LF2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
mirtille
All Star

Re: LF2 - 2012-2013

Message par mirtille »

S'exprimer à travers un micro n'est jamais chose facile
Quand à valoriser l'adversaire, La Roche le réussit fort bien cette saison.
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Ola !
Il faut pas se mettre dans des états pareils ! :|
Je suis bien évidemment content pour la formation angevine que je suis un peu mais je connais aussi la Roche. Ce ne sont pas des gens mal intentionnés.

Certes se tromper de nom ça peut être...délicat. Mais bon, au final est-ce si grave surtout si le speaker est allé s'excuser...
L'important reste le basket. Du moment que ça ne soit pas intentionnel ! Mais je peux comprendre que ça rende colère ! :evil:

Et pour le reste, ne commençons pas à taper sur tout le monde ... cette histoire semble anecdotique !
Prochain match de Angers à domicile le 24 Novembre contre Reims (qui a fait chuter Calais !) et j'y serais cette fois !! :mrgreen:
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

04/11/2012 - http://www.lavoixdunord.fr/
REIMS BASKET FÉMININ - CÔTE D’OPALE BASKET CALAIS : 76-66
(17-19 ; 22-12 ; 23-16 ; 18-20)
Maladroites, les joueuses de Calais tombent pour la première fois de la saison à Reims
Les Calaisiennes échouent à 10 points de leurs adversaires rémoises.

Le COB démarrait plutôt bien sa rencontre grâce à Mélanie Arnaud (5-9, 5e). En face, Anaïs Jomby permettait aux locales de rester au contact en inscrivant les huit premiers points de son équipe. Avec sept ballons perdus en à peine dix minutes, les Rémoises ne pouvaient pas construire quelque chose face au COB qui s’avérait également maladroit avec six ballons rendus. Des statistiques équilibrées pour un score pratiquement de parité après un quart-temps (17-19, 10e). L'ancienne joueuse du RBF, Manon Sinico se rappelait au bon souvenir de René Tys avec sept unités inscrites avant la pause. En face, la relève rémoise incarnée par Pauline Lithard, donnait le change avec dix points marqués durant le deuxième quart. Moins dominées au rebond malgré dix ballons offensifs laissés aux joueuses du COB à la pause, les locales viraient en tête à la pause (35-31, 20e). Le troisième quart-temps débutait à peine que Kevin Brohan, le coach de Calais, devait faire face à son premier coup dur avec la quatrième faute de la meilleure marqueuse du COB cette saison, Floriane Herrscher (23e). Heureusement pour Calais, l’Américaine Mallard faisait le travail dans la raquette et permettait à Calais de passer devant (41-42, 25e). La réaction du RBF ne se faisait pas attendre. Grâce à Jomby et Pelissou, les Rémoises infligeaient un 12-0 et s’offraient pour la première fois du match une avance significative (53-42, 29e). Les coéquipières de Lithard géraient bien leur petit pécule jusqu’à cinq minutes de la fin. Bien aidé par des pertes de balles rémoises, le COB revenait à trois longueurs grâce à un 9-0 (64-61, 35e). Mais les joueuses du RBF montraient du caractère à l’image de Fatim Traoré qui avec deux tirs primés remettait Calais à distance (72-64, 38e). Revenu à seulement une possession puis de nouveau distancé, le COB payait sa grande maladresse en Champagne (36 % au shoot). À l’image de Floriane Herrscher, pénalisée par les fautes, et transparente avec six petits points inscrits, le COB concède une défaite logique face à une équipe de Reims qui aura été la plus entreprenante.
A. V. - http://www.lavoixdunord.fr/
RAGOTBASKET29
Sophomore

Message par RAGOTBASKET29 »

Journée avec une remise en cause des prétendants au final four.

aucun sans faute : une nouvelle fois Reims a plombé les pronostics (personne ne les voyait gagné)
deux écarts trouvés : Choletais (Pau +21) - El Fouinas (Laveyron +21)

Résultats de cette journée
9pts : El Fouinas (bon redressement)
8pts : Choletais
7pts : Isahema, Def,
6pts : Mosquito, Newalsace, Katiromana
5pts : Cs29, Plagiste, Henti4, Supducavi (bien orthographié)
4pts : Etalors, Ragot29,
3pts : Quatzamis

Classement général de nouveau plus resserré
1 42 pts : Plagiste (=), Isahema (+1) ont creusé un écart avec les suivants
2 37 pts : Etalors (+1), Def (+3) belle remontée
3 36 pts : El Fouinas (+4)
4 35 pts : Ragtbasket29 (=), Katiromana (+2)
5 34 pts : Choletais (+3)
6 33 pts : Mosquito (+1)
7 31 pts : New Alsace (+2)
8 27 pts : Quatzamis (+2)
9 26 pts : Cs29 (+2), Supducavi (+2)
10 15 pts : Henri4

Journée suivante :
SIG - Laveyron : SIG confirmera-t-elle sa dernière victoire à domicile ? Laveyron doit prendre aussi des points à l'extérieur.
LTB29 - Pau : confrontation importante pour ces deux prétendants au Final four
Calais-Dunkerque : le derby du nord avec une réaction attendue des calaisiennes. Mais un derby peut réserver des surprises.
Limoges-Reims : Reims doit confirmer sans difficulté sa bonne période.
CFBB- La Roche : Victoire impérative pour les vendéennes, mais rien n'est facile à l'INSEP
pick n flair
Rookie

Message par pick n flair »

Belle confirmation pour Reims qui après avoir battu Dunkerque à l'extérieur, domine Calais prétendant à la montée. Heureusement que les matchs ne se jouent pas sur le papier car le coach de calais annoncait dans la presse que son effectif était meilleur que celui de Reims sur le papier!! Sinon 5ème défaite de rang pour les dunkerquoises privées de Bal qui ont pourtant tenu la barre face aux leaders de la poule Nice pdt 35 minutes avant de céder dans la fin de match. la prochaine journée opposera les deux équipes du nord pas de calais, les dunkerquoises auront fort à faire pour espérer ouvrir le compteur des victoires face à Calais qui vient de perdre et qui ne doit faire aucun faux pas à domicile pour jouer le final 4. match serré mais avantage aux locales :Calais +7
pick n flair
Rookie

Message par pick n flair »

Au fait si je peux me rajouter au jeu des pronos je me lance:
SIG - Laveyron : Match serré mais leger avantage pour les locales: +5
LTB29 - Pau : LTB29 +13, Pau moins à l'aise à domicile
Calais-Dunkerque : le COB doit réagir après une défaite, +7
Limoges-Reims : Reims sur sa dynamique +12
CFBB- La Roche : Ouverture du compteur de victoires pour les jeunes du centre fédéral
RAGOTBASKET29
Sophomore

Pas de problème, plus on est de fous plus on s'amuse.
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Hello !
Il semblerait que le webmaster d'Angers vous ai écouté :lol: :

http://www.ufab49.fr/ligue_2/nos_actus.html

PS : il semble aussi que la page actu soit faite par les joueuses elles-mêmes ?!

:mrgreen: bonne lecture !
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

mes pronos :

SIG - Laveyron : Victoire de Laveyron +7
LTB29 - Pau : LTB29 +12, Pau est assez imprévisible et alterne le bon (Angers) et le mauvais (Sig) et LTB a domicile c'est une citadelle (je crois l'an passé une seule défaite)
Calais-Dunkerque : Calais va s'imposer +9 mais c'est un derby et Dunkerque a bien résisté à Nice je trouve
Limoges-Reims : Je ne vois pas comment Limoges pourrait battre Reims qui a engrangé le maximum de confiance le WE passé, Reims +15
CFBB- La Roche : En tant que supporter de La Roche je ne sais que penser, les absences conjuguées de Cora et Gaby pèsent très lourd ,on perd le WE passé contre une équipe solide Angers mais pas exceptionnelle, je crois qu'il va falloir revoir nos objectifs à la baisse, victoire malgré tout de La Roche +13 :(
plagiste
Sophomore

Message par plagiste »

Bonsoir,

Ci-après mes pronos:

SIG - LAVEYRON : SIG + 4
LTB29 - PAU : LTB29 + 9
CALAIS - DUNKERQUE : CALAIS + 13
LIMOGES - REIMS : REIMS + 14 =D>
CFBB- LA ROCHE : LA ROCHE + 8

Bons matches à tous.
Quatzamis
Sophomore

Message par Quatzamis »

SIG vs Laveyron : les alsaciennes retrouvent des couleurs, + 9 pour la SIG
LTB29 vs Pau : avantage aux bretonnes qui sont difficilement prenables dans leur salle, + 12 pour le LTB29
Calais vs Dunkerque : la prestation dunkerquoise à Nice a été très encourageante, le COB ne doit pas se faire distancer, cela va donner un beau derby dont le DMBC peut sortir vainqueur en usant des vertus qui ont été les siennes la semaine passée. Match très serré comme l'an passé, + 3 pour le DMBC =D> =D>
Limoges vs Reims : Reims est sur une bonne dynamique avec une Anaïs Jomby très impressionnante, + 10 pour les rémoises
CFBB vs La Roche : La Roche a besoin de se refaire la cerise mais j'ai envie de mettre une petite pièce sur le CFBB (je suis joueur) et je dis + 4 pour le CFBB

Bon week-end à toutes et tous et surtout, bon(s)match(s) !!! :D
isahema
Sophomore

Message par isahema »

SIG - LAVEYRON : + 8
LTB29 - PAU : + 3 =D> =D> =D>
CALAIS - DUNKERQUE : + 17
LIMOGES - REIMS : + 4
CFBB- LA ROCHE : + 8
katiramona
Rookie

Message par katiramona »

Bonjour à tous,

Mes pronos:

SIG/LAVEYRON: regain de forme pour la SIG qui devrait s'imposer +7
LTB/PAU : pour le final four,pas de défaite à domicile, LTB +11
COB/ DUNKERQUE : beau derby en perspective, +2 pour cALAIS
LIMOGES/REIMS: sursaut de LIMOGES +4
CFBB/LA ROCHE: LA ROCHE doit se resaisir +12

à Dimanche
RAGOTBASKET29
Sophomore

Tirage des 16e de la Coupe de France
Pas bon pour les bretonnes avec un déplacement beaucoup trop lointain contre un prétendant à la LFB (Tirage géographique !!)

St Etienne (NF1) Lyon (LFB)
Nice (Ligue 2) Perpignan (LFB)
Villeurbanne (NF1) Aix (LFB)
Laveyron (Ligue 2) Montpellier (LFB)
Angers (Ligue 2) Tarbes (LFB)
Pau-Lacq-Orthez (Ligue 2) Basket Landes (LFB)
La Roche (Ligue 2) Toulouse (LFB)
Limoges (Ligue 2) Nantes-Rezé (LFB)
Wasquehal (NF1) Mondeville (LFB)
Calais (Ligue 2) Léon Trégor (Ligue 2)
Dunkerque (Ligue 2) Arras (LFB)
INSEP (Ligue 2) Hainaut Basket (LFB)
Reims (Ligue 2) Villeneuve (LFB)
Charnay-Mâcon (NF1) Bourges (LFB)
Graffenstaden (Ligue 2) Charleville (LFB)
Exempt Aulnoye (NF1)
Henri 4
Sophomore

Message par Henri 4 »

Je suis content de mes pronos de la semaine dernière, sans les conseils de mon ami le marchand de foie gras. Je vais donc recommencer cette semaine. Gaston-Hubert, j'espère que tu ne vas pas te vexer ! :P
SIG-Laveyron : SIG +5 avec l'avantage de la salle
LTB 29-EBPLO : LTB 29 +5 je sais que je vais mettre tous mes amis de Mourenx sur le dos, mais dans sa salle LTB est invincible :oops:
Calais-Dunkerque : Calais +20 obligé de l'emporter avec la manière pour faire oublier le résultat de la semaine dernière.
Limoges-Reims : Reims +12 sur sa lancée actuelle face à une équipe qui ne devrait pas gagner beaucoup de match cette saison
CFBB-La Roche : La Roche +11, comme Calais, La Roche doit se ressaisir
Verrouillé