[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Rookie
- Messages : 66
- Enregistré le : dim. 22 juil. 2012 17:52
Re: [CHALON] 2012-2013: EL, rageant mais très encourageant !
Vous bouclez déjà votre budget avec les sous du "peuple" Bourguignon cf la publicité sur maillots de la Région Bourgogne
-
- Sophomore
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 20 août 2010 11:26
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
la différence avec vous, c'est que nous l'argent est bien utilisédevi a écrit :Vous bouclez déjà votre budget avec les sous du "peuple" Bourguignon cf la publicité sur maillots de la Région Bourgogne


-
- All Star
- Messages : 1791
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 17:37
- Localisation : Chalon sur Saone
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Basket-ball. Euroligue (4 e j.).Après la défaite de Chalon à Sienne (93-90).
Encore raté pour l’Élan

source photo : http://www.euroleague.net/
Après avoir brillé durant 27 minutes, Chalon a encore manqué une belle occasion d’engranger son premier succès à l’extérieur en Euroligue. Frustrant.
Les déplacements se suivent et se ressemblent pour l’Elan en Euroligue. À Berlin, Chalon avait été époustouflant durant 33 minutes (53-66). À Sienne, il menait encore de 10 points à la 27 e (59-69) après une première mi-temps d’anthologie (50-55). Et pourtant, en Allemagne comme en Italie, la défaite a été au rendez-vous.
Pour autant, il convient de distinguer ces deux revers qui ne sont pas du même ressort. Le premier avait été très frustrant car les Chalonnais avaient totalement déjoué en fin de match, en offrant des ballons à l’adversaire. Jeudi soir, Sienne a dû se surpasser pour venir à bout des Bourguignons dans ce match déjà crucial pour les Toscans.
93 points encaissés
Reste à bien analyser ce qu’il manque encore au champion de France pour s’imposer à l’extérieur et franchir un cap. Lorsqu’on encaisse 93 points comme à Sienne, la défense est forcément pointée du doigt. Le meneur Bobby Brown (34 pts, 43 à l’évaluation) a été un véritable poison. Il a provoqué la bagatelle de 15 fautes et tiré 21 lancers francs.
Autrement dit, l’Américain a scoré presque la moitié de ses points (16 sur 34) sur la ligne de réparation. Et les fautes de Tchicamboud et de Williams ont pesé lourd dans la balance, que ce soit à la fin du 3 e quart-temps où le coach bourguignon a dû se passer de ses cadres pendant que l’avance fondait comme neige au soleil (59-69 à la 27 e puis 73-73 à la 30 e), comme dans les dernières secondes où Rush a failli.
Au-delà de ses statistiques catastrophiques ( ndlr : 7 pts à 2/11, -3 à l’évaluation), l’arrière chalonnais - esseulé à la mène - a failli dans la gestion du money-time. Défensivement, Rush est directement responsable du dernier panier de Hackett (90-88) à 32 secondes du terme. Offensivement, Rush a manqué deux lancers francs capitaux 10 secondes plus tard, alors que l’Élan pointait à 2 longueurs de Sienne, avant de rater le tir de l’égalisation à longue distance à 4 secondes du buzzer. Voilà qui fait beaucoup pour un seul homme, venu compenser l’absence de Denmon.
Manque d’expérience
« S’il rentre son dernier shoot, personne ne dit plus rien », rétorque Gregor Beugnot. « Ceci dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et Brion (Rush) est capable de faire plus, dans tous les compartiments du jeu, notamment en défense… Plus globalement, on perd ce match par manque d’expérience et de dureté. On fait des petites erreurs. Ça se joue à pas grand-chose. Sur la fin, on a été en difficulté lorsque leurs grands se sont écartés. Nous étions émoussés. Ils ont joué avec un roster de 11 joueurs, et nous avec 9 seulement ».
Chalon paye donc pour apprendre. Deux belles opportunités, à Berlin et à Sienne, viennent de s’envoler. Les journées défilent à vitesse grand V. Et la pression va revenir comme un boomerang dès jeudi prochain avec la réception de Malaga. En attendant, l’obstacle se nomme Orléans, bien décidé à prendre sa revanche des playoffs 2012 demain soir au Colisée.
source : http://www.lejsl.com
On dirais qu'ils découvrent que nous avons une rotation à 9


Autant on peut compter sur quelques minutes par match pour Capela et Adjagba en ProA autant en EL

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
On prend un pigiste hors de prix (Rush) pour remplacer Marcus. Des bruits cours qu'il serait signé pour la fin de saison. On va faire quoi avec 3 postes 1/2 au retour de Marcus.
La il faut m'expliquer car si Malaga nous bat jeudi prochain, on va encore nous resservir le manque de rotation.
Contre Gdynia : Chalon à 10 (Capela 4mn30, Aboudou 5mn20), Gdynia à 10 joueur le moins utilisé 9mn35 MATCH GAGNE DE 7 POINTS
Contre Berlin : Chalon à 9 dont Aboudou à 2mn01, Berlin à 10 le moins utilisé 7mn. MATCH PERDU DE 3 POINTS dans le money Time !
Contre le Maccabi : Chalon à 11 avec Capela et Adjagba qui entrent quand on est à -30, le Maccabi à 12 joueur le moins utilé 7mn30. Je ne parle pas du score


Contre Sienne : Chalon à 9 Aboudou 4mn17, Berlin à 11 joueur le moins utilisé à 3mmn31 MATCH PERDU DE 3 POINTS dans le money Time !
On ne va pas "échafauder pour passer au dessus d'une me..." Aboudou n'est pas la rotation attendu derrière Blake (Même pas surpris !)

