Mr PATEL? C'était juste pour dire rien du tout...mart1 a écrit :La descente en N2 ne semble pas facile pour Rennes. Il semble que c le gros bazard !
[UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Modérateur : Modérateurs N1
-
djgogot
- All Star
Re: [UNION RENNES BASKET] 2012-2013
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
-
Clasheur35
- Rookie
De toute façon, je pense que P.Thibault a tiré le max de l' équipe qu'il avait sous la main... Seuls 3 ou 4 joueurs à Rennes ont le niveau N1 en incluant Okafor. J' espère que l' équipe jouera les premiers rôles en N2; mais un projet avec uniquement des joueurs du cru, c' est sympa au demeurant mais incongru de voir plus haut.
-
Johni John
- Sophomore
D'autant qu'il me semble avoir lu que Lorient, en N2 la saison prochaine, cherchera à recruter quasi essentiellement des joueurs bretons. Une stratégie sympa ouais, mais avec ses grandes limites...
-
djgogot
- All Star
Par rapport à certains joueurs qui sont venus à l'essai, c'est mal barréJohni John a écrit :D'autant qu'il me semble avoir lu que Lorient, en N2 la saison prochaine, cherchera à recruter quasi essentiellement des joueurs bretons. Une stratégie sympa ouais, mais avec ses grandes limites...
Viva Jugoslavija
-
EDD
- Sophomore
-
fennec
- Sophomore
De l'avis des observateurs, l'Union Rennes aurait eu plus de chances de se maintenir en N1, si elle avait fait signer Alexander Okafor plus rapidement. « C'est un raccourci facile, estime l'entraîneur Pascal Thibaud. Financièrement, le club est sain (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), et il ne dépense que ce qu'il a. Il n'avait pas de quoi engager un autre joueur plus tôt, c'est aussi simple que ça. » Arrivé le 30 janvier, l'intérieur américain (2, 02 m) aura apporté un souffle nouveau à la formation bretonne, insuffisant toutefois pour éviter une pénible fin de parcours (cinq défaites de rang, la dernière ce week-end face à Cognac), et donc la relégation. Un retour à l'échelon inférieur - à moins d'un improbable repêchage - qui ne constituerait pas un frein aux négociations avec le joueur. « On souhaite le conserver, et les dirigeants œuvrent pour ça. Une éventuelle N2 (sic) ne remettrait rien en cause, y compris pour un garçon comme Alex. » J.G.
source : 20 minutes du 15/05/2013
source : 20 minutes du 15/05/2013
-
fennec
- Sophomore
Pour bien figuré en N2 ne faudrait-il pas une équipe limite plus forte que cette année ? Je pense à une remontée direct évidement. Le passage éclair de l'URB c'est fait sur l'euphorie, maintenant que tout le monde est redescendu sur terre ça risque d'être plus compliqué. Parce que la N2 c'est pas une division de charrette...
Un repêchage de l'URB moi, j'y crois pas trop malheureusement.
Maintenant va y avoir de la discussion entre le staff et les joueurs, qui reste, qui part, les conditions, les objectifs, l'encadrement, les jeunes qui montent, bref placer à la négociation...
Un repêchage de l'URB moi, j'y crois pas trop malheureusement.
Maintenant va y avoir de la discussion entre le staff et les joueurs, qui reste, qui part, les conditions, les objectifs, l'encadrement, les jeunes qui montent, bref placer à la négociation...
-
keru
- Hall Of Famer
Oh que oui.fennec a écrit :Pour bien figuré en N2 ne faudrait-il pas une équipe limite plus forte que cette année ? Je pense à une remontée direct évidement. Le passage éclair de l'URB c'est fait sur l'euphorie, maintenant que tout le monde est redescendu sur terre ça risque d'être plus compliqué. Parce que la N2 c'est pas une division de charrette...
La N2 est en train de suivre le meme chemin que la N1 à savoir qu'elle est en train de hausser son niveau.
Rien de comparable entre la N1 d'il y a 5 ans et celle de maintenant par exemple.
De plus les clubs se structurent et ambitionnent meme dans un contexte économique difficile.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Il y a déjà un départ officiel à l'URB. Karim Kittar a signé à Fougères (N3)
-
fennec
- Sophomore
Un bon challenge pour lui. Un temps de jeu qui sera en hausse, des responsabilités, moi je dis pourquoi pas...Chris316 a écrit :Il y a déjà un départ officiel à l'URB. Karim Kittar a signé à Fougères (N3)
-
EDD
- Sophomore
http://www.youtube.com/watch?v=1KyDjtqCdgI
Résumé d'Union Rennes Basket vs Cognac, dernier match de la saison de Nationale 1 !
Résumé d'Union Rennes Basket vs Cognac, dernier match de la saison de Nationale 1 !
-
keru
- Hall Of Famer
ça craint quand meme quand on voit des joueurs partir (?) en N3.fennec a écrit :Pour bien figuré en N2 ne faudrait-il pas une équipe limite plus forte que cette année ? Je pense à une remontée direct évidement. Maintenant va y avoir de la discussion entre le staff et les joueurs, qui reste, qui part, les conditions, les objectifs, l'encadrement, les jeunes qui montent, bref placer à la négociation...
Cf Poule F NM3.
Lamothe à Pacé ?
Broudic à Montfort ?
Au conditionnel bien sur avec les réserves habituelles.
-
Ginou
- Franchise Player
Alors, si c'est au conditionnel, pourquoi l'annoncer ?
-
Clasheur35
- Rookie
Y' as pas d' annonces "officielles", ce ne sont que des rumeurs (fondées ou pas d' ailleurs) donc considère qu' elles sont fausses.
@ Keru : Pour Broudic, c' est niveau N3, soyons objectif et Kittar devrait s' épanouir à Fougères, faire ses preuves et retrouver la N2 rapidement ( à Rennes ou ailleurs), il est jeune et perfectible.
@ Keru : Pour Broudic, c' est niveau N3, soyons objectif et Kittar devrait s' épanouir à Fougères, faire ses preuves et retrouver la N2 rapidement ( à Rennes ou ailleurs), il est jeune et perfectible.
-
Chris316
- Hall Of Famer
Jeune à 24 ans? c'est l'âge où l'on peut et doit être un joueur majeur même en N2 (si ce n'est dans le 5 majeur, au moins l'une des 1ères rotations), à cet âge à ce niveau, on ne doit pas être le 10ème homme, voire le 11ème, en rotation, avec peu de temps de jeu, c'est mon avis.... des jeunes de 20 ans, on en trouve de moins en moins en N2 où les trentenaires sont en nombre. est-ce bon pour les clubs dans le futur? et encore, l'URB est un club formateur avec des jeunes en championnat de France, ce qui n'est pas le cas de tous les clubs en N2....