PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Sophomore
Re: PAYS DE LOIRE RF2 Poule A 2012/1013
oh tiens victoire de bonchamps !!!
sinon victoire de vertou au poiré sur vie, 60 à 69. (31 à 32 à la mi temps)
zone press tout terrain et zone 1/3/1 du poiré pendant tout le match. cela va en embêter beaucoup je pense, d'autant que les filles sont agressives et bien dans les rotations.
offensivement , pas de joueuses intérieures qui jouent vraiment poste bas , par contre c'est très mobile et ça joue très bien les 1c1. elles jouent très bien et c'est basket ( beaucoup de bon choix et donc de panier facile ).
par contre elles nous offrent le match en faisant beaucoup de fautes tout au long du match ( avec un effectif sur ce match de 8joueuses ), dommage pour elles car sinon elles gagnaient je pense.
en tout cas je suis bien content de les avoir joué sur le premier match car elles vont pas être facile à jouer d'ici peu.
sinon victoire de vertou au poiré sur vie, 60 à 69. (31 à 32 à la mi temps)
zone press tout terrain et zone 1/3/1 du poiré pendant tout le match. cela va en embêter beaucoup je pense, d'autant que les filles sont agressives et bien dans les rotations.
offensivement , pas de joueuses intérieures qui jouent vraiment poste bas , par contre c'est très mobile et ça joue très bien les 1c1. elles jouent très bien et c'est basket ( beaucoup de bon choix et donc de panier facile ).
par contre elles nous offrent le match en faisant beaucoup de fautes tout au long du match ( avec un effectif sur ce match de 8joueuses ), dommage pour elles car sinon elles gagnaient je pense.
en tout cas je suis bien content de les avoir joué sur le premier match car elles vont pas être facile à jouer d'ici peu.
-
- Sophomore
Oui Oui victoire de Bonchamp
)) j'ai dit à mes filles que battre Bonchamp à BOnchamp ça devait être dur, qu'il fallait faire passer le message, ça a du les motiver. Mais pas une victoire sans douleur puisqu'on perd une intérieure sur blessure à l'épaule, direction les urgences
((
Commencer par une victoire fait du bien et nous indique qu'on peut avoir le niveau RF2 en continuant à bosser (à noter qu'on s'est entraîner 2h30 vendredi soir et que sans ça on aurait certainement pas réussi ce match)
A Roussay y'a surtout la 5 qui s'est faite remarquée car bonne petite extérieure et adroite dans les mmts importants mais qui sort pour 5 faute (arbitrage assez stricte), une 12 et une 11 efficace près du panier et une 7 très rapide.

Commencer par une victoire fait du bien et nous indique qu'on peut avoir le niveau RF2 en continuant à bosser (à noter qu'on s'est entraîner 2h30 vendredi soir et que sans ça on aurait certainement pas réussi ce match)
A Roussay y'a surtout la 5 qui s'est faite remarquée car bonne petite extérieure et adroite dans les mmts importants mais qui sort pour 5 faute (arbitrage assez stricte), une 12 et une 11 efficace près du panier et une 7 très rapide.
-
- Rookie
Je rectifie Dick, 17-32 à la mi-temps... Nous avons commencé à jouer au bout de 25 minutes. En 1ére période, nous avons joué à l'envers : beaucoup de pertes de balles, pas attentifs en défenses... En 2ème, nous avons retrouvé de bonnes intensions et de la fluidité dans le jeu ce qui nous a permis de revenir dans le match. Ensuite, le dénouement s'est joué sur un coup de dés... ça aurait pu être dans l'autre sens.
-
- Sophomore
Me voilà en tête du concours de prono
6/6 avec un "tout pile" comme dirait JL Reichmann avec D28 pour Brissac/Chantonnay

-
- Sophomore
Par contre pas de panier au buzzer, bien que l'équipe d'Horace nous ait fait bien peur sur la fin, ouf on met qqs lancers pour garder l'avance.
-
- Sophomore
c'est pas un arbitrage strict....c'est incohérent et farfelue .....c'est quoi ces nouvelles règles qui n'en sont pas....et pourqoi les fautes de corps ne sont pas siffler sur le match sauf quand il y a une différence de gabarit ..... merde on est plus grand plus costaud.....
