LF2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
plagiste
Sophomore

Re: LF2 - 2012-2013

Message par plagiste »

Bonsoir à tous,
mes prévisions pour ce W.E.

LA ROCHE/ANGERS: ANGERS + 12 =D>
REIMS/CALAIS: CALAIS + 8
PAU/CFBB: PAU + 14
LAVEYRON/LIMOGES : LAVEYRON + 18
NICE/DUNKERQUE / NICE + 21

Bons matches et bons pronos à tous.
Quatzamis
Sophomore

Message par Quatzamis »

LA ROCHE vs ANGERS: même si les angevines font un excellent début de saison, je pense que La Roche se fera respecter à domicile, + 12 pour les vendéennes
REIMS vs CALAIS: Calais doit maintenir le rythme pour garder le contact avec Nice, une victoire du COB en Champagne est donc une obligation, + 9 pour les calaisiennes
PAU vs CFBB: fortes d'un début de saison intéressant, les paloises ont la possibilité de continuer sur leur lancée dans leur fief de Mourenx, + 18 pour Pau
LAVEYRON vs LIMOGES : avantage à l'équipe qui reçoit, +15 pour Laveyron
NICE vs DUNKERQUE : il y a une logique et il y a une part de rêve... Moi je ne crois pas au Père Noël mais j'aime bien rêver. En dépit des blessures (Sonia Bal, merci mademoiselle Lesoudard) et des méformes, j'ai envie de croire en cette équipe de Dunkerque face à des niçoises qui pourraient les prendre par dessus la jambe. Ma grosse, grosse, grosse, cote : + 1 pour le DMBC (mais dieu que ce sera dur au regard des rotations de chaque équipe) [-o< [-o< [-o<

Bon week-end à toutes et tous et bon(s) match(s) de basket !!!
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, mes pronos pour ce week-end :

LA ROCHE/ANGERS: ANGERS + 9. Deux équipes qui se connaissent pour s'être affrontées à plusieurs reprises en préparation, mais qui ont connu des changements d'effectifs. Avantage pour moi aux Angevines et leur effectif plus complet.
REIMS/CALAIS: CALAIS + 6 : Match intéressant en perspective, avantage aux Calaisiennes envore invaincues face à une formation Rémoise qui se cherche encore.
PAU/CFBB: PAU + 21 : Après la claque reçue en Alsace la semaine dernière, les Béarnaises auront certainement une réaction d'orgeuil.
LAVEYRON/LIMOGES : LAVEYRON + 20 : Limoges devrait retrouver au moins une de ses absente du week-end dernier, mais beaucoup trop juste pour espérer l'emporter dans la Drôme.
NICE/DUNKERQUE : NICE + 22 : Il n'y a pas photo entre les deux équipes qui ne jouent pas dans la même cour. Sur la Côte d'Azur, les Niçoises ne devraient faire qu'une bouchée des Nordistes.

Bons matchs à toutes et à tous
supducavi
Rookie

Message par supducavi »

mes pronostics pour ce weekend:
La ROCHE-ANGERS: La ROCHE +6 j'opte pour un succès difficile à se dessiner de La Roche qui a déjà perdu beaucoup de temps dans la course au Final Four
REIMS-CALAIS: CALAIS +13 tout peut arriver dans cette confrontation mais Calais semble mieux armé sur ce match
PAU-CFBB: PAU +18 mission rachat après un match raté en Alsace
LAVEYRON-LIMOGES : LAVEYRON +10 à l'image de la saison, Limoges va souffrir à Laveyron, j'opte quand même pour un écart pas trop lourd
NICE-DUNKERQUE: NICE +15 Dunkerque va subir le rouleau compresseur niçois qui voudra tout gagner cette saison :)

bons matchs à tous.
petite info, je suis supducavi et pas sudcavi, un supporter de longue date du Cavigal Nice. mais ceci n'est pas bien important :wink:
def
Sophomore

