[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
THE_MAN
- Rookie
Re: [BCM] 12-13 : 2 à 0 contre Sienne, à nous le top 16.....
je comprends tjrs pas le retour du bok en 2/1
on est blindé en 1
abdou assure pour le moment
j'aurai prefere un 2/3
la je comprends pas franchement pas
on est blindé en 1
abdou assure pour le moment
j'aurai prefere un 2/3
la je comprends pas franchement pas
-
Franck44
- Hall Of Famer
Curti ou M'baye va voir son temps de jeu chuter...
M'Baye doit faire la tronche lui qui voulait du temps de jeu.
et financièrement vous faites comment? pour rajouter au dernier moment un joueur comme Bokolo qui doit surement avoir un bon salaire
M'Baye doit faire la tronche lui qui voulait du temps de jeu.
et financièrement vous faites comment? pour rajouter au dernier moment un joueur comme Bokolo qui doit surement avoir un bon salaire
-
Dogue Anglais
- Sophomore
Il va peut-être y avoir un ajustement dans le roster ...
- Owens qui part, M'Baye qui fait quelques passages en 3 (même si j'y crois pas trop) avec Loum davantage responsabilisé en 3?
- Owens qui part, M'Baye qui fait quelques passages en 3 (même si j'y crois pas trop) avec Loum davantage responsabilisé en 3?
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.
-
aurelien82
- Franchise Player
On va pas faire la fine bouche. Tout compte fait, c'est sans doute mieux avec Bokolo que sans. Maintenant, il faut que certains se mettent au diapason offensivement. Et ça pourrait être intéressant !
-
kev59820
- Sophomore
Maintenant qu'on a 4 arrières : Buycks/Curti/Bokolo/M'baye, la répartiton du temps de jeu sera précieuse pour conserver une bonne entente. Rappelez vous l'année dernière, nous avions aussi 4 arrières et Pape Sy cirait le banc .. Qui cette année ?
Les paires Buycks/ Curti et Bokolo/M'baye sont très complémentaires, un au profil défensif et l'autre offensif.
Bokolo possède un profil assez particuler vu qu'il n'est ni un 1 ni un 2, il se verra donc jongler entre ces 2 postes au dépend de qui ? Curti ?
Responsabiliser Loum en 3 : j'aimerais vraiment qu'il est un rôle à jouer car il peut apporter quelque chose à cette équipe. Il s'entend très bien avec Buycks et Camara.
On verra dès ce week end comment l'équipe évoluera avec Bokolo, les rôles des joueurs vont se définir, surtout celui de M'baye et Curti.
Les paires Buycks/ Curti et Bokolo/M'baye sont très complémentaires, un au profil défensif et l'autre offensif.
Bokolo possède un profil assez particuler vu qu'il n'est ni un 1 ni un 2, il se verra donc jongler entre ces 2 postes au dépend de qui ? Curti ?
M'baye ne peut pas jouer 3 du fait de son manque de taille. Owens qui partirait ? cela dépendra de ses prestations ce week end à mon avis et cela reviendrait tout de même à recruter un pur 3.Dogue Anglais a écrit :- Owens qui part, M'Baye qui fait quelques passages en 3 (même si j'y crois pas trop) avec Loum davantage responsabilisé en 3?
Responsabiliser Loum en 3 : j'aimerais vraiment qu'il est un rôle à jouer car il peut apporter quelque chose à cette équipe. Il s'entend très bien avec Buycks et Camara.
On verra dès ce week end comment l'équipe évoluera avec Bokolo, les rôles des joueurs vont se définir, surtout celui de M'baye et Curti.
-
franc01
- All Star
C'est vrai que l' équilibre de l'équipe est bouleversé par ce retour.Financièrement je pense que c'était prévu en l'occurrence.
Maintenant Bokolo a quand même un profil complémentaire des autres.
C'est sûr qu'il y a désormais 4 joueurs sur les 2 postes arrières et du coup ça va être compliqué pour M'Baye et Curti surtout.A mon avis Aldo est celui qui a le plus à perdre dans l' histoire.Même si Bokolo n'est pas un meneur il apportera autant et même plus que lui sur ce poste .
C'est clair que le poste 3 pose question en revanche.Johnson a besoin de soutien et Owens j'ai des doutes...
Maintenant Bokolo a quand même un profil complémentaire des autres.
C'est sûr qu'il y a désormais 4 joueurs sur les 2 postes arrières et du coup ça va être compliqué pour M'Baye et Curti surtout.A mon avis Aldo est celui qui a le plus à perdre dans l' histoire.Même si Bokolo n'est pas un meneur il apportera autant et même plus que lui sur ce poste .
C'est clair que le poste 3 pose question en revanche.Johnson a besoin de soutien et Owens j'ai des doutes...