ça a finit de me mettre en rogne mais la on a quand même fait notre pire match en 2 saisons. on joue mal, sans envie et une adresse catastrophique. pu... 2 h de route pour ça c'est pas possible.
Avec plus de cohérence dans l'arbitrage on volait le match mais bon, si on joue bien avec un peu plus d'adresse y'a pas de match non plus.
Maintenant les petites jeunes ont fait le nécessaire pour gagner bravo à elles , mais ça va etre compliqué cette saison pour vous je pense.
surtout si votre grande à une clavicule en moins comme ça y ressemblait.
On se remobilise chez nous...j'ai vraiement les boules
ça a finit de me mettre en rogne mais la on a quand même fait notre pire match en 2 saisons. on joue mal, sans envie et une adresse catastrophique. pu... 2 h de route pour ça c'est pas possible.
Avec plus de cohérence dans l'arbitrage on volait le match mais bon, si on joue bien avec un peu plus d'adresse y'a pas de match non plus.
Maintenant les petites jeunes ont fait le nécessaire pour gagner bravo à elles , mais ça va etre compliqué cette saison pour vous je pense.
surtout si votre grande à une clavicule en moins comme ça y ressemblait.
On se remobilise chez nous...j'ai vraiement les boules
-
- Sophomore
Notre grande à une "élongation" et 8 jours d'arrêt, j'y crois pas trop, elle est revenu des urgences elle avait encore très mal. On a une autre grande qui ne jouait pas hier qui va p-ê pouvoir la remplacer qqs temps.
On peut refaire le match, moi je vois juste que ta 5 mérite ses 5 fautes notamment pour la faute que les arbitres n'ont pas vu, qd cette même 5 déjà à 4 fautes laisse traîner la jambe alors que la joueuse en face est en pleine vitesse, si elle n'évite pas la jambe, elle aurait pu se faire très mal (le genre de faute qui ne devrait pas exister)(même si ta joueuse a fait l’innocente derrière).
Ma version c'est plus qu'on s'est mieux fait à leur coups de sifflets bizarres et on prend mm 12pts d'avance avant que notre grande se blesse (c'est là que ton équipe nous colle 8-0 et revient dans le match) et derrière tu les fais défendre bcp plus haut, bcp plus dur ça nous met en difficulté mais elles mettent les bras donc nous envoient aux lancers... Justifié ou non on avait été prévenu qu'ils seraient pointilleux sur les fautes de bras. Je reconnais que c'est toujours plus facile d’accepter un arbitrage "farfelue" quand on gagne à la fin.
J'espère que tu ne vas pas rester en rogne, si réellement ton équipe rate complètement son match ça arrive, vous allez vite vous reprendre.
Quant à notre saison, ton commentaire me rassure, je serai surpris que notre saison ne soit pas compliquée, le cas inverse montrerait que le niveau RF2 ou le niveau de la poule n'est pas si exigeant qu'il n'y parait. Là on prend 2 points, tant mieux, ça peut nous être utile en fin de saison, a priori pour le maintien.
On peut refaire le match, moi je vois juste que ta 5 mérite ses 5 fautes notamment pour la faute que les arbitres n'ont pas vu, qd cette même 5 déjà à 4 fautes laisse traîner la jambe alors que la joueuse en face est en pleine vitesse, si elle n'évite pas la jambe, elle aurait pu se faire très mal (le genre de faute qui ne devrait pas exister)(même si ta joueuse a fait l’innocente derrière).
Ma version c'est plus qu'on s'est mieux fait à leur coups de sifflets bizarres et on prend mm 12pts d'avance avant que notre grande se blesse (c'est là que ton équipe nous colle 8-0 et revient dans le match) et derrière tu les fais défendre bcp plus haut, bcp plus dur ça nous met en difficulté mais elles mettent les bras donc nous envoient aux lancers... Justifié ou non on avait été prévenu qu'ils seraient pointilleux sur les fautes de bras. Je reconnais que c'est toujours plus facile d’accepter un arbitrage "farfelue" quand on gagne à la fin.
J'espère que tu ne vas pas rester en rogne, si réellement ton équipe rate complètement son match ça arrive, vous allez vite vous reprendre.