Message par def »

Mes pronos:

LA ROCHE - ANGERS :arrow: ANGERS + 8
REIMS - CALAIS :arrow: CALAIS + 12
EBPLO - CFBB :arrow: MOURENX + 23
LAVEYRON - LIMOGES :arrow: : LAVEYRON + 13
NICE - DUNKERQUE :arrow: NICE + 19
RAGOTBASKET29
Sophomore

Message par RAGOTBASKET29 »

mes pronostics (sans pression le LTB29 ne joue pas) :

LA ROCHE - ANGERS : LA ROCHE +8 : un redressement est impératif pour les vendéennes si elles veulent jouer les deux places restantes du final four. Mais cela va être très dur.
REIMS-CALAIS : CALAIS +6 : l'effectif plaide pour les nordistes mais attention Reims peut être la révélation de cette saison avec Angers. Avantage à l'expérience.
PAU - CFBB : PAU +14 : Reprendre le chemin de la victoire pour les béarnaises avant un déplacement en Bretagne.
LAVEYRON - LIMOGES : LAVEYRON +27 : Mission impossible pour les limougeaudes surtout si leur effectif est amoindri.
NICE - DUNKERQUE : NICE +15 : Nice sans problème devant un Dunkerque décevant actuellement.

Bon WE

Bien pris note supercavi de l’orthographe de ton nom d'utilisateur.
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Bonjour à toutes et à tous,
mes pronos (avec une nouvelle victoire alsacienne sans jouer !!!)

LA ROCHE - ANGERS: je vois Angers pour continuer à surfer en haut de tableau, ANGERS + 9
REIMS - CALAIS: malgré les performances de Reims qui m'ont un peu surpris, CALAIS + 8
PAU - CFBB: Pau a grand besoin de reprendre ses esprits, PAU + 11
LAVEYRON - LIMOGES : faut être bigrement costaud pour s'imposer dans la Drôme, LAVEYRON + 16
NICE -DUNKERQUE: Bon toujours pas photo pour Nice, NICE + 28

Bons matchs et bon we.
El Fouinas
Rookie

Message par El Fouinas »

Bonjour,

Mes pronos:

LA ROCHE - ANGERS: + 9
REIMS - CALAIS: + 7
PAU - CFBB: + 16
LAVEYRON - LIMOGES: + 21
NICE - DUNKERQUE: + 17

Bons matches et bon WE à tous!
Etalors
Rookie

Message par Etalors »

Bonjour à tous, voici mes pronos pour cette journée.

LA ROCHE/ANGERS: LA ROCHE +4
REIMS/CALAIS: CALAIS +9
PAU/CFBB: PAU +16
LAVEYRON/LIMOGES : LAVEYRON +11
NICE/DUNKERQUE: NICE +24

Bons matches à tous...
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

03.11.2012 - http://www.nordlittoral.fr
Reims / COB Calais
Le COB entend marquer les esprits

Invaincu depuis le début de saison, le COB entend maintenant marquer les esprits en matérialisant sa domination par des écarts plus conséquents en fin de rencontre.
Ancienne de la maison rémoise, l’ailière Jenny Fouasseau espère que le COB sera, ce soir, capable de maintenir un haut niveau de jeu quarante minutes durant.

