LF2 - 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Quatzamis
Sophomore

Re: LF2 - 2012-2013

Message par Quatzamis »

Allons-y car j'ai du retard à rattraper :

SIG vs NICE : n'en déplaise aux alsaciennes pour lesquels j'ai le plus grand respect, je vois Nice nous la faire comme Perpignan l'an passé, + 10 pour les azuréennes
ANGERS vs LTB29 : je mise une petite pièce sur Angers dont le début de saison est fort intéressant, + 4 pour les angevines
REIMS vs LA ROCHE : les vendéennes veulent jouer le top 4, il leur faut donc s'imposer en terre rémoise, + 7 pour La Roche
CALAIS vs LAVEYRON : le COB, candidat à la montée, ne peut se permettre un faux pas à la maison, + 13 pour les calaisiennes
LIMOGES vs PAU : un match relativement équilibré, avantage à l'équipe qui reçoit, + 5 pour Limoges

Bonne semaine à toutes et tous et bons matchs pour le week-end à venir. :D
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Pour la SIG, 5 LF de tentés contre 20 pour les Bretonnes (manque d'agressivité au cercle ???)
11 reb d'écart avec 17 rb offensifs pour LTB29
pas encore passé la barre des 60 points marqués
la saison s'annonce compliquée pour la SIG ... j'ai peur qu'à ce rythme elles ne gagnent pas beaucoup
de matchs
balleorange49
Rookie

Message par balleorange49 »

Bonjour,
Je ne suis pas assez les autres équipes pour savoir quoi dire au prono :cry:

Point sur le match Angers - CFBB

C'était le premier match à domicile pour les filles de David Girandière dans une nouvelle salle...enfin pas nouvelle mais pour elles si puisque elles ne jouent plus à Villoutreys mais à Jean Bouin...Bref...

Sur le score de 62-43 Angers l'emporte.
Le match débute correctement et on s'attend alors à ce que le rythme s'emballe. Mais non. On a assisté à un match assez linéaire de la part des deux formations. Dommage car je crois que Angers peut mieux faire. Peut-être la pression ? Peut-être la concentration ? Il faut dire que le CFBB a l'art de faire déjouer. Beaucoup de paniers ratés, peu de jeu rapide, des tirs de loin incertains et des tirs dessous forcés parfois...
L'Union malgré des cafouillages montre un potentiel intéressant. Espérons que les filles sachent se ressaisir pour Samedi car je ne manquerais pas d'aller voir nos voisines les Bretonnes dans cette "nouvelle" salle. Un match qui promet !

Au passage, j'aime leur faire un peu de pub :mrgreen: alors allez voir leur site qui change saisonnièrement et qui est sympa : http://www.ufab49.fr
En plus, le club met l'accent sur le reste de sa formation et sur sa manière de communiquer...instructif.

A bientôt !
marius09
Rookie

Message par marius09 »

Pardieu a écrit :Peut-être que l'intérêt, à l'heure d'aujourd'hui, faut pas le chercher au niveau sportif. Vu la conjoncture économique les clubs doivent d'abord chercher à survivre. C'est ça l'intérêt, survivre. Dans certain(s) cas particulier(s) il suffit qu'une célèbre sponsor milliardaire se retire, visiblement contre sa volonté, pour que tout le fonctionnement de certain(s) club(s) soit mis en péril.
Les derniers seront les premiers à être maintenus.... si financièrement ils peuvent. Et inversement pour les premiers.
Lyon d'un côté, relégable, joue la première place en LFB. Et Challes dans les premiers descend en NF3. Etc. à tous les niveaux c'est pareil.
Donc si j’ai bien compris, ce n’est plus un championnat sportif mais une course aux finances
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

