[POULE A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014
Modérateur : Modérateurs N2
-
marcus1109
- All Star
Re: [Poule A] OULLINS SAINTE FOY BASKET 2013-2014
Samedi soir, live du match à Beaujolais Basket à l'horaire inhabituel de 20h30 mais en live avec le lien ci-dessous:
http://www.scorebasket.com/live.php?game=4478
http://www.scorebasket.com/live.php?game=4478
-
marcus1109
- All Star
Beaujolais basket 72 OSFB 73
-
marcus1109
- All Star
BEAUJOLAIS BASKET 72 - OSFB 73
(26-17) (18-21) (13-21) (15-14)
BB: Ekani 14 - Garguet 13 - Yaici 12 (2 à 3pts) - Lamont 12 - Durillon 11 - Gaudiau 6 - Rousset 2 - Kodjo sitchi 2 - Aujogues 0 - Diatta 0
OSFB: Tatchoum 15 - Cornud 13 (1 à 3pts) - Gmar 13 (1 à 3pts) - Gnaboua 11 - Amougui 8 - Obouh Fegue 7 - Coste 6 - Bagou 0 - Serra 0 - Miguel 0
Eh bien voilà, la reprise tant attendue est là! Le calendrier ne nous donnait pas un début facile puisque nous nous déplacions pour un derby chez un des trois promus.
Nous débutons bien le match en dominant la raquette adverse dans laquelle nous inscrivons nos premiers points (4-5, 3e). A partir de là, les portes restées grandes ouvertes vont voir de nombreux adversaires scorer de près ou de loin sans être réellement inquiétés (19-12, 7e). Le manque d'inspiration en attaque faisait que le quart temps se terminait de la plus mauvaise des manières (26-17, 10e).
Croyant au sursaut de nos troupes, les quelques spectateurs de l'OSFB n'en croyaient pas leurs yeux tellement les joueurs étaient apathiques (35-27, 15e). Le jeu proposé par nos adversaires n'était heureusement pas de très bonne qualité non plus ce qui fit que nous arrivions à la pause avec un retard tout à fait flatteur! (44-38, 20e).
Sans un réveil massif tant en défense qu'en attaque, nous voyions mal comment nous arriverions à nous en sortir! Effectivement, les trois premières possessions du troisième quart nous rassuraient et nous infligerons en peu de temps un 0-9 à nos hôtes (44-47, 23e). La meilleure pression défensive ainsi que l'intensité retourvée nous permettront de garder un maigre avantage à la fin du troisième acte (57-59, 30e).
Un peu plus confiants, nous pensions appuyer pour décoller mais le carburant manquait ou l'avion était trop lourd... et du coup, Beaujolais gardait les commandes du match (70-69, 37e). Heureusement, l'envie de ne pas perdre était plus forte et en se jetant deux fois sur des ballons au sol, nous réussirons à maîtriser les assauts de Beaujolais pour remporter une victoire courte, très fade... mais qui vaut deux points, comme les autres!!!
Une première sortie officielle qui laisse un sentiment bizarre après un match qui ne le fût pas moins! Beaucoup de largesses défensives, trop d'approximations et de balles perdues ont rendus notre match terne mais le principal est préservé. Il faudra se servir de ce match pour en tirer des conclusions rapides avant la venue d'un deuxième promu aux dents longues...
Prochain match SAMEDI 29 SEPTEMBRE à Ste Barbe à 20h00 contre LE CANNET COTE D'AZUR BASKET.
(26-17) (18-21) (13-21) (15-14)
BB: Ekani 14 - Garguet 13 - Yaici 12 (2 à 3pts) - Lamont 12 - Durillon 11 - Gaudiau 6 - Rousset 2 - Kodjo sitchi 2 - Aujogues 0 - Diatta 0
OSFB: Tatchoum 15 - Cornud 13 (1 à 3pts) - Gmar 13 (1 à 3pts) - Gnaboua 11 - Amougui 8 - Obouh Fegue 7 - Coste 6 - Bagou 0 - Serra 0 - Miguel 0
Eh bien voilà, la reprise tant attendue est là! Le calendrier ne nous donnait pas un début facile puisque nous nous déplacions pour un derby chez un des trois promus.