Trois matches joués, trois victoires et pas véritablement la moindre frayeur jusque-là pour le COB, en raison de débuts de matches menés tambour battant. Onze points d’avance après dix minutes de jeu, c’est le tarif maison depuis la première journée : 8-19 à Pau, 23-12 contre Laveyron et 18-7 samedi dernier contre La Roche/Yon. De quoi aborder la suite des rencontres sans pression excessive. Apprendre à gérer le score sans ralentir Mais contre Laveyron, les Calaisiennes n’avaient finalement abordé le dernier quart temps qu’avec un point de mieux que leurs adversaires, pour s’imposer finalement de quatre unités.
Et samedi, après avoir compté vingt-trois points d’avance à la pause (41-18), les Cobistes ont laissé leurs adversaires revenir à quatre longueurs avant de réagir. « On n’arrive pas à tuer le match », reconnaît l’ailière Jenny Fouasseau, très motivée à l’idée de retrouver ce soir le club où elle a été formée. Un sentiment complété par Mélanie Devaux : « En deuxième mi-temps samedi, on a laissé La Roche réagir. On met un peu moins de rythme, on joue plus en regardant, on se repose sur nos acquis. » L’intérieure Floriane Herrscher évoque quant à elle la difficulté de tenir pendant toute une rencontre à un rythme supersonique : « En première mi-temps, notre intensité défensive était telle que c’était irrespirable pour La Roche et on a pu jouer notre jeu rapide. Mais c’est difficile de tenir ça quarante minutes et du coup, on manque un peu de lucidité, de concentration. »
Le COB a suffisamment de ressources pour s’imposer en dépit d’une seconde partie de rencontre moins maîtrisée, mais l’entraîneur Kévin Brohan espère rapidement voir sa formation capable de réduire au silence la concurrence : « C’est une situation nouvelle pour les joueuses, rappelle-t-il en référence aux débuts de matches difficiles connus par le COB la saison dernière. Il faut qu’on apprenne à gérer le score mais sans ralentir le rythme. Il y a encore plein de petits détails à régler. » Et quand ce sera fait, le COB deviendra proprement injouable.
Philippe LEFEBVRE

Reims a de la ressource
« Sur le papier, on est plus fort, mais tous les matches sont des pièges. » Kévin Brohan en est d’autant plus persuadé que Reims vient d’aller s’imposer à Dunkerque malgré l’absence des ses étrangères, la Serbe Mina Maksimovic, blessée au mollet depuis le début de saison, et la Roumaine Anita Meszaros, touchée au genou depuis deux semaines.
« Reims, c’est atypique, on ne sait jamais comment ils vont jouer, mais ils accrochent tout le monde », poursuit l’entraîneur calaisien. « C’est jeune, ça court, ça défend, à nous de nous adapter », complète l’arrière Mélanie Devaux.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

3 NOVEMBRE 2012 - http://www.lavoixdunord.fr/
Mission impossible pour le DMBC à Nice ?

Après quatre défaites consécutives, danger à Nice !

Le DMBC pensait bien se retrouver sur le parquet niçois en toute confiance, mais hélas le début de saison ne porte pas à un enthousiasme débordant, cela suite aux quatre défaites de rang, pour autant de matches.
Si face, à Pau et Laveyron, la victoire ne fut pas envisageable pour les filles de Sébastien Devos, le déplacement à La Roche et surtout la réception de Reims, le week-end dernier, furent deux grandes déceptions. « On commet trop d'erreurs lors de nos deux derniers matchs. Perdre une rencontre face à plus fort, je peux l'accepter, mais pas de la façon que l'on a géré le duel face à Reims », avoue le coach dunkerquois. Jamais face aux Rémoises, les maritimes furent capables de tuer la rencontre, et pourtant les occasions se présentèrent durant le second quart temps. Posséder un avantage de six points pour se retrouver à moins quatre deux minutes plus tard prouve que les Dunkerquoises, n’ont pas encore les capacités à gérer leurs temps faibles. « On connait des séquences durant lesquelles les filles oublient tout, et permet à nos adversaires de mener », peste Sébastien Devos. Il y eut également un trou d’air, de quatre minutes, en fin de partie.
Ce soir, face aux Niss’Angels, toujours invaincues, le moindre écart coûtera cher. Se contentant d’un petit succès au centre fédéral (45-59) samedi dernier, la formation niçoise, ne cache pas que l’objectif est un retour rapide au plus haut niveau de la hiérarchie.
Le DMBC va devoir se transcender pour éviter que l’hémorragie prenne de l’ampleur, surtout que le prochain déplacement, le plus court de la saison, à Calais, ne sera pas une partie de plaisir.
A. B.
NICE (3e, 10 pts) - DMBC (11e, 6 pts), salle Leyrit, à 20 h. DMBC : Fritz, Durand, Desprez, Faurez, Lecoustre, Scott, Pierre Joseph, Miccaleto, Elenga, Bal.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

