[JSF NANTERRE] 2012-2013 : CHAMPIONS et en EuroLeague !!!!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Ultima Ratio
- All Star
Re: [JSF NANTERRE] 2012-2013 : No Mas Massie ! Salud, Juan !
Vraiment dommage. Ca ne se joue pas à grand chose. Et dire qu'on fait ça avec un pivot qui, en plus, sort prématurément. Enfin 10 rebonds en 20 minutes c'est pas mal. Bonne perf de Lighty et d'Oliver qui retrouve des couleurs.
Mais bon, l'ASVEL a une profondeur de banc qu'on n'a pas. J'ai l'impression qu'on n'a pas à rougir. Même si ça fait mal.
Mais bon, l'ASVEL a une profondeur de banc qu'on n'a pas. J'ai l'impression qu'on n'a pas à rougir. Même si ça fait mal.
Journalist : When you hear the new album from Iron Maiden or Metallica, you never try a bass - riff from one of their songs ?
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
Joey DeMaio: I don't play country - music on my instrument. I deal with metal. I don't care about those other bands.
-
Zemb
- All Star
Par contre en défense nos prises à 2 ont été catastrophiques. Le nombre de paniers qu'on a prit dessus...
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
-
Eddie
- Sophomore
Beau match de nos troupes, malheureusement la balle n'est pas tombée du bon côté cette fois. Il n'y a rien de déshonorant à perdre à l'Astroballe, mais il y a malgré tout un sentiment amer. La JSF a été valeureuse et a bien fait douter l'Asvel, surtout lors d'un 3ème QT de folie durant lequel Lighty a mis le feu : 3 pts, interception panier + faute...On a même entendu les quelques supporters nanterriens encourager l'équipe.
Mais la marche était un peu trop haute. L'Asvel a un effectif bien plus complet que le notre. On a peiné à l'intérieur. Quand on voit que Brun suppléait Passave au poste 5, et donc en défense sur Nsonwu, on comprend que c'était compliqué. Comme le dit Zemb, en défense, les prises à deux systématiques sur Uche n'ont pas eu l'effet escompté : il n'a pas beaucoup marqué, mais il a distillé un paquet de bonnes passes pour les extérieurs qui coupaient dans la raquette.
On survit avec nos rebonds off (merci Oliver qui a fait un match plein). Mais on vit et on meurt avec nos shoots à 3 pts (33 tirs tentés, c'est beaucoup).
Pour finir, petit carton jaune à l'Astroballe au 1er QT quand l'alarme incendie à retenti pendant de longues minutes.
Maintenant il va falloir se remobiliser pour gagner contre Cholet dans un match déjà très important en vue du maintien.
Mais la marche était un peu trop haute. L'Asvel a un effectif bien plus complet que le notre. On a peiné à l'intérieur. Quand on voit que Brun suppléait Passave au poste 5, et donc en défense sur Nsonwu, on comprend que c'était compliqué. Comme le dit Zemb, en défense, les prises à deux systématiques sur Uche n'ont pas eu l'effet escompté : il n'a pas beaucoup marqué, mais il a distillé un paquet de bonnes passes pour les extérieurs qui coupaient dans la raquette.
On survit avec nos rebonds off (merci Oliver qui a fait un match plein). Mais on vit et on meurt avec nos shoots à 3 pts (33 tirs tentés, c'est beaucoup).
Pour finir, petit carton jaune à l'Astroballe au 1er QT quand l'alarme incendie à retenti pendant de longues minutes.
Maintenant il va falloir se remobiliser pour gagner contre Cholet dans un match déjà très important en vue du maintien.
-
Denis92
- Rookie
Ah ben cela, ça me fait super plaisir, vu qu'on n'était que ...deux !!! Au milieu de 4812 spectateurs officiellement !Eddie a écrit :On a même entendu les quelques supporters nanterriens encourager l'équipe.
Super accueil, avant, pendant, et après, merci aux supps de l'ASVEL !
Mais oui, effectivement, on n'a absolument pas à rougir de cette défaite à l'Astroballe (quelle belle salle !), et ça flippait sec, côté Villeurbannais, tout autour de nous !
Trop cool ce déplacement !
Et maintenant, on se farcit CB à la maison !
Allez Nanterre
-
RBR69
- Franchise Player
On reçoit toujours bien les supporters adverses, même si on a du mal à retrouver l’hôtel après...Denis92 a écrit :Ah ben cela, ça me fait super plaisir, vu qu'on n'était que ...deux !!! Au milieu de 4812 spectateurs officiellement !Eddie a écrit :On a même entendu les quelques supporters nanterriens encourager l'équipe.
Super accueil, avant, pendant, et après, merci aux supps de l'ASVEL !