Nous débutons bien le match en dominant la raquette adverse dans laquelle nous inscrivons nos premiers points (4-5, 3e). A partir de là, les portes restées grandes ouvertes vont voir de nombreux adversaires scorer de près ou de loin sans être réellement inquiétés (19-12, 7e). Le manque d'inspiration en attaque faisait que le quart temps se terminait de la plus mauvaise des manières (26-17, 10e).
Croyant au sursaut de nos troupes, les quelques spectateurs de l'OSFB n'en croyaient pas leurs yeux tellement les joueurs étaient apathiques (35-27, 15e). Le jeu proposé par nos adversaires n'était heureusement pas de très bonne qualité non plus ce qui fit que nous arrivions à la pause avec un retard tout à fait flatteur! (44-38, 20e).
Sans un réveil massif tant en défense qu'en attaque, nous voyions mal comment nous arriverions à nous en sortir! Effectivement, les trois premières possessions du troisième quart nous rassuraient et nous infligerons en peu de temps un 0-9 à nos hôtes (44-47, 23e). La meilleure pression défensive ainsi que l'intensité retourvée nous permettront de garder un maigre avantage à la fin du troisième acte (57-59, 30e).
Un peu plus confiants, nous pensions appuyer pour décoller mais le carburant manquait ou l'avion était trop lourd... et du coup, Beaujolais gardait les commandes du match (70-69, 37e). Heureusement, l'envie de ne pas perdre était plus forte et en se jetant deux fois sur des ballons au sol, nous réussirons à maîtriser les assauts de Beaujolais pour remporter une victoire courte, très fade... mais qui vaut deux points, comme les autres!!!
Une première sortie officielle qui laisse un sentiment bizarre après un match qui ne le fût pas moins! Beaucoup de largesses défensives, trop d'approximations et de balles perdues ont rendus notre match terne mais le principal est préservé. Il faudra se servir de ce match pour en tirer des conclusions rapides avant la venue d'un deuxième promu aux dents longues...
Prochain match SAMEDI 29 SEPTEMBRE à Ste Barbe à 20h00 contre LE CANNET COTE D'AZUR BASKET.
-
antho2604
- Rookie
Un petit plus sur le resume un petit detail importantqu il faut soulignie un bon petit coup de pousse de l arbitrage qui d apres ses discours au entraineur d avant saison aurait du mettre au moins deux techniques au osfb mais vue que l entraineur et l arbitre se connaisse tres bien sa facilite la chose sinon match tres correct dans l ensemble
-
reverse41
- All Star
Salut e m'occupe des pronos de la poule A si vous voulez participer rendez vous sur le topic poule A
"Il n'y a qu'un seul moyen de réussir : ne pas échouer" Moi-même
-
marcus1109
- All Star
Bon, en ce soir historique pour le basket Français, je vais essayer de faire soft...antho2604 a écrit :Un petit plus sur le resume un petit detail importantqu il faut soulignie un bon petit coup de pousse de l arbitrage qui d apres ses discours au entraineur d avant saison aurait du mettre au moins deux techniques au osfb mais vue que l entraineur et l arbitre se connaisse tres bien sa facilite la chose sinon match tres correct dans l ensemble
Tout d'abord, je veux bien répondre à ton post sur notre topic mais comme je fais l'effort de faire des phrases et j'essaie de faire le moins de fautes possibles alors essaie de ton côté de faire l'effort d'écrire en Français s'il te plaît, ça sera déjà un bon début!
Ensuite, ton "petit plus" concernant le match est tout à fait le reflet actuel de la société: "c'est pas moi, c'est l'autre!"
Pour t'expliquer un peu plus mon raisonnement, tu mets que notre coach connait bien les arbitres de la rencontre messieurs Malegue et Moissonnier...
Avant d'avancer des choses comme ça, renseignes toi un peu et tu changeras très vite de discours... je ne rentrerais pas dans les détails mais je sais de quoi je parle, surtout pour un des deux!
De plus, avant de trouver des excuses à la défaite de ton équipe, demandes toi si tes joueurs ont fait tout ce qu'il fallait jusqu'au bout pour le gagner ce match! Si tu as l'occasion, procures toi la vidéo et regardes là tranquillement sur ton canapé et tu verras bien des choses qui te feront changer d'avis sur les responsables de votre défaite!
De notre côté, on peut jouer ce match 10 fois comme hier soir et on le perdra 9 fois... mais les responsables de votre défaite ne sont sûrement pas ceux que tu penses!
