que les citoyens roumains et bulgares disposeront de l'ensemble des droits liés à la citoyenneté européenne et au principe de libre circulation dans une petite centaine de jours.
"Il y a 50 milliards d'euros qui sont à disposition et qui ne sont pas utilisés. Je me demande pourquoi. On laisse venir les choses jusqu'à ce qu'elles soient impossibles et on ne fait pas le travail d'intégration.
Nous avons mis l'argent sur la table. Il pourrait servir aux maires et je vois que cet argent n'est pas utilisé. La France a signé une stratégie nationale d'intégration des Roms. Or l'argent n'arrive pas où il y doit arriver, dans les communes, chez les maires, là où il y a les problèmes".
Viviane Reding, commissaire européenne à la justice.
Précisons que les citoyens roumains et bulgares disposeront de l'ensemble des droits liés à la citoyenneté européenne et au principe de libre circulation dans une petite centaine de jours.
-
Plongeon
- Hall Of Famer
c'est ce qu'elle disait ce matin sur france-inter...mais je ne pouvais pas écrire plus...j'ai passé ma journée entre ma voiture un client un resto...à 180 je poste court... 
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!
...i think kloug...
...i think kloug...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Construire des logements sociaux ? Ceux qui vivent dans des camps n'en veulent pas, ils veulent leur liberté, ils veulent qu'on leur foute la paix, et ils savent toujours où sonner quand ils ont besoin de quelque chose. La collectivité a du mal, ou ne fait pas assez d'efforts, pour intégrer des populations qui ont du mal, ou ne font pas assez d'efforts, pour s'intégrer ? Rien d'étonnant.tulkou a écrit : 2 ou 3 milliards pour construire des logements sociaux en France pour les Rroms et d'autres, cela ne créerait pas quelques emplois ?
Mais ce que j'en dis...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Le chomage a fortement baissé en août. Je ne crois pas une seconde au fait que l'action de Hollande y soit pour quelque chose mais j'ai vraiment peur qu'on retrouve Morano pendue dans sa chambre, un cadre brisé contenant une photo de sarkozy à ses pieds 
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
Plongeon
- Hall Of Famer
on a déjà compris que c'était un feu de paille...dans un mois elle ressuscite... 
caneton-ourson-saumon...
...i think kloug...
...i think kloug...
-
Plongeon
- Hall Of Famer
la une à venir de valeurs actuelles va encore faire un boum... 
caneton-ourson-saumon...
...i think kloug...
...i think kloug...
-
Kozak
- Hall Of Famer
Et t'as visité beaucoup de camps pour être aussi catégorique ???Bagouvic a écrit :
Construire des logements sociaux ? Ceux qui vivent dans des camps n'en veulent pas, ils veulent leur liberté, ils veulent qu'on leur foute la paix
Parce que dans les familles qu'on a été amené à suivre, j'en ai pas vu beaucoup qui refuseraient un logement social si on en avait à proposer
-
Kozak
- Hall Of Famer
Plongeon a écrit :la une à venir de valeurs actuelles va encore faire un boum...
V'là la gueule des valeurs...
Ils devraient penser à se rebaptiser "pogroms actuels", au moins ça aurait le mérite d'être clair
-
Plongeon
- Hall Of Famer
les unes des newsmags sensationnelles font vendre...
je ne lis pas valeurs actuelles, donc je ne peux pas juger du fond de leurs articles, mais je pense ne pas avoir besoin de tester pour savoir que le contenu n'est pas terrible...
je me souviens cependant de vos remarques sur le point...en tant que vieil abonné, les unes ne me parlent pas...et quand je lis les articles je suis satisfait, et je ne remarque pas un côté tendencieux dans ce que je lis, vu qu'ils sont bien critique sur la gauche comme la droite de façon évidente...les éditos de FOG sont souvent critiques aussi pour la droite, malgré la tendance libérale du magazine...mais j'ai effectivement remarqué que certains titres de la couv' et même à l'intérieur sont souvent un peu orientés "droite"...mais dès qu'on lit un article, on sent une objectivité réelle de la plupart des intervenants, quelque soit les sujets, et une qualité journalistique rélle...je ne peux donc pas considérer ce newsmag comme un mag de droite toute, sinon il m'exaspérerait...je comprends simplement qu'ils ne veulent pas perdre une clientèle ancienne et un peu âgé (type mon père par exemple) en les bernant un peu...après quand ils lisent les aticles, à ces vieux habitués de comprendre ou pas si le journal correspond vraiment à leurs attentes, c'est à dire d'avoir la confirmation inutile de leurs idées préconçues, ou d'un article de fond leur permettant de se faire une idée sur un sujet X ou Y sans trop de parti pris qui leur permet de se faire une meilleure opinion plus large, même de changer d'avis s'ils ont de l'intellignece, ou de se fâcher parce que l'intérieur ne correspond pas à ce qu'ils attendaient...tant pis pour eux...qu'ils lisent minute ou l'huma ils seront servis...
