[KAMELOTT DE ROANNE] on l'a chopé le grall
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
joleric
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2012/13
Tangue n'est pas un joueur que j'apprécie énormément, mais il a du potentiel qu'il pas su (pu ?) développer. Le meilleur moyen pour lui de se relancer est de descendre en ProB. De toute manière, je ne suis pas sûr qu'il aurait trouver un club en ProA, ou alors en bout de banc. Après, pouvait-il prétendre une place dans un cinq majeur ou un rôle important dans une grosse équipe de ProB ? Mouais, je pense pas... Peut-être dans une équipe "moyenne" ou de bas de tableau mais là, l'ambition... whaou...
C'est pour ça que je pense qu'il a fait un bon choix avec Bourg et une équipe très ambitieuse, qui devrait jouer les premiers rôles vu le recrutement. Bien que ça ne soit évidemment pas toujours un gage de réussite.
C'est pour ça que je pense qu'il a fait un bon choix avec Bourg et une équipe très ambitieuse, qui devrait jouer les premiers rôles vu le recrutement. Bien que ça ne soit évidemment pas toujours un gage de réussite.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
jaylat
- Sophomore
Ca va bouger a Roanne ce week end,annonce de deux jeunes Us pas connu ou tres peu connu en Europe...ca fait peur!!!!
-
JC
- All Star
Tu t'attendais à quoi avec tant que JLF confirmés (donc très chers) ?jaylat a écrit :Ca va bouger a Roanne ce week end,annonce de deux jeunes Us pas connu ou tres peu connu en Europe...ca fait peur!!!!
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Max42
- Sophomore
C'est sûr que quand spencer et Harper ont débarqué en France ils étaient super connus..jaylat a écrit :Ca va bouger a Roanne ce week end,annonce de deux jeunes Us pas connu ou tres peu connu en Europe...ca fait peur!!!!
Dire ça fait peut sans avoir vu le niveau des joueurs ni même avoir leur noms...
-
franc01
- All Star
Delaney, Haynes ou Holland voilà 3 rookies qui ont fait de bonnes saisons.Ok il y a eu Skeen aussi ...
Mais bon vu ce que dépensent certains clubs pour les JFL l'enveloppe consacrée aux US est forcément réduite.Donc impossible d'avoir des joueurs talentueux, expérimentés mais pas âgés et faciles à coacher donc on mise sur des jeunes avec les avantages et les inconvénients.
Vous avez fait le choix de miser beaucoup sur certains joueurs forcément il y a un revers à la médaille.L'Asvel a fait le même choix.Bien sûr l' idéal serait de compléter avec des joueurs de forts niveaux mais malheureusement aujourd'hui pas mal de clubs français doivent donner les meilleurs salaires aux joueurs qui font la base de l' équipe ( dans le comportement , la défense, la cohésion collective) et n'ont plus les moyens pour offrir des gros salaires pour des forts talents offensifs.C'est un problème lié autant aux moyens insuffisant de nos clubs, qu' à la règle des JFL et au manque de réservoir de jouers de niveau proA.
Au final le niveau du championnat baisse...
Mais bon il y a des bonnes pioches à faire chez les jeunes US et le fait qu' un joueur nous soit connu ne le rend pas meilleur
Mais bon vu ce que dépensent certains clubs pour les JFL l'enveloppe consacrée aux US est forcément réduite.Donc impossible d'avoir des joueurs talentueux, expérimentés mais pas âgés et faciles à coacher donc on mise sur des jeunes avec les avantages et les inconvénients.
Vous avez fait le choix de miser beaucoup sur certains joueurs forcément il y a un revers à la médaille.L'Asvel a fait le même choix.Bien sûr l' idéal serait de compléter avec des joueurs de forts niveaux mais malheureusement aujourd'hui pas mal de clubs français doivent donner les meilleurs salaires aux joueurs qui font la base de l' équipe ( dans le comportement , la défense, la cohésion collective) et n'ont plus les moyens pour offrir des gros salaires pour des forts talents offensifs.C'est un problème lié autant aux moyens insuffisant de nos clubs, qu' à la règle des JFL et au manque de réservoir de jouers de niveau proA.
Au final le niveau du championnat baisse...
Mais bon il y a des bonnes pioches à faire chez les jeunes US et le fait qu' un joueur nous soit connu ne le rend pas meilleur
-
jaylat
- Sophomore
Ben désolé l'ami mais oui ça fait peur comme tous les Rookies arrivant en Europe car il y a découverte du pays , première expérience hors des UsA... Donc oui j'ai peur et j'aurai préférer des joueurs ayant déjà une expérience européenne , même en Pologne ou autre!!!
Mais bon il y en a un des deux qui a une petite expérience européenne donc on verra...
Mais bon il y en a un des deux qui a une petite expérience européenne donc on verra...
