girv a écrit :Le Havre - Charnay : Charnay +1, au buzzer...pour le fun
Chartres - CASE : CASE +9
Franconville - Colomiers : Colomiers +4
Charnay n'est pas Mâcon et aimerait bien rester lui même !
Ah ok, je n'avais pas compris le sens...
Le club de Charnay-lès-Macon était JCM (Jeunes de Charnay et Macon) mais il est, en effet, devenu CBBS (Charnay Basket Bourgogne Sud). Donc, en effet, c'est exact, le club n'est plus Macon mais juste Charnay
aprés les 4 depots de bilan en ligue et les arrets de 2 clubs de nf1 la saison dernière le basket féminin n'avait pas besoin de ce genre de pub ! espérons que les 3 clubs montant seront solides. a priori charnay- le havre- et saint etienne ont l'air d'avoir un bon projet et des grandes région de basket . ces 3 clubs ont déja connu la L2 avec des fortunes diverses mais cette expérience pourrait leur etre profitable. en tout cas la FFBB va encadrer tout les budgets sans exception ! terminé les club qui vivent a crédit qui détruisent des carrieres fausse les champîonnats et font pleurer les jeunes supporters !!!
je pensais que l'ex macon-charnay avait deja évolué au second niveau national ! d'ailleurs je pense que c'est le cas. aprés l'appellation a surement changé . désolé de froisser certaines sensibilités !
ouliana a écrit :je pensais que l'ex macon-charnay avait deja évolué au second niveau national ! d'ailleurs je pense que c'est le cas. aprés l'appellation a surement changé . désolé de froisser certaines sensibilités !
je pense être plutôt bien placée pour te confirmer que non...Charnay n'a jamais joué en L2. Ni en tant que JCM, ni en tant que CBBS.
Après, elles ont dû monter en N1 il y a ptet 5 ou 6 ans. Je ne me souviens plus depuis quand la L2 existe... Donc le 2ème niveau national, peut-être, mais la L2, non
Girv, tu aurais tu rester...une 26ème année au sein du club de Charnay ! Car en effet, Charnay, alors appelé JCM, a déjà évolué une seule saison au second échelon national qui s'appelait alors...Nationale 1 et non Ligue 2. Cela fait quatre saisons. L'entraîneur était alors Olivier Christophe, remplacé à mi-saison par Bilel Kheder. Les adversaires étaitent alors la SIG, Dunkerque, Rennes, Union Hainaut, La Roche sur Yon...avec une certaine Mélissa Washington sous le maillot de Charnay. Une erreur de casting alors !
Relégué de justesse à l'issue de cette saison 2009-2010, les JCM devenus CBBS disputent leur 3ème saison consécutive au 3ème échelon national désormais appelé NF1. Avec à chaque fois une qualification pour les playoffs. La 3ème fois sera t-elle la bonne ?
Voilà pour l'histoire du club charnaysien à qui je souhaite une très belle fin de saison avec un doublé Coupe-Championnat encore possible, tout comme le CASE.
Et allez Bourges ce soir en finale du championnat de France de LFB !
Je pense qu'une petite mise au point s'impose en ce qui concerne la situation financière de beaucoup de clubs dans le basket féminin français.
. Trois clubs de LFB ont des difficultés à boucler leur budget 2013/2014 et ne sont pas certains de passer avec succès devant la Commission de Contrôle (Aix, Charleville et Villeneuve).
. Seul Nice passera avec succès devant cette commission et sera donc le seul club promu de L2 en LFB, ce qui permettra à ARRAS d'être repêché en LFB.
. Six clubs de L2 seraient au bord du dépôt de bilan et on peut donc craindre que certains d'entre eux ne passent pas non plus avec succès devant cette commission qui va pour la 1re fois les contrôler de la même manière que ceux de LFB.
. Charnay n'est pas certain de parvenir à trouver les 100000 Euros supplémentaires qui lui seront nécessaires pour passer avec succès devant cette commission s'il parvient à être "promouvable" en L2.
« Même si elle nous rapproche un peu plus de la Ligue 2, cette décision qui intervient un peu tard, note Jean-François Jaillet, ne change rien pour nous sur le fond.
De notre côté, on reste exclusivement concentrés sur notre dynamique, sur et en dehors des terrains. Notre projet est sérieux. Le CBBS est le meilleur club bourguignon et il a envie d’aller au bout tant en Coupe qu’en phase finale. Mais si nos futurs succès sportifs devaient nous propulser en Ligue 2, encore faudra t-il que nous puissions augmenter notre budget de 100 000 euros » ajoute le président charnaysien, heureux mais lucide quant au travail qui reste à réaliser sur le parquet comme en coulisses...
. Rien ne permet donc de dire aujourd'hui combien la L2 comptera de clubs la saison prochaine, ni combien de clubs de NF1 auront les moyens financiers leur permettant de passer avec succès devant la CC et d'être effectivement promus en L2.
allumette a écrit :Girv, tu aurais tu rester...une 26ème année au sein du club de Charnay ! Car en effet, Charnay, alors appelé JCM, a déjà évolué une seule saison au second échelon national qui s'appelait alors...Nationale 1 et non Ligue 2. Cela fait quatre saisons. L'entraîneur était alors Olivier Christophe, remplacé à mi-saison par Bilel Kheder. Les adversaires étaitent alors la SIG, Dunkerque, Rennes, Union Hainaut, La Roche sur Yon...avec une certaine Mélissa Washington sous le maillot de Charnay. Une erreur de casting alors !
Relégué de justesse à l'issue de cette saison 2009-2010, les JCM devenus CBBS disputent leur 3ème saison consécutive au 3ème échelon national désormais appelé NF1. Avec à chaque fois une qualification pour les playoffs. La 3ème fois sera t-elle la bonne ?
Voilà pour l'histoire du club charnaysien à qui je souhaite une très belle fin de saison avec un doublé Coupe-Championnat encore possible, tout comme le CASE.
Et allez Bourges ce soir en finale du championnat de France de LFB !
J'y étais encore quand Bilel est arrivé, ça ne fait que 3 saisons que je n'y suis plus
J'ai juste dit que Charnay n'a jamais été en Ligue 2... Et tu confirmes mes dires, donc
allumette a écrit :Girv
tu sembles être sur place au Havre. Merci pour tes infos ! Pourrais-tu nous donner un score au milieu du dernier quart-temps.
Merci d'avance
et beh non... je n'y suis malheureusement pas
je suis le score sur Facebook et Twitter... y a quelqu'un qui annonce le score...et je le remets là