02 novembre 2012 - http://www.lunion.presse.fr
REIMS BASKET FEMININ/ COTE D'OPALE BASKET CALAIS
Les Rémoises de Calais

Depuis trois années, l'intersaison du basket féminin est marquée par un voyage à Reims - Calais. Aujourd'hui Sinico, Herrscher et Fouasseau défendent les couleurs "bleu et jaune" du club nordiste.

Manon Sinico n'oublie pas.
Danger numéro 1 : Manon Sinico (1,80 m - 27 ans) avec 13,3 points (à 46,9 %) et 9,3 d'évaluation en 35'38. A Calais depuis 2010.
« On n'oublie pas six années passées dans un club (en Ligue féminine et en L2). C'est toujours particulier d'affronter ses anciennes couleurs. De revenir dans une salle où l'on a eu ses habitudes, ses repères. Samedi (demain), il y aura plein de souvenirs qui vont resurgir. Je vais retrouver beaucoup de monde avec qui je suis toujours en contact. Mais, il y aura le match - aujourd'hui, je suis une joueuse de Calais - et l'après-match. »

Floriane Herrscher : émotion, plaisir
Danger numéro 2, Floriane Herrscher (1,88 m - 28 ans) avec 12 pts (à 60 %) et 16,3 d'évaluation en 35'20. A Calais depuis 2011.
« Retrouver le RBF, ce sera un moment d'émotion. Un grand plaisir aussi. Je suis partie de Reims sur un titre de vice-champion de France de L2 et en bons termes avec les dirigeants. C'est un souvenir très vif, très fort. »

Jenny Fouasseau sous pression
Danger numéro 3 : Jenny Fouasseau (1,79 m - 20 ans) avec 11 pts (à 66,7 %) et 8 d'évaluation en 20'16. A Calais depuis 2012.
« Ça va me faire drôle. Je vais découvrir le vestiaire des visiteurs ! Reims, c'est mon club de cœur. J'y ai joué pendant 15 ans. Il était temps que je vole de mes propres ailes. Pour ce match, je me suis mis la pression toute seule. Quelquefois, dans ces conditions, on déjoue. On verra bien… »
http://www.lunion.presse.fr
----------------------------------------------------------------------------------------

31 octobre 2012 - http://www.lunion.presse.fr
REIMS BASKET FEMININ / COTE D'OPALE BASKET CALAIS
Lesoudard monte en régime

Maud Lesoudard, maillon devenu essentiel dans la peinture du RBF.

Arrivée à Reims comme première rotation intérieure, Maud, l'étudiante en médecine, a profité des blessures des étrangères du RBF pour gagner du temps de jeu.
Le malheur des unes fait le bonheur de Maud ! Entendez par là que les pépins physiques qui contrarient la saison des deux tours de contrôle rémoises, la Serbe Mina Maksimovic et la Roumaine Anita Meszaros, ont permis à Maud Lesoudard de pointer plus que le bout du nez dans le roster du RBF.
Cette grande jeune fille (1,83 m, 24 ans), étudiante en 5e année de médecine, ex-Jacquiste, ancienne capitaine de Sainte-Savine, devait occuper le rôle, ô combien essentiel, de 6e femme.

