Plongeon a écrit :on parle pas des pauvres ici...
...qui on le sait bien sont des gens qui ne se sont pas pris en main comme il l'aurait fallu, les paresseux...
c'est ça que tu voulais dire miss lotus?
tout à fait ....
c'est un peu comme les gros ....
qui on le sait bien sont des gens qui n'ont pas d'hygiène de vie, qui n'ont pas de rigueur dans leur alimentation, qui n'ont pas de volonté pour s'attaquer sérieusement à leur problème et qui coûtent (ou coûteront) cher à la collectivité...
c'est ça que tu voulais dir Plongeon ???
ça me fait penser que comme bonne résolution, je vais décider de perdre 3 ou 4 kg d'ici .... disons avril (ça devrait le faire, tranquille)
ouh la les gars ! Loin de moi une quelconque idée préconçue sur qui que ce soit. Et je ne fais jamais de généralité. Ceux qui me connaissent le savent.
Je disais juste qu'avec un certaine philosophie de vie l'on peut influer sur sa propre vie pour la vivre et non la subir que l'on soit pauvre, riche, maigre, gros, noir, blanc, en bonne santé ou voire même malade... (je suis plus pauvre que riche, ni grosse ni maigre, plus blanche que noire - mais Corse à 50 % ... oups ! -, ni en excellente santé ni gravement malade... et je vis pourtant exactement la vie que je veux vivre ; un autre exemple : ma meilleure amie qui a un cancer et qui à cause/grâce à lui a pris conscience de ce qu'est vivre et prend elle-même sa vie en main désormais).
Des résolutions? C'est quoi ce truc là?
Je prends la vie comme elle vient et temps en temps je prends des décisions pour modifier ou pimenter mon quotidien...
LISA a écrit :Des résolutions? C'est quoi ce truc là?
Je prends la vie comme elle vient et temps en temps je prends des décisions pour modifier ou pimenter mon quotidien...
...épicétou....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
je ne suis qu'un apprenti par rapport à toi, qui est quand même un des maîtres en la matière sur BI
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.