[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
ESP-Rem71960
Franchise Player

Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Message par ESP-Rem71960 »

Courcier avait un contrat d'1 an et sauf retournement de situation il ne sera pas prolongé. Essama n'était que joker médical, il n'a pas vraiment crevé l'écran donc je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chances qu'il reste. Yann s'éloigne un peu plus de Mâcon pour ses études donc il ne jouera plus à Prissé (du moins pas en N2). A part si le club gagne au loto, il sera remplacé par un autre jeune.
Conquet et Blanqué "ne savent pas", selon les propositions qui se présentent à eux, selon les recrues, selon leur rôle à jouer dans l'équipe ils resteront ou pas. J'ai cru entendre que Clément n'était plus très chaud pour jouer avec l'équipe 1 la saison prochaine. Ce serait peut-etre le retournement de situation qui ferait rester Courcier.
Manicord et Trakimas à la question "tu restes ?" et "you stay ?" m'ont répondu respectivement "plutôt oui que non à part si y a une offre qu'on ne peut pas refuser" et "I think yes."
Jobert, Evert, et Geourjon c'est l'incertitude.

Concernant, le meneur recherché Thevenon a au moins 2 pistes de joueurs expérimentés qu'il connaît. Une 3ème serait Toussaint Tomaku qu'on a pu voir s'entraîner à Prissé en mars-avril. Une 4ème serait de garder Courcier.
Au détour d'une conversation la légende Guy Kodjo-Sitchi aurait dit à une de mes connaissances "si Prissé m'appelle, je reviens". Si seulement ils pouvaient l'appeler ca serait magnifique.

Les sponsors je ne sais pas dire lesquels donneront ou pas, s'ils donneront plus, moins ou autant, etc... Le (nouveau) directeur d'Auchan aime pas être sponsor l'an dernier il a coupé tous les partenariats d'Auchan. Il est resté en "mécénat" avec ses + gros partenaires dont l'ESPM. En gros, plutôt que d'avoir un partenariat établi et programmé, il donnait ce qu'il voulait donc beaucoup moins. Il semble que ce soit la fin de la fin concernant Auchan. C'est un mal pour un bien car quand il était sponsor principal il refusait que Leclerc et Super U soient sponsors. Concernant les collectivités, tout le sport mâconnais souhaite que la CAMVAL ait enfin "la compétence sport" pour qu'elle puisse donner des subventions dignes de ce nom.

Voilà ce que j'ai pu capter pour l'instant. Rien n'est sûr, attendons.
You may say I'm a dreamer...
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Message par Beau Jeu l'ai »

sam71 a écrit :...JOBERT serai en contact avec Quincié qui monte en national 2 l'année prochaine...
[-X maintenant on dit " Beaujolais Basket " !
ESP-Rem71960
Franchise Player

J'ai jeté un oeil vite fait par rapport aux équipes qui évolueront en N2 la saison prochaine. Prissé devrait rester dans la poule sud-est et on devrait avoir la confrontation très attendue entre Prissé et Beaujolais Basket.
De ce fait, je trouverai très con de laisser partir un joueur majeur dans une équipe de la même poule. S'il faut faire péter le budget de l'ESPM pour garder Benjamin il faudra péter le budget. Le club lui doit bien ça...
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

Beau Jeu l'ai a écrit :
sam71 a écrit :...JOBERT serai en contact avec Quincié qui monte en national 2 l'année prochaine...
[-X maintenant on dit " Beaujolais Basket " !
uh uh...
le gars est en retard d'un an :mrgreen:
il était déjà en contact l'année dernière, il n'est pas parti pour autant.

