[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
Express
- Rookie
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
C'est quand même bizarre que cet article sur le site sorte du chapeau après les dernières discussions sur le topic.
La stratégie de communiquer lorsque tout sera fait n'est donc pas "véridique" puisque le recrutement n'est pas encore fini... J'ose espérer !
Encore une fois, l'incohérence est visible de la part des dirigeants puisque ce sont eux qui ont écrits l'article.
"En respect avec les objectifs et le projet de l’URB d’évoluer au plus haut niveau dans un avenir proche, les dirigeants de l'URB ont décidé de faire confiance aux joueurs déjà en place." FAUX !
Ça c'est l'article de l'année dernière sans doute. 40% de l'effectif est renouvelé par rapport à la saison 2012-2013...
La stratégie de communiquer lorsque tout sera fait n'est donc pas "véridique" puisque le recrutement n'est pas encore fini... J'ose espérer !
Encore une fois, l'incohérence est visible de la part des dirigeants puisque ce sont eux qui ont écrits l'article.
"En respect avec les objectifs et le projet de l’URB d’évoluer au plus haut niveau dans un avenir proche, les dirigeants de l'URB ont décidé de faire confiance aux joueurs déjà en place." FAUX !
Ça c'est l'article de l'année dernière sans doute. 40% de l'effectif est renouvelé par rapport à la saison 2012-2013...
-
TP35
- Rookie
Je me suis fait le même commentaire en regardant le site de l'URB.... Les dirigeants regarderaient-ils ce forum ? Ta vision du club m'a poussé à m'inscrire sur ce forum (moi qui me contentais jusqu'alors de le lire). Le manque de communication au sein de cette structure n'est pas quelque chose de nouveau.... Une séparation nette entre les dirigeants et le "commun de mortels" a toujours existé. Quand je parle de structure, je vise bien sur le RPA... car l'Union Rennes.... n'est que de nom. Combien de joueurs de l'Avenir dans cette équipe ?
Des choses se décident sûrement, mais ceux qui remplissent les salles ne seront au courant qu'en dernier. Un drôle de fonctionnement "vieillot" pour des dirigeants qui se veulent "jeunes", et un club hyper verrouillé : des équipes immuables, des coaches irremplaçables....
Le recrutement a-t-il vraiment commencé ? Des joueurs de PN ne sont-ils pas déjà prévus pour intégrer cette équipe de N2 ? Equipe de PN qu'aucun cadet France dernière année n'a d'ailleurs intégré ..... Etrange non ?????
Des choses se décident sûrement, mais ceux qui remplissent les salles ne seront au courant qu'en dernier. Un drôle de fonctionnement "vieillot" pour des dirigeants qui se veulent "jeunes", et un club hyper verrouillé : des équipes immuables, des coaches irremplaçables....
Le recrutement a-t-il vraiment commencé ? Des joueurs de PN ne sont-ils pas déjà prévus pour intégrer cette équipe de N2 ? Equipe de PN qu'aucun cadet France dernière année n'a d'ailleurs intégré ..... Etrange non ?????
-
Kael
- Franchise Player
Certes il y a des choses à redire sur la communication.....TP35 a écrit :Je me suis fait le même commentaire en regardant le site de l'URB.... Les dirigeants regarderaient-ils ce forum ? Ta vision du club m'a poussé à m'inscrire sur ce forum (moi qui me contentais jusqu'alors de le lire). Le manque de communication au sein de cette structure n'est pas quelque chose de nouveau.... Une séparation nette entre les dirigeants et le "commun de mortels" a toujours existé. Quand je parle de structure, je vise bien sur le RPA... car l'Union Rennes.... n'est que de nom. Combien de joueurs de l'Avenir dans cette équipe ?Des choses se décident sûrement, mais ceux qui remplissent les salles ne seront au courant qu'en dernier. Un drôle de fonctionnement "vieillot" pour des dirigeants qui se veulent "jeunes", et un club hyper verrouillé : des équipes immuables, des coaches irremplaçables....
Par contre pour l'équipe de N1 cette saison : Youen Garel, Omar Sall et Edouard Esneu Doguet sont à l'Avenir depuis des années. Concernant les cadets France : 5 d'entre eux faisaient cette saison partie du groupe qui a décroché la montée en PN : Pierre Busnel, Jochen Ravache, Hugo pérez, Diego Hadjimanolis et Simon Defrance soit 50% de l'effectif de l'équipe seniors..... Attention à ne pas écrire n'importe quoi quand même !