Pour terminer, si jamais tu n'as pas bien vu le match, ton coach a été averti deux fois également sans que ça tombe... donc "M. Jean Claude Mauvaise Foi", avant de poster des choses pareilles sur soit disant une entente entre notre coach et les arbitres, analyses le match et parles de basket, tu verras, ça améliorera ta vision!!!
Je te précise au passage que je n'ai pas l'habitude de répondre comme ça à des commentaires sur les matchs et d'ailleurs chacun a le droit d'avoir son avis mais essaie d'être objectif et arrête de chercher des coupables extérieurs à votre défaite et tu verras, tu dormiras beaucoup mieux!!!
-
antho2604
- Rookie
Sa ne m empeche pas de dormir apres je ne suis pas pour beaujolais basket car je ne fait pas partie de club juste une question t est joueur? Car si tu prend la video tu sera etonner apres sur ton entraineur j ai rien a dire juste qu il a evite a certain joueur de prendre une technique car l arbitre la prevenu 6 fois au total sachant que je me trouvais derriere le banc de osfb apres j ai le droit d ecrire ma vision et des details du match si tu la mal pris sait pas grave
-
coolbaby
- Sophomore
SaY TroP NuLLE Lé aRbitR on éT HTé !!
-
Yapafautela
- Sophomore
1er message : 12 fautes en 2 lignesantho2604 a écrit :Sa ne m empeche pas de dormir apres je ne suis pas pour beaujolais basket car je ne fait pas partie de club juste une question t est joueur? Car si tu prend la video tu sera etonner apres sur ton entraineur j ai rien a dire juste qu il a evite a certain joueur de prendre une technique car l arbitre la prevenu 6 fois au total sachant que je me trouvais derriere le banc de osfb apres j ai le droit d ecrire ma vision et des details du match si tu la mal pris sait pas grave
2eme message : 17 fautes en 3 lignes
Tu soignes tes stats.
Je parie que ton instituteur d'école primaire était arbitre.
Pour parler un tout petit peu basket, si samedi tu trouves à redire sur l'arbitrage, cette saison va être un calvaire pour toi.
Courage, plus que 25 journées !
-
marcus1109
- All Star
Sur un certain réseau social, j'aurais cliqué sur "j'aime" pour ton post.......!!!!!!! Bref, disait pépin!Yapafautela a écrit :1er message : 12 fautes en 2 lignesantho2604 a écrit :Sa ne m empeche pas de dormir apres je ne suis pas pour beaujolais basket car je ne fait pas partie de club juste une question t est joueur? Car si tu prend la video tu sera etonner apres sur ton entraineur j ai rien a dire juste qu il a evite a certain joueur de prendre une technique car l arbitre la prevenu 6 fois au total sachant que je me trouvais derriere le banc de osfb apres j ai le droit d ecrire ma vision et des details du match si tu la mal pris sait pas grave
2eme message : 17 fautes en 3 lignes
Tu soignes tes stats.
Je parie que ton instituteur d'école primaire était arbitre.
Pour parler un tout petit peu basket, si samedi tu trouves à redire sur l'arbitrage, cette saison va être un calvaire pour toi.
Courage, plus que 25 journées !
Je n'ai pas mal pris ton commentaire car je le répète, tu as le droit d'avoir ton avis sur la "chose"... mais mettre sur un message que notre coach dans un premier temps parlait avec les arbitres puis après qu'il a évité des techniques aux joueurs etc etc...antho2604 a écrit :Sa ne m empeche pas de dormir apres je ne suis pas pour beaujolais basket car je ne fait pas partie de club juste une question t est joueur? Car si tu prend la video tu sera etonner apres sur ton entraineur j ai rien a dire juste qu il a evite a certain joueur de prendre une technique car l arbitre la prevenu 6 fois au total sachant que je me trouvais derriere le banc de osfb apres j ai le droit d ecrire ma vision et des details du match si tu la mal pris sait pas grave
Parles du match et ne te focalises pas sur des faits de matchs qui font partis du jeu et rassures toi, connaissant un peu les deux arbitres pour les avoir déjà vus à l'oeuvre en NM2, ils ne sont pas du style à se laisser marcher sur les pieds et à se laisser dicter ce qu'ils ont à faire!
Comme le dis Yapafautela, tu trouveras vraiment pire comme match au sifflet, même si comme tout le monde ils ont faits des erreurs samedi soir mais qui n'ont certainement pas eues d'incidences sur le résultat!
