[BRETAGNE] Ligue 2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

Qui pour la montée la saison prochaine, sachant

Argentré
13
15%
Pontivy
13
15%
Hennebont
2
2%
Guingamp / Lannion
4
5%
Gouesnou / Guelmeur
5
6%
St Colomban
19
22%
St Nolf / UCK Vannes
10
11%
Sanquer
3
3%
Langueux Yffiniac
3
3%
Miniac St Jouan / Berric lauzac
16
18%

Nombre total de votes : 88

newone10
Rookie

Re: [BRETAGNE] Ligue 2 - 2012-2013

Message par newone10 »

Victoire contre hennebont de 4 Pts ! On mène 20-8 au 1er Quart puis on a déjoué complètement ! On arrache la victoire dans le dernier quart en mettant nos lancers ! Mention spéciale a notre très grand (pas moi, l'autre ;)) qui a marque plus de points en un match qu'en une saison !!! On termine 6e, a 15-11, a une victoire de la montée, assez rageant car on aurait du taper guelmeur, miniac ou Argentre chez nous (en même temps on aurait du perdre a berric !!!) . Bonne saison tout de même avec un maintien acquis doucement mais tranquillement ! Bon été a tous !!!
marcovelo56
Franchise Player

Message par marcovelo56 »

Et voilà, la saison se termine !!! Et comme elle avait commencé à Sanquer en début de saison, nous finissons par une belle victoire méritée à Pontivy par 68 à 62 !
Désolé pour les pronostiqueurs qui nous voyaient nous faire battre sur les dernières journées !!! On en avait encore dans le moteur, le travail foncier sérieux du début 2013 a enfin été récompensé !!! Les 4 èmes QT contre Guingamp et à Pontivy ont été bons quand nos adversaires baissaient d'intensité !!!
Le match a été équilibré dès le départ, on mène de 1 au bout de 10 minutes, puis on est mené de 1 à la MT, puis çà reste l'écart du 3ème !!! Les défenses prennent le pas sur les attaques, j'avais pris l'option zone dès le départ (2 1 2), tout en restant vigilant sur Jordan qui pouvait prendre feu !!! Ses deux premiers tirs m'on rassuré sur mes choix !!! Les autres artificiers blancs ont, certe, allumé à 3 pts, mais, le jeu intérieur était bloqué, et l'adresse extérieure peux s'en aller, celà arrivera !!! La défense haute nous a bien géné tant que l'on s'est précipité en jouant sur le rythme du public très bruyant !!! De ce côté là je profite d'ailleurs pour remercier les nombreux Nolfféens qui ont aussi gagné le match des tribunes dans un super état d'esprit !!! Quand Pontivys'est adapté à notre défense, j'ai changé de zone tout simplement !!! Et l'écart s'est fait !!! Puis défait, puis refait, puis presque défait, et l'élastique a cassé !!!
Merci à tous mes gars pour cette victoire qui nous amène en L1 !!! çà fait drôle !!!
Merci à Pontivy pour l'accueuil samedi et 1000 excuses pour l'eau sur le bord du terrain à la fin
Merci à tous les joueurs, coachs, dirigeants de L2, la saison a été longue, mais les rencontres souvent sympa avec les échanges sympathiques !!!
Merci aux officiels qui ne sont pas toujours bien respectés et sans qui, le basket que l'on aime ne se ferait pas !! Samedi on a eu une paire d'arbitre très bonne au pasage.
Bravo à Miniac pour son titre
Bravo à St Coulomb et bonne chance pour la coupe, bravo à Guingamp et Argentré pour leur montée en L1 !
Bonne chance de remontée pour ceux qui descendent
Le championnat de L2 sera surement très interressant l'an prochain avec Gouesnou, le CEP, Guelmeur, Mordelles....etc
On se verra peut-être dans des salles ou AG quelconques pour boire un godet ensemble, c'est çà aussi le basket !!! :D
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Stek
Rookie

Message par Stek »

Mordelles?? Tu confonds avec Melesse je pense. Nous on monte en PN ;)
marcovelo56
Franchise Player