I love this game !
-
TP35
- Rookie
Autant pour moi pour les N1.... Je ne parlais pas des jeunes dont tu parles pour les cadets. Ceux-ci bien sur ont leur place assurée. Je parlais de ceux qui terminent cette année leur cycle cadets.
-
Express
- Rookie
En y repensant c'est assez simple à comprendre cette non intégration des cadets France dans l'équipe de PN du RPA.
Si on regarde les années précédentes et notamment l'année dernière on se rend vite compte que les joueurs intégrés à cette équipe sont des "historiques" du RPA.
Les joueurs de cette équipe cadet France qui sont venu à l'Union Rennes Basket car ils faisaient partie des meilleurs en jeune sont pour la plupart obligés de trouver une solution de sortie en arrivant en senior : Thibault DESILLES -> Betton en PN, Lucas FONTAINE -> Montfort en N3, Jacob CHAVOUTIER -> Pacé en N3 ... Les autres joueurs qui n'ont pas trouvé de club à bon niveau iront jouer en équipe 2 évoluant en Excellence..? (Ça fait moyen pour des joueurs qui ont joués en Nation !!)
Si on regarde les années précédentes et notamment l'année dernière on se rend vite compte que les joueurs intégrés à cette équipe sont des "historiques" du RPA.
Cette année il n'y avait pas de vrais "historiques" en cadet France (Philippe GAUTHIER est à part puisqu'il rejoint directement la N2).TP35 a écrit :Ceux-ci bien sur ont leur place assurée.
Les joueurs de cette équipe cadet France qui sont venu à l'Union Rennes Basket car ils faisaient partie des meilleurs en jeune sont pour la plupart obligés de trouver une solution de sortie en arrivant en senior : Thibault DESILLES -> Betton en PN, Lucas FONTAINE -> Montfort en N3, Jacob CHAVOUTIER -> Pacé en N3 ... Les autres joueurs qui n'ont pas trouvé de club à bon niveau iront jouer en équipe 2 évoluant en Excellence..? (Ça fait moyen pour des joueurs qui ont joués en Nation !!)
-
Kael
- Franchise Player
Il s'agit pour certains de choix assumés et non de solutions de sortie... Pour Thibault il avait la possibilité de jouer en PN et de s'entrainer avec la N2, il préfère rejoindre son frère et ses copains à Betton. Pour Jacob, celui ci choisit de rejoindre également son frère à Pacé.Express a écrit :En y repensant c'est assez simple à comprendre cette non intégration des cadets France dans l'équipe de PN du RPA.
ette année il n'y avait pas de vrais "historiques" en cadet France (Philippe GAUTHIER est à part puisqu'il rejoint directement la N2).
I love this game !
-
TP35
- Rookie
Allons.... Allons ..... Foutaise ! L'amour fraternel !.... Puisque l'on parle pourcentage ; il reste le même à savoir 0 % à vouloir ou pouvoir (à qui la faute)intégrer la PN..... Et ceux qui n'ont pas de frère ils vont où ?
Bref ce forum n'est destiné ni aux cadets ni aux PN...
Bref ce forum n'est destiné ni aux cadets ni aux PN...
-
wraf
- Franchise Player
Je lis avec intérêt et motivation les détracteurs de l'Union. Cela m'intrigue !
Sans l'Union, les Rennais continueraient à se déplacer à Vitré pour voir du basket masculin ...
Il est important que Rennes propose un vrai projet à ses jeunes. Les cadets Nation qui partent en "banlieue" mutent-ils? Sont ils prêtés?
Pour finir, laissez les dirigeants travailler et rentrez dans le bureau, je suis sûr qu'ils acceptent tous les passionnés qui ont des choses à proposer !
Sans l'Union, les Rennais continueraient à se déplacer à Vitré pour voir du basket masculin ...
Il est important que Rennes propose un vrai projet à ses jeunes. Les cadets Nation qui partent en "banlieue" mutent-ils? Sont ils prêtés?
Pour finir, laissez les dirigeants travailler et rentrez dans le bureau, je suis sûr qu'ils acceptent tous les passionnés qui ont des choses à proposer !
