[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

TheAnswer71
Franchise Player

Re: [CHALON] 2012-2013: EL a oublier VITE ! Place à la JDA.

Message par TheAnswer71 »

jey71 a écrit :Moi je dit...allez +8
Un "petit" +10 minimum serait bienvenue pour se remettre dans le sens de la marche après la "bouillie de basket" du match contre le Maccabi.

D’ailleurs, pendant qu'on parle JDA, savez-vous quand est-ce que la décision "finale" tombera concernant les points retirés en début de saison ? J'espère pour eux que ça va passer parce qu'on a vu l'an dernier notamment comme c'était dur dans ce championnat de partir autant à la bourre... :(

Allez l’Élan !!!
I Rick I
Rookie

Re: [CHALON] 2012-2013: Première manche du derby ce soir.

Message par I Rick I »

Je souhaiterais achetez deux places pour ce soir mais savez vous ou serons situez les supporters dans la salle? Merci

http://www.digitick.com/jda-dijon-elan- ... 78973.html
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

I Rick I a écrit :Je souhaiterais achetez deux places pour ce soir mais savez vous ou serons situez les supporters dans la salle? Merci

En EST haut
I Rick I
Rookie

Message par I Rick I »

Arthur Lee a écrit :
I Rick I a écrit :Je souhaiterais achetez deux places pour ce soir mais savez vous ou serons situez les supporters dans la salle? Merci

En EST haut
Merci pour ta réponse rapide, peux tu être plus précis car il y a toute une longueur de "EST haut"
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Basket-ball. Pro A (4 e journée).Chalon se déplace à Dijon (ce soir 20h30 sur Sport +).
De la revanche dans l’air

Image
Joffrey Lauvergne sera-t-il titularisé ce soir par Gregor Beugnot pour la troisième fois consécutive ? Photo Gilles Dufour.

Chalon reste sur un naufrage contre Tel Aviv (-29). Dijon sur un revers après prolongation à Strasbourg. Et surtout sur une spirale de six défaites dans le derby. Il y a de la revanche dans l’air.
Longtemps dans la peau du Petit Poucet, Chalon a changé de statut. Mais la belle histoire du derby bourguignon se poursuit, malgré une interruption en 2010-2011 suite à la relégation de la JDA Dijon en Pro B.

Même si le combat peut paraître déséquilibré sur le papier, les caméras de Sport + ont choisi, une fois de plus, de ne pas manquer le rendez-vous. Surtout que la tension risque d’être à son comble entre deux formations qui restent sur une défaite.

Pour la JDA, sanctionnée de deux points de pénalité par le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB pour des faits qui remontent à deux ans, les temps sont durs. Et après un succès initial de bon augure à Cholet (63-65), les Dijonnais – qui devraient aligner ce soir leur nouveau pivot Paul Miller - ont perdu face à Gravelines (54-72) puis à Strasbourg (76-67, a.p).

« La défaite après prolongation à Strasbourg est rageante, mais la page est déjà tournée », assure le coach dijonnais Jean-Louis Borg. « On ne peut pas ruminer une défaite durant 9 jours. Pour progresser offensivement, on doit augmenter notre pourcentage d’adresse, notamment à 3 points (ndlr : 16 e de Pro A avec 20 %). Et limiter aussi nos pertes de balle. À Strasbourg, on en a perdu 19…. C’est énorme ».

Voilà un point commun avec Chalon qui a battu son propre record datant de 2008 avec… 24 ballons perdus contre le Maccabi ! Un problème qui devient récurrent, notamment sur les montées de balle où Tchicamboud manque cruellement de relais en l’absence de Denmon.

Montées de balle
« Ces ballons perdus sont illogiques et inexplicables. Contre le Maccabi, j’ai vu des choses aberrantes. On ne doit jamais tenter de diagonales en sautant les relais… Peu importe le pourquoi de la chose, on ne tente pas des choses comme ça. Dijon possède une belle défense à la Jean-Louis Borg, avec beaucoup d’intensité et de trappes, avec de la zone-press aussi. Mais si on commet à nouveau les mêmes erreurs à Dijon, je ne comprendrai pas », martèle Gregor Beugnot, qui a visiblement peu apprécié le manque de lucidité de ses joueurs contre Tel Aviv.

Quant à l’investissement sur le parquet, les Chalonnais ont intérêt aussi à rectifier le tir sous peine d’une mauvaise surprise. « Quand tu sais qu’une grosse partie du derby se joue sur le mental et l’abnégation, c’est dangereux. C’est pour ça que le débriefing du Maccabi n’a pas été long. Ce qui nous intéresse, c’est la réaction sur le terrain. Pour l’instant, ça s’arrache bien à l’entraînement » poursuit Gregor Beugnot.

« Dans un derby, tout peut arriver » souligne quant à lui Blake Schilb. Pas faux, lorsque l’on songe que l’an dernier, le jeune Aboudou avait pallié les absences de JBAM et Evitmov en claquant 14 points à 4/4 à 3 points. Du jamais vu.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

Basket-ball - Pro A (4 e journée)
Comment sortir du Blake-out ?