Stek a écrit :Mordelles?? Tu confonds avec Melesse je pense. Nous on monte en PN ;)
Oui, désolé et bravo pour votre montée et votre magnifique victoire chez le leader RPA ce we ! =D>
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
Stek
Rookie

Message par Stek »

Merci ;) C'était un beau match dans une belle salle. Il nous manquait 6 petits points pour avoir le titre.
En général les promus de L2 vers L1 ne se démerdent pas trop mal.
Sur quatre montées l'année dernière, trois équipes sur quatre remontent en PN donc il faut savoir tirer profit des cinq montées cette année :D
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

Je confirme que Mordelles aura de quoi tenir en PN comme Illet cette année. Mais attention à Melesse l'année prochaine, ils vont faire très mal.
samourai
Rookie

Message par samourai »

En parlant de Melesse, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce club et sur l'équipe SM1. J'ai vu qu'ils font une bonne saison en championnat et qu'ils sont tjrs en course en coupe; par contre j'ai vu qu'ils recrutaient pour l'an prochain.
Merci d'avance
marcovelo56
Franchise Player

Bonne chance à St Coulomb pour la finale de la Breizh cup bientôt !!! toute la L2 vous soutien ! =D>
marcovelo56
Franchise Player

marcovelo56 a écrit :Bonne chance à St Coulomb pour la finale de la Breizh cup bientôt !!! toute la L2 vous soutien ! =D>
Demi finale face à l'UJAP, j'avais anticipé !!! :D :D :D :D
baron35
Sophomore

Message par baron35 »

samourai a écrit :En parlant de Melesse, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce club et sur l'équipe SM1. J'ai vu qu'ils font une bonne saison en championnat et qu'ils sont tjrs en course en coupe; par contre j'ai vu qu'ils recrutaient pour l'an prochain.
Merci d'avance
Ca recrute dans tous les clubs. Melesse a toujours été pas mal dans leurs recrutement.
samourai
Rookie

Message par samourai »

Il est vrai que tous les clubs recrutent, surtout lorsqu'ils montent. Toutefois avant d'aller voir je souhaiterai obtenir quelques infos sur l'ambiance équipe, les joueurs, le coach, quels types de joueurs recherchés, de jeu développé, etc... Bref de tout; Une année je me suis déjà fait avoir, saison galère. Merci
vinny56
All Star

Message par vinny56 »

Les Tourteaux de l'ASAL Lorient Basket organise le dimanche 22 septembre son traditionnel tournoi de pré-saison. Pour cette troisième édition, nous souhaitons attirer de nouvelles équipes et faire grandir notre manifestation. Ainsi nous recherchons des team de Ligue 2, voire Ligue 1, de Pre-région et de DM1. Dans une ambiance conviviale, nous espérons pouvoir compter sur huit équipes.

Pour info, voici le compte-rendu de la dernière édition, avec les mouettes de Douarnenez (pre-région) : http://lestourteauxdelasal.ayosport.com ... z_s_impose__

Vainqueur 2011 : BO Ploemeur (pré-région)
Vainqueur 2012 : Douarnenez (pré-région)

Contactez moi par MP si l'une de vos équipes est intéressée (j'ai déjà contacté certains forumeurs par MP, qu'ils n'hésitent pas à me répondre ! :wink: )

merci !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
BluePurple
Rookie

Message par BluePurple »

Le résumé vidéo de cet ultime match contre Saint Coulomb. La dernière de la saison !

http://www.mmbcj.fr/article/mmbcj-tv-se ... omb-1_401/
http://www.mmbcj.fr - Site officiel de la CT Miniac-Morvan/St Jouan
http://www.facebook.com/MMBCJBasketball - Sur Facebook
http://twitter.com/MMBCJBasket - Sur Twitter
http://instagram.com/mmbcjbasket - Sur Instagram
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Vous parlez de Melesse, je peux vous garantir que Ploufragan (champion 22) va être vraiment pas mal!
Fullus
Rookie

Message par Fullus »

arabian baller a écrit :Vous parlez de Melesse, je peux vous garantir que Ploufragan (champion 22) va être vraiment pas mal!
Retour aux sources Abdel?
Verrouillé