-
dan
- Sophomore
bon bein la rotation qu'il nous manquait ça c'est fait... reste plus qu'à remplacer Owens (même si j'apprécie sa gnac) par un shooteur...
une saison en nORd!
-
Toff23
- Sophomore
Re: [BCM] 12-13 : Bok' is back !
Quel pied !!!
Bok, doublure de TP en edf, semble bien être un franchise player, avoué y a peu de temps par CM.
A 27 ans, fallait se douter, que l'envie d'un meilleur salaire, l'aurait tutoyé ...
N'oublions pas qu'il reste l'un des acteurs majeurs de notre dernier trophée !!!
Bok, d'ores et déjà au hall of fame gravelinois ...
Bok, doublure de TP en edf, semble bien être un franchise player, avoué y a peu de temps par CM.
A 27 ans, fallait se douter, que l'envie d'un meilleur salaire, l'aurait tutoyé ...
N'oublions pas qu'il reste l'un des acteurs majeurs de notre dernier trophée !!!
Bok, d'ores et déjà au hall of fame gravelinois ...
Allez BCM !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C'est marrant j'y pensais ce matin... je me disais que Yannick Bokolo était toujours disponible et que je le verrais bien revenir... et du coup je me disais que Curti risque de ne plus jouer beaucoup parce que pour donner un bon temps de jeu à Buycks et Bokolo tout en gardant confiance en MBaye, je ne vois que ça... genre 25 minutes pour Bokolo et Buycks, une vingtaine pour MBaye et ça nous laisse une petite dizaine pour Curti...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
JC
- All Star
Il n'y a pas assez de shooteurs dans l'équipe ?dan a écrit :bon bein la rotation qu'il nous manquait ça c'est fait... reste plus qu'à remplacer Owens (même si j'apprécie sa gnac) par un shooteur...
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
ofpbasket54
- Sophomore
Fais gaffe le topic est interdit aux résidents du 54JC a écrit :Il n'y a pas assez de shooteurs dans l'équipe ?dan a écrit :bon bein la rotation qu'il nous manquait ça c'est fait... reste plus qu'à remplacer Owens (même si j'apprécie sa gnac) par un shooteur...Sérieux, c'est le point faible du BCM, de shooter à tout va. Du moins lorsque cela ne rentre pas dedans. Un mec capable de faire le sale boulot et d'être bon dans l'entre-jeu pour faciliter les choses aux autres, il n'y en a pas beaucoup. Je pense qu'il y a assez de tickets shoots à répartir du côté du BCM pour éviter de vouloir à tout prix faire dégager Owens.
DEFTONES
- Franchise Player
Re: [BCM] 12-13 : victoire de prestige contre Sienne
Si c'est moi que tu vises ô grand fan de Nancy et du département 54la cravate a jlm a écrit :je ne rejoins pas complétement votre avis, car je vous trouve globalement, je ne vise personne, assez sévères avec Curti.
Pour rappel, on jouait Sienne, une énorme équipe, (brown fait rever, mais j'aimerai bien connaitre son salaire ), et on etait completement à la ramasse , ( - 15 ) quand curti est entré sur le terrain. Sous l'impulsion d'un panier à trois points et d'une belle gestion du ballon, et de deux super passes, il nous a permis de revenir dans le match.
J'aime beaucoup cette idée que CM pourrait jongler avec ses deux meneurs en fonction de l'adversaire.
Ce que vous appellez un sparring partner, je connais plus d'un club de proA qui s'en contenterait en meneur titulaire.
Ce n'est que mon avis
Pour le reste, camara tres tres bonne surprise (quand je vous dit que le role de grand frere joué par JK lui va tres bien ) et Owens, je maintiens mon pari...
Dokken
Quand j'utilises le terme "sparring", j'entends par là que Buycks va aussi progresser au contact d'Aldo dans certains compartiments de jeu tels l'assist, la gestion de balles, la vision de jeu,... Buycks est un sophomore parfois un peu fou fou porté vers l'attaque et la pénétration. Aldo a un peu plus d'expérience et de maîtrise. Moi, il m'a scotché mercredi à Saint Sauveur.
Deftones pas forcément fan de Nancy et aimant régulièrement foutre dehors Ofpbasket54 de notre topic car il a rien à dire d'intéressant(çà va lui faire plaisir!!!
-
DEFTONES
- Franchise Player
Re: [BCM] 12-13 : victoire de prestige contre Sienne
Le gazoile est cher en Italie et ils en manquaient cruellement alors... Plus lents, lourds et maladroits que çà, j'ai rarement vu pour leur niveau. Camara s'est fait plaisir, JK aussi... Quant à Buycks ou Aldo, ils se sont même permis d'aller les voir de près!Matt a écrit :Peut-être qu'ils sont hors de forme, mais Ezé/Kasun/Ress c'est du haut niveau européen quand même...DEFTONES a écrit : Mais je le répète, j'ai trouvé l'opposition inétrieure de Sienne bien modeste par rapport à leurs postes 1/2/3.