Je pense que les deux équipes ont proposées une bien piètre prestation comparée à celle des arbitres!
Je râle aussi après le mauvais arbitrage, je ne suis pas un saint, mais samedi, ça n'est pas ça qui a fait la décision!!! Je suis comme tout le monde, je suis des fois frustré après les matchs et j'admets que mon jugement est erroné car lorsque tu te refais le match, tu trouves souvent d'autres raisons aux défaites. J'ai posté une seule fois mon mécontentement vis à vis du corps arbitral l'an passé car sur un match, cela avait été trop énorme pour être vrai... mais en étant honnête, même si un des deux passe à côté de son match, ce sont rarement les deux et du coup eux qui te font perdre!
Ah j'oubliais, je ne suis pas du tout joueur... et encore moins sur le banc...
-
Djungo
- Sophomore
Je confirme, pour samedi je n'ai pas eu l'impression que les arbitres aient été mauvais. Perso j'ai vu un match agréable, avec deux mi-temps différentes ; les équipes se sont engagées physiquement, d'ailleurs si BB s'était un peu plus engagé il aurait gagné je pense. C'est dommage de perdre un match qui était largement gagnable, mais un match dure 40 minutes (voir France-Espagne !) et en baissant le pied en fin de rencontre, BB a lâché une victoire qui lui tendait les bras. Attention, ça n'enlève rien à la qualité d'OSFB (ah la qualité du jeu de Tatchoum et de Serval) ! J'ai trouvé qu'ils avaient une belle équipe, complète, dense, et qui joue juste. On sent d'ailleurs la différence entre une équipe qui a qques années en N2 derrière elle et une qui monte juste et qui doit assimiler en plus 4 nouveaux joueurs (dont 2 depuis une semaine seulement).
Pour nous, j'espère que la mayo va prendre car je pense qu'on a une équipe qui tient la route. Quand le ricain sera en forme, que Kodjo-Sitchi jouera autrement mieux que samedi (il a été transparent) et qu'Ekani perdra moins de ballons bêtement, on devrait pouvoir accrocher certaines équipes. On a un meneur (Yaïci) que j'ai trouvé très bon. Je ne sais pas l'avis de marcus1109 sur lui mais il va me le dire
Pour nous, j'espère que la mayo va prendre car je pense qu'on a une équipe qui tient la route. Quand le ricain sera en forme, que Kodjo-Sitchi jouera autrement mieux que samedi (il a été transparent) et qu'Ekani perdra moins de ballons bêtement, on devrait pouvoir accrocher certaines équipes. On a un meneur (Yaïci) que j'ai trouvé très bon. Je ne sais pas l'avis de marcus1109 sur lui mais il va me le dire
Retraité du basket après 21 ans de services.
-
marcus1109
- All Star
Ton analyse du match correspond tout à fait à ce que j'ai pensé en refaisant cette rencontre! On a eu très chaud et notre première mi temps aurait pu nous coûter très cher!
Comme tu le dis, il faudra du temps pour intégrer les nouveaux pour vous mais je partage ton avis sur Yaici que j'ai trouvé également excellent! Arthur est un très bon joueur et il n'aura pas de mal à vite se mettre au diapason de l'équipe!
Seule l'expérience à ce niveau à jouée samedi soir car je nous voyais mal embarqués!
Bonne saison à vous et RDV juste avant que le père Noel passe pour le match retour... mais j'espère qu'il nous laissera la victoire et qu'il ne vous l'offrira pas !!! Lol
Comme tu le dis, il faudra du temps pour intégrer les nouveaux pour vous mais je partage ton avis sur Yaici que j'ai trouvé également excellent! Arthur est un très bon joueur et il n'aura pas de mal à vite se mettre au diapason de l'équipe!
Seule l'expérience à ce niveau à jouée samedi soir car je nous voyais mal embarqués!
Bonne saison à vous et RDV juste avant que le père Noel passe pour le match retour... mais j'espère qu'il nous laissera la victoire et qu'il ne vous l'offrira pas !!! Lol
-
marcus1109
- All Star
OSFB 77 LE CANNET 75
-
Djungo
- Sophomore
+1
+2
Vous aimez le suspens à Oullins !!
+2
-
marcus1109
- All Star
On s'en passerait bien passés, surtout ce soir où on avait le match bien en main!!!Djungo a écrit :+1
+2