PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
aebbes
- Sophomore
Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
Poiré/Brissac E37
Orvault/Essarts D6
Bonchamp/La Chab D9
Murs E/Ancenis D4
Vertou/Chantonnay D6
Roussay/ St Julien D4
Dure a pronostiquer cette journée de championnat je trouve, avantage aux équipes a domicile sauf Poiré
Orvault/Essarts D6
Bonchamp/La Chab D9
Murs E/Ancenis D4
Vertou/Chantonnay D6
Roussay/ St Julien D4
Dure a pronostiquer cette journée de championnat je trouve, avantage aux équipes a domicile sauf Poiré
-
aebbes
- Sophomore
Il manque bcp de pronos
-
C's
- Sophomore
Poiré/Brissac E25
Orvault/Essarts D14
Bonchamp/La Chab E9
Murs E/Ancenis D14
Vertou/Chantonnay D6
Roussay/ St Julien D14
Orvault/Essarts D14
Bonchamp/La Chab E9
Murs E/Ancenis D14
Vertou/Chantonnay D6
Roussay/ St Julien D14
-
Gallou
- Rookie
Bonjour à tous, j'avais peur qu'il y ait des matchs hier soir, et de n'avoir pas fait mes pronos à temps, mais ouf, alors les voici :
Poiré/Brissac E33 > Sans commentaire, le plus dur est de trouver l'écart juste, ou même approchant en ce qui concerne Brissac
Orvault/Essarts E04 > plus d'expérience
Bonchamp/La Chab D07 > Bonchamp sur une bonne série, qu'elles auront à coeur de poursuivre...
Murs E/Ancenis E08 > attention retour sur le terrain aujourd'hui !!!! Youhou !!!! Une victoire ferait du bien au moral de tt le monde.
Vertou/Chantonnay D08 > pour moi Vertou bien au dessus de Chantonnay, même si les résultats ne sont pas révélateurs.
Roussay/ St Julien D04 > pourquoi pas ?
Bon match à ttes !!!
Poiré/Brissac E33 > Sans commentaire, le plus dur est de trouver l'écart juste, ou même approchant en ce qui concerne Brissac
Orvault/Essarts E04 > plus d'expérience
Bonchamp/La Chab D07 > Bonchamp sur une bonne série, qu'elles auront à coeur de poursuivre...
Murs E/Ancenis E08 > attention retour sur le terrain aujourd'hui !!!! Youhou !!!! Une victoire ferait du bien au moral de tt le monde.
Vertou/Chantonnay D08 > pour moi Vertou bien au dessus de Chantonnay, même si les résultats ne sont pas révélateurs.
Roussay/ St Julien D04 > pourquoi pas ?
Bon match à ttes !!!
-
JGW
- Rookie
Voici mes pronostics :
Poiré/Brissac E40
Orvault/Essarts D10 Encore très diminué : 4 joueuses majeures blessées (dont 2 ne rejoueront pas cette saison) + une absente...
Bonchamp/La Chab D10
Murs E/Ancenis D10
Vertou/Chantonnay D10
Roussay/ St Julien D10
Bon matchs!
Poiré/Brissac E40
Orvault/Essarts D10 Encore très diminué : 4 joueuses majeures blessées (dont 2 ne rejoueront pas cette saison) + une absente...
Bonchamp/La Chab D10
Murs E/Ancenis D10
Vertou/Chantonnay D10
Roussay/ St Julien D10
Bon matchs!
-
fifty
- Franchise Player
Je suis bien d'accord, surtout que Brissac visait probablement un perfect cette saison...Bref dans tous les cas, les équipes qui ont récupéré 1 point grâce à ça n'y sont pour rien... Dommage qu'une équipe qui écrase tout le monde arrive à fausser le championnat quand même...aebbes a écrit :fifty a écrit :Je comprends bien ce que tu veux dire Rico. Mon post visait juste à dire que si Brissac obtient sa montée à 6 match de la fin et qu'un compréhensible relâchement entraine une défaite ou deux, les équipes qui rencontrent Brissac en début de calendrier sont lésées par rapport aux autres...Et personne ne crierait au scandale...Bref si tu veux chercher des désavantages, tu en trouves. Une pénalité financière pour le club pourrait être appliquée au lieu des pénalités sportives mais cela favoriserait les club aisés et si tu commences à être laxiste sur les qualifications de joueurs, tu t'embarques dans une galère monstrueuse (Et je sais de quoi je parle, c'est une discussion classique du dimanche lors du repas familial). Le problème des règlements/limites/frontières, c'est qu'il y a toujours quelqu'un juste derrière cette limite qui est désavantagé...
