[Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
fredC
All Star

Re: [Pro B 2012-2013] Premières prévisions

Message par fredC »

Petit bilan après 1/4 du championnat :

1 Evreux, Antibes, Pau-Lacq-Orthez

3 Aix-Maurienne, Châlons-Reims, Le Portel

7 Saint-Quentin, Boulogne-sur-Mer, Lille, Saint-Vallier

11 Bourg-en-Bresse, Rouen , Nantes

14 Fos-sur-Mer

15 Charleville-Mézière, Denain, Hyères-Toulon

18 Bordeaux
mig59
Sophomore

Message par mig59 »

après 10 journées on peut se rendre compte que le championnat est très ouvert ou tout le monde peut battre tout le monde.
seul Pau est à 2 défaites avec Évreux.
Pau orthez me parait être l'équipe la plus complète pour aller au bout.
sur les équipes que j'ai vu c'est Aix maurienne qui m'a le plus impressionné et je les vois bien dans les 3.
ensuite Évreux, chalons Reims, Antibes, le portel, Boulogne, Rouen, Lille et bourg devrait lutter pour les places en playoff.
pour le maintien ce sera très serré, je vois Charleville un ton en dessous des autres. même Denain avec une équipe renouvelée à 90% sort la tête de l'eau malgré ses soucis internes mais prouve depuis 3 matchs son potentiel collectif.les autres foulon, Nantes, bordeaux, saint vallier et saint quentin malgré son bon départ devraient se battre pour la lutte au maintien. reste fos que je placerais entre les deux.
le classement est très resserré il n'y a que 2 victoire d'écart entre le 7ème et le 17 ème.
maintenant ce ne sont que mes impressions.
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

mig59 a écrit :après 10 journées on peut se rendre compte que le championnat est très ouvert ou tout le monde peut battre tout le monde.
seul Pau est à 2 défaites avec Évreux.
Pau orthez me parait être l'équipe la plus complète pour aller au bout.
sur les équipes que j'ai vu c'est Aix maurienne qui m'a le plus impressionné et je les vois bien dans les 3.
ensuite Évreux, chalons Reims, Antibes, le portel, Boulogne, Rouen, Lille et bourg devrait lutter pour les places en playoff.
pour le maintien ce sera très serré, je vois Charleville un ton en dessous des autres. même Denain avec une équipe renouvelée à 90% sort la tête de l'eau malgré ses soucis internes mais prouve depuis 3 matchs son potentiel collectif.les autres foulon, Nantes, bordeaux, saint vallier et saint quentin malgré son bon départ devraient se battre pour la lutte au maintien. reste fos que je placerais entre les deux.
le classement est très resserré il n'y a que 2 victoire d'écart entre le 7ème et le 17 ème.
maintenant ce ne sont que mes impressions.
Pau est effectivement l'équipe qui trouvé la meilleure alchimie parmi les favoris.
Antibes, malgré un gros effectif, a un collectif à améliorer, notamment en défense mais je pense qu'ils finiront dans les 2.
A la place d'Aix-Maurienne que tu mets en 3, je mets Evreux qui me semble plus solide là où AMSB laisse filer des victoires chez des prétendus "plus petits" (comme à Nantes)
Derrière ces 3 là diffcile pour moi d'établir une hiérarchie, les équipes que tu cites ont les capacités d'être play-offable.
CCRB sans étinceler est bien présent, ca gagne sans faire de bruit. Bourg va revenir avec ses retours de blessures etc...

Préchant un peu pour ma paroisse, si l'ESSM continue sur les mêmes bases du début de saison, on a le niveau pour intégrer le top 5.

Mais bon tout cela dépend forcément des aléas liés au sport genre blessure etc...

Un petit mot pour SQBB que l'on pourrait voir plus haut s'ils sont épargnés par les blessures (ou que les pigistes ont le même rendement). Pour l'instant, 50% de victoires c'est un bon début de championnat pour eux.
Fos est une énigme...Je pense qu'ils ont du mal à digérer le départ de Sherman Gay qui est un joueur omniprésent et très régulier.

Les matchs de ce soir seront intéressants pour évaluer la solidité d'Evreux chez un gros poisson du championnat, de même que la capacité de CCRB à s'imposer chez un favori qui a besoin de la victoire.