-
TP35
- Rookie
Dommage d'arriver à ce genre de commentaire facile et déjà entendu .... "prenez leur place" !
Emettre des constats n'est pas forcément préjudiciable au club ; avoir un avis différent peut être constructif, reconnaitre ses erreurs... Avoir une équipe de haut niveau sur Rennes n'est que du bonheur, mais voir partir des joueurs jeunes ou moins jeunes doit toujours être source d'interrogation....
Emettre des constats n'est pas forcément préjudiciable au club ; avoir un avis différent peut être constructif, reconnaitre ses erreurs... Avoir une équipe de haut niveau sur Rennes n'est que du bonheur, mais voir partir des joueurs jeunes ou moins jeunes doit toujours être source d'interrogation....
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il n'y a pas de prêt à ce niveau national, il y a forcément une mutation pour aller dans un autre club...wraf a écrit :Je lis avec intérêt et motivation les détracteurs de l'Union. Cela m'intrigue !
-
Express
- Rookie
Lucas FONTAINE est prêté au club de Montfort dont l'équipe 1 jouera en Nationale 3...Chris316 a écrit :Il n'y a pas de prêt à ce niveau national, il y a forcément une mutation pour aller dans un autre club...
Surtout quand les joueurs partent jouer au même niveau (cf. Bernard M'POY)...TP35 a écrit :Dommage d'arriver à ce genre de commentaire facile et déjà entendu .... "prenez leur place" !
-
Chris316
- Hall Of Famer
Lucas FONTAINE est prêté au club de Montfort dont l'équipe 1 jouera en Nationale 3...Express a écrit :Chris316 a écrit :Il n'y a pas de prêt à ce niveau national, il y a forcément une mutation pour aller dans un autre club...
J'ai du mal à le croire, il y a des règles de mutations en N1, N2, en N3, ce joueur doit être considéré comme un joueur muté dans le club qu'il rejoint ( droit à 3 mutés en N3)... et s'il revient à Rennes, il sera à nouveau considéré comme muté! Même s'il est envoyé dans un autre club pour s'aguerrir avant éventuellement de revenir, il est soumis au même régime que tous les joueurs de ce niveau qui changent de clubs....
Il n'y a qu'en LNB (Pro A, Pro B) que l'on peut "prêter" des joueurs....
-
chicoland
- All Star
Tu peux prêter un joueur même en niveau département ?Chris316 a écrit :Lucas FONTAINE est prêté au club de Montfort dont l'équipe 1 jouera en Nationale 3...Express a écrit :Chris316 a écrit :Il n'y a pas de prêt à ce niveau national, il y a forcément une mutation pour aller dans un autre club...
J'ai du mal à le croire, il y a des règles de mutations en N1, N2, en N3, ce joueur doit être considéré comme un joueur muté dans le club qu'il rejoint ( droit à 3 mutés en N3)... et s'il revient à Rennes, il sera à nouveau considéré comme muté! Même s'il est envoyé dans un autre club pour s'aguerrir avant éventuellement de revenir, il est soumis au même régime que tous les joueurs de ce niveau qui changent de clubs....
Il n'y a qu'en LNB (Pro A, Pro B) que l'on peut "prêter" des joueurs....
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il n'y a qu'en LNB (Pro A, Pro B) que l'on peut "prêter" des joueurs....[/quote]
Tu peux prêter un joueur même en niveau département ?[/quote]
Non plus, excepté la Pro A et Pro B, il y a forcément une mutation (à moins d'être un joueur non muté, donc sans licence la saison précédente) quel que soit le niveau....
Il n'y a qu'en LNB (Pro A, Pro B) que l'on peut "prêter" des joueurs....[/quote]
Tu peux prêter un joueur même en niveau département ?[/quote]
Non plus, excepté la Pro A et Pro B, il y a forcément une mutation (à moins d'être un joueur non muté, donc sans licence la saison précédente) quel que soit le niveau....
-
Express
- Rookie
On peut prêter des joueurs à tous les niveaux.
Le règlement est bien sur différent en LNB mais un joueur peut être prêté grâce au système de la Licence T
Le règlement est bien sur différent en LNB mais un joueur peut être prêté grâce au système de la Licence T