« Pas de craintes »

Après cinq journées et quatre matches (dépôts de bilan de Voiron et Armentières obligent), Maud est devenue quasi incontournable. Son évaluation (14,2 traduisant ses 9,3 points, 6,8 rebonds, 2,8 interceptions en 27'30) - la meilleure du groupe dirigé par Guillaume Rassineux - prouve l'importance de cette intérieure pouvant également être utilisée à l'aile.
Son adresse (85,7 % sur la ligne, 60 % derrière l'arc de cercle) en fait une joueuse difficile à « cerner » pour l'adversaire.
« Durant la préparation, elle est régulièrement montée en puissance », souligne son coach. Et cela ne s'est pas démenti depuis les trois coups du championnat.
Samedi à Dunkerque, Maud Lesoudard a crevé l'écran et pris une part très active au difficile succès rémois (76-71) : en 39', elle a compilé 16 points (à 60 %), confisqué 11 rebonds et signé la meilleure évaluation de la soirée dunkerquoise (24). « Elle a fait un très gros match », résume le technicien du RBF.
Bien sûr, ce début de saison demande confirmation. Comment se comportera-t-elle quand ses partenaires de la raquette auront récupéré de leurs blessures au mollet et au genou ? Quand son temps de jeu se réduira ?
« Je ne sais pas. Je n'ai pas de point de comparaison », avoue-t-elle. « Pendant mes quatre années à Sainte-Savine, j'ai joué quarante minutes tous les week-ends. Mais, je n'ai pas de craintes… »

Herrscher ou Sinico

Maud Lesoudard sait que, en fonction des profils des adversaires, elle aura plus moins de temps de jeu, de responsabilités à assumer.
Calais samedi soir ? « Floriane Herrscher (une ancienne du RBF) est plus dans mon profil que leur Américaine (Kierra Mallard) ». Un beau duel en perspective. Sauf si Guillaume Rassineux décide de l'utiliser comme ailière.
« Ce n'est pas ma formation », reconnaît-elle. « Mais, en préparation contre cette équipe, j'avais été sollicitée au poste 3 ». Son adversaire se nommerait alors Manon Sinico, une autre ancienne Rémoise.
Yves DOGUÉ - http://www.lunion.presse.fr
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

Résultats de la journée 6 du 03/11/32012

ROCHE VENDEE BC - ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49 : 55 - 61
REIMS BASKET FEMININ - COTE D'OPALE BASKET CALAIS : 76 - 66
ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ - CENTRE FEDERAL BB : 65 - 44
LAVEYRON DROME - LIMOGES ABC EN LIMOUSIN : 68 - 47
CAVIGAL NICE BASKET 06- DUNKERQUE MALO BASKET CLUB : 83 - 69

5 NOVEMBRE 2012 - http://www.lavoixdunord.fr/sports
Dunkerque n’est pas loin

NICE - DUNKERQUE 83-69
(21-21, 19-11, 15-16, 28-21)
NICE : Moschetti 2, Paget 6, Deas 2, Tchangoué 6, Diarra 4, Okou-Zouzouo 16, Galliou-Loko 8, Constant 23, Senghor-Sy 16.
DUNKERQUE : Fritz 11, Elenga 8, Scott 10, Desprez, Pierre-Joseph 26, Durand 7, Micaletto 4, Faurez 3, Lecoustre.

Jamais le Cavigal Nice n’avait été aussi bousculé et malmené sur son parquet fétiche cette saison.
Mais l’équipe de Dunkerque, bien organisée, technique et adroite, n’a pas eu le souffle suffisant pour contester, sur la longueur, la suprématie de l’équipe azuréenne.
Grâce à sa sixième victoire en autant de rencontres, conjuguée à la défaite de Calais à Reims (76-66), Nice s’est hissé sur la deuxième marche du podium. Pour sa part, Dunkerque en est désormais certain : sa saison sera une longue bataille pour le maintien.
Dans le sillage de Sabrina Lynn Scott et de Dace Pierre-Joseph, les Nordistes ont étalé les arguments d’une équipe méritant largement mieux que leur classement et ne devant surtout pas désespérer de l’emporter enfin.
Il a en effet fallu que Nice, mené de douze points (7-19) dans le premier quart-temps, revienne aux fondamentaux défensifs et à une plus grande discipline pour s’épargner une première défaite. À l’image du scénario de la fin du premier acte (14-21 puis 21-21, 10e), Dunkerque a accusé un léger fléchissement physique devant un Cavigal qui a bien défendu au cours de ses temps faibles. Et a concédé sa cinquième défaite de la saison tout en ayant su contester le jeu des reléguées azuréennes.
Un paradoxe sur lequel les Nordistes devraient bâtir des lendemains moins frustrants. Sur le plan comptable, Dunkerque n’a toujours pas gagné sur le terrain. L’occasion sera donc belle de frapper un grand coup dès la semaine prochaine, lors du derby face à Calais.
JANINE GIANARIA
Modifié en dernier par la zone le lun. 05 nov. 2012 22:13, modifié 1 fois.
choletais
All Star