-
DEFTONES
- Franchise Player
Pour le Bok,
Content, oui:
- Je préfère jouer avec lui que l'avoir dans mon short
- C'est un joueur qui reste sympa et accessible avec le public
- Beaucoup d'équipe de Pro A aimerait l'avoir dans leur roster
- Le poste 2 aura un atout défensif (Bok) et un atout offensif (M'Baye) un peu comme le 1
Mécontent, oui aussi:
- Il nous a bien baladé et j'espère qu'il ne revient pas par dépit car aucune équipe ACB ne l'a retenu
- Ce n'est pas forcément le profil 2/3 shooteur qu'il nous fallait
Maintenant, la stratégie de la ligne arrière évoluera à mon sens comme cela:
* Bok ne jouera plus en poste 1 mais uniquement 2
* Buycks et Aldo se partageront le poste 1
* Bok et M'Baye se partageront le poste 2 (c'est M'Baye qui va souffrir du retour du Bok, pas forcément Aldo)
* CM doit faire évoluer sa façon de jouer et faire pénétrer ses postes extérieurs car c'est leur qualité!!! Si nous artillons à 3 pts comme l'année dernière nous sommes morts car hormis Juby voire Aldo si il est bien décalé sans opposition, nous ne sommes pas des grands shooteurs. Buycks, M'Baye, Bok, Owens sont des dragsters avec des jumps incroyables... Mais attention car la raquette va bouchonner...
* Akpo doit retrouver son shoot pour désengorger ce bordel
* JK doit continuer à jouer un peu loin du cercle pour laisser libre le traffic et monter à l'écran
Le dernier point d'interrogation reste Owens qui a un profil encore proche du Bok en percuteur/perforateur.
Content, oui:
- Je préfère jouer avec lui que l'avoir dans mon short
- C'est un joueur qui reste sympa et accessible avec le public
- Beaucoup d'équipe de Pro A aimerait l'avoir dans leur roster
- Le poste 2 aura un atout défensif (Bok) et un atout offensif (M'Baye) un peu comme le 1
Mécontent, oui aussi:
- Il nous a bien baladé et j'espère qu'il ne revient pas par dépit car aucune équipe ACB ne l'a retenu
- Ce n'est pas forcément le profil 2/3 shooteur qu'il nous fallait
Maintenant, la stratégie de la ligne arrière évoluera à mon sens comme cela:
* Bok ne jouera plus en poste 1 mais uniquement 2
* Buycks et Aldo se partageront le poste 1
* Bok et M'Baye se partageront le poste 2 (c'est M'Baye qui va souffrir du retour du Bok, pas forcément Aldo)
* CM doit faire évoluer sa façon de jouer et faire pénétrer ses postes extérieurs car c'est leur qualité!!! Si nous artillons à 3 pts comme l'année dernière nous sommes morts car hormis Juby voire Aldo si il est bien décalé sans opposition, nous ne sommes pas des grands shooteurs. Buycks, M'Baye, Bok, Owens sont des dragsters avec des jumps incroyables... Mais attention car la raquette va bouchonner...
* Akpo doit retrouver son shoot pour désengorger ce bordel
* JK doit continuer à jouer un peu loin du cercle pour laisser libre le traffic et monter à l'écran
Le dernier point d'interrogation reste Owens qui a un profil encore proche du Bok en percuteur/perforateur.
-
Indépendant
- Sophomore
Content du retour du Bok car il est incontournable en défense et sur l'intensité. Maintenant il nous manque un shooteur en relais car
Juby est bien seul dans ce registre. Je n'ai rien contre Owens mais son jeu c'est le jeu de transition, il n'a pas de shoot, pas à l'aise
sur attaque placée, même si il y met du cœur. Il n'apportera pas grand chose en sortie de banc. Si il y a des ajustements à faire
ce ne sera pas pour maintenant il faut voir comment cela va tourner. Mais le BCM en a t-il l'envie et surtout les moyens ???
Juby est bien seul dans ce registre. Je n'ai rien contre Owens mais son jeu c'est le jeu de transition, il n'a pas de shoot, pas à l'aise
sur attaque placée, même si il y met du cœur. Il n'apportera pas grand chose en sortie de banc. Si il y a des ajustements à faire
ce ne sera pas pour maintenant il faut voir comment cela va tourner. Mais le BCM en a t-il l'envie et surtout les moyens ???