[POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

fabulousfab
All Star

Re: [POULE A] Prissé-Mâcon 2012-2013

Message par fabulousfab »

Un succès pour conclure

À défaut de spectacle la dernière opposition amicale opposant l’ESPM à La Charité aura donné lieu à un bel engagement et à un final haletant. Alors que les deux équipes se présentent amputées d’un de leurs meneurs, Salaneuve pour La Charité et Courcier pour l’ESPM (entorse), ce sont les Nivernais qui prennent le meilleur départ en se montrant plus mobiles. C’est d’ailleurs à une belle opposition de style à laquelle assisteront les quelques spectateurs présents avec des visiteurs utilisant au mieux la polyvalence de leurs intérieurs (Mims et Oyono) pendant que les locaux s’appliquent à poser leur jeu. Légèrement distancés à la mi-temps (29-35), les Mâconnais devront attendre la 28 e minute pour passer devant (44-43) au prix d’un gros passage défensif durant le troisième quart (9 points encaissés). S’ensuivra un mano à mano dont les Prisséens sortiront finalement vainqueurs pour avoir su rester dans une trame collective quand en face l’Américain Mims tentait en vain de jouer les sauveurs. Il reste maintenant une bonne semaine de travail avant les débuts officiels à Andrézieux.

Prissé – La Charité : 62-61 (13-18), (16-17), (20-9), (13-17)
Arbitrage de M. Leffet et M me Ba.

Prissé : Blanqué 9, Conquet 2, Evert 3, Manicord 15, Trakimas 12, Geourjon 9, Jobert 12.

La Charité : Kunata 2, Mims 14, Alao 14, Guerrier 1, Seresmes 4, Begard 5, Diancourt 9, Weber 7, Oyono 5.

Journal de Saône et Loire
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

le charitois a écrit :Bonjour un résumé du match contre la charité sur Loire ainsi que des nouvelle recrue ? Merci
que dire de ce match de préparation ?
d'abord Prissé gagne de 1point. ensuite il faut dire que y a eu pas mal de coup de sifflets donc ca a pas forcément favorisé le jeu mais malgré tout chaque équipe a pu s'exprimer. ca s'est aussi ressenti qu'il manquait un meneur de part et d'autre. sinon c'était un bon match de préparation avec ce qu'il faut d'engagement physique sans tomber dans l'excès et une bonne maniere de faire une revue d'effectif à 10jours de la rentrée.

ah oui j'allais oublier il faut retenir l'action du match : un poster dunk de Mims sur Geourjon !!!!

et tu parles des recrues de Prissé ou de La Charité ?
You may say I'm a dreamer...
beefan
All Star

Message par beefan »

ESP-Rem71960 a écrit :
le charitois a écrit :Bonjour un résumé du match contre la charité sur Loire ainsi que des nouvelle recrue ? Merci
que dire de ce match de préparation ?
d'abord Prissé gagne de 1point. ensuite il faut dire que y a eu pas mal de coup de sifflets donc ca a pas forcément favorisé le jeu mais malgré tout chaque équipe a pu s'exprimer. ca s'est aussi ressenti qu'il manquait un meneur de part et d'autre. sinon c'était un bon match de préparation avec ce qu'il faut d'engagement physique sans tomber dans l'excès et une bonne maniere de faire une revue d'effectif à 10jours de la rentrée.

ah oui j'allais oublier il faut retenir l'action du match : un poster dunk de Mims sur Geourjon !!!!

et tu parles des recrues de Prissé ou de La Charité ?
Il te demandait ce que tu pensais des recrues de La Charité: Mims (en plus de son dunk!!), Alao, Weber, Diancourt et Guerrier, et puis un avis sur Oyono si il est conservé
ESP-Rem71960
Franchise Player

ok ok. meme si je me suis plus concentré sur les Prisséens je vais essayer de m'en tirer...
déja Mims... le mec prend toute la lumière et c'est normal il est très bon. il est grand et athlétique donc il va poser des soucis a beaucoup de ses défenseurs, souvent plus lents que lui, en s'écartant du panier. et une fois qu'il a de l'espace il en profite. par contre il faudra faire attention à bien le gérer dans la vie de groupe. je ne sais pas quel genre de gars c'est donc je jette pas la pierre mais bon on a vu pas mal de ricains semer le trouble dans des vestiaires de N2...
après, Alao ca joue bien. quand Mims sera serré de près il aura la place pour planter 25pts. et je pense qu'il répondra présent pour mettre des tirs importants.
Diancourt est jeune il a encore une bonne marge de progression mais malgré ca il a déjà un niveau certain pour aider en N2 et s'il tourne avec votre équipe 2 il peut faire mal en région...
Weber doit etre meneur remplacant derriere Salaneuve non ? parce que sinon ca va etre dur à ce poste. il a pas une grande assurance dans sa montée de balle et il est vite déstabilisé par la pression défensive. mais en sortie de banc pour faire souffler le titulaire, il donnera une bonne petite dizaine de minutes
Guerrier j'ai pas fait attention à lui, il a pas du beaucoup jouer.
enfin Oyono. il fait son chantier a l'interieur c'est bien. par contre faire le chantier ca fait faire des fautes. et puis c'est pas un grand scoreur il palliera pas l'absence de Palenik en attaque. mais il est pas mauvais, ca serait pas une mauvaise idée de le conserver. a part biensur si vous trouvez un intérieur même un pivot avec le meme impact physique, un peu plus grand, capable de scorer...
j'espere avoir répondu et ne pas m'être trompé sur les joueurs.
beefan
All Star