Message par choletais »

Je vais peut être me faire lincher par certains Vendéens mais qu'importe j'assume ce matin !!!
Franchement, c'est quoi ce speaker à la Roche, franchement un manque de respect vis à vis de l'adversaire du soir!!!
Durant une mi-temps, elle annonce que la numéro 8 est Jessika Bradley et non Julie Barennes?
Durant une mi-temps, elle annonce que l'UFAB reste sur un revers face à l'Elan Béarnais?
Alors oui amis Vendéens, j'attends vos réaction, mais quand on reçoit une équipe, on se doit de se renseigner sur l'hôte d'un soir !!!!
Franchement, mme le speaker vous avez été "has been" (désolé ces mots sont encore trop tendre pour votre prestation....)
En tout cas mlles les Angevines, malgré le retour de La Roche vous avez su faire la différence sur la fin, c'est tout simplement mérité!!!
scoubidou
Rookie

Message par scoubidou »

Qui est le plus "has been" ? Le speaker ou bien le site d'où il prend ses infos ? Très cher choletais, demandez alors à votre webmaster de vérifier le contenu des articles qu'il publie ("La victoire finale revient à Pau qui, dans le money time, a su gérer un capital faute qui leur a servi...et toujours cette adresse." http://www.ufab49.fr/ligue_2/nos_actus.html) confirmé par la feuille de stats de la Fédé sur ce match (http://www.ffbb.com/_livestats/prod/pdf/lsg2026.pdf). Peut-être mettre aussi à jour votre site où la venue de votre nouvelle joueuse n'est même pas mentionnée, la composition de votre équipe est aussi obsolète. "Has been" vous avez dit ? Bref, arrêtons-nous là car ne pas être Fair play ne fait pas partie de notre attitude à La Roche-sur-Yon bien au contraire à chaque fois que nous pouvons valoriser notre adversaire nous n'hésitons pas à le faire et nous sommes sur ce forum pour parler basket.

Quand au respect, la définition n'est peut-être pas la même dans la bouche de tout le monde... bien dommage pour un supporter. Car le speaker a suffisamment annoncé le magnifique parcours de début de saison des promues, souligné les stats générales d'Angers depuis le début de la saison qui sont fortes honorables (avec annonce du classement d'Angers dans toutes ces catégories qui les placent souvent en haut de classement), s'est excusé pour l'erreur sur l'identité de votre 8 (celle-ci ayant d'ailleurs avoué qu'elle avait bien aimé cela quand le speaker s'en est excusé aussi à ses côtés), faire applaudir le public pour la victoire d'Angers en fin de match, etc, etc. Après il est vrai, on peut toujours dire qu'on est meilleur que les autres mais nous, en Vendée, on admet qu'on peut toujours s'améliorer et c'est tant mieux. Dommage de ne pas être venu s'en exprimer directement au speaker en fin de match si la frustation a été si forte.

En tous cas, félicitations aux joueuses d'Angers qui ont mérité leur victoire ce soir. Le derby des Pays de La Loire aura tenu toutes ses promesses avec une fin de match des plus serrées.
Verrouillé