Image
Surveillé comme le lait sur le feu par la défense du Maccabi, Blake Schilb a touché le fond jeudi en Euroligue (ndlr : 2 pts à 0/8, -2 d’évaluation). Photo Gilles Dufour.

Blake Schilb montre deux visages distincts en Pro A et en Euroligue où il a signé, jeudi, son plus mauvais match avec Chalon.
Comment Blake Schilb a-t-il fait pour passer de l’état de grâce affiché dans le 3 e quart-temps, lundi dernier face à Nancy, à celui de fantôme, trois jours plus tard contre le Maccabi ?
C’est la question qui brûle toutes les lèvres des supporters chalonnais. Car si le co-capitaine de l’Élan a grandement contribué au succès des siens contre le SLUC, en claquant 14 points en 5’15, il a également une part de responsabilité importante dans le naufrage de jeudi en Euroligue.

Muselé par la défense du Maccabi, trappé systématiquement dès qu’il avait le ballon, y compris dans l’axe, Blake Schilb a touché le fond. “Mister MVP” n’a été que l’ombre de lui-même ( ndlr : 2 pts à 0/8, -2 d’évaluation). « C’est mon plus mauvais match avec Chalon » concède-t-il. « Je ne peux pas expliquer… Sur mes deux premiers tirs, j’attaque le cercle et je me fais contrer. Je ne savais plus où j’étais ».

Pourquoi deux visages ?
Alors faut-il s’inquiéter pour la star US de l’Élan ? Oui et non. Oui, car son rendement en Euroligue est pour le moins inquiétant ( ndlr : 9,7 pts à 23,1 %, 3,7 rbds, 3,7 passes et 6,7 à l’évaluation). Non, car en Pro A le MVP de la saison 2011-2012 a des statistiques supérieures à l’an dernier ( ndlr : 16,7 pts, 5,7 rbds et 6,7 passes). Reste à savoir pourquoi une telle différence, alors que l’Euroligue représente une étape importante dans sa carrière. Son manque d’impact physique et d’agressivité reste la piste privilégiée.

« Ce n’est pas que le problème de Blake. Toutes les défenses doublent sur lui dès qu’il a la balle, et les autres se doivent aussi d’être plus rentables lorsqu’il fait jouer les autres… Maintenant, c’est vrai aussi que Blake rate des tirs ouverts. C’est lié à sa vitesse d’exécution. En Euroligue, ça va plus vite », analyse Gregor Beugnot.

Si la défense de la JDA n’est pas encore celle du Maccabi, elle demeure une référence en Pro A. Toujours est-il que l’Élan serait bien inspiré de s’appuyer sur son leader, qui avait signé l’an dernier contre 2 de ses 5 meilleures évaluations en saison régulière face à la JDA ( ndlr : 28 et 29).

« À moi d’apprendre de tout ça, d’être meilleur en défense par exemple quand j’ai du mal en attaque. Et le derby, ça reste un match spécial », conclut Blake Schilb.

Sources : http://www.lejsl.com

Encore un beau match a gagné face aux Jeannettes :mrgreen: Il n'y a pas que Schilb qui m'inquiète, Evtimov aussi ! J'ai ouïe dire qu’il aurait un peu forcé sur la créatine cet été le bon Ilian. Il a pris des bras comme des poteaux mais la fluidité de ces gestes pourrait bien en pâtir depuis. Visiblement la mire est faussée et comme il ne compense pas par autre chose (Rebonds, pénétrations, fautes provoqués, etc) Ben fort justement Joffrey Lauvergne qui malgré une adresse encore un peu suspecte (le rythme va revenir) est dans le 5 de départ. Il fait le taf, et en association avec Shelden Williams c’est mortel. Un 4 mobile de 2.11m et un pivot dur au sol de 2.06m et 120 kg c’est une bonne alchimie je trouve.
Pour le petit jeu des pronostics, ben je vais mettre la même chose que mon vote sur les pronos de BI, +7 pour Chalon. ALLER L’ELAN
Image
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

Bon ben ce soir l'équipe nous doit une revanche... Le public était présent pr eux Jeudi dernier, ils ont abandonné au bout d'un quart temps, donc ce soir ils ont intérêt à nous faire sauter la bourgeoisie dijonnaise :mrgreen:

Rien de tel qu'un petite victoire là bas pour se remonter le moral et repartir du bon pied :wink:

Prono : +16 pour nous.