Message par beefan »

ESP-Rem71960 a écrit :ok ok. meme si je me suis plus concentré sur les Prisséens je vais essayer de m'en tirer...
déja Mims... le mec prend toute la lumière et c'est normal il est très bon. il est grand et athlétique donc il va poser des soucis a beaucoup de ses défenseurs, souvent plus lents que lui, en s'écartant du panier. et une fois qu'il a de l'espace il en profite. par contre il faudra faire attention à bien le gérer dans la vie de groupe. je ne sais pas quel genre de gars c'est donc je jette pas la pierre mais bon on a vu pas mal de ricains semer le trouble dans des vestiaires de N2...
après, Alao ca joue bien. quand Mims sera serré de près il aura la place pour planter 25pts. et je pense qu'il répondra présent pour mettre des tirs importants.
Diancourt est jeune il a encore une bonne marge de progression mais malgré ca il a déjà un niveau certain pour aider en N2 et s'il tourne avec votre équipe 2 il peut faire mal en région...
Weber doit etre meneur remplacant derriere Salaneuve non ? parce que sinon ca va etre dur à ce poste. il a pas une grande assurance dans sa montée de balle et il est vite déstabilisé par la pression défensive. mais en sortie de banc pour faire souffler le titulaire, il donnera une bonne petite dizaine de minutes
Guerrier j'ai pas fait attention à lui, il a pas du beaucoup jouer.
enfin Oyono. il fait son chantier a l'interieur c'est bien. par contre faire le chantier ca fait faire des fautes. et puis c'est pas un grand scoreur il palliera pas l'absence de Palenik en attaque. mais il est pas mauvais, ca serait pas une mauvaise idée de le conserver. a part biensur si vous trouvez un intérieur même un pivot avec le meme impact physique, un peu plus grand, capable de scorer...
j'espere avoir répondu et ne pas m'être trompé sur les joueurs.

Merci c'est tres sympa !!! C'est toujours bien d'avoir un oeil exterieur pour se faire une idée
ESP-Rem71960
Franchise Player

Aucun problème, faut bien se rendre "service" entre co-régionaux ;)
le charitois
Rookie

Message par le charitois »

Bonne saison à vous
ESP-Rem71960
Franchise Player

Merci, vous aussi.
En espérant vous croiser en Coupe voire en playoffs [-o<
le charitois
Rookie

Message par le charitois »

Avec plaisir je conprent pa pourquoi votre coach et plu la
ESP-Rem71960
Franchise Player

le charitois a écrit :Avec plaisir je conprent pa pourquoi votre coach et plu la
Je connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire puisque je ne suis qu'un supporter. Mais ce que je peux dire c'est que l'entente entre lui, ses joueurs et ses dirigeants n'etait plus tres sereine. De plus, l'objectif etait de monter ca n'a pas été rempli donc c'est l'entraineur qui prend dans ces cas la... A tort ou a raison d'ailleurs !
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

ESP-Rem71960 a écrit :
le charitois a écrit :Avec plaisir je conprent pa pourquoi votre coach et plu la
Je connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire puisque je ne suis qu'un supporter. Mais ce que je peux dire c'est que l'entente entre lui, ses joueurs et ses dirigeants n'etait plus tres sereine. De plus, l'objectif etait de monter ca n'a pas été rempli donc c'est l'entraineur qui prend dans ces cas la... A tort ou a raison d'ailleurs !
il était déjà donné partant avant la fin du championnat, raison erronée donc...
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France, Click and collect France
ESP-Rem71960
Franchise Player

ajoutons que les dirigeants ne l'aurait pas garder en cas de montée car ils disaient en gros : "on va passer d'une spirale très positive en N2 à une phase où on devra toujours se battre pour gagner un match donc il faut changer de coach".
mais bon aujourd'hui on peut dire qu'il a pas rempli son objectif et donc c'est compréhensible qu'il ait été laissé libre.
ESP-Rem71960
Franchise Player

un petit up pour dire que demain l'ESPM va à l'Union Pontoise Andrézieux Bouthéon, équipe que nous avons battu difficilement 2 fois en préparation.
Notons qu'Evan Pellerin (seul joueur de l'an dernier qui est parti) joue à Andrézieux. On pourra donc comparer Pellerin et Trakimas, son successeur au sein de l'équipe...
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

prissé 45 andrésieux 45 3EM quart c'est serré
cricri 88
Franchise Player

Message par cricri 88 »

PROLONGATION 64 A 64 c'est chaud
Verrouillé