Pour le maintien, rien d'autre à dire si ce n'est qu'on a encore vu hier avec la victoire de Denain à Lille qu'il n'y a pas vraiment de petites équipes dans ce championnat
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Le classement après 10 journée de championnat :

Image

PLO et Antibes manœuvrent plutôt pas mal même si le premier a eu des matchs très chaud (Denain, Le Portel,...) et que le second a tout de même perdu 30% de ces matchs. Mais on voit déjà que ces équipes n' "archidominent" pas le championnat, petites circonstances atténuantes les blessures (petites pour PLO avec Denave, Driss, Correa ou plus sérieuses pour Antibes avec Fein), mais n'attendons pas que leur banc prennent le relais dans ce cas là ?
Evreux suit la cadence mais attention tout de même au calendrier puisqu'ils ont à se déplacer à PLO, Bourg ou encore recevoir Le Portel... bonne surprise de ce début de championnat avec un bilan de 7V pour 3 petites défaites (en ayant reçu Antibes, AM, Bourg et s'étant déplacer à PLO, attention aux voyages dans la phase retour ?).
Derrière classique je dirais, serré, indécis mais logique, AM toujours devant malgré une petite baisse de forme (et la blessure d'Ekanga), CR ou Bourg tiennent finalement leur rang mais sans plus, Saint-Quentin, Boulogne, SV , Lille assurent avec un bilan équilibré malgré leurs difficultés respectives (blessures notamment). Fos, Rouen, Nantes, sont juste derrière à une victoire de la zone pour les PO mais à une victoire de la zone pour la descente.
CM, Denain, HT ont du mal (comme prévu) mais ne lâche rien malgré tout en témoigne leur victoire respective pour cette 10eme journée. Bordeaux est lanterne rouge malgré elle aussi une révolte lors du dernier match (contre Antibes svp...).

En gros rien n'est fait surtout que les blessures se succèdent malheureusement, que les calendriers vont encore affiner tout ça... Le truc qui est sur c'est que tout le monde peut tomber ou gagner à tout moment (SV qui fait tomber PLO puis perd à CM, Bordeaux qui ne gagnait plus fait tomber Antibes,...), ce qui est sur c'est que toutes les victoires ou défaites compteront au final...
Alors championnat de meilleur ou de moins bon niveau que l'an passé ? :D

A noter que les meilleurs attaques sont... Antibes (89.9) et PLO (88.0) et la meilleur défense Evreux (72,4 !), chacun son style ! :)
fredC
All Star

Message par fredC »

fredC a écrit :Petit bilan après 1/4 du championnat :

1 Evreux, Antibes, Pau-Lacq-Orthez

3 Aix-Maurienne, Châlons-Reims, Le Portel

7 Saint-Quentin, Boulogne-sur-Mer, Lille, Saint-Vallier

11 Bourg-en-Bresse, Rouen , Nantes

14 Fos-sur-Mer

15 Charleville-Mézière, Denain, Hyères-Toulon

18 Bordeaux

Pour mémoire, classement à mi-championnat :

1 Pau-Lacq-Orthez, Antibes
3 Châlons-Reims, Evreux
5 Le Portel, Boulogne
7 Saint-Quentin, Aix-Maurienne, Bourg-en-Bresse, Fos-sur-Mer
11 Rouen
12 Saint-Vallier
13 Nantes, Lille, Hyères-Toulon
16 Denain, Charleville-Mézières
18 Bordeaux
adiou
All Star

Message par adiou »

Evreux et Pau pour la montée directe en Pro A.
canelle
Rookie

Message par canelle »

ça, c'est pas faux
adiou
All Star

Message par adiou »

Voici les joueurs de Pro B qui sont sans contrat
Mickael Toti
Ismaila Sy
Jacques Wampfler
Miloud Doubal
Abdel Majid Naji
Aurélien Salmon
Samba Dia
Fréderic Adjiwanou
Stéphane Dondon
Olushina Ikuesan
Nouha Diakité
Cheikhou Thioune
Mamadou Sy
Lorys
All Star

Message par Lorys »

adiou a écrit :Evreux et Pau pour la montée directe en Pro A.
Peut-être Antibes(même si ils sont en descente dans le classement en ce moment)
adiou
All Star

Message par adiou »

Antibes pour les PO mais je maintient Evreux et Pau pour la montée directe.
Répondre