ROUGE ET BLANC :wink:
Zesergio
All Star

Message par Zesergio »

Croyais que ça défendait dur Dijon :mrgreen: Confirmation:Evtimov vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi.Schilb est de plus en plus inquiétant.
Bravo et merci =D> pour cette victoire
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

bon ben y'a rien de rassurant là dedans

schilb toujours aux abonnés absents, plus de shoot pris à 3 points qu'a 2, heureusement que ça rentre !!! :roll: :roll:

et toujours rien à l'intérieur [-X [-X

williams ne domine absolument pas son sujet en défense ce qui pourtant est censé être son point fort et voila que jbam va bientôt être le pivot n°1, bien meilleur à mon goût #-o #-o

faut pas oublier que les 3 équipes qu'on a battues sont ce soir dans les 5 derniers, c'est dire le niveau !!!... la seule qui ne l'est pas (asvel) nous a battu chez nous et c'est pourtant pas un foudre de guerre :shock: :shock:

quand on va attaquer les grosses équipes (bcm, msb, pl, sig...) ça va craindre...
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

Totalement d'accord avec toi !! Pour moi les seuls qui sont à leur niveau ce sont les jeunes, Steed et JBAM...

Blake a du mal, mais contrairement a bcp je sens qu'il va se réveiller.

Ilian ben quand ca rentre ca va, quand ca rentre pas... Quoi qu'il nous a gratifier de bonnes séquences en attaque, notamment sur des sorties intérieur-extérieur.

S. Williams je suis comme toi, en défense j'ai du mal à voir pq on le dit très gros défenseur...

Enfin bref, la victoire est là. On a vu qq automatismes intéressants. Mais y'a encore bcp de travail notamment sur la volonté et la concentration.
Heureusement qu'on devait être meilleur cette année en défense... la moitié des points qu'on prend c'est sur du 1v1...

Intéressant tout de même de gagner de +25 à l'extérieur (mm si Dijon c'estun peu chez nous :mrgreen: :mrgreen: ) sans forcément bien jouer.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Cette équipe va jouer de mieux en mieux à mon avis.

Aprés pour ma part, l'erreur du club n'a pas été de garder Tonton Smith ainsi que Alade. Mais bon ce n'est que le début de saison, je ne dirais peut être plus la même chose d'ici la fin de saison. :wink:

Bravo à nos troupes pour avoir pulvériser la JDA ! =D> =D>
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Gagner de 25pions a Dijon avec Schilb et Williams hors du coup je dirais que c'est positif... Shelden a l'air paumé sur les attaques dos a dos presque arreté et Blake est hors du coup physiquement. Tout les autres ont fait le taf fasse une bonne équipe dijonnaise pendant 2 quart temps. Mais ce qui me choque c'est que Shelden n'arrive pas a prendre le dessus sur le grassouillet Prenom #-o

Jeudi a Sienne il faudra grimper d'un niveau au risque d'en prendre encore une belle...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Bon match pour moi ce soir, ça ne collait pas les shooteurs, alors on a cherché les positions ouvertes. Après, faut pas s'étonner que nos pistoleros réussissent un tel pourcentage en tirant les deux pieds dans le cimant. Sinon, Blake fait peine à voir c'est sur, mais c'est grâce aux défenses qu'il fixe qu'on peut créer tout ces décalages. Shelden à perdu pas mal de ballon, mais en défense, il est quand même vraiment fort je trouve. Moss, oui, il lui a mit 2 paniers dos au panier, y a pire franchement. Offensivement, il reçoit le ballon trop loin du panier, il est obligé de se retourner pour voir la trappe arriver. Mais le boulot qu'il effectue est vraiment sensationnel, c'est grâce à ses écrans qu'Ilian a pu shooter dans un fauteuil plusieurs fois, bref, c'est un véritable point de fixation. Il leur à juste plombé leur raquette.

Globalement, prestation quand même rassurante, on a fait ce qu'on a du faire face à une JDA qui n'est pas foncièrement mauvaise mais qui manque à mon sens tout simplement de talent. Schilb et Williams pas au top mais qui sont restés très utilse à l'équipe. Défense particulièrement moyenne également avec beaucoup de paniers sur des pénétrations dans l'axe.

Comme le dit Chalon71, nous allons jouer de mieux en mieux (Euroligue à considérer indépendamment du championnat), et attendons l'arrivée éventuelle d'un renfort. Pourquoi pas Rush et Denmon si les moyens le permette!
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

Cha71lon a écrit : et attendons l'arrivée éventuelle d'un renfort. Pourquoi pas Rush et Denmon si les moyens le permette!
Je me trompe pt être mais la départ de Sutton et le fait de ne pas test d'autres postes 3 veut bien dire ceci : on va signer Rush (qui est loin de me convaincre pr l'instant, surtout pr sa défense inexistante) et on attend le retour de blessure de Marcus pour être au complet.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Moi, ça me va. Pour Rush, on le connait, c'est un scoreur (bon match ce soir d'ailleurs), il faut le temps qu'il s'habitue à l'équipe tout ça, il vient juste d'arriver. Chalon a du retard dans la préparation, il y a des imperfections à corriger et des automatismes à trouver sur tout les postes. Il ne manque à cette équipe que du temps je pense. Pour l'euroligue, ça va être dur, mais ce n'est pas encore fini!
Verrouillé