Mais oui, effectivement, on n'a absolument pas à rougir de cette défaite à l'Astroballe (quelle belle salle !), et ça flippait sec, côté Villeurbannais, tout autour de nous !
Trop cool ce déplacement !
Et maintenant, on se farcit CB à la maison !
Allez Nanterre![]()
![]()
-
fabdu92
- All Star
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'est vrai qu'en ayant vu le match, et en lisant ces interviews, on a de quoi se poser des questions, surtout que Jo n'a pas un tempérament de quelqu'un qui se plains souvent face à l'arbitrage:
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... oler/2013/
Bon après mon esprit est biaisé par les commentaires sur FB et catch and shoot...
Bon après mon esprit est biaisé par les commentaires sur FB et catch and shoot...
-
RBR69
- Franchise Player
moi qui ai vu le match juste derrière le banc de Nanterre le coach a dit à J Passave-ducteil que 'c'était un manque de maturité et sur le terrain on ne dit rien'. je n'ai pas vu le coach contester auprès de l'arbitre.fabdu92 a écrit :Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'est vrai qu'en ayant vu le match, et en lisant ces interviews, on a de quoi se poser des questions, surtout que Jo n'a pas un tempérament de quelqu'un qui se plains souvent face à l'arbitrage:
-
franc01
- All Star
Sincèrement j'ai trouvé qu'on s'en sortait bien et pour moi clairement les décisions arbitrales ont pesé lourd.Sur l'action il y a faute de Passave sur Livio ( il avance sur notre joueur).Maintenant sa réaction ne me semblait pas justifier une technique ( à ce compte là il y a une pelleté de réactions durant le match qui pouvaient être sanctionnées non ?).
Ensuite sur le rebond entre Meacham et Amara çà me paraît vraiment discutable , enfin le tir de Warren je le vois à 3 points. Bref il y a vraiment de quoi être frustré pour Nanterre.
La stratégie de doubler sur Uche ou globalement en poste bas a fonctionné un moment mais après elle a été sanctionné.Seulement avec Brun sur Uche comment faire autrement???
Notre équipe a été beaucoup trop généreuse ( défense douteuse sur certaines séquences et rebond totalement apathique) en revanche grosse performance offensive.Jackson a pris le dessus et trouver des panier fondamentaux pour nous maintenir en vie quand Nanterre nous était supérieur,Paul et Livio ont assuré aussi.Par ailleurs en fin de match on a enfin su freiner Meacham et Lighty grâce notamment à Morlende, Jean Charles et Amara.La JSL a en eravnhe baissé de pied de ce point de vue ( faute de rotations).Ca se joue aussi beaucoup là dessus, la JSL manquait d'effectif pour tenir jusqu'au bout.
L'absence de Joseph nous a été préjudiciable, celle de Diarra et Palacios grandement aussi de l'autre côté.On s'en sort très bien même assez miraculeusement.Je nous voyais vraiment concéder notre première défaite à la maison.On ne joue plus du tout au même niveau qu'avant la trêve ( le problème étant essentiellement mental).
Franchement votre équipe devrait se maintenir et a une carte à jouer pour les play offs.Lighty est impressionant ,ce oueur a un très bel avenir devant lui.Meacham n'a rien d'un retraité, il a tellement changé depuis son arrivée en proA.Oliver et Passave Ducteil sont de vrais clients.Nzeulie ne m'a pas convaincu hier comme Warren mais gloablement je trouve le jeu intelligent , construit , défensivement c'est crrect ( il ya du très bon et de l'insuffisant , si nos meneurs sont un peu plus adroits à l'extérieur la sanction aurait été sévère...).Après il faut que le nouveau pivot apporte sa pierre à l'édifice car sans Passave Ducteil le jeu était moins cohérent des 2 côtés du terrain.
Ensuite sur le rebond entre Meacham et Amara çà me paraît vraiment discutable , enfin le tir de Warren je le vois à 3 points. Bref il y a vraiment de quoi être frustré pour Nanterre.
La stratégie de doubler sur Uche ou globalement en poste bas a fonctionné un moment mais après elle a été sanctionné.Seulement avec Brun sur Uche comment faire autrement???
Notre équipe a été beaucoup trop généreuse ( défense douteuse sur certaines séquences et rebond totalement apathique) en revanche grosse performance offensive.Jackson a pris le dessus et trouver des panier fondamentaux pour nous maintenir en vie quand Nanterre nous était supérieur,Paul et Livio ont assuré aussi.Par ailleurs en fin de match on a enfin su freiner Meacham et Lighty grâce notamment à Morlende, Jean Charles et Amara.La JSL a en eravnhe baissé de pied de ce point de vue ( faute de rotations).Ca se joue aussi beaucoup là dessus, la JSL manquait d'effectif pour tenir jusqu'au bout.