Maintenant on se concentre sur la ProA et la venue de Orleans.
Modifié en dernier par FanElan le lun. 05 nov. 2012 10:47, modifié 1 fois.
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Sophomore
- Messages : 165
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2012 14:46
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Ok, mais dans ce cas tu me donneras le nom d'1 seul club de proA qui n'a pas recours à des subventions publiquesdevi a écrit :Vous bouclez déjà votre budget avec les sous du "peuple" Bourguignon cf la publicité sur maillots de la Région Bourgogne
FanElan a écrit :
On ne va pas "échafauder pour passer au dessus d'un me..." Aboudou n'est pas la rotation attendu derrière Blake (Même pas surpris !)Et Rush est incapable pour l'instant de faire souffler Steed 10mn par match sur le banc en plus de choix suspects et d'une défense courant d'air.
C'est vrai qu'on a un sérieux problème avec Rush qui ne fait pas le boulot et dont personellement j'espère qu'il ne restera pas. Vivement le retour de Marcus !
A noter que Sutton a été drafté en 7e position en D-League : devait pas être si mauvais que ça !
En EL on a un sérieux problème sur les postes 2 et 4 quand même ! Si Ilian est une arme redoutable en proA, faut reconnaitre qu'en EL on morfle sévère !
Par contre sur le poste 2 je trouve que Rush n'apporte pas non plus don cpour moi la seule solution c'est

-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
S.Williams qui monte en puissance...
Si il fait le même match lundi, ça va faire trés mal.
Si il fait le même match lundi, ça va faire trés mal.
-
- All Star
- Messages : 1791
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 17:37
- Localisation : Chalon sur Saone
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Basket-ball. Pro A (5 e j.). Chalon – Orléans (20h).
Comme si de rien n’était

Photo Source : http://www.euroleague.net/devotion/gall ... lan-chalon
Shelden Williams confirmera-t-il contre Orléans sa prestation offensive titanesque de Sienne ? Photo Gilles Dufour.
Comme Orléans, Chalon fait fi de la dernière confrontation entre les deux clubs. Et aussi de son regain de forme, afin de se prémunir de tout relâchement.
L’Élan va mieux. L’Élan joue mieux. Et pourtant, l’heure est à la vigilance.
« On veut tout mettre en œuvre pour accrocher le Top 16 en Euroligue. Mais on ne peut pas délaisser le championnat. Il y a toujours une déception quand on perd en Euroligue comme à Berlin ou à Sienne. Certains joueurs sont passés au travers et vont vouloir réagir » commente Gregor Beugnot.
Impressionnant d’efficacité à Dijon ( ndlr : 95 points inscrits à 57,5 %), l’attaque chalonnaise a récidivé quatre jours plus tard à Sienne en claquant 90 points à 55 % et en s’appuyant dans la raquette sur un Williams de gala, auteur de 28 points à 10/14 et 13 rebonds. Ainsi que sur un Lauvergne flamboyant ( ndlr : 14 pts à7/9 et 8 rbds).
Du poids à l’intérieur
De quoi faire trembler la défense orléanaise qui, une fois n’est pas coutume, demeure la plus mauvaise de Pro A avec 82,3 points encaissés par match ? Pas si évident que cela si l’on en croit Gregor Beugnot. « On voit moins de trappes ( ndlr : prises à deux) sur Shelden (Williams) en Euroligue qu’en Pro A. Il faut s’attendre à ce que la défense d’Orléans, comme celle de Dijon, double sur lui au poste bas. Donc tout va se jouer sur les transferts de balle à l’opposé. Quant à Joffrey (Lauvergne), il joue également moins en périphérie en Euroligue qu’en championnat où il a plus de mal à entrer dans la raquette », note le coach chalonnais.
En effet, l’accès à la raquette est souvent plus restreint en Pro A. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Williams et Lauvergne n’avaient tenté que 6 tirs à Dijon ( ndlr : 13 pts à 6/6 cumulés par les deux Chalonnais).
Reste à savoir dans quelle mesure l’esprit de revanche décuplera ou non les forces orléanaises. L’équipe de l’OLB a été chamboulée à l’intersaison. Et les deux camps semblent avoir tourné la page. En apparence.
À l’exception toutefois de Lebrun, qui a déclaré à nos confrères de la République du Centre : « Ça reste un match particulier. Je pense que les coaches et les 4 joueurs restés au club seront revanchards. Et même ceux qui n’ont pas vécu la demi-finale de juin 2012 auront envie de nous suivre ».
Source : http://www.lejsl.com
Il faut arrêter avec la demi finale de PO. Il y a eu des erreurs d'arbitrage au match 3 OK, mais il y en a eu au match 2 à Orléans ou 2 décisions " douteuses" dans les 2 dernières minutes, donne le match à Orléans. Sinon il n'y avais pas de match 3