Oui, mais il y a une règle morale qui dit "si tu respectes ton adversaire, fais de ton mieux quelles que soient les circonstances"
Je me sens directement concerné par ton post puisqu'on joue Brissac la dernière journée de championnat. Règle morale ou pas, tu crois vraiment qu'une équipe capable de mettre 30-40-50-60 points à ses adversaires n'aurait pas la volonté et la capacité de mettre les bouchées doubles si, à la mi temps, elle n'est qu'à +5 ou mm -5 et qu'elle se rend compte qu'en venant trop relâchée, elle risque de se voir défaite sur un match qui ferait tâche...
Je serai d'accord avec toi si on parlait d'une équipe qui passe 10 à 20 points à toutes les équipes sans forcer son talent, mais là on parle d'une équipe qui en met 30 à 60 points et n'en met "que" 17 qd elle se relâche ou que les adv arrivent à les faire déjouer un peu.
D'autre part, même s'il est vrai qu'une équipe largement au dessus peut se relâcher en fin de saison, c'est le hasard du calendrier qui favorise un peu les équipes qui joue cette équipe à la fin.. Ce même hasard qui fait que les 1ère équipes qui jouent l'ogre annoncé de la poule au départ peuvent miser sur un jeu pas encore optimal. Hasard qui peut être connu ou deviné dès le début du championnat donc chacun est prévenu de ça. Alors que là, il n'y a pas d'hasard, il y a erreur qui provoque des dommages collatéraux.
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
-
Rico1
- Rookie
Victoire de Mûrs-Erigné contre Ancenis 53 à 46.
Après un début de match à l'avantage des locales, avec un score de 11 à 3 après 3 mn de jeu, la coach d'Ancenis demande à ses joueuses de sortir les coudes. Cette consigne appliquée à la perfection et conjuguée à une défense de zone efficace, empêchent l'accès du panier à Mûrs et l'écart se réduit, d'autant que le duo arbitral fait preuve de laxisme en laissant beaucoup jouer. La mi-temps arrive avec 2 pts d'avance pour Mûrs (28 à 26, je crois). La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, sauf que les arbitres commencent à sanctionner Ancenis. Le match devient haché et peu agréable à regarder pour les spectateurs, chaque contre-attaque de Mûrs étant stoppée irrégulièrement. A 2 mn de la fin, les locales comptent 11 pts d'avance et le score final est de 53 à 46. Les meilleures ont gagné mais personnellement, j'ai été déçu du comportement d'Ancenis. On peut et on doit mettre de l'engagement, mais il y a des limites ...
Après un début de match à l'avantage des locales, avec un score de 11 à 3 après 3 mn de jeu, la coach d'Ancenis demande à ses joueuses de sortir les coudes. Cette consigne appliquée à la perfection et conjuguée à une défense de zone efficace, empêchent l'accès du panier à Mûrs et l'écart se réduit, d'autant que le duo arbitral fait preuve de laxisme en laissant beaucoup jouer. La mi-temps arrive avec 2 pts d'avance pour Mûrs (28 à 26, je crois). La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, sauf que les arbitres commencent à sanctionner Ancenis. Le match devient haché et peu agréable à regarder pour les spectateurs, chaque contre-attaque de Mûrs étant stoppée irrégulièrement. A 2 mn de la fin, les locales comptent 11 pts d'avance et le score final est de 53 à 46. Les meilleures ont gagné mais personnellement, j'ai été déçu du comportement d'Ancenis. On peut et on doit mettre de l'engagement, mais il y a des limites ...
-
fifty
- Franchise Player
Et bien voilà! Brissac défait au Poiré 69-67! Comme quoi...
La cohérence de l'ensemble vaut mieux que la virtuosité du détail.
-
chtitory
- Sophomore
victoire de vertou contre chantonay : 75 à 61
-
Diboute85
- Rookie
Victoire de saint Julien à Roussay !!! 54 - 62
-
C's
- Sophomore
Victoire d'orvault +13
-
aebbes
- Sophomore
Bonchamp / La Chab
Jeu brouillon et manque d'adresse nous vaut un 0-12 en début de match... Dur !