http://www.lavoixdunord.fr
Faux départ pour Dunkerque

Face à des Laveyronnaises très fortes en défense, les Dunkerquoises n’ont eu aucune solution en première période et furent beaucoup trop maladroites lors du premier quart-temps avec seulement 33 % de réussite aux tirs à deux points. La jeune Margot Joret donnait de suite le ton au match avec un panier suivi par la capitaine Pulcherie Ayi (4-0). Sur une faute de Leslie Fournier, Mélissa Micaletto déverrouillait le compteur pour Dunkerque avec un lancer franc réussi. Il y a 6-5 pour Laveyron et Pulcherie Ayi balance un missile à 3 points (9-5). Le tableau d’affichage indiquait 15-7 lorsque Mélissa Micaletto avec un panier bonifié ramena le score à 15-10. Le deuxième quart-temps commençait avec un panier de Pulcherie Ayi, 28-15, mais Judit Fritz inscrivait un panier plus un lancer-franc, 28-18. À la 16e minute, les filles d’Etienne Faye avaient 22 encablures d’avance 41-19 et sur le gong de la mi-temps Eléna Vishniakova permettait à ses couleurs de regagner le vestiaire sur le score de 45-25. Le troisième quart-temps repartait sur les mêmes bases et il fallait attendre quatre minutes pour que Dunkerque score avec deux lancers francs réussis de Judit Fritz. Le dernier quart-temps fut en faveur des filles de Sébastien Devos, mais malgré cet excellent dernier quart-temps les Dunkerquoises ne pouvaient remonter leur handicap.
JACQUES BRUYÈRE

LAVEYRON - DUNKERQUE : 71-55 (26-15, 19-9, 12-8, 10-22)
LAVEYRON : Ayi (cap) 11, Landry 23 Vishniakova 13, Fournier 2, Joret 8, puis Tadeuszak 6, Morel 2, Magoni 4, Tandian 2, Reboullet.
DUNKERQUE : Fritz 11, Scott 7, Pierre Joseph 8, Durand 4, Micaletto 21, puis Elenga 2, Desprez, Bal 2.
choletais
All Star

Message par choletais »

marius09 a écrit :
Pardieu a écrit :Peut-être que l'intérêt, à l'heure d'aujourd'hui, faut pas le chercher au niveau sportif. Vu la conjoncture économique les clubs doivent d'abord chercher à survivre. C'est ça l'intérêt, survivre. Dans certain(s) cas particulier(s) il suffit qu'une célèbre sponsor milliardaire se retire, visiblement contre sa volonté, pour que tout le fonctionnement de certain(s) club(s) soit mis en péril.
Les derniers seront les premiers à être maintenus.... si financièrement ils peuvent. Et inversement pour les premiers.
Lyon d'un côté, relégable, joue la première place en LFB. Et Challes dans les premiers descend en NF3. Etc. à tous les niveaux c'est pareil.
Donc si j’ai bien compris, ce n’est plus un championnat sportif mais une course aux finances
Course aux finances je ne sais pas,
Il faut vivre avec ses moyens et non au dessus de ses moyens et en fonction de la conjoncture internationale et locale
isahema
Sophomore

Message par isahema »

SIG-NICE +12
ANGERS-LTB29 +6
REIMS-LA ROCHE +3
CALAIS-LAVEYRON +15
LIMOGES-PAU +8 =D> =D> =D>
CS29
Sophomore

Message par CS29 »

Bonjour

Voici mes pronostics pour la J3 :

SIG vs NICE : + 14 NICE
ANGERS vs LTB29 : +7 LTB29
REIMS vs LA ROCHE : +9 LA ROCHE
CALAIS vs LAVEYRON : +18 CALAIS
LIMOGES vs PAU : +3 PAU

@+
plagiste
Sophomore

Message par plagiste »

Bonjour

Voici mes pronostics pour la J3 :

SIG vs NICE : + 14 NICE
ANGERS vs LTB29 : +2 ANGERS
REIMS vs LA ROCHE : +2 LA ROCHE =D>
CALAIS vs LAVEYRON : +9 CALAIS
LIMOGES vs PAU : +8 PAU

Bons matches et bons pronos.
katiramona
Rookie

Message par katiramona »

Bonjours à tous,

Mes pronos pour la 3ème journée:

SIG/NICE NICE +9
ANGERS/LTB 29 LTB +4
REIMS/LA ROCHE REIMS +3
CALAIS/LAVEYRON CALAIS + 11
LIMOGES/ PAU LIMOGES + 6

Bons matches
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Bonjours à toutes et à tous,

Mes pronos pour la 3ème journée de ce bizarre championnat de ligue 2:

SIG - NICE : la SIG va tout donner, elles doivent impérativement commencer à gagner pour que les
jeunes prennent confiance, mais malheureusement cela ne sera pas suffisant, Schmitt trop seule
pour tenir la peinture : NICE +15
ANGERS - LTB 29 : le LTB29 a des prétentions, mais ANGERS veut confirmer surtout à domicile, avantage
aux locales : ANGERS +7
REIMS- LA ROCHE : je mise une pièce sur la victoire des visiteuses : LA ROCHE +6
CALAIS- LAVEYRON : Calais pas le droit à l'erreur, attention quand même à Laveyron qui est souvent
surprenant mais ça peut partir aussi en live pour Laveyron: CALAIS + 16
LIMOGES - PAU : beau match de Limoges pour la première à domicile, doit pouvoir confirmer LIMOGES + 8

Bonne fin de semaine, Bon we et bons matchs
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Mes pronos pour la 3ème journée de ce bizarre championnat de ligue 2:

SIG - NICE : Aucune chance pour la SIG , Nice c'est vraiment du costaud équipe taillée pour la ligue, Nice +17
ANGERS - LTB 29 : Beau match en perspective , score très serré ANGERS +4
REIMS - LA ROCHE : Il y a 8 jours j'avais misé contre mon club mais pas cette fois là , victoire La Roche +8 :D =D>
CALAIS- LAVEYRON : Calais +20 après la belle victoire à Pau doit confirmer
LIMOGES - PAU : Je vois bien Pau Mourenx gagner à Limoges +8

Bon match à toutes et à tous
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

09/10/2012 - http://www.club-rvbc.com
ROCHE VENDEE BC : JOKER MEDICAL POUR LA LF2

On ne reverra pas Gabriela KUBATOVA sur le terrain cette saison. Gaby ne sera pas dans l'effectif qui affrontera Reims samedi prochain. On n'osait se l'avouer mais la blessure de la meneuse du RVBC, Gabriela KUBATOVA est assez grave pour l'écarter des terrains pour plusieurs mois. Rupture des ligaments croisés du genou.
Les dirigeants et le coach du RVBC se sont donc mis à la recherche d'un joker médical qui viendra à nouveau du nord et de ... Armentières. Souvenez-vous, la saison passée à peu près à la même date, la démarche était identique pour trouver une remplaçante à Cora DUVAL, elle aussi atteinte du même mal ! Katya PILYASHENKO avait alors rejoint le groupe du RVBC pour une pige très appréciée des joueuses et des supporters yonnais.

C'est donc Sabrine BOUZENNA, née en 1993, qui arrivera demain à La Roche-sur-Yon et devrait être qualifiée pour pouvoir disputer le match de samedi à Reims.

Souhaitons bonne convalescence à Gaby, nous vous donnerons des nouvelles régulièrement. L'Euro en juin prochain en France risque malheureusement de n'être qu'une compétition vue du banc pour notre international slovaque qui avait largement contribué à la qualification de son équipe nationale cet été. Courage Gaby, tes amis Yonnais sont là pour t'aider à passer cette épreuve.
http://www.club-rvbc.com
choletais
All Star

Message par choletais »

Bonjours tout le monde, à mon tour de me lancer dans les pronos de cette 3e journée :

SIG - NICE : +17 Nice : Deux équipes qui ne jouent pas dans la même cour; avec un effectif et des ambitions pour les Niçoises qui ne devraient pas connaître trop de problème en Alsace.
ANGERS - LTB 29 : +9 Angers. Deux équipes invaincues, alors à domicile, les Angevines voudront confirmer leur deux premières victoires, mais aussi montrer un visage différent de samedi dernier
REIMS- LA ROCHE : +7 La Roche. Match un peu plus indécis pour moi surtout avec le changement intervenu suite à la blessure de Kubatova, mais les Yonnaises ont su lutter sans elle à Nice.
CALAIS- LAVEYRON : +12 Calais. Deux équipes qui ont débuté par des larges victoires le week-end dernier. Calais me parait au dessus.
LIMOGES - PAU : +6 Limoges. Tout comme pour Reims-La Roche, je suis indécis. Pau reste sur un gros revers à la maison, et je vois bien Limoges l'emporter au terme d'une rencontre serrée.

Bonne fin de semaine
def
Sophomore

Message par def »

Mes pronos:

SIG - NICE :arrow: NICE +12
ANGERS - LTB 29 :arrow: ANGERS +3
REIMS - LA ROCHE :arrow: REIMS +7
CALAIS - LAVEYRON :arrow: CALAIS +16
LIMOGES - EBPLO :arrow: MOURENX +9
Verrouillé