Le lien donné au dessus n'est pas mal comme introduction sur la génération 94, morceaux choisis :
Philippe Ory a écrit :Nous sommes loin des meilleures nations comme l’Espagne ou la Serbie au niveau du basket proposé
Il y a deux ans, cette génération 94 (avec l'aide d'Inglis) avait fini 6ème de l'Euro U16.
Nous fonctionnons sur une seule année d’âge du fait du Mondial U17. Certains postes sont mieux couverts que d’autres. Nous avons peu d’options au poste 3 par exemple et nous sommes en difficulté pour trouver de vrais meneurs.
Ca veut dire qu'Inglis, bien qu'ayant fini les championnats du monde U17, ne viendra pas rejoindre l'équipe. Pour le poste de meneur, lire la suite.
Charly Maraux était le leader de la génération 94 mais après deux ruptures des ligaments croisés du même genou, le joueur du CFBB, sur les conseils des médecins fédéraux, a préféré ne pas prendre de risque en reprenant le basket de haut niveau à l’occasion de la préparation pour l’Euro.
Du coup, c'est Boris Dallo qui reprend le poste de meneur, pas vraiment un meneur de l'ame, son replacement me fait penser à celui de Yannick Bokolo.
Il (Anthony Racine) aurait pu faire partie du groupe mais je ne crois pas que l’équipe aurait pu lui proposer un statut qui correspond à ce qu’il attend.
Il était pourtant le meilleur marqueur (et 2ème plus gros temps de jeu) de ce groupe il y a deux ans. Est-ce que ça voudrait dire que le joueur a déjà la grosse tête ?
Philippe Ory a écrit :Nous avons souffert quand il n’a pas été bon même s’il ne fait pas toute l’équipe. Mam attend qu’on soit exigeant avec lui. Il est travailleur et très agréable à gérer.
Jaiteh sera bien évidemment la pierre angulaire de cette équipe.
Philippe Ory a écrit :J’ai le souvenir d’avoir coupé Nando De Colo au dernier moment. Même chose pour un joueur comme Fabien Causeur qui n’avait pas le vécu d’autres.
L'équipe est à priori ouverte aux joueurs du championnat espoir et ce ne sera le CFBB bis.
Sinon, le garçon à tout faire, Dario Saric (Croatie), sera bien évidemment la grosse star de la compétition, il a déjà joué cet Euro U18 il y a deux ans (!) et il tournait à 12.8pts, 5.4rbs et 2.3pds. L'autre gros talent c'est le meneur Nikola Ivanovic (Monténégro) qui avait participé à l'Euro U18 et l'Euro U20 (!) l'année dernière. Pour l'Euro U18, il était à 16.8pts, 3rbs et 4pds.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.