je ne lis guère l'express ou le nouvel obs pour juger de leur intérieur par rapport à leur vrai contenu...mais je pense qu'ils font aussi des "efforts" pour vendre leur maga, et vu la crise de la presse française ou mondiale, je comprends un peu leur jeu, même si je ne l'approuve pas...vu ce qu'on peut trouver sur internet je préfère voir des titres un peu trop "vendeurs" que de lire de la merde...tant que ce que je lis ne me semble pas trop orienté ou à sens unique je m'en tire bien en laissant mon libre-arbitre faire la différence entre une propagande débile et un travail de pro...à moins d'être un imbécile ou un être à sens unique, rien ne me choque vraiment...
j'ai le dernier numéro de valeurs actuelles dans ma voiture parce que mon métier me le permet...je vais essayer de le lire quand même pour voir...si j'en ai le temps ou l'envie...ou surtout si j'en entends parler dès qu'il sortira pour son titre racolleur...pour me faire ma propre idée...
je ne lis pas valeurs actuelles, donc je ne peux pas juger du fond de leurs articles, mais je pense ne pas avoir besoin de tester pour savoir que le contenu n'est pas terrible...
je me souviens cependant de vos remarques sur le point...en tant que vieil abonné, les unes ne me parlent pas...et quand je lis les articles je suis satisfait, et je ne remarque pas un côté tendencieux dans ce que je lis, vu qu'ils sont bien critique sur la gauche comme la droite de façon évidente...les éditos de FOG sont souvent critiques aussi pour la droite, malgré la tendance libérale du magazine...mais j'ai effectivement remarqué que certains titres de la couv' et même à l'intérieur sont souvent un peu orientés "droite"...mais dès qu'on lit un article, on sent une objectivité réelle de la plupart des intervenants, quelque soit les sujets, et une qualité journalistique rélle...je ne peux donc pas considérer ce newsmag comme un mag de droite toute, sinon il m'exaspérerait...je comprends simplement qu'ils ne veulent pas perdre une clientèle ancienne et un peu âgé (type mon père par exemple) en les bernant un peu...après quand ils lisent les aticles, à ces vieux habitués de comprendre ou pas si le journal correspond vraiment à leurs attentes, c'est à dire d'avoir la confirmation inutile de leurs idées préconçues, ou d'un article de fond leur permettant de se faire une idée sur un sujet X ou Y sans trop de parti pris qui leur permet de se faire une meilleure opinion plus large, même de changer d'avis s'ils ont de l'intellignece, ou de se fâcher parce que l'intérieur ne correspond pas à ce qu'ils attendaient...tant pis pour eux...qu'ils lisent minute ou l'huma ils seront servis...
je ne lis guère l'express ou le nouvel obs pour juger de leur intérieur par rapport à leur vrai contenu...mais je pense qu'ils font aussi des "efforts" pour vendre leur maga, et vu la crise de la presse française ou mondiale, je comprends un peu leur jeu, même si je ne l'approuve pas...vu ce qu'on peut trouver sur internet je préfère voir des titres un peu trop "vendeurs" que de lire de la merde...tant que ce que je lis ne me semble pas trop orienté ou à sens unique je m'en tire bien en laissant mon libre-arbitre faire la différence entre une propagande débile et un travail de pro...à moins d'être un imbécile ou un être à sens unique, rien ne me choque vraiment...
j'ai le dernier numéro de valeurs actuelles dans ma voiture parce que mon métier me le permet...je vais essayer de le lire quand même pour voir...si j'en ai le temps ou l'envie...ou surtout si j'en entends parler dès qu'il sortira pour son titre racolleur...pour me faire ma propre idée...
caneton-ourson-saumon...
...i think kloug...
...i think kloug...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Perso je parlais avant tout des roms qui sont en France depuis belle lurette. Là en l'occurrence, puisque j'avais pas lu les articles, on parle de ceux qui viennent de Bulgarie ou de Roumanie. Effectivement c'est encore un autre cas, eux forcément qu'ils accepteraient les logements sociaux vu qu'ils arrivent sans un rond. De là à en faire une priorité, pour moi non. Perso je me vois mal aller vivre à l'étranger et me plaindre parce que je dois faire du camping sauvage n'importe où, enfin j'ai pas l'âme d'un grand aventurier alors...Kozak a écrit :Et t'as visité beaucoup de camps pour être aussi catégorique ???![]()
Parce que dans les familles qu'on a été amené à suivre, j'en ai pas vu beaucoup qui refuseraient un logement social si on en avait à proposer