[LE MANS] - 2012/2013 - DaShaun WOOD - sde recrue du mercato

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Jap14
Franchise Player

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - Il est libre Maxxxx !!!

Message par Jap14 »

Les choix de Collet ? c est pas TP (et ses potes) le boss dans cette EDF ?
DOUM
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - LJUBLJANA sauvé ???

Message par DOUM »

Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Vu la composition de la poule, je dirai plutôt l'inverse doum ^^
dauf
All Star

Re: [LE MANS] - 2012/2013 - Il est libre Maxxxx !!!

Message par dauf »

chalon71 a écrit :Bon je vais mieux expliquer ma pensée. Je m'excuse à l'avance de la confusion que je porte sur mes méssages. Mais je l'assume, j'ai des lacunes énormes en français et grammaire. Je m'éxprime mal.

Voilà, je voulais dire que Steed et Kahudi ont été convoquer par V.Collet lors du dernier Euro et lors de la campagne de pré JO car ceux qui devaient être pris n'était pas disponible pour X raison.
Je ne compare le Tchic' et Charles. Déjà d'une, ils n'ont pas dû tout la même mentalité et ne joue pas au même poste.

Simplement, je voulais dire que j'étais d'accord avec les choix de Collet. Sur le fait de remplacer Kahudi par Diawara. D'ailleurs je parlais bien de Yakouba quand je parlais du clampin. Car le méssage de Chuck, je l'avais compris dans ce sens.
Charles, tout comme Steed ou Albicy, n'ont pas le niveau d'un Yakouba Diawara, ou d'un Nando De Collo ou R.Beaubois. Pour TP, même pas besoin de se poser la quéstion... Pour ça que je parlais de récidive.
A Chalon vous êtes tellement chauvins, que quand un supporter chalonnais prend le parti d'un joueur tout le forum pense qu'il parle forcément d'un joueur chalonnais. :mrgreen:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Personne n'en a parlé, 2ème match en summer league pour Pape SY et 5 points au compteur en peu de temps, vraimentun scoreur ce Pape, Sy sy !! :mrgreen:

Un bon petit joueur drafté en 44ème position cette année, sans doute le profil le plus athlétique de cette draft avec le suédois Jeffery TAYLOR (Charlotte BOBCATS, 2.01m, 102 kgs, 14.5 points et 4.5 rbds/match, 44% à 3 points).

=> http://nbadraft.net/players/jeffery-taylor

Une piste possible en 4/3 ?

A priori, plus un 3 mais pourquoi pas.

DOUM
Vivien
All Star

Message par Vivien »

En attendant d'avoir nos deux recrues:
http://s.lnb.fr/lnb/file/201207/PROA-Ca ... 012-13.pdf

On commence le 6 octobre en recevant Nancy
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Je viens de mater un très intéressant HAWKS contre CELTICS.

Pape SY a joué le garbage time. La bonne nouvelle, c'est qu'il sera manceau l'an prochain.

Il ya un meneur qui m'a tapé dans l'oeil, c'est Jonhatan GIBSON, c'est du très très haut niveau lui. Il jouait à TRABOZONSPOR en Turquie, excellentissime !

En face, il y avait Jordan TAYLOR, un monstre physique moins doué que GIBSON.

DOUM
JC
All Star

Message par JC »

Tu trouve la Summer League intéressante toi ? :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
reunionais
Rookie

Message par reunionais »

DOUM a écrit :Personne n'en a parlé, 2ème match en summer league pour Pape SY et 5 points au compteur en peu de temps, vraimentun scoreur ce Pape, Sy sy !! :mrgreen:

Un bon petit joueur drafté en 44ème position cette année, sans doute le profil le plus athlétique de cette draft avec le suédois Jeffery TAYLOR (Charlotte BOBCATS, 2.01m, 102 kgs, 14.5 points et 4.5 rbds/match, 44% à 3 points).

DOUM
TAYLOR est meme cité comme 3/2 , donc je ne crois pas qu'il fasse l ' affaire quant a GIBSON je me demande s'il n a pas deja signé quelque part
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

DOUM a écrit :Personne n'en a parlé, 2ème match en summer league pour Pape SY et 5 points au compteur en peu de temps, vraimentun scoreur ce Pape, Sy sy !! :mrgreen:

DOUM
C'est un 3/2, il a été drafté en 31ème position de la dernière draft et il va très certainement se faire une place en NBA parce qu'il est vraiment bon et surtout que les Bobcats ne regorgent pas de talent.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Et pendant ce temps là, Dee Spencer, passe du Liban à l'Iran... Quel gâchis ce joueur tout de même.

Enfin comme à peu près tous les MVP étrangers de Pro A de ces dix dernières années...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

Rock the casbah a écrit :Et pendant ce temps là, Dee Spencer, passe du Liban à l'Iran... Quel gâchis ce joueur tout de même.

Enfin comme à peu près tous les MVP étrangers de Pro A de ces dix dernières années...
ça montre le niveau de la pro A, des mecs comme salyers, greer ou spencer ont été incapable de dominer dans des grands championnats
JC
All Star

Message par JC »

askatu gudari a écrit :
Rock the casbah a écrit :Et pendant ce temps là, Dee Spencer, passe du Liban à l'Iran... Quel gâchis ce joueur tout de même.

ça montre le niveau de la pro A, des mecs comme salyers, greer ou spencer ont été incapable de dominer dans des grands championnats
J'ai surtout l'impression que c'est dans la tête tout ça.
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
bastien
All Star

Message par bastien »

Pourquoi un gâchis? Si le joueur y trouve son compte, moi ça me va bien. La plupart du temps on ne connait pas les motivations des joueUrs mais peut-être que le sport est juste un moyen pour certains de voyager, de faire des rencontres en prenant pas mal d'oseille au passage. Je ne vois pas en quoi ils gâchent quoi que ce soit, chacun sa route, ce n'est pas parce qu'ils ont du talent qu'ils doivent forcément être passionnés par le jeu... Perso je peux allègrement comprendre que certains préfèrent passer plusieurs mois en Chine ou en Iran plutôt qu'à Lyon ou Nancy...
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Je n'employais pas le terme "gâchis" dans ce sens là. Je suis d'accord avec toi, chacun trace sa route comme il l'entend. Simplement un mec comme Dee Spencer a le talent pour jouer à un très haut niveau. Je regrette juste de ne pas l'avoir vu se frotter au gratin du basket international.

En revanche, ce n'est pas tant ce cas particulier que la récurrence des "bides" des MVP étrangers de Pro A qui m'interpellent. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la liste de ces MVP depuis 2002 et le sacre de Roger Esteller:

- 2003: Rico Hill,
- 2004: Rick Hughes,
- 2005: Jermaine Guice,
- 2006: Jason Rowe,
- 2007: Dee Spencer,
- 2008: Marc Salyers,
- 2009: Austin Nichols,
- 2010: Ricardo Greer,
- 2011: Samuel Mejia.

Pas sûr qu'il ne s'agisse que de choix de carrière.
Verrouillé