Quant à notre saison, ton commentaire me rassure, je serai surpris que notre saison ne soit pas compliquée, le cas inverse montrerait que le niveau RF2 ou le niveau de la poule n'est pas si exigeant qu'il n'y parait. Là on prend 2 points, tant mieux, ça peut nous être utile en fin de saison, a priori pour le maintien.
-
- Sophomore
Ouh c'était chaud du coté de bonchamps!!!! Bon résumé du match Orvault-Murs. Pour ma part match vu des tribunes donc assez frustrant début de match a l'avantage des visiteurs on est complètement désorganiser des deux cotés du terrain.On reste malgré tt au contact et on finit a -6 a la mi temps. Deuxième beaucoup plus agressive de notre part défensivement on recolle puis repassons devant jusqu'a +6. Suivi d'un petit moment de flottement de notre part des fautes oubliés Murs en profite pour mettre des lancers-francs important et nous on loupe un lancer pour égaliser a 2.2s de la fin. Bon match de reprise dans l'ensemble il manquait quelques joueuses à Murs notamment leur grande. Pas de joueuses qui sortent du lot un groupe plutôt homogène mais même si je ne connais absolument pas le niveau RF je pense qu'elle ne joueront pas le maintien. Pour nous semaine de taf qui nous attend car on doit pas se louper à chantonnay ce week-end!! Et cette fois ci on sera au complet et je ferait mon baptême en RF2^^.
-
- Sophomore
j'ai pas dis qu'on méritait pas nos fautes, et il y en a manqué pour nous c'est sur....
c'est l'incohérence du coup de sifflet qui m'agace le plus.....des fautes prises par tes joueuses qui n'ont pas été siffler du match seulement dans les 2 dernières minutes du match alors que vous n'avez que 4 fautes....
Les fautes de corps de mes interieurs sur des appuis décalées de tes joueuses qui rentrent dedans et ont le droit à la faute mais surement pas de l'autre coté....
Les petites mains dans le dos lors des positions poste bas qui devaient etre sifflé.....
De toute façon on aurait mieux jouer on en serait pas sur les arbitres...
On se reconcentre et on espère commencer la saison ce week end
c'est l'incohérence du coup de sifflet qui m'agace le plus.....des fautes prises par tes joueuses qui n'ont pas été siffler du match seulement dans les 2 dernières minutes du match alors que vous n'avez que 4 fautes....
Les fautes de corps de mes interieurs sur des appuis décalées de tes joueuses qui rentrent dedans et ont le droit à la faute mais surement pas de l'autre coté....
Les petites mains dans le dos lors des positions poste bas qui devaient etre sifflé.....
De toute façon on aurait mieux jouer on en serait pas sur les arbitres...
On se reconcentre et on espère commencer la saison ce week end
-
- Sophomore
tien je viens de faire le bilan du match d'après la feuille, on provoque 28 fautes et on en fait 16, on met nos 10 derniers points sur lancers francs, certainement la clé du match car ça nous a permis de rester devant malgré vos 5 trois points en 2ème mi temps.
Je pense qu'on aurait pu/du se faire siffler qqs fautes en plus en 2ème mi temps en effet, après ça ne justifie pas une si grosse différence, on a pas défendu assez agressif nous je trouve, donc on doit prendre le risque de faire plus de fautes si ça nous permet de défendre plus dur encore.
Je pense qu'on aurait pu/du se faire siffler qqs fautes en plus en 2ème mi temps en effet, après ça ne justifie pas une si grosse différence, on a pas défendu assez agressif nous je trouve, donc on doit prendre le risque de faire plus de fautes si ça nous permet de défendre plus dur encore.
-
- Rookie
Comme certains (voire beaucoup) l'avaient pronostiqué en disant ne pas connaître les équipes, c'est sans grande surprise bien que déçues de la défaite, que nous avons quittés Brissac-Quincé avec 28 points "dans la musette" comme dirait l'autre...!
Débarquant à 8 joueuses, dans une atmosphère à la fois tendue (ndlr ; nous ne gardions pas que de bons souvenirs des rencontres de l'année passée) et stressante du fait du 1er match de la saison, nous avons dès le début commencé à prendre l'eau, en jouant crispées et surtout en regardant jouer nos adversaires.