Derrière on met un 21-3 portant le score à 21-15. Pour arriver à 29-25 à la mi temps.
2ème mi temps plus compliquée pour nous et on va passer derrière (-6). S'en suivent une série des coups de sifflets constatables et des coups de sifflets qui ne l'auraient pas été***... A ce concentrer sur l'arbitrage on en a oublié de jouer et moi même de bien coacher. On s'est repris, on a marquer qqs paniers important pour revenir, passer à plus 4 et finir à +2 avec une derrière action mal gérée.
***partager les points de vue avec un des deux arbitres après le match et échanger les ressentis m'a permis de mettre un peu d'eau dans mon vin...
Merci à la pressieuse recrue du jour et bravo à mes filles pour leur belle réaction permettant la victoire.
Jeu brouillon et manque d'adresse nous vaut un 0-12 en début de match... Dur !
Derrière on met un 21-3 portant le score à 21-15. Pour arriver à 29-25 à la mi temps.
2ème mi temps plus compliquée pour nous et on va passer derrière (-6). S'en suivent une série des coups de sifflets constatables et des coups de sifflets qui ne l'auraient pas été***... A ce concentrer sur l'arbitrage on en a oublié de jouer et moi même de bien coacher. On s'est repris, on a marquer qqs paniers important pour revenir, passer à plus 4 et finir à +2 avec une derrière action mal gérée.
***partager les points de vue avec un des deux arbitres après le match et échanger les ressentis m'a permis de mettre un peu d'eau dans mon vin...
Merci à la pressieuse recrue du jour et bravo à mes filles pour leur belle réaction permettant la victoire.
-
aebbes
- Sophomore
pronos:
tout d'abord je précise que je me suis rendu compte d'une erreur dans les points de la semaine dernière, j'ai donné 3 points à C's pour un mauvais prono... Oups
un leader qui gagne du terrain et une lanterne rouge qui abandonne (???)
les scores après la 10ème journée:
Rico1 147
Aebbes 136
C's 131
Chtitory 123
JGW 121
Gallou 113
Dick B 97
Par contre "victoire d'Orvault +13" et "42-36" sur le site ffbb c'est pas la même donne, ça change le point bonus. Erreur sur le site ou erreur de C's?
tout d'abord je précise que je me suis rendu compte d'une erreur dans les points de la semaine dernière, j'ai donné 3 points à C's pour un mauvais prono... Oups
un leader qui gagne du terrain et une lanterne rouge qui abandonne (???)
les scores après la 10ème journée:
Rico1 147
Aebbes 136
C's 131
Chtitory 123
JGW 121
Gallou 113
Dick B 97
Par contre "victoire d'Orvault +13" et "42-36" sur le site ffbb c'est pas la même donne, ça change le point bonus. Erreur sur le site ou erreur de C's?
-
Fa COC
- Rookie
Pour le match Bonchamp La Chab, que dire... C'est pour nous une victoire qui pique un peu, -2 à l'extérieur alors qu'on donne tout jusqu'au bout.. Mais bon ce sont les dures lois du sport.
On fait effectivement une bonne entame de match où l'on trouve bien nos intérieures ou le tir extérieur et ça rentre mais on arrive pas à maintenir l'écart et on commence à faire des erreurs que l'on paie cash (Mauvaises passes, LF raté, paniers faciles manqués...).
En 2ème mi-temps on se concentre également sur l'arbitrage ce qui nous fait dévié un peu. le résultat est là..
On fait effectivement une bonne entame de match où l'on trouve bien nos intérieures ou le tir extérieur et ça rentre mais on arrive pas à maintenir l'écart et on commence à faire des erreurs que l'on paie cash (Mauvaises passes, LF raté, paniers faciles manqués...).
En 2ème mi-temps on se concentre également sur l'arbitrage ce qui nous fait dévié un peu. le résultat est là..
-
aebbes
- Sophomore
Fa COC a écrit :Pour le match Bonchamp La Chab, que dire... C'est pour nous une victoire qui pique un peu, -2 à l'extérieur alors qu'on donne tout jusqu'au bout.. Mais bon ce sont les dures lois du sport.
On est d'accord Fa COC, 2ème mi temps pas belle, en partie à cause de l'arbitrage et des déviances de comportements engendrés par ça?