[POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
Gogol
All Star

Re: [POULE D] FC Mulhouse Basket 2012-2013

Message par Gogol »

Liste des matches amicaux mise à jour.
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

retour au club de Sako?
muté ou retour de pret a Nanterre?
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
fandebasket67
Sophomore

Message par fandebasket67 »

Les Mulhousiens reprennent du service le 14/08/2012 à 05:00 par Adeline Kuenemann

Les recrues du FCM : Xavier Di Marzio, William Sako, Cuneyt Cayir, Jérémy Bichard et Randy George .

Le FCM a débuté jeudi dernier une préparation longue de six semaines, pendant laquelle les Mulhousiens intégreront les nouvelles recrues ainsi que les règles de vie imposées par leur entraîneur, Jamel Benabid.
Les résultats, les performances et la forme des joueurs pour la saison à venir se préparent et se construisent, dès la préparation de pré-saison. C’est donc un moment important pour une équipe. Jeudi dernier, le FCM a commencé la sienne, avec un sérieux conforme aux objectifs du club pour sa deuxième saison en N2 et de son entraîneur, Jamel Benabid, qui a d’emblée annoncé ses attentes et ses exigences à ses protégés.

Des préparations, le coach mulhousien en a déjà plusieurs à son actif et sait donc parfaitement comment s’y prendre pour que son effectif soit au mieux pour la reprise du championnat. Pour leur premier rendez-vous collectif de la saison, Jamel Benabid a tenu à réunir tous ses joueurs autour d’une table, pendant une heure et quart. Ensemble, ils ont lu et signé une charte proposée par leur entraîneur, qui définit les règles de vie et de compétition du groupe. « Un peu comme un contrat de travail », explique l’initiateur du projet, pour qui la vie et la réussite d’un groupe passent par un état d’esprit irréprochable, comme ce fut le cas pour l’équipe de France féminine de basket aux JO. « Elles n’ont rien lâché, ont fait preuve de détermination et d’un bon état d’esprit. C’est l’exemple à suivre. »

Les maitres-mots : l’état d’esprit…

Après cette mise au point, les Mulhousiens ont pu fouler le terrain, pour des réjouissances d’un tout autre genre. Des tests physiques les attendaient deux jours de suite. Les six semaines de préparation seront quant à elle partagées entre exercices physiques et jeu, le tout rythmé par des matches amicaux.

Outre la forme physique, l’objectif de cette préparation est d’oublier les départs (Martin Novak, Médéric Aubry, Alexis Szkucz et Thibaut Riff), mais surtout d’intégrer au mieux les nouveaux visages du FCM : Jérémy Bichard, Cuneyt Cayir, Randy George, Xavier Di Marzio et William Sako.

« On voulait remplacer nos joueurs poste pour poste et grandir notre « cinq », explique Jamel Benabid. Bichard va nous apporter du rythme et de l’adresse, et Cayir a des qualités défensives. C’est une paire complémentaire au poste de meneur, et ils auront la lourde tâche de remplacer Novak et Riff. On a aussi voulu ramener des talents offensifs comme George. On a déjà des bases, et les recrues vont vite rentrer dans le moule. »

… et la défense
Pour la saison à venir, l’entraîneur mulhousien ne s’embarrasse pas d’objectifs trop ambitieux. Il ne parle même pas de la montée en N1, celle qui leur avait échappé de six points lors du troisième et dernier match des play-offs face à Monaco en mai dernier. « Il y a plein de paramètres qui vont entrer en compte cette saison, analyse-t-il prudemment. Notre premier objectif est d’aller le plus loin possible. Le deuxième objectif est de garder le même état d’esprit que l’année dernière. Et enfin, on souhaite figurer à nouveau parmi la meilleure défense du championnat, puisque c’est elle qui permet de gagner un match. »

Cette prudence vient certainement du fait que Jamel Benabid sait que le championnat ne sera pas facile. « J’estime qu’étant 1 er ou 2 e de l’exercice précédent, on devrait être un minimum protégé, mais on ne l’est pas du tout, souligne-t-il. On est dans une poule très dense, avec un calendrier hyper difficile. Mais c’est comme ça, on jouera tous les matches. »

Et la préparation a d’autant plus d’importance que le championnat démarrera sur les chapeaux de roue avec un premier déplacement le 22 septembre à Tremblay, candidat déclaré à la montée.

Matches amicaux : FCM - BC Souffelweyersheim le 23/08 à 20h ; CSSL Rixheim - FCM le 24/08 août à 20h ; Boncourt - FCM le 29/08 à 20h ; Tournoi Charlie Auffray à Mulhouse les 1 er et 2 septembre ; AS Kaysersberg - FCM le 7/09 à 20h ; Illfurth - FCM le 9/09 à 17h à Flaxlanden ; FCM - Get Vosges le 16/09 à 15h30.

le 14/08/2012 à 05:00 par Adeline Kuenemann dans alsace
Vive le basquette.
Gogol
All Star

Message par Gogol »

anto a écrit :retour au club de Sako?
Aucune idée.
Son arrivée (retour) est passée sous les radars du Kop!
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Je me posais la même question.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Gogol
All Star

Message par Gogol »

anto a écrit :retour au club de Sako?
Si muté, c'est une renfort pour la 2.
La 1 ayant son quota de muté.
beefan
All Star

Message par beefan »

fandebasket67 a écrit :

Cette prudence vient certainement du fait que Jamel Benabid sait que le championnat ne sera pas facile. « J’estime qu’étant 1 er ou 2 e de l’exercice précédent, on devrait être un minimum protégé, mais on ne l’est pas du tout, souligne-t-il. On est dans une poule très dense, avec un calendrier hyper difficile. Mais c’est comme ça, on jouera tous les matches. »

Quelle prétention !!!!!!! Et puis quoi encore?? des points d'avance parce que l'équipe a fait les PO !!

Parce que je ne vois pas comment il serait réalisable de protéger une équipe par rapport à une autre. Ou alors reconnaitre que certaines seraient plus faibles et donc commencer la saison par les rencontrer.
Drole de mentalité en tout cas, si tu veux monter tu dois essayer de battre tout le monde à tout moment et en toutes circonstances!!!
Gogol
All Star

Message par Gogol »

Je n'ai pas compris non plus ce passage.

Mais il me semble que dans le Calcio, la tradition veut que le champion rencontre un des promus pour la premiere journée.
Faut dire qu'un FCM-Pfastatt au PdS pour commencer le championnat, ca aurait eu de la gueule!
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Mais je ne crois pas que le FCM était 1er l'an dernier. Donc la question ne se pose pas ;)

Gogol
All Star

Message par Gogol »

tulkou a écrit :Mais je ne crois pas que le FCM était 1er l'an dernier. Donc la question ne se pose pas ;)
Le meilleur survivant de la poule au classement.
Mais pas champion, ni 1er c'est juste.

M'empeche, je maintiens qu'un FCM-Pfastatt au PdS pour commencer le championnat, ca aurait eu de la gueule!
K'ptain
All Star
Localisation : Dans l'est, près d'un ballon...mais toujours à un clavier

Message par K'ptain »

beefan a écrit :
fandebasket67 a écrit :

Quelle prétention !!!!!!! Et puis quoi encore?? des points d'avance parce que l'équipe a fait les PO !!

Parce que je ne vois pas comment il serait réalisable de protéger une équipe par rapport à une autre. Ou alors reconnaitre que certaines seraient plus faibles et donc commencer la saison par les rencontrer.
Drole de mentalité en tout cas, si tu veux monter tu dois essayer de battre tout le monde à tout moment et en toutes circonstances!!!
Sur le moment c'est vrai que ca pique les yeux, mais apres reflexions il est aussi possible de l'interpreter d'une autre maniere, a savoir :
Ce n'est pas parce que t'as fini 1er ou 2eme que tu es à l'abri... et sous entendu que tu fasses au moins aussi bien...
"Le Génie de l'Homme réside dans la conscience de ses faiblesses !"
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

C'est vrai que cette interprétation correspond plus à l'état d'esprit de Djamel. Le-la journaliste a alors très mal retranscrit les dires de l'entraîneur.

Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

tulkou a écrit :C'est vrai que cette interprétation correspond plus à l'état d'esprit de Djamel. Le-la journaliste a alors très mal retranscrit les dires de l'entraîneur.
Je n'ose y croire!

ça serait bien la première fois :mrgreen:
Gogol
All Star

Message par Gogol »

La journaliste: Adeline Kuenemann

De mémoire, c'est son premier papier sur le FCM...
Alors soyons magnanime, accordons lui le bénéfice du doute...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Sandrine Pays n'aurait pas fait une telle bourde.

Répondre