Et à priori, c'est soit la fin de sa carrière, soit encore à prissé...
Quincié c'est, je cite : "trop loin"... et ça, pour un gars qui peut aller à la salle en faisant le moonwalk, bah, ça a son importance :mrgreen:
ESP-Rem71960 a écrit :S'il faut faire péter le budget de l'ESPM pour garder Benjamin il faudra péter le budget. Le club lui doit bien ça...
Mais faudra ptet faire péter le budget pour qu'il reste quand même :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
ESP-Rem71960
Franchise Player

j'ai envie de lui dire "allez Job encore un an" mais il doit en avoir marre c'est la 3ème intersaison de suite qu'il entend ca de part et d'autre !
on sait tous qu'au point de vue basket il a ce qu'il faut pour continuer 2 voire 3 saisons. après s'il pense que c'est mieux pour lui de s'arrêter maintenant alors...
c'est aux dirigeants et au coach de le convaincre, de lui donner les garanties qu'il ne continuera pas pour rien.
après la saison qu'on vient de vivre, je crois qu'il faut s'appliquer à bâtir une équipe pour monter en N1 sinon j'ai peur qu'il faille compenser plus de départs que prévu...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

L'essentiel...c'est que les "sources" soient sûres :mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

De source sûre, par contre, je peux dire que M. JOBERT a été approché par Feillens :mrgreen:
Beau Jeu l'ai
Sophomore

girv a écrit :De source sûre, par contre, je peux dire que M. JOBERT a été approché par Feillens :mrgreen:
C'est bien, c'est plus près !
beefan
All Star

Message par beefan »

Voila qui devrait vous interesser http://www.jpgitta.fr/2013/05/thibaut-blanque-au-fcm/

Blanqué 1ere recrue de Mulhouse????
ESP-Rem71960
Franchise Player

D'après l'article lié par JPG c'est fait non ?
Je pense que les 3 partis sont satisfaits. Thib se rapproche de sa région d'origine et reste dans un club performant, le FCM recrute un bon joueur et Prissé va pouvoir réduire (plus ou moins) sa masse salariale selon qui vient à la place de Blanqué.
Perso, j'attends de voir qui va arriver mais j'ai souvent dit qu'avoir Blanqué en sortie de banc c'était le top. J'ai utilisé l'expression "remplaçant de luxe". En ce moment -encore plus qu'avant- le luxe n'a pas sa place à Prissé. Ca risque d'être tendu pour trouver un 3ème intérieur du niveau de Blanqué mais Prissé sait dénicher des bons joueurs.

Question réglementaire, combien d'étrangers sont autorisés par club en N2 ?
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Rien n'est fait :mrgreen:
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

ESP-Rem71960 a écrit :D'après l'article lié par JPG c'est fait non ?
Je pense que les 3 partis sont satisfaits. Thib se rapproche de sa région d'origine et reste dans un club performant, le FCM recrute un bon joueur et Prissé va pouvoir réduire (plus ou moins) sa masse salariale selon qui vient à la place de Blanqué.
Perso, j'attends de voir qui va arriver mais j'ai souvent dit qu'avoir Blanqué en sortie de banc c'était le top. J'ai utilisé l'expression "remplaçant de luxe". En ce moment -encore plus qu'avant- le luxe n'a pas sa place à Prissé. Ca risque d'être tendu pour trouver un 3ème intérieur du niveau de Blanqué mais Prissé sait dénicher des bons joueurs.

Question réglementaire, combien d'étrangers sont autorisés par club en N2 ?
en tout cas, je n'ai toujours pas été contacté :mrgreen:
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
ESP-Rem71960
Franchise Player

sinon il se dit dans le village qu'un meneur est en "tests" cette semaine. il se dit que c'est un trentenaire qui a joué en N1, pro B ce qui est le profil recherché en fait... en gros c'est le même calibre que Thevenon quand il est revenu jouer ici.
par contre j'ai peur qu'un tel joueur soit un peu gourmand au niveau salaire... enfin à part si le gars vient pour un "prix d'ami" ou que l'argent n'est pas son problème majeur... pardon de m'attarder sur le côté financier mais ca semble être encore plus déterminant cette saison que les précédentes surtout si l'objectif est toujours de monter.
Pierrot le Tango
Sophomore

Message par Pierrot le Tango »

A cette heure tardive mais précise, je suis un homme refait, content, happy, pas assez de mots pour dire ce que je ressens mais seuls quelques personnes me comprendront.... Le come Back de l'année a mes yeux !!!!
Beau Jeu l'ai
Sophomore

Pierrot le Tango a écrit :A cette heure tardive mais précise, je suis un homme refait, content, happy, pas assez de mots pour dire ce que je ressens mais seuls quelques personnes me comprendront.... Le come Back de l'année a mes yeux !!!!
Serge Ibaka ??? :lol:
Verrouillé