Il faut dire que pour les spectateurs de la salle, le jeu des noires à du être agréable à observe. C'est une équipe très unie, qui semble se connaître depuis longtemps (le visage de #7 est le seul que nous n'avons pas reconnu de l'an passé) dont les tactiques et les enchaînements d'actions sont connus sur le bout des doigts et coulent de source.
Bref, -23 (39-16) à la mi-temps, il est temps que les joueuses de Vendée se réveillent...
C'est ce que nous avons fait en jouant plus intelligemment et plus librement dans la deuxième période, qui se termine sur le score de 29 à 27.
Malgré la progression, nous sommes derrière au buzzer...
Le premier match est fait, un des gros déplacement aussi (c'est un point positif pas négligeable), il y a du travail à faire parce que ce serait trop simple autrement.
L'équipe attend des revenantes et donc espère être au meilleur de sa forme pour recevoir les angevines au match retour.
A noter, nous avons toutes beaucoup apprécié le meilleur accueil et l'esprit sportif de cette équipe lors de ce début de saison. Merci le BAB et à l'année prochaine !
Débarquant à 8 joueuses, dans une atmosphère à la fois tendue (ndlr ; nous ne gardions pas que de bons souvenirs des rencontres de l'année passée) et stressante du fait du 1er match de la saison, nous avons dès le début commencé à prendre l'eau, en jouant crispées et surtout en regardant jouer nos adversaires.
Il faut dire que pour les spectateurs de la salle, le jeu des noires à du être agréable à observe. C'est une équipe très unie, qui semble se connaître depuis longtemps (le visage de #7 est le seul que nous n'avons pas reconnu de l'an passé) dont les tactiques et les enchaînements d'actions sont connus sur le bout des doigts et coulent de source.
Bref, -23 (39-16) à la mi-temps, il est temps que les joueuses de Vendée se réveillent...
C'est ce que nous avons fait en jouant plus intelligemment et plus librement dans la deuxième période, qui se termine sur le score de 29 à 27.
Malgré la progression, nous sommes derrière au buzzer...
Le premier match est fait, un des gros déplacement aussi (c'est un point positif pas négligeable), il y a du travail à faire parce que ce serait trop simple autrement.
L'équipe attend des revenantes et donc espère être au meilleur de sa forme pour recevoir les angevines au match retour.
A noter, nous avons toutes beaucoup apprécié le meilleur accueil et l'esprit sportif de cette équipe lors de ce début de saison. Merci le BAB et à l'année prochaine !
-
- Sophomore
MURS ERIGNE BASKET CLUB / Le POIRE SUR VIE E10
EPINE DE CHANTONNAY / ORVAULT SPORTS BASKET E10
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC AUBANCE BASKET E10
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D10
PAYS D'ANCENIS BASKET / BONCHAMP ES D10
VERTOU BASKET / CT ESSARTS - BOULOGNE/MERLATIERE BASKET D10
Je vois bien le Poiré gagné au vu de ce qu elles ont fait contre nous.
Orvault devrait etre au complet, et chantonnay a prit un carton au premier match ( peut etre juste pour la rf2?)
Brissac car a priori une grosse équipe
Roussay chez elles c est pas gagné d avance pour les adversaires
Ancenis chez elles
Vertou , car je vais pas pronostiquer contre mon équipe même si cela ne sera pas facile , et on serait pas au complet (2joueuses importantes d'absentes)
EPINE DE CHANTONNAY / ORVAULT SPORTS BASKET E10
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC AUBANCE BASKET E10
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D10
PAYS D'ANCENIS BASKET / BONCHAMP ES D10
VERTOU BASKET / CT ESSARTS - BOULOGNE/MERLATIERE BASKET D10
Je vois bien le Poiré gagné au vu de ce qu elles ont fait contre nous.
Orvault devrait etre au complet, et chantonnay a prit un carton au premier match ( peut etre juste pour la rf2?)