L'absence de Joseph nous a été préjudiciable, celle de Diarra et Palacios grandement aussi de l'autre côté.On s'en sort très bien même assez miraculeusement.Je nous voyais vraiment concéder notre première défaite à la maison.On ne joue plus du tout au même niveau qu'avant la trêve ( le problème étant essentiellement mental).
Franchement votre équipe devrait se maintenir et a une carte à jouer pour les play offs.Lighty est impressionant ,ce oueur a un très bel avenir devant lui.Meacham n'a rien d'un retraité, il a tellement changé depuis son arrivée en proA.Oliver et Passave Ducteil sont de vrais clients.Nzeulie ne m'a pas convaincu hier comme Warren mais gloablement je trouve le jeu intelligent , construit , défensivement c'est crrect ( il ya du très bon et de l'insuffisant , si nos meneurs sont un peu plus adroits à l'extérieur la sanction aurait été sévère...).Après il faut que le nouveau pivot apporte sa pierre à l'édifice car sans Passave Ducteil le jeu était moins cohérent des 2 côtés du terrain.
-
GentleMath
- Sophomore
Pourtant, si, à l'écran on l'a bien vu, il lui a même dit "c'est n'importe quoi" (lu sur les lèvres).RBR69 a écrit :moi qui ai vu le match juste derrière le banc de Nanterre le coach a dit à J Passave-ducteil que 'c'était un manque de maturité et sur le terrain on ne dit rien'. je n'ai pas vu le coach contester auprès de l'arbitre.fabdu92 a écrit :Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais c'est vrai qu'en ayant vu le match, et en lisant ces interviews, on a de quoi se poser des questions, surtout que Jo n'a pas un tempérament de quelqu'un qui se plains souvent face à l'arbitrage:
-
Horto_magiko
- Sophomore
J'adore ce joueur, il devient une valeur sûre dans le championnat.... Mais la...il sera certainement suspendu....pour ses propos d'après match...parole de limougeaud
a la lnb ils n'aiment pas trop les débordements, dans ce petit monde très feutrés et aseptisé du basket français ou ils veulent tout révolutionner. Des réformes ? Oui ! Mais pas n'importe comment....wild card...fusion des clubs, création de toute pièce, création de conférence régional...suppression des mégas...et bientôt quoi ? Un karaoke pour rythmer le match ?
-
Horto_magiko
- Sophomore
Une réforme certainement utile ? L'arbitrage ! le manque de cohérence en fonction des clubs et joueurs...
-
Horto_magiko
- Sophomore
Je suis curieux de connaître le niveau des arbitres LNB à l'échelle européenne, si quelqu'un pouvez me renseigner ?
-
adiou
- All Star
Apparement Juan Palacios n'a pas joué hier soir, mais il s'était échauffé avec le groupe mais il avait le genou gonflé suite à un choc avec Johan Passave-Ducteil à l'entraînement samedi. Il va passer des examens aujourd'hui pour voir ce qu'il a vraiment.
-
adiou
- All Star
Suite au match d'hier soir à l'Astroballe, Pascal Donnadieu a déclaré que Chris Warren n'avait pas répondu à ses attentes par rapport à Trent Meacham ou à Jérémy Nzeulie. Il a trouvé Chris Warren trop soft car il s'est fait déposer deux ou trois fois la balle par Michael Thompson. Sur les stops, Nzeulie à été intéressant. Il a embêter Edwin Jackson sur le poste 2 et David Lighty même si la fin de match a été dur pour lui il a quand même fait un match enorme.
-
marco92
- All Star
Oui, Pascal Donnadieu l'a indiqué lors de sa mini interview de début de match "Blessé au genou, il ne rentrera pas". Espérons que ça ira pour le prochain match.adiou a écrit :Apparement Juan Palacios n'a pas joué hier soir, mais il s'était échauffé avec le groupe mais il avait le genou gonflé suite à un choc avec Johan Passave-Ducteil à l'entraînement samedi. Il va passer des examens aujourd'hui pour voir ce qu'il a vraiment.
Je n'ai pas trouvé ses propos si virulents ???Horto_magiko a écrit :J'adore ce joueur, il devient une valeur sûre dans le championnat.... Mais la...il sera certainement suspendu....pour ses propos d'après match...
Marco, la perruque qui rend vert les adversaires ... Nanterre vainqueur de la Coupe de France !!!
Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr
Retrouvez les Dunkers de Nanterre, double lauréats du Trophée du Fair-Play pour la Pro A 2012-2013 / 2013-2014 : http://www.dunkers.fr