Pour en revenir au match de ce soir et l'article ci-dessus. C'est clair que notre secteur intérieur a été prolifique à Sienne 47/90 pts pour nos 4 intérieurs et 24/33 rb. Ce soir il est évident que des gars comme Rush et Evtimov nous doivent une revanche et surtout mouiller le maillot !

Ce soir il va y avoir des trucs de tentés par PH, il manque pas de cassette pour scooter l'équipe, on passe 2 fois à la télé par semaine


Petit info en revenant sur l'Euroleague et les stats:
A l'évaluation après 4 matchs : Williams Shelden est 3eme avec 21.75, il est 2eme rebondeur avec 9.75 rb/m. Steed Tchicamboud ( l’escroc et le bon à rien pour nos amis les Mirabelles





ALLER L'ELAN


Modifié en dernier par FanElan le mar. 06 nov. 2012 10:16, modifié 2 fois.
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Ce qui me fait marrer, c'est l'intervention de G.Joseph ou A.Sy par rapport à la 1/2 de la saison passée. Ils critiquaient tous notre victoire. Mais en attendant, aucun n'a soutenu PH ou est resté à Orléans !!! Des vrais mercenaires ouai ! 

-
- All Star
- Messages : 3148
- Enregistré le : dim. 19 août 2007 20:01
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Qu'est ce que t'es en train de faire ?FanElan a écrit :Il faut arrêter avec la demi finale de PO. Il y a eu des erreurs d'arbitrage au match 3 OK, mais il y en a eu au match 2 à Orléans ou 2 décisions " douteuses" dans les 2 dernières minutes, donne le match à Orléans. Sinon il n'y avais pas de match 3On va pas en parler pendant 1000 ans.
![]()

MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
-
- All Star
- Messages : 1791
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 17:37
- Localisation : Chalon sur Saone
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Ce n'est pas moi mais l'article du JSL qui en remet une couche. C'est vraiment saoulant !Chuck Kornegay a écrit :Qu'est ce que t'es en train de faire ?FanElan a écrit :Il faut arrêter avec la demi finale de PO. Il y a eu des erreurs d'arbitrage au match 3 OK, mais il y en a eu au match 2 à Orléans ou 2 décisions " douteuses" dans les 2 dernières minutes, donne le match à Orléans. Sinon il n'y avais pas de match 3On va pas en parler pendant 1000 ans.
![]()

Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
-
- Hall Of Famer
- Messages : 12252
- Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
- Localisation : Chalon Sur Saône
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
A noté le retour de Marcus A Chalon aujourd'hui.
-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... club/2012/
Eric Chatfield est libre. Il pourrait être un bon back up de Blake.
Eric Chatfield est libre. Il pourrait être un bon back up de Blake.

-
- Hall Of Famer
- Messages : 6540
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
- Localisation : chalon sur saone
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
C'est plus un 2 non ?
Et je vous dit pas la gueule de la masse salariale là !!
Et je vous dit pas la gueule de la masse salariale là !!

Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Oui c'est un poste 2. Mais il me semble qu'il peut jouer au poste 3 aussi... A confirmer...
-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
56 à 43 à la mi-temps ! Nous avons un talent offensif de fou cette saison. Par contre prendre 43 pts en une mi-temps c'est beaucoup pour être une défense appliqué.
Le jour où la défense sera de la même ampleur que l'attaque, ça risque de faire trés mal !
Le jour où la défense sera de la même ampleur que l'attaque, ça risque de faire trés mal !
-
- Hall Of Famer
- Messages : 11272
- Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
- Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl
Re: [CHALON] 2012-2013: Place à Orléans
Hey ben on a eu chaud aux fesses.
Orléans nous a mis un 7-2 dans les deux derniéres minutes.
On mettra ça sur le fait qu'ils ont fait un gros match à Sienne vendredi. La fatigue a du se faire ressentir en fin de match. Encore une victoire. Et de quatre ! Bravo à nos troupes.
Bravo aussi à Orléans qui a fait un bon match. Ils nous ont fait douté à domicile !

Orléans nous a mis un 7-2 dans les deux derniéres minutes.
On mettra ça sur le fait qu'ils ont fait un gros match à Sienne vendredi. La fatigue a du se faire ressentir en fin de match. Encore une victoire. Et de quatre ! Bravo à nos troupes.


Bravo aussi à Orléans qui a fait un bon match. Ils nous ont fait douté à domicile !