Brissac car a priori une grosse équipe
Roussay chez elles c est pas gagné d avance pour les adversaires
Ancenis chez elles
Vertou , car je vais pas pronostiquer contre mon équipe même si cela ne sera pas facile , et on serait pas au complet (2joueuses importantes d'absentes)
-
- Sophomore
Murs E / Poiré - D5 J'ai l'impression que pour le Poiré il va falloir attendre un peu avant que leur saison se lance vrmt et après elles dérouleront un peu plus.
Chantonnay / Orvault E13 Chatonnay a pris une claque un peu donc je pense que ça va être dur de se reprendre en une semaine.
St Julien / Brissac E7 Brissac c'est fort mais je les vois pas gagner de bcp cette fois ci
Roussay / Chab D14 Horace l'a annoncé, ils vont se reprendre dès ce w-e donc grosse motivation de Roussay à Roussay
Pays d'Ancenis / Bonchamp D9 Si je suis réaliste je mise sur une défaite à l'extérieure, on risque d'avoir du mal à l'extérieur sur ce début de saison surtout si on a des soucis de blessures (et pourtant on va venir pour confirmer notre victoire acquise au 1er match)
Vertou / Essart D15 Je me fie au renseignement de Chtitory
Chantonnay / Orvault E13 Chatonnay a pris une claque un peu donc je pense que ça va être dur de se reprendre en une semaine.
St Julien / Brissac E7 Brissac c'est fort mais je les vois pas gagner de bcp cette fois ci
Roussay / Chab D14 Horace l'a annoncé, ils vont se reprendre dès ce w-e donc grosse motivation de Roussay à Roussay
Pays d'Ancenis / Bonchamp D9 Si je suis réaliste je mise sur une défaite à l'extérieure, on risque d'avoir du mal à l'extérieur sur ce début de saison surtout si on a des soucis de blessures (et pourtant on va venir pour confirmer notre victoire acquise au 1er match)
Vertou / Essart D15 Je me fie au renseignement de Chtitory
-
- Sophomore
MURS ERIGNE BASKET CLUB / Le POIRE SUR VIe D7
EPINE DE CHANTONNAY / ORVAULT SPORTS BASKET D3
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC AUBANCE BASKET E16
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D13
PAYS D'ANCENIS BASKET / BONCHAMP ES D22
VERTOU BASKET / CT ESSARTS - BOULOGNE/MERLATIERE BASKET D22
Murs a domicile ça risque d'etre costaud
On se déplace avec deux blessée j'en dit pas plus mais bon hein sa fait chier
Brissac au dessus meme a l'exterieur
Roussay va se reprendre et c'est la chab qui va prendre pour bonchamp
Bonchamp retombe durement sur terre
Vertou c'est COSTAUD!!! Mr ORY
Bon ben j'espere etre meilleur en coach qu'en pronostiqueur!!!!
EPINE DE CHANTONNAY / ORVAULT SPORTS BASKET D3
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC AUBANCE BASKET E16
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D13
PAYS D'ANCENIS BASKET / BONCHAMP ES D22
VERTOU BASKET / CT ESSARTS - BOULOGNE/MERLATIERE BASKET D22
Murs a domicile ça risque d'etre costaud
On se déplace avec deux blessée j'en dit pas plus mais bon hein sa fait chier

Brissac au dessus meme a l'exterieur
Roussay va se reprendre et c'est la chab qui va prendre pour bonchamp
Bonchamp retombe durement sur terre
Vertou c'est COSTAUD!!! Mr ORY
Bon ben j'espere etre meilleur en coach qu'en pronostiqueur!!!!
-
- Rookie
Salut.
Voici mes pronostics pour ce week-end :
MURS ERIGNE / POIRE D07
CHANTONNAY / ORVAULT E05
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC E15
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D16
ANCENIS / BONCHAMP D12
VERTOU / ESSARTS E02 (malgré les pronostics en notre défaveur, j'y crois...)
Voici mes pronostics pour ce week-end :
MURS ERIGNE / POIRE D07
CHANTONNAY / ORVAULT E05
SAINT JULIEN VAIRE / BRISSAC E15
ROUSSAY VILLEDIEU / CHABOSSIERE OCB D16
ANCENIS / BONCHAMP D12
VERTOU / ESSARTS E02 (malgré les pronostics en notre défaveur, j'y crois...)