-
Max42
- Sophomore
Mouai en théorie tu as raison, mais en pratique depuis 6ans, ceux qui avaient de l'experience m'ont déçu (barett, Monroe, Gray, sommerville...) alors que des gars comme Rush, Mims etc ont plutôt bien réussit ! Après il y a aussi des cas catastrophique Gordon, downey..jaylat a écrit :Ben désolé l'ami mais oui ça fait peur comme tous les Rookies arrivant en Europe car il y a découverte du pays , première expérience hors des UsA... Donc oui j'ai peur et j'aurai préférer des joueurs ayant déjà une expérience européenne , même en Pologne ou autre!!!
Là où je te rejoins dans ton inquiétude c'est sur l'aptitude de Pavicevic à déniché des rookies énormes à petit prix, comme pouvait le faire JDC.
Sinon tu as l'air bien renseigné, tu veux pas balancer des noms
-
jaylat
- Sophomore
Tous les joueurs que tu as cité ont eu une experience Europeenne avant d'arriver a Roanne...Max42 a écrit :Mouai en théorie tu as raison, mais en pratique depuis 6ans, ceux qui avaient de l'experience m'ont déçu (barett, Monroe, Gray, sommerville...) alors que des gars comme Rush, Mims etc ont plutôt bien réussit ! Après il y a aussi des cas catastrophique Gordon, downey..jaylat a écrit :Ben désolé l'ami mais oui ça fait peur comme tous les Rookies arrivant en Europe car il y a découverte du pays , première expérience hors des UsA... Donc oui j'ai peur et j'aurai préférer des joueurs ayant déjà une expérience européenne , même en Pologne ou autre!!!
Là où je te rejoins dans ton inquiétude c'est sur l'aptitude de Pavicevic à déniché des rookies énormes à petit prix, comme pouvait le faire JDC.
Sinon tu as l'air bien renseigné, tu veux pas balancer des noms!
Je te donne pas de noms mais selon mes infos sur bien evidemment,surveille bien le site ce week end
-
Max42
- Sophomore
Ben je peux te citer dee spencer, Aaron Harper etc..jaylat a écrit :Tous les joueurs que tu as cité ont eu une experience Europeenne avant d'arriver a Roanne...Max42 a écrit :Mouai en théorie tu as raison, mais en pratique depuis 6ans, ceux qui avaient de l'experience m'ont déçu (barett, Monroe, Gray, sommerville...) alors que des gars comme Rush, Mims etc ont plutôt bien réussit ! Après il y a aussi des cas catastrophique Gordon, downey..jaylat a écrit :Ben désolé l'ami mais oui ça fait peur comme tous les Rookies arrivant en Europe car il y a découverte du pays , première expérience hors des UsA... Donc oui j'ai peur et j'aurai préférer des joueurs ayant déjà une expérience européenne , même en Pologne ou autre!!!
Sinon tu as l'air bien renseigné, tu veux pas balancer des noms!
Je te donne pas de noms mais selon mes infos sur bien evidemment,surveille bien le site ce week end
-
Boytoubab
- All Star
Des fois également, il y a des stars qui se vautrent (un certain R.D par ex!). Alors des rookies c'est peut-être pas plus mal, surtout en terme de motivation...
Puis ils seraient en bonne compagnie avec Denmon, Abromaitis et consorts (lui Che pas ou il a signé!)
Puis ils seraient en bonne compagnie avec Denmon, Abromaitis et consorts (lui Che pas ou il a signé!)
-
inspecteur Harry
- Sophomore
venez revivre les matchs du MSB sur
http://manssarthebasket.skyrock.com
http://manssarthebasket.skyrock.com
-
IVERSONY42
- Sophomore
C'est donc Matt Howard, star universaitaire
un Poste 4 , combatif malgré des qualités athlétiques limitées et gros shooteur à 3pts , bref un profil à la Page 
Sur le papier c'est pas mal
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... anne/2012/
Sur le papier c'est pas mal
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... anne/2012/
-
Jap14
- Franchise Player
sur le papier, peut être, mais à Ludwigsburg, antépénultième de la BBL, il a pas forcément cassé des briques 
-
franc01
- All Star
Il n'a pas convaincu à Loympiacos et ses stats sont moyennes en Allemagne.En revanch côté à l'université.Jap14 a écrit :sur le papier, peut être, mais à Ludwigsburg, antépénultième de la BBL, il a pas forcément cassé des briques
Celà étant , bonne fac, le profil dont vous aviez besoin , il peut se révéler chez vous.
-
IVERSONY42
- Sophomore
Oui enfin l'Olympiakos c'est quand même particulier ... Notre MVP serait le 15eme joueur là bas (on a vu çà avec Meija au CSKA cette saison :S). Pour ce qui est de Ludwigsburg, on va dire qu'arriver en cours de saison pour une première "vrai" expérience professionnel, ça doit pas être évident.franc01 a écrit :Il n'a pas convaincu à Loympiacos et ses stats sont moyennes en Allemagne.En revanch côté à l'université.Jap14 a écrit :sur le papier, peut être, mais à Ludwigsburg, antépénultième de la BBL, il a pas forcément cassé des briques
Celà étant , bonne fac, le profil dont vous aviez besoin , il peut se révéler chez vous.
On verra bien , c'est clair qu'